Combien de KM avec un jeu de rupteur neuf?

Echappement, carburant, ...
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Combien de KM avec un jeu de rupteur neuf?

Message par anneauxdin »

C'est mieux. Nan, parce que faudrait voir à pas dériver du sujet quand même :hehe:

Sinon, ya aussi Elvis Platiné :mdr:
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20966
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Combien de KM avec un jeu de rupteur neuf?

Message par alan »

Bonjour les gens.
les VP en cochonium existent (malheureusement) depuis un bon moment
Sur ma derniere Ford a allumage "classique" les toucheaux étaient en un truc bizarre genre
"carton glacé" ,me souvient plus du nom exact, et collé en plusieurs épaisseurs.
Ben ça s'ouvrait comme un mille feuilles au bout de qq misérables milliers de km..
Origine? ben copie qui venait d'on ne sait trop où
Les pièces de la marque étaient quand même plus fiables.....mais bon, c'était avant :)
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Combien de KM avec un jeu de rupteur neuf?

Message par Oldtimer42 »

C'est courant, ya 2 mois ce sont les vis de ma Merco qui étaient beaucoup trop serrées en 2000 kms à cause de ça.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20966
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Combien de KM avec un jeu de rupteur neuf?

Message par alan »

ah ben je vois que rien n'est changé..... :)
bah c'est de la alors que vient cette odeur de roussi.....
je crois que je vais m'équiper d'un plus gros extincteur :dents:
et me remettre aux échecs :)
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Combien de KM avec un jeu de rupteur neuf?

Message par sherlock »

Dam1985 a écrit : Alors voila je suis étonné de devoir régler mes rupteurs si régulierement. En effet je fais a peu pres 500km entre 2 réglages et ca me parait peu!!!

Le loquet (rouge) qui est en contact avec l arbre de l allumeur s use à vitesse grand V!!! 500 km et ma voiture commence a avoir des ratés a l acceleration je refais le réglage et tout fonctionne parfaitement.
J'ai un point de repère précis pour estimer la durée de vie de ces refabrications : nous sommes partis en vacances en Ecosse l'été 2011, j'avais changé les vis platinées juste avant de partir et nous sommes tombés en panne d'allumage sur l'ile de Harris, soit moins de 2000 kilomètres plus tard !

L'usure est spectaculaire pour un kilométrage aussi faible :

Image

N'exagérons pas la nuisance de la chose, il m'a fallu dix minutes pour les changer pour des neufs, d'habitude ça fait partie de l'entretien préventif courant tous les deux ans.

Maintenant, j'utilise des vis platinées de chez Martin Jay (Distributor Doctor)
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Combien de KM avec un jeu de rupteur neuf?

Message par Oldtimer42 »

Voilà pourquoi je les passe progressivement toutes à l'électronique...quand c'est possible.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Combien de KM avec un jeu de rupteur neuf?

Message par sherlock »

Oldtimer42 a écrit :Voilà pourquoi je les passe progressivement toutes à l'électronique...quand c'est possible.
Je comprends parfaitement qu'on désire ne pas être enquiquinné par ça, mais je le répète, ça m'a pris dix minutes pour les changer, et d'habitude je fais ça lors de l'entretien annuel...
Avatar du membre
Thoutmosis
Messages : 241
Enregistré le : 11 oct. 2014, 18:29
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1968

Re: Combien de KM avec un jeu de rupteur neuf?

Message par Thoutmosis »

sherlock a écrit :
Oldtimer42 a écrit :Voilà pourquoi je les passe progressivement toutes à l'électronique...quand c'est possible.
Je comprends parfaitement qu'on désire ne pas être enquiquinné par ça, mais je le répète, ça m'a pris dix minutes pour les changer, et d'habitude je fais ça lors de l'entretien annuel...
Merci
Je vais prévoir cela dans la trousse à outils
Dam1985
Messages : 940
Enregistré le : 13 juin 2013, 21:01
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1963

Re: Combien de KM avec un jeu de rupteur neuf?

Message par Dam1985 »

sherlock a écrit :
Dam1985 a écrit : Alors voila je suis étonné de devoir régler mes rupteurs si régulierement. En effet je fais a peu pres 500km entre 2 réglages et ca me parait peu!!!

