Le mois dernier mon allumeur a pris une douche de liquide de refroidissement. Une grosse fuite de la vanne de chauffage que je n'avais jamais vu car jamais utilise le chauffage. Maintenant je sais pourquoi
![Razz :P](./images/smilies/icon_razz.gif)
La voiture tournait nickel, au moment de la douche, forcement, petarades, rates, allumage dans le pot d'echapement. Les symptomes classique d'un allumeur trempe, mais retour a la maison quand meme en priant qu'ell me laisse pas completement en rade.
Sechage de l'allumeur, rincage a la bombe contact, re-sechage de l'allumeur.
Essai et la, deception, avec un allumeur bien sec ben ca marche plus. Avec une autre tete d'allumeur (vieille mais jamais mouillee) pas mieu.
En gros memes symptomes : ne tient pas le ralenti comme si elle tournait sur 2 pattes, acceleration chaotique sans monter dans les tours et en petaradant severe dans le pot d'echappement (lance-flamme
![arme :arme:](./images/smilies/arme1.gif)
Donc meme symptomes apres sechage de l'allumeur. On aurait presque l'impression que je me retrouve d'un seul coup avec un calage completement a l'ouest.
Questions :
- Est-ce un allumeur qui a pris une douche veut dire un allumeur HS ?
- Une tete d'allumeur trempee peut-elle provoquer la panne des autres elements comme le condensateur puisque meme probleme avec un autre tete ?
- Est-il possible, vu les symptomes, que ce soit une coincidence et que mon calage est "saute" (a savoir que n'ai pas sorti l'allumeur complet, donc a prioris le calage n'a pas de raison d'avoir bouge).
Merci d'avance. Totof