recapotage

Nettoyage, peinture, ...
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talli
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recapotage

Message par talli »

Salut tout le monde

j ai un petit probleme qui me turlupine depuis quelques temps :

lorsque que je recapote avec la vitre remontée et les portes fermées ma portière conducteur reste bloquée. La vitre est trop remontée
et si je recapote avec la portiere ouverte et la vitre remontée la vitre ne colle pas au joint (elle est en porte a faux directement sur la capote)

Ma question (ou mes questions):

- y a t il des butées à regler pour que les vitres ne remontent pas de trop?

- y a t il un mode opératoire précis pour recapoter?

merci de votre attention,
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talli
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Message par talli »

ne repondez pas tous en meme temps surtout :dodo: :rale: :gun: :rale: :respect:
Frederic
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Message par Frederic »

Je dirais : baisses un peu ta vitre avant de recapoter. Ca se fait automtiquement sur les cabriolets actuels (BMW, etc...).
tsi-tsou

Message par tsi-tsou »

Frederic a écrit :Je dirais : baisses un peu ta vitre avant de recapoter. Ca se fait automtiquement sur les cabriolets actuels (BMW, etc...).
Oh ben oui, pis quand tu sors, c'est super pratique... :D

Blague a part, ca se regle, oui, il y a des "rails" pour regler la vitre dasn a peu pres tout les sens...
TorTor

Message par TorTor »

Il y a 5 vis à enlever pour virer les garnitures de la porte (ne pas oublier celle sous la poignée ou dans le vide poche).

Une fois fait, tu regle les butées C et F en les devissant et en les baissant un peu.

Image
phil 72

Message par phil 72 »

Je pense qu'avant de commencer à démonter tes garnitures de porte et mettre les doigts dans le mécanisme de portière (très galère), essaie de régler la portière en ajustant la pièce métallique en forme de U (2 vis TORX à déserrer ou à serrer dans ton cas)qui est fixée sur le montant de caisse.
(piéce en U qui reçoit la serrure de la porte quand cette dernière est fermée).
-> difficile d'expilquer désolé...

Possibilité de gagner quelques milimétres.
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talli
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Message par talli »

merci je verrais ca ce week end :oui:
TorTor

Message par TorTor »

Perso je trouve que les garnitures et les deux butées sont plus faciles à démonter (un tournevis et une clef) que les TORX de la portière avec tout ce que les risques de mauvaise remise en place peuvent apporter en ennuis.


Les butées sont faites pour êtres reglées sur presque 4 centimètres, et ce très simplement. Alors bouger la porte entière (avec les risques de fausser la fermeture..., de mettre la porte selon une légère diagonale et donc de froter carrosserie contre carrosserie sur l'ensemble de la longueur... faire coller/frotter les joints, etc...) me parait beaucoup plus aléatoire... enfin chacun sa méthode.
richard
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Message par richard »

Si les jeux sont réguliers sur la porte,ne surtout pas la dérégler,mais jouer sur les réglages de vitres.
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jurassic
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Message par jurassic »

richard a écrit :Si les jeux sont réguliers sur la porte,ne surtout pas la dérégler,mais jouer sur les réglages de vitres.
Je plussois!
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