Le loquet (rouge) qui est en contact avec l arbre de l allumeur s use à vitesse grand V!!! 500 km et ma voiture commence a avoir des ratés a l acceleration je refais le réglage et tout fonctionne parfaitement.
J'ai un point de repère précis pour estimer la durée de vie de ces refabrications : nous sommes partis en vacances en Ecosse l'été 2011, j'avais changé les vis platinées juste avant de partir et nous sommes tombés en panne d'allumage sur l'ile de Harris, soit moins de 2000 kilomètres plus tard !

L'usure est spectaculaire pour un kilométrage aussi faible :

Image

N'exagérons pas la nuisance de la chose, il m'a fallu dix minutes pour les changer pour des neufs, d'habitude ça fait partie de l'entretien préventif courant tous les deux ans.

Maintenant, j'utilise des vis platinées de chez Martin Jay (Distributor Doctor)
J avais déjà vu cette image sur votre site, depuis que vous achetez vos rupteurs chez distributeur doctor avez vous constaté une différence flagrante? Ceux sont le fameux rupteurs en fibre que on seille Saby?
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Combien de KM avec un jeu de rupteur neuf?

Message par sherlock »

Dam1985 a écrit :J avais déjà vu cette image sur votre site, depuis que vous achetez vos rupteurs chez distributeur doctor avez vous constaté une différence flagrante? Ceux sont le fameux rupteurs en fibre que on seille Saby?
L'usage de ce forum veut qu'on s'y tutoie :)

Je roule infiniment moins qu'avant depuis trois ans, car je suis en arrêt maladie et pas bien vaillant pour aller loin avec la MG, je manque donc de point de comparaison, mais pour autant que je puisse en juger, il n'y a pas d'usure du tout pour le moment !
Dam1985
Messages : 940
Enregistré le : 13 juin 2013, 21:01
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1963

Re: Combien de KM avec un jeu de rupteur neuf?

Message par Dam1985 »

Bon et bien mon PB ne vient pas de ces satanés rupteurs! Mais cela n enlevé rien en leurs piètre qualité.

Je vous refais tout l historique.

Quand j ai eu mon auto elle avait de forts a coup a l accélération, j ai tout de suite incriminé l l'allumage, alors j ai tout changé faisceau ht neuf bougies neuves et même allumeur neuf ( donc rupteur Condo doigt et tête d allumeur neuf) j ai refait le réglage de l allumage et celui des culbuteurs puis tout marchait parfaitement j ai donc fait 500 km et mon auto redonne un petit a coup quand je relance a bas régime. ( j ai donc pensé que c était les rupteurs qui me semblaient déjà usés et ils l étaient je pense), mes 4 bougies présentent une couleur café caramel.

Je penche donc vers la carburation d ou ma question; est ce que si les 4 bougies présentent une bonne couleur cela veut forcément dire que les carbu sont correctement réglés?

Merci d avance
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Combien de KM avec un jeu de rupteur neuf?

Message par anneauxdin »

"...est ce que si les 4 bougies présentent une bonne couleur..."

Oui.

Quel est le niveau d'huile dans les dash pots? Peu ou pas d'huile, lors des relances, génère des trous, je dirais assez violent, dans le comportement du moteur.
Dam1985
Messages : 940
Enregistré le : 13 juin 2013, 21:01
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1963

Re: Combien de KM avec un jeu de rupteur neuf?

Message par Dam1985 »

Ba le niveau je l ai fait cet été il me reste ça a vérifier et les culbuteurs mais pensez vous que ça ait pu bouger en 6 mois les culbuteurs et le niveau ds dashpot?
Je vai vérifier les niveaux ce soir.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Combien de KM avec un jeu de rupteur neuf?

Message par sherlock »

Dam1985 a écrit :mon auto redonne un petit a coup quand je relance a bas régime.
N'y a-t-il pas un peu d'usure ou de jeu dans la tringlerie de carbu ?
Dam1985 a écrit : Je penche donc vers la carburation d ou ma question; est ce que si les 4 bougies présentent une bonne couleur cela veut forcément dire que les carbu sont correctement réglés?
A mon humble avis, oui !
Broccard
Messages : 530
Enregistré le : 16 mai 2006, 15:52
Région : Suisse
Type : B
année : 1979
Serie speciale : V8, suspension Hoyle avec auto-blocant

Re: Combien de KM avec un jeu de rupteur neuf?

