LouLou ferme là

loulou tire toi

Le sondage s’est terminé le 05 janv. 2015, 08:25

oui
7
14%
non
25
49%
ah bon ? je m'en tamponne
19
37%

Nombre total de votes : 51

alan
.
.
année : 1923

Re: LouLou ferme là

Message par alan »

Alan demande, a juste titre de dire bonjour et de se présenter.

farfaitement ...ya des forums ou ,si on se présente pas dans les délais on est viré et nos posts avec.......c'est normal, on n'est pas des sauvages tout d'même :suspect:

pour les détails de certains trucs on s'en fout royalement de savoir que la bobine des relais fait X tours en fil émaillé de 5/10 il y a des forums d'électronique qui diffusent tres bien ces infos
Si je me mettais a critiquer tous les schémas/dessins que je vois passer (c'est mon job) on ne serait pas prets de s'en sortir. Des infos d'accord , du bourrage de crâne non merci.

Il y a des conventions ,on les respecte :pourquoi aller mettre le cylindre" n°1 coté embrayage sur nos MG, rien de mieux pour embrouiller le débutant... :suspect:
Bon je m'arrête la, les exemples sont trop nombreux....

Vieux grincheux peut être mais s'il existe des vieux cons ne pas non plus oublier qu'il en existe aussi de plus jeunes :suspect:
Nan mais......
midget57

Message par midget57 »

Chuuuuut, Ne dîtes pas à Loulou que c'est noël......
Ça pourrait lui donner des idées..... :hehe: :hehe:
ImageAlbum MG
temp24

Message par temp24 »

alan a écrit :Vieux grincheux peut être mais s'il existe des vieux cons ne pas non plus oublier qu'il en existe aussi de plus jeunes :suspect:
Nan mais......
Certainement, mais il existe aussi des "anciens" qui n'ont pas la mentalité débile d'un enfant de 10 ans.

Je ne suis pas parmi les jeunes si c'était le but de ta réponse, c'est juste qu'à lire la teneur des interventions ici en ce moment, on peut se demander à quoi ça rime. En dehors de foutre le bordel sur un forum, ce qui me semble être le but recherché, l'origine du problème semble être pur enfantillage.

Après j'ai autre chose de plus intéressant à faire.
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Et ben. ..

Sinon je m'en tamponne aussi.

Mais quand je vois certaines réponses sur des sujets techniques simples, cela peut faire peur. Mais bon, je trouve que ce forum prend une mauvaise tournure dans le sens où c'est la gueguerre à celui qui apportera la bonne réponse et parfois sur plusieurs pages pour ne rien dire.
Je pense au sujet de la boîte qui ne rentre pas. Saby et moi avons donné la solution, changer le spigeot Bearing (merci à celui qui a corrigé ma faute d'anglais...) par celui du bon diamètre de la queue d'arbre. Alors lire qu'à la disqueuse on peut rectifier le pignon pour qu'il rentre en diamètre, oui ça me fait marrer.
Loulou, je ne parle pas de couper la queue (comme imposé sur la T9), tout comme la réponse de la disqueuse le disait.

Bref, je dois aussi devenir un vieux con, mais l'ambiance du côté mécanique est mauvaise. Donc je préfère ne plus rien dire. Bon je vous l'accorde je ne suis qu'un petit technicien en électrotechnique.
Aller, tchuussss
alan
.
.

Message par alan »

ah ben non Woody je ne m'adressais pas a toi ,c'est juste que mon message est apres le tien et c'est tout :)
Non ma réaction fait simplement suite a des messages que je viens de lire ailleurs (et pas forcément sur un autre forum hein).
Si je ne voulais pas te parler je ne participerais tout bêtement pas a tes posts, c'est pas plus compliqué que ça.

Certaines critiques concernant Loulou semblent viser d'autres personnes ,en sous entendu :suspect:
Je l'ai déjà dit ,j'accepte les critiques de la part de mes amis mais pas de ceux qui sont la pour le plaisir de mettre le souk.
PS dis maitre des anneaux on va pas se fâcher n'oublie pas qu'on est maintenant de la même belle et grande région :)
temp100

Message par temp100 »

midget57 a écrit :Chuuuuut, Ne dîtes pas à Loulou que c'est noël......
Ça pourrait lui donner des idées..... :hehe: :hehe:
ImageAlbum MG
wouaaaaa il est superbe ce traineau ... merci midget57
temp20

Message par temp20 »

