module d'allumage électronique
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module d'allumage électronique
Bonjour à tous.
Est-ce que l'un d'entre vous utilise ou a utilisé le module d'allumage électronique "Grandlaurent" commercialisé par mon.atelier.com? Quel en est le retour en terme d'usage, longévité des vis, fiabilité? Merci d'avance et cordiales salutations.
Est-ce que l'un d'entre vous utilise ou a utilisé le module d'allumage électronique "Grandlaurent" commercialisé par mon.atelier.com? Quel en est le retour en terme d'usage, longévité des vis, fiabilité? Merci d'avance et cordiales salutations.
- Oldtimer42
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Re: module d'allumage électronique
Non mais apparemment ça fonctionne si j'en crois certains forums.
La longévité des vis est forcément supérieure par contre il semble qu'il puisse y'avoir des incompatibilités de bobines.
Pourquoi ne pas monter directement un Accuspark pour le même prix ? ...là y'a plus ni rupteur ni condensateur, c'est définitif.
La longévité des vis est forcément supérieure par contre il semble qu'il puisse y'avoir des incompatibilités de bobines.
Pourquoi ne pas monter directement un Accuspark pour le même prix ? ...là y'a plus ni rupteur ni condensateur, c'est définitif.
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Re: module d'allumage électronique
Bonjour Oldtimer
Parce que je ne souhaite pas faire une transformation définitive: j'ai le très mauvais souvenir d'un allumage électronique qui m'a laissé en rade sans recours en rase campagne avec ma TR3...L'intérêt que je vois au "grandlaurent" est de pouvoir revenir à la configuration d'origine en quelques minutes.
Parce que je ne souhaite pas faire une transformation définitive: j'ai le très mauvais souvenir d'un allumage électronique qui m'a laissé en rade sans recours en rase campagne avec ma TR3...L'intérêt que je vois au "grandlaurent" est de pouvoir revenir à la configuration d'origine en quelques minutes.
Re: module d'allumage électronique
l'accuspark n'a rien de definitif
suffit d'avoir un montage vis/condo dans la boite a gants et ça se remonte en trois minutes
Ce que veux dire Oldtimer c'est que les vis étant supprimées plus besoin de les changer
suffit d'avoir un montage vis/condo dans la boite a gants et ça se remonte en trois minutes
Ce que veux dire Oldtimer c'est que les vis étant supprimées plus besoin de les changer
- Oldtimer42
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Re: module d'allumage électronique
Alan a raison je me suis mal exprimé.
Y'a aucune transformation pour l'Accuspark, juste un remplacement, ça reste réversible comme avant.
Par définitif j'entendais qu'en principe ça durera la vie de l'auto et vu le prix ça vaut presque le coup d'en avoir un second en secours.
Y'a aucune transformation pour l'Accuspark, juste un remplacement, ça reste réversible comme avant.
Par définitif j'entendais qu'en principe ça durera la vie de l'auto et vu le prix ça vaut presque le coup d'en avoir un second en secours.
- Babthi
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Re: module d'allumage électronique
J'ai installé le module GL il y a + de 6 mois (en attendant de me décider pour le tout électronique)
Constat : ralenti encore plus stable et moteur légèrement plus souple
En fiabilité pas trop de recul environ 1000 kms, les vis sont nickel et pas de souci venant du module très facile à installer
Attention pas de bobine à haut rendement !
Constat : ralenti encore plus stable et moteur légèrement plus souple
En fiabilité pas trop de recul environ 1000 kms, les vis sont nickel et pas de souci venant du module très facile à installer
Attention pas de bobine à haut rendement !
Re: module d'allumage électronique
Je pense que c'est plutôt une bonne précaution...Oldtimer42 a écrit :Alan a raison je me suis mal exprimé.
Y'a aucune transformation pour l'Accuspark, juste un remplacement, ça reste réversible comme avant.
Par définitif j'entendais qu'en principe ça durera la vie de l'auto et vu le prix ça vaut presque le coup d'en avoir un second en secours.
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Re: module d'allumage électronique
Le boîtier "Grand Laurent" n' est qu'un amplificateur d' allumage, exactement comme ceux fabriqués dans les années 70 à grand renfort de push-pull et des célèbres 2N 3055. Il réduit le courant en circulation au niveau du rupteur pour améliorer celui qui attaque le primaire de la bobine. En ce sens il améliore la durée de vie des vis platinées mais compense absolument aucun des défauts de l' allumage à rupteur fatigué.
L' accuspark ou tout autre allumage à effet Hall en plus de la fonctionnalité du boitier "GL" améliore:
* Le pouvoir de coupure
* Le "switch-on/switch-off delay" qui pénalise le bon fonctionnement de la bobine, * élimine les rebonds du ressort des contact, et supprime une grande partie des jeux de fonctionnement du distributeur classique de 40 à 50 ans.
IL ne corrige pas les défauts de ressorts d' avance automatique avachis ni les capsules à dépression poreuses, mais peut-on lui en tenir rigueur?
Certains ici douteux au départ ont fait le choix d' Accuspark ou autre qu' ils ne semblent pas le regretter?
Et pour moins cher, il est certain, mais je modère mes propos qu'il vaut mieux en posséder un de spare.
L' accuspark ou tout autre allumage à effet Hall en plus de la fonctionnalité du boitier "GL" améliore:
* Le pouvoir de coupure
* Le "switch-on/switch-off delay" qui pénalise le bon fonctionnement de la bobine, * élimine les rebonds du ressort des contact, et supprime une grande partie des jeux de fonctionnement du distributeur classique de 40 à 50 ans.
IL ne corrige pas les défauts de ressorts d' avance automatique avachis ni les capsules à dépression poreuses, mais peut-on lui en tenir rigueur?
Certains ici douteux au départ ont fait le choix d' Accuspark ou autre qu' ils ne semblent pas le regretter?
Et pour moins cher, il est certain, mais je modère mes propos qu'il vaut mieux en posséder un de spare.
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Re: module d'allumage électronique
et que pensez-vous de l'assistance simple par les petits boitiers" cartier" qui se trouvent sur les R5 dans les casses à 3 francs six sous?
Autrement bravo pour ce forum
Autrement bravo pour ce forum
Re: module d'allumage électronique
tu as la réponse juste au dessus
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Re: module d'allumage électronique
Je ne sais plus sur quelle R5 j'ai eu ça, une TS je pense, une des dernières de la série R5 (87).et que pensez-vous de l'assistance simple par les petits boitiers" cartier" qui se trouvent sur les R5 dans les casses à 3 francs six sous?
C' était déjà un allumage à cartographie, la carte fournissait déjà l' avance auto et à dépression.
A mon avis, sur cet allumage la courbe est programmée en fonction du moteur.
Peut-être y a t'il eu plusieurs modèles en fonction de la finition.
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Re: module d'allumage électronique
J'ai eu les deux, une TS de 82 en rupteurs, que j'ai remplacé quelques fois et une TX de 84 en AEI, sur laquelle je n'ai jamais rien fait dessus, je l'ai gardé deux ans.
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Re: module d'allumage électronique
[Hors Sujet]J'ai eu les deux, une TS de 82 en rupteurs, que j'ai remplacé quelques fois et une TX de 84 en AEI, sur laquelle je n'ai jamais rien fait dessus, je l'ai gardé deux ans.
Et avec 20 ans d' écart et leurs petits 72cv estampillés "RNUR" et 850kg, ces petites bêtes en remontraient aux MG!
[/Hors Sujet]
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Re: module d'allumage électronique
67cv même pour les 1400. Les 1297 faisaient en effet plus.
Re: module d'allumage électronique
ah ouai.........même que certaines oubliaient le train arr en route,bouffé par la rouille
Re: module d'allumage électronique
J'avais monté un accuspark......alan a écrit :l'accuspark n'a rien de definitif
suffit d'avoir un montage vis/condo dans la boite a gants et ça se remonte en trois minutes
Ce que veux dire Oldtimer c'est que les vis étant supprimées plus besoin de les changer
Il a tenu 75 km.
Heureusement j'avais gardé un ensemble vis/condo dans la boite à gants.
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Re: module d'allumage électronique
Bonjour
Je crois que finalement, je vais choisir le GL parce que je souhaite privilégier le basculement en cas de panne: une cosse plate à permuter à la bobine + la vis du condensateur seulement.
Merci à tous pour vos réponses.
Je crois que finalement, je vais choisir le GL parce que je souhaite privilégier le basculement en cas de panne: une cosse plate à permuter à la bobine + la vis du condensateur seulement.
Merci à tous pour vos réponses.
- Joan
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Re: module d'allumage électronique
Bonsoir,
Uniquement pour la discussion, aussi pour ma curiosité et surtout sans aucune pensée de privilégier tel ou tel avis, mais je me pose la question : pourquoi faire "à moitié" ?
Allumage électronique, c'est fiable et du moins tout autant que l'allumage classique.
Allumage classique, pour rester fidèle à l'auto et au plaisir de ses "réglages" et entretiens. Why not ?
Pour ma part, c'est un 123Ignition et aucun regret de cette installation qui fonctionne à merveille depuis déjà 20000 kms (même sous de trompes d'eau !!).
Encore une fois, vos arguments m'intéressent et loin de moi l'idée de faire la leçon ou de la pub.
Cordialement
Uniquement pour la discussion, aussi pour ma curiosité et surtout sans aucune pensée de privilégier tel ou tel avis, mais je me pose la question : pourquoi faire "à moitié" ?
Allumage électronique, c'est fiable et du moins tout autant que l'allumage classique.
Allumage classique, pour rester fidèle à l'auto et au plaisir de ses "réglages" et entretiens. Why not ?
Pour ma part, c'est un 123Ignition et aucun regret de cette installation qui fonctionne à merveille depuis déjà 20000 kms (même sous de trompes d'eau !!).
Encore une fois, vos arguments m'intéressent et loin de moi l'idée de faire la leçon ou de la pub.
Cordialement
Re: module d'allumage électronique
pour compléter la panoplie. Avec quelques petites connaissances en électronique j'ai monté il y a quelques années un petit kit de chez Conrad ( moins de 20 € ) . Un bon schéma et des composants classique . Ca marche très bien et j'en tire une petite fierté .
PS le retour au circuit d'origine en cas de panne est quasi immédiat
PS le retour au circuit d'origine en cas de panne est quasi immédiat
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