Message par Broccard »

Hello,

Selon mon expérience la vis platinée tient 10'000 km voir plus, mais à régler tout les ans ou après 3000-4000 km. par contre le doigt de rupteur lui tenait au maximum 5000 km sans devoir être changé (remplacement préventif) (pour 3 € ca va). dans le coffre toujours avoir un doigt de rupteur, une vis platinée et un condos... et 2-3 outils avec un peu de câble électrique et quelques attaches plastiques, avec ca on peut se sortir de quelques mauvais pas.

Vu le prix de ses 3 pièces je les changer chaque années au début de la saison, après avoir été en panne 2 fois à cause d'une pièce à quelques € ...
Dam1985
Messages : 940
Enregistré le : 13 juin 2013, 21:01
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1963

Re: Combien de KM avec un jeu de rupteur neuf?

Message par Dam1985 »

sherlock a écrit :
Dam1985 a écrit :mon auto redonne un petit a coup quand je relance a bas régime.
N'y a-t-il pas un peu d'usure ou de jeu dans la tringlerie?

Je pense savoir a quoi tu ( :)) penses s il y a du jeu dans la tringle rie la relance est plus brutale.
Je me suis mal expliqué le raté se trouve au milieu de la montée en régime lorsque je relance a bas régime.

Je vérifierai la tringle rie demain, je viens de regarder le niveau des dashpot il parait juste mais je rajouterai de l huile dans le doute de toute façon le surplus sera éjecté.

Autre chose il y a une semaine alors qu il faisait très froid mon auto a senti un peu l huile brûlée a l échappement sans fumée suspecte. Je ne vois pas trop le rapport mais bon... Pensez vous que l huile des dashpot peut passer dans les carbus?
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Combien de KM avec un jeu de rupteur neuf?

Message par sherlock »

Dam1985 a écrit :Pensez vous que l huile des dashpot peut passer dans les carbus?
L'excès des dashpots, oui, bien sûr, ça brûle avec le mélange air essence, et sans problème majeur en si petite quantité !
Dam1985
Messages : 940
Enregistré le : 13 juin 2013, 21:01
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1963

Re: Combien de KM avec un jeu de rupteur neuf?

Message par Dam1985 »

Bonsoir pour cloturer le sujet ( ba oui je n ai pas trop roulé ces derniers temps les routes ont eté salées) j ai fait le niveau d huile dans les dashpots et le PB semble avoir disparu, je n ai fait qu une quinzaine de km cet pm.

je suis tout de meme etonné j avais deja fais le niveau cet ete.

merci a vous en tout cas
250GT SWB
Messages : 405
Enregistré le : 30 déc. 2010, 11:15
Région : France - Picardie
Type : A
année : 1959

Re: Combien de KM avec un jeu de rupteur neuf?

Message par 250GT SWB »

je suis tout de meme etonné j avais deja fais le niveau cet ete.
Y a des jours ou ça s'évapore !!
Dam1985
Messages : 940
Enregistré le : 13 juin 2013, 21:01
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1963

Re: Combien de KM avec un jeu de rupteur neuf?

Message par Dam1985 »

De l huile qui s évapore?
Avatar du membre
Crapouillot
.
.
Messages : 1233
Enregistré le : 11 déc. 2014, 13:00
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1979

Re: Combien de KM avec un jeu de rupteur neuf?

Message par Crapouillot »

De l'huile qui s'evapore? Du liquide de refroidissement dito? Des pneus qui se dégonflent? De l'acier qui rouille? Des peintures qui ternissent? Des cuirs qui craquelles? Des roulements qui prennent du jeu? Des moteurs qui s'usent? Des durites recuites?

Ben merde alors moi qui croyait avoir achetter un diamant!

Les humains aussi vieillissent.......
saby
.
.
Messages : 17963
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Combien de KM avec un jeu de rupteur neuf?

Message par saby »

"vieillissent"

ça se resent bien...
Dam1985
Messages : 940
Enregistré le : 13 juin 2013, 21:01
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1963

Re: Combien de KM avec un jeu de rupteur neuf?

Message par Dam1985 »

:mdrx:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité