Aménager un studio de 14m²
- oldgrey
- .
- Région : Belgique
- année : 1968
- Serie speciale : MGC
Re: Aménager un studio de 14m²
Le carreleur m'avait conseillé de grands carrelages de 60 de long sur 20 de haut environ pour limiter les joints verticaux. Ca aide en effet.
Dans la douche : joints en époxy. Une m... à placer (colle très, très vite), mais étanchéité garantie.
PS: C'est le carreleur qui s'est occupé de la pose, pas moi.
Dans la douche : joints en époxy. Une m... à placer (colle très, très vite), mais étanchéité garantie.
PS: C'est le carreleur qui s'est occupé de la pose, pas moi.
-
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1966
En fait l'idéal pour moi serait de trouver des carreaux de 70 de long, ça ferai toute la largeur et profondeur de la douche, du coup je n'aurai de joints verticaux que dans les coins ^^ Mais je ne sais pas si ça existe ..
-
- .
Mais une question : pourquoi éviter les joints verticaux ?
-
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : F
- année : 2001
- Serie speciale : non non
Florent a écrit :J'en pleure encore ? C'est si difficile la pose du carrelage en 15x15 ?
Plus que la difficulté, c'est que c'est long comme un jour sans pain, et pour les joints verticaux, je ne saurai te répondre, m'ont pas paru plus durs que les autres.
- oldgrey
- .
- Région : Belgique
- année : 1968
- Serie speciale : MGC
L'eau dégouline verticalement et noircit les joints. Pas de joint -> pas de traces noires.Mais une question : pourquoi éviter les joints verticaux ?
-
- .
Merci pour ces infos 

- T trophy R
- .
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Yes, c'est pour cela que l'idéal, c'est un carreau long 60x30 et bien alignés pour éviter une stagnation de l'eau.
Pour les carreaux 30x30, effectivement le surplus de colle est dur à virer. D'ailleurs je me suis bien fait avoir et j'ai des restes que je peine à virer avec une brosse plastique dur et de l'eau.
Ce que j'ai pris, cela ressemble globalement à cela:
http://www.vente-unique.com/p/dalle-de- ... c-ou-mixte
Galets sciés pour conserver un sol "plat" et évacuer mieux l'eau. Pas sur que ce soit le mieux avec un recul d'un mois à peine, mais c'est joli comme tout avec les carreaux anthracites.
L'avantage, c'est que le "tissu" sur lequel tout repose rentre vite sur la colle et tient bien... Et les erreurs sont pardonnées rapidement (on joue sur la colle et sur les carreaux, si besoin en découpant pour changer la forme rectangulaire).
Pour les carreaux 30x30, effectivement le surplus de colle est dur à virer. D'ailleurs je me suis bien fait avoir et j'ai des restes que je peine à virer avec une brosse plastique dur et de l'eau.
Ce que j'ai pris, cela ressemble globalement à cela:
http://www.vente-unique.com/p/dalle-de- ... c-ou-mixte
Galets sciés pour conserver un sol "plat" et évacuer mieux l'eau. Pas sur que ce soit le mieux avec un recul d'un mois à peine, mais c'est joli comme tout avec les carreaux anthracites.
L'avantage, c'est que le "tissu" sur lequel tout repose rentre vite sur la colle et tient bien... Et les erreurs sont pardonnées rapidement (on joue sur la colle et sur les carreaux, si besoin en découpant pour changer la forme rectangulaire).
-
- .
- année : 1973
Les joints de carrelage avec une taloche de carreleur ça va tout seul. J'ai fait 25m² au sol en moins d'une heure trente, pose du joint à la taloche et essuyage à la taloche à joint (en fait une taloche avec une mousse assez dense dessous)
Le lendemain, un passage de décapant de laitance et le tour est joué. A la limite, c'est plus long de faire les deux ou trois lavage que de lisser les joints.
Le lendemain, un passage de décapant de laitance et le tour est joué. A la limite, c'est plus long de faire les deux ou trois lavage que de lisser les joints.
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
Alors la solution, 3 parois pleines largeur et hauteur en verre sablé.serait de trouver des carreaux de 70 de long, ça ferai toute la largeur et profondeur de la douche, du coup je n'aurai de joints verticaux que dans les coins
-
- .
LOL, j'avais pensé à cette solution, mais j'ai jamais vu ça mis en œuvre, je ne sais pas si c'est une bonne solution ^^
-
- .
Bah j'y suis surtout le week end, et c'est pas juste a coté de chez moi 

-
- .

Carrelage posé, reste à faire les joints !
A propos, le joint entre le carrelage et le bac a douche, on le fait en joint de carrelage ou en silicone ? Voire l'un puis l'autre ?
ça avance bien ... beau boulot,
moi j'ai mis les deux ... le silicone pour finir
moi j'ai mis les deux ... le silicone pour finir
silicone sanitaire pour moi
Et comme pour beaucoup de produits :bien dégraisser/nettoyer avant application
Et comme pour beaucoup de produits :bien dégraisser/nettoyer avant application
- T trophy R
- .
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
T'es sur du logement locatif, avec un bac dessous... Moi je ne mettrai que du joint de carrelage sinon tu vas te retrouver tous les 2 ou 3 ans à devoir changer le joint en silicone parce qu'il aura noircit.
Bien joué pour le combo carreaux en hauteur et en longueur. Ca a dû te simplifier la vie pour les découpes et ca rend bien!
Bien joué pour le combo carreaux en hauteur et en longueur. Ca a dû te simplifier la vie pour les découpes et ca rend bien!
-
- Type : B
- année : 1969
La disposition des carreaux est originale et va bien avec cet espace réduit.
Jean-Pascal
Jean-Pascal
- T trophy R
- .
Pas de baguette de finition sur l'entrée par contre? Les carreaux bruts comme ça, c'est moins sympa par contre
.

-
- .
Ah je ne connais pas les baguettes de finitions, mais il est encore temps de les poser peut-être ? Sinon on peut finir autrement ?
La disposition des carreaux m'a permis de ne faire aucune découpe, hors les ronds pour le robinet
Ceci-dit, les découpes ne semblent pas si compliquées à réaliser quand elles sont nécessaires ..
La disposition des carreaux m'a permis de ne faire aucune découpe, hors les ronds pour le robinet

ça se fait de moins en moins ... pi c'est pour louerT trophy R a écrit :Pas de baguette de finition sur l'entrée par contre? Les carreaux bruts comme ça, c'est moins sympa par contre.
il y a des baguettes en pvc ou en alu que tu "colles" sous les carreaux

http://www.mon-carrelage.com/Produits_C ... e_finition
ça s'utilise surtout si tu dois couper tes derniers carreaux ... c'est pas ton cas, tu finis avec des carreaux complets
- T trophy R
- .
Ca arrondit et finit l'ensemble. Moi je trouve ça sympa... Cela existe en plusieurs couleurs et en plusieurs matières. Accessoirement quand tu laves ton carrelage, cela évite de mettre de la flotte au bord de tes carrelages et donc d'éventuelles moisissures.
http://www.mon-carrelage.com/Produits_Id_335
http://mfombaron.free.fr/mob/?p=1003
http://www.mon-carrelage.com/Produits_Id_335
http://mfombaron.free.fr/mob/?p=1003
-
- .
Bon, de toutes façons les carreaux sont posés, donc trop tard.
Je le saurai pour la prochaine fois
Merci !
Je le saurai pour la prochaine fois

Merci !
-
- .
Hello,
Je regardais un peu les peintures pour cuisine & sdb au Roi Merlin, je ne vois que des pots de 2Litres ou moins .. Bon j'ai pas besoin de plus mais c'est souvent moins cher au litre quand on prend 5 ou 10 litres ..
La je suis tenté par un pot de 2L V33 entre 60 et 70€...
A votre avis, je ferai mieux de me fournir chez un pro ?
Y a pas mal de boutiques de peintures pour pro qui vendent aussi au particulier ..
Merci par avance,
Florent
Je regardais un peu les peintures pour cuisine & sdb au Roi Merlin, je ne vois que des pots de 2Litres ou moins .. Bon j'ai pas besoin de plus mais c'est souvent moins cher au litre quand on prend 5 ou 10 litres ..
La je suis tenté par un pot de 2L V33 entre 60 et 70€...
A votre avis, je ferai mieux de me fournir chez un pro ?
Y a pas mal de boutiques de peintures pour pro qui vendent aussi au particulier ..
Merci par avance,
Florent
-
- .
Vraiment pas d'avis les gens ?