L'allumeur a pris une douche

Echappement, carburant, ...
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totof
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L'allumeur a pris une douche

Message par totof »

Bonjour tous,

Le mois dernier mon allumeur a pris une douche de liquide de refroidissement. Une grosse fuite de la vanne de chauffage que je n'avais jamais vu car jamais utilise le chauffage. Maintenant je sais pourquoi :P

La voiture tournait nickel, au moment de la douche, forcement, petarades, rates, allumage dans le pot d'echapement. Les symptomes classique d'un allumeur trempe, mais retour a la maison quand meme en priant qu'ell me laisse pas completement en rade.

Sechage de l'allumeur, rincage a la bombe contact, re-sechage de l'allumeur.
Essai et la, deception, avec un allumeur bien sec ben ca marche plus. Avec une autre tete d'allumeur (vieille mais jamais mouillee) pas mieu.
En gros memes symptomes : ne tient pas le ralenti comme si elle tournait sur 2 pattes, acceleration chaotique sans monter dans les tours et en petaradant severe dans le pot d'echappement (lance-flamme :arme: ), forte odeur d'essence non brulee indiquant qu'il y a certainement un gros manque d'allumage.

Donc meme symptomes apres sechage de l'allumeur. On aurait presque l'impression que je me retrouve d'un seul coup avec un calage completement a l'ouest.

Questions :
- Est-ce un allumeur qui a pris une douche veut dire un allumeur HS ?
- Une tete d'allumeur trempee peut-elle provoquer la panne des autres elements comme le condensateur puisque meme probleme avec un autre tete ?
- Est-il possible, vu les symptomes, que ce soit une coincidence et que mon calage est "saute" (a savoir que n'ai pas sorti l'allumeur complet, donc a prioris le calage n'a pas de raison d'avoir bouge).

Merci d'avance. Totof
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Re: L'allumeur a pris une douche

Message par totof »

Je precise si le besoin en etait car il y a des sujets similaires ..... c'est seulement pour savoir si je dois me preparer psychologiquement a annoncer a ma banque personnelle que je doit depenser une centaine d'euros pour Miss Marpple ....
Totof
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Re: L'allumeur a pris une douche

Message par JMAU »

Allumage classique ? : le condensateur ?
a savoir que n'ai pas sorti l'allumeur complet
Why not? ce serait mieux...
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totof
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Re: L'allumeur a pris une douche

Message par totof »

Salut JMAU,
Oui, allumage classique.
Pas sortie car la flemme de reprendre tout le calage, je pensais qu'un bon sechage suffirait. Mais je crois que je vais pas avoir le choix.
Totof
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Re: L'allumeur a pris une douche

Message par sherlock »

Saleté de vanne de chauffage...

Es-tu sur d'avoir bien remonté l'allumage, sans te tromper dans l'ordre d'allumage ? Ca arrive et il est facile de se tromper. (1 3 4 2, pour t'éviter de chercher)

Car normalement, un séchage suffit pour que ça marche comme avant !
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Re: L'allumeur a pris une douche

Message par anneauxdin »

Tu fais un repère sur le bloc et l'allumer au démontage. Tu règles les vis sur l'établi et au remontage tu n'as plus qu'à aligner les repères.
Sèche bien tout et si ça part pas, voir pour le condo.
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Re: L'allumeur a pris une douche

Message par JMAU »

Saleté de vanne de chauffage...
- Je ne touche jamais à la vanne (toujours ouverte)
- J'ai mon bac anti-fuite... ( avant de fuir beaucoup, ça fuit toujours un peu...)

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Re: L'allumeur a pris une douche

Message par alan »

Salut Totof
a mon avis inutile de sortir l'allumeur.
Dépose les vis platinées ,le condo ,sèche bien le tout et la platine de l'allumeur
Si tu es sur du couvercle du condo et des cables tu remontes le tout et ça doit fonctionner
De l'humidité dans les cales isolantes et c'est les ennuis assurés :)
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Re: L'allumeur a pris une douche

Message par sherlock »

JMAU a écrit : - Je ne touche jamais à la vanne (toujours ouverte)
Et tu crois que ça va suffire pour te protéger de la fuite :suspect:
JMAU a écrit : ( avant de fuir beaucoup, ça fuit toujours un peu...)
Là, d'accord, ça fait partie des trucs que je regarde tous les matins et/ou à chaque plein, cette vanne de purge. Dès que ça commence à goutter, la suivante ne tarde pas à la remplacer !
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Re: L'allumeur a pris une douche

Message par JMAU »

inutile de sortir l'allumeur.
C'est un point de vue.
Mais ça prend 1 minute.
ça permet de tout vérifier sur l'établi (vis/condo) et de vérifier que les masselottes (et les ressorts) ne font plus trempette...et sont bien sèches...
Modifié en dernier par JMAU le 18 janv. 2015, 17:34, modifié 1 fois.
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Re: L'allumeur a pris une douche

Message par JMAU »

Et tu crois que ça va suffire pour te protéger de la fuite
oui.... (elle est presque neuve - 2 ans - toujours ouverte)
Et j'ai ce qu'il faut dans le coffre...

( il n'y a que le robinet fermé qui fuit...) :)
:jesors:
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Re: L'allumeur a pris une douche

Message par Oldtimer42 »

Un gant de vaisselle !

Tu coupes le bout de chaque doigt.
Tu passes le poignet par dessus le delco.
Tu passes chaque fil dans un trou du gant, le bobine dans le pouce...et tu peux traverser la Seine avec ta caisse qui ne craint plus l'humidité.
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Re: L'allumeur a pris une douche

Message par totof »

Bon ben ca y est, c'est cette merde de condensateur.
J'en ai retrouve un dans une boite fourre-tout.

Bon, j'ai pas teste sur le long terme, mais rien qu'au demarrage en 1 coup de clef et au ralenti qui tient impec, ca me suffit pour dire que le probleme est regle.

Merci en tout cas :)
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Re: L'allumeur a pris une douche

Message par yvre »

Oldtimer42 a écrit :Un gant de vaisselle !Vu ta description plus bas, ce serait pas plutôt un de tes préservatifs depuis le passage du nuage de Tchernobil ? patrick :hehe: :peur2:

Tu coupes le bout de chaque doigt.
Tu passes le poignet par dessus le delco.
Tu passes chaque fil dans un trou du gant, le bobine dans le pouce...et tu peux traverser la Seine avec ta caisse qui ne craint plus l'humidité.
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Re: L'allumeur a pris une douche

Message par yvre »

Salut à toi mon " roi de la Frite " :) :) tu le sais la seule solution pour ces vannes de merde ( surtout leur " refabrication " ... ) c' est la petite 1/4 de tour ( pas Britiche ... ) pilotée par la corde à piano, celle là ne fuira jamais ( mis sur la MGA et la TR6 ) et pis, t' as qu' à rouler en Porsche comme moi maintenant ... t' auras jamais plus ce problème ... :nananere: :bisou:
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Re: L'allumeur a pris une douche

Message par totof »

Salut mon marin d'eau douce :bisou:

Rouler en sac a dos ? Mais t'es pas un grand fada non ? Sans emmerdes sur la bagnole j'aurai plus rien a faire quand il pleut le week-end ..... trop souvent :bretagne:

N'empeche que l'idee du gant me plait bien, le temps de desinguer le piano de ma niece pour recuperer une corde :twisted:
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Re: L'allumeur a pris une douche

Message par sherlock »

totof a écrit :Bon ben ca y est, c'est cette merde de condensateur.
Toujours en avoir un d'avance, misère de grenouille, de préférence une refabrication sérieuse (Distributor Doctor).

Sinon, la capote à cinq doigts version oldtimer marche bien. En Afrique, sur mes land, je tartinais la tête de delco avec de la graisse non soluble à l'eau, c'est bien aussi !
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Re: L'allumeur a pris une douche

Message par Jidé de Grasse »

JMAU a écrit :
Et tu crois que ça va suffire pour te protéger de la fuite
oui.... (elle est presque neuve - 2 ans - toujours ouverte)
Et j'ai ce qu'il faut dans le coffre...

( il n'y a que le robinet fermé qui fuit...) :)
:jesors:
Telle qu'elle est gaulée la vanne peut fuir ouverte ou fermée puisque c'est la membrane qui se déchire. Le fait de ne jamais la manipuler doit limiter le risque de déchirure, mais bon, il doit faire chaud dans ta voiture en été non ? :lol:
J'ai toujours la mienne, depuis 7 ans elle fonctionne, je l'ouvre et la ferme à volonté... pourvou qué ça doure comme disait Laeticia :)
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Re: L'allumeur a pris une douche

Message par JMAU »

il doit faire chaud dans ta voiture en été non ?
Je descends rarement en dessous de la Loire... :)
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Re: L'allumeur a pris une douche

Message par Crapouillot »

Au pire BETASET allumeur complet neuf 45€, et c'est pas les moins chers, pas besoin d'aller allerter ton banquier......
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Martoson
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Re: L'allumeur a pris une douche

Message par Martoson »

bonjour a tous,
Si non une combine anti humidité, tu démonte ta tête d'allumeur et tu pulvérize du dégrippant et crois moi tu peu vider des saults d'eau dessus sans problème.
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Re: L'allumeur a pris une douche

Message par Dam1985 »

Martoson a écrit :bonjour a tous,
Si non une combine anti humidité, tu démonte ta tête d'allumeur et tu pulvérize du dégrippant et crois moi tu peu vider des saults d'eau dessus sans problème.
Ah bon? Mais ça coule du de grippant?
saniloc
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Re: L'allumeur a pris une douche

Message par saniloc »

yvre a écrit :Salut à toi mon " roi de la Frite " :) :) tu le sais la seule solution pour ces vannes de merde ( surtout leur " refabrication " ... ) c' est la petite 1/4 de tour ( pas Britiche ... ) pilotée par la corde à piano, celle là ne fuira jamais ( mis sur la MGA et la TR6 ) et pis, t' as qu' à rouler en Porsche comme moi maintenant ... t' auras jamais plus ce problème ... :nananere: :bisou:
Bonjour,

J'ai fait une recherche sur cette petite 1/4 de tour sans rien trouver.
Tu aurais un peu plus de détail ?
Modèle ? Montage ?
ça peut en intéresser plus d'un de troquer la vanne fuyante contre une qui ne pose pas de soucis

Merci
saby
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Re: L'allumeur a pris une douche

Message par saby »

"Tu aurais un peu plus de détail ?"

voilà le détail
en utilisant la fonction "rechercher", vanne chauffage par exemple, vous trouverez pas mal de choses

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il existe d'autres alternative, les vannes ce n'est pas ce qui manque...

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même des servo commandé

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Modifié en dernier par saby le 19 janv. 2015, 10:51, modifié 1 fois.
temp100

Re: L'allumeur a pris une douche

Message par temp100 »

farfaitement, j'en connais même un qui a mis une électrovanne

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