Bonsoir à vous,

J'ai voté "je m'en tamponne", le sujet est nul et non avenu, n'a aucune raison d'exister. Et pas question de créer une nouvelle discipline : la martyrolougie (lui qui déteste tant la théorie-science, ce serait d'un cynisme parfait).
Ce serait juste bon que les insultes ne fusent pas en permanence, que quand on a une question à poser on puisse se dire qu'on aura une réponse constructive (mais on peut accepter certaines divergences malgré tout). Du coup, je ne pose pas/plus de questions. Les plus experts ne répondent pas/plus.
Bref, je débute en anciennes, et tout simplement en voitures, et je m'éloigne peu à peu du forum, parce que les noms d'oiseau volent. J'aurais eu envie d'apprendre avec vous, mais je me documente par ailleurs, c'est plus calme. On a le droit de ne pas "être du même avis", on n'est pas obligé de laisser fuser les insultes.
Je vais fréquenter les forums dans la langue de Thatcher, on verra bien si c'est plus calme.
temp24

Message par temp24 »

old_boy a écrit : J'ai voté "je m'en tamponne", le sujet est nul et non avenu, n'a aucune raison d'exister.
Assez d'accord avec ça, mais je n'ai pas voté ...
old_boy a écrit :Ce serait juste bon que les insultes ne fusent pas en permanence, que quand on a une question à poser on puisse se dire qu'on aura une réponse constructive (mais on peut accepter certaines divergences malgré tout).
Tout à fait, j'ai l'impression que la particularité du forum était justement d'être assez bien veillant au nouveau, débutant etc. tout en étant assez pointu pour les plus expérimentés (et je mets Loulou dans cette dernière catégorie, pour avoir lu depuis le début son post "loulou quoi de neuf"). Maintenant ça donne plus l'impression qu'à la moindre question posée sur le forum, ça va inévitablement partir en sucette et que c'est fait volontairement. Si ce n'est pas une tentative de torpiller un forum, ça y ressemble pas mal.
old_boy a écrit : Bref, je débute en anciennes,
idem pour moi, et j'ai appris et j'apprends beaucoup ici. J'ai acheté ma première ancienne grâce à l'aide du Forum et certains membres. J'ai eu aussi beaucoup d'aide de certains membres du forum en MP ou autre.
old_boy a écrit : Je vais fréquenter les forums dans la langue de Thatcher, on verra bien si c'est plus calme.
Je crois qu'il est préférable de dire la langue de Shakespeare :humour:
D'ailleurs un peu de flegme et d'humour Britannique seraient les bienvenu sur le Forum.
sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974

Message par sherlock »

woody_haleine a écrit : Tout à fait, j'ai l'impression que la particularité du forum était justement d'être assez bien veillant au nouveau, débutant etc. tout en étant assez pointu pour les plus expérimentés (et je mets Loulou dans cette dernière catégorie, pour avoir lu depuis le début son post "loulou quoi de neuf"). Maintenant ça donne plus l'impression qu'à la moindre question posée sur le forum, ça va inévitablement partir en sucette et que c'est fait volontairement. Si ce n'est pas une tentative de torpiller un forum, ça y ressemble pas mal.
Je n'osais pas le dire...

Il serait donc bien que nous fassions preuve de modération actuellement, afin que l'atmosphère s'apaise... Ce serait un bienfait général.
temp24

Message par temp24 »

alan a écrit :ah ben non Woody je ne m'adressais pas a toi ,c'est juste que mon message est apres le tien et c'est tout :)
Ah ok, autant pour moi, comme ça reprenait un peu ce que j'avais dis dans un autre message ...
J'ai cru que mon message avait été compris à l'opposé de ce que j'avais voulu dire.
alan a écrit : Non ma réaction fait simplement suite a des messages que je viens de lire ailleurs (et pas forcément sur un autre forum hein).
J'avais bien compris que l'origine du problème était ailleurs, mais ça semble un peu alambiqué de se dégommer sur différent forum. Ça n'intéresse que les parties concernées, ce qui fait que 99% des membres du forum supportent des échanges limites border line, sous prétexte que le dernier 1% des membres du forum s'est frité ailleurs ou sur un autre poste (ça mélange MG ancienne et nouvelle).
alan a écrit : Certaines critiques concernant Loulou semblent viser d'autres personnes ,en sous entendu :suspect:
Moi le seul reproche que j'ai fait par rapport à Loulou était au niveau langage et de la manière systématique de chercher la polémique (sur ce dernier point, il n'est pas le seul.). Comme je n'avais pas remarqué ça avant, je suppose qu'il y a eu un facteur déclenchant.

La démarche est très clairement identifiée comme un : "Troll".

Je ne me pose pas plus de question : je filtre.

La vie est belle, bonne année :)
oldgrey
.
.
Région : Belgique
année : 1968
Serie speciale : MGC

Message par oldgrey »

J'ai voté "non" parce que je tiens à la liberté d'expression.

Si on n'aime pas un intervenant, on filtre. Loulou a de grandes connaissances, un projet atypique, mais oh combien intéressant, et une grande gueule qui change du politiquement correct. Perso ça ne me dérange pas. Je suis loin d'avoir appréhendé les rancœurs et les non-dits des uns et des autres, mais je ne viens pas ici pour ça.

Le forum m'a beaucoup apporté (c'est ici que j'ai trouvé ma B), mais je pense qu'il n'est peut-être pas assez axé sur les nouveaux qui n'y connaissent rien (comme moi) ou pas grand chose.

Il arrive que je ne pose pas certaines questions, car comme elles sont trop basiques, j'ai l'impression que je vais me faire incendier ou trimbaler dans des explications auxquelles je ne comprendrai rien. Pourtant, le forum ne peut survivre que grâce aux nouveaux. Je comprends qu'il peut être ennuyeux de répondre toujours aux mêmes questions, mais il est évident que nous suivons tous le même chemin et que, sans connaissances préalables, nous tombons sur les mêmes problèmes. On trouve davantage de compréhension pour les "rednecks" sur les forums en langue Chèquespire.
alan
.
.

Message par alan »

Meuh non camarade Namurois pose tes questions ,il y aura quelqu'un pour y répondre en termes simples .
Bien sur des fois on tombe sur des trucs qui viennent d'être débattus en long en large et en travers et ça peut agacer un peu .
Sinon quel temps chez toi ?50cm de neige? :) moi je vais bientôt ressortir ça
ImageAlbum MG

:mdrx: :mdrx: :mdrx:
gwing
Région : France - Ile-de-France
année : 2007

Message par gwing »

Je vais répondre une fois et ca sera le seul message sur le sujet.
Je comprend meme pas l'interet de se topic a vrai dire, moi je vois ca comme un pseudo règlement de compte alors qu'on ne fréquente presque plus ce forum.
Tu ne nous apprécie pas et l'inverse est vrai également et alors je ne vois pas le problème... C'est pas pour autant qu'on ne pourrais pas cohabiter.
Sur ce, bonne journée.
temp100

Message par temp100 »

gwing, tu ose venir ici ramener ta fraise ? va sur TON forum casser du sucre sur ceux qui n'y sont pas.

C'est dit poliment ?
gwing
Région : France - Ile-de-France
année : 2007

Message par gwing »

...
breizhman44
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF
année : 2002

Message par breizhman44 »

Quelle ambiance...

Rassurez vous, ce type de prises de bec, c'est comme ça sur tous les forums du monde...
temp100

Message par temp100 »

pour old-boy, Woody_haleine et autres, JAMAIS personne ici n'a incendié pour avoir posé une question même stupide.

Pour une réponse fausse, stupide ou trop tarabiscottée oui et ça part en sucette après que la réponse à été donnée. Juste comme ça au passage.

Mais rien ne vous empêche d'aller sur d'autres forums, vous n'aurez pas de réponse c'est tout, c'est plus calme, plus respectueux, mais vous n'aurez rien à lire ... j'en connais qu'un ou vous aurez des réponses, mais il y a aussi parfois des dérapages et on peut compter sur les doigts de la main les calures qui répondent.

Mais le truc qui m'énerve franchement, c'est de vouloir faire mon éducation, vous êtes sur d'être des exemples ? vous avez tout compris ?
le ton paternaliste je ne l'accepte que d'une personne, celui qui me verse mon salaire ...

faites le ménage dans vos vie avant de venir me donner vos conseils, car là, sur ce sujet, vous ne savez RIEN comme tout le monde
temp100

Message par temp100 »

gwing, nous prouve ici qu'il veut avoir absolument le dernier mot, va me vomir dessus sur cacadillac ...

et surtout fait le maximun pour que je t'oublie

du reste, je ne comprend pas pourquoi il tu es encore ici ... j'en connais un qui a été viré pour moins que ça.
temp100

Message par temp100 »

J'aimerais encore dire tout le bien que je pense de MG O1->B69,
voilà un beau modèle ... si vous en doutez, allez lire ces posts ... non pas sous son nouveau pseudo, non non l'ancien Renou !!!

vraiment un beau modèle.
temp100

Message par temp100 »

ENFIN 4 qui ose dire ce que je pense tout bas ...

ben voilà, j'ai ma réponse, vais en rester là, arrêter de me prendre la tête.
Arrêter d'aider ceux qui ont la même passion ... posez vos questions au cul coincé, donneurs de leçons ils vous répondront surement !!!!

ALLEZ les connards je vous laisse la place !!!
les cul béni et autres trou du cul gagnent toujours :mdr:.

j'aimerais remercier certains d'entres vous pour leurs conseils sur l'éducation, faut dire qu'ils ont souvent bien réussi avec leurs progénitures
j'aimerais aussi en remercier d'autres pour les leçons de droitures eux qui ont magouillés dans tout les sens
Aussi remercier des leçons de politesses de ceux qui vomissent dans le dos des gens.

vous savez ce que je pense de tous ces cons ? Ho, il y a la réponse dans la question.

voilà Sherlock, un beau sujet à couler dans le bronze ... en souhaitant croiser les bons de ce forum sur la route ou sous d'autre cieux.

Avec toute mon amitié
breizhman44
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF
année : 2002

Message par breizhman44 »

Ceci dit, vu ton langage et ton manque de respect caractérisé, c'est peut être pas plus mal...

Je comprends tes soucis mais ton comportement te discrédite...
francky2
Région : France - Basse-Normandie
Type : F
année : 1998

Message par francky2 »

Moi j'ai voter je men bas les c La vie est trop courte pour se prendre la tête alors ???
Crapouillot
.
.
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1979

Message par Crapouillot »

La mecanique sur une ancienne, n'importe quel singe avec un cerveau et 10 doigts peut y arriver, le travail du metal, fraisage, surfacage, inserts, etc, c'est pas du meme tonneaux

Alors LOULOU il rale, il est de mauvaise fois, mais ca il sait faire alors, respect, on le garde
temp24

Message par temp24 »

LouLou a écrit : Mais rien ne vous empêche d'aller sur d'autres forums, vous n'aurez pas de réponse c'est tout, c'est plus calme, plus respectueux, mais vous n'aurez rien à lire ... j'en connais qu'un ou vous aurez des réponses, mais il y a aussi parfois des dérapages et on peut compter sur les doigts de la main les calures qui répondent.
Si je suis sur le Forum, c'est aussi pour la qualité de ses intervenants et l'ambiance.
Après les dérapages, de temps en temps, ce n'est pas un problème en général. Le problème serait plus d'entretenir le dérapage crée de toute pièce.
LouLou a écrit :
Mais le truc qui m'énerve franchement, c'est de vouloir faire mon éducation, vous êtes sur d'être des exemples ? vous avez tout compris ?
le ton paternaliste je ne l'accepte que d'une personne, celui qui me verse mon salaire ...
faites le ménage dans vos vie avant de venir me donner vos conseils, car là, sur ce sujet, vous ne savez RIEN comme tout le monde
Je crois qu'il est là ton problème, tu voudrais que les autres changent d'attitudes, sans forcément changer de ton côté. Avant de juger la vie des autres, il est bien aussi de revoir la sienne.

De plus, tu as un vrai problème pour t'énerver et voir un ton paternaliste là où il y a, tout au plus, un simple conseil.

Un forum c'est un lieu d'échange public où il est bon aussi de faire preuve de diplomatie, comme dans la vraie vie.

Si tu n'arrives pas à voir le caractère agressif et grossier de certaines de tes réponses, c'est déjà en soit un problème.

Après qu'il y ait des crétins qui tarabustent l'ancien pour lui faire péter un plomb, c'est possible, mais en tant qu'ancien tu devrais être plus dans la modération.
midget57

Message par midget57 »

breizhman44 a écrit :Ceci dit, vu ton langage et ton manque de respect caractérisé, c'est peut être pas plus mal...

Je comprends tes soucis mais ton comportement te discrédite...
Chacun est libre d'exprimer son opinion,
Cependant si tu regarde tes posts, Loulou a déjà essayé de t'aider, et ne s'est jamais permis de te dénigrer.
Par contre , mon avis: tu es là depuis peu de temps et tu as déjà fait verrouiller un sujet... donc quand tu dis que le comportement de Loulou le discrédite,et quand tu parles de son "manque de respect caractérisé" c'est du foutage de gueule!
Répondre