Ligne d'échappement : laquelle choisir
Ligne d'échappement : laquelle choisir
Bonjour à tous,
ma ligne d'échappement commence à présenter quelques faiblesses (petis trous). Je cherche donc à la remplacer. J'ai lu énormément d'avis ici, et tous divergent
De plus, ma ligne d'échappement ne possède que le silencieux arrière (pas de silencieux intermédiaire), et la sortie est coudée vers le bas (bizarre pour une CB ??)
Du coup, j'aimerais avoir vos lumières, sachant que je pense m'orienter vers une ligne acier, et non inox (si la sonorité n'est pas vraiment top) :
-> 1 ou 2 silencieux ? quel modèle ? sortie droite pour une CB ?
Merci à tous d'avance !
ma ligne d'échappement commence à présenter quelques faiblesses (petis trous). Je cherche donc à la remplacer. J'ai lu énormément d'avis ici, et tous divergent
De plus, ma ligne d'échappement ne possède que le silencieux arrière (pas de silencieux intermédiaire), et la sortie est coudée vers le bas (bizarre pour une CB ??)
Du coup, j'aimerais avoir vos lumières, sachant que je pense m'orienter vers une ligne acier, et non inox (si la sonorité n'est pas vraiment top) :
-> 1 ou 2 silencieux ? quel modèle ? sortie droite pour une CB ?
Merci à tous d'avance !
- sherlock
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Re: Ligne d'échappement : laquelle choisir
Je te conseille de choisir une ligne avec silencieux central mince (slim) comme celle que tu as probablement déjà : c'est le point le plus bas de la voiture donc ça accroche moins que le silencieux normal.
(J'aime beaucoup le qualificatif de " silencieux slim" pour ce qui n'est qu'un bout de tuyau )
(J'aime beaucoup le qualificatif de " silencieux slim" pour ce qui n'est qu'un bout de tuyau )
Re: Ligne d'échappement : laquelle choisir
"tous divergent"
c'est normal puisque c'est une question de goût, matière, sonorité, et cetera...
ce serait pour moi, en ferraille, un seul pot, sortie droite, peut importe la marque.
les pots d'échappement habituel sont à fractionnement (chicane), les pots "qui vont bien" sont à absorption, sur un moteur normal cela n'a pas trop d'importance.
(personnellement j'utilise un Maniflow, one box, big bore)
http://www.maniflow.co.uk/?view=category&category=139
c'est normal puisque c'est une question de goût, matière, sonorité, et cetera...
ce serait pour moi, en ferraille, un seul pot, sortie droite, peut importe la marque.
les pots d'échappement habituel sont à fractionnement (chicane), les pots "qui vont bien" sont à absorption, sur un moteur normal cela n'a pas trop d'importance.
(personnellement j'utilise un Maniflow, one box, big bore)
http://www.maniflow.co.uk/?view=category&category=139
Re: Ligne d'échappement : laquelle choisir
Ok, merci pour ces infos. La ligne Maniflow one box peut être posée sur le collecteur d'origine ? Le mien ne semble pas trop avoir subi les effets du temps !
Edit : celle-ci : http://www.maniflow.co.uk/index.php?vie ... oduct=1208
Edit : celle-ci : http://www.maniflow.co.uk/index.php?vie ... oduct=1208
Re: Ligne d'échappement : laquelle choisir
"sur le collecteur d'origine ?"
je ne sais pas répondre à la question, déjà il faudrait comparer les deux diamètres de tube.
je ne connais pas le diamètre du tube du collecteur d'origine de la mgb, le diamètre du tube du système "fast road" de Maniflow mesure 1 3/4" (44,4mm)
je ne sais pas répondre à la question, déjà il faudrait comparer les deux diamètres de tube.
je ne connais pas le diamètre du tube du collecteur d'origine de la mgb, le diamètre du tube du système "fast road" de Maniflow mesure 1 3/4" (44,4mm)
Modifié en dernier par saby le 04 févr. 2015, 08:35, modifié 1 fois.
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Re: Ligne d'échappement : laquelle choisir
Sans aucune certitude, la voiture n'est pas accessible pour le moment, mais je crois me souvenir que le Maniflow est d'un diamètre supérieur à l'échappement standard.
Deux choix, soit reprendre une ligne d'origine, ou alors prendre le tube et le silencieux chez Maniflow. Mais je pense sincèrement qu'il faudra prendre le collecteur et le Y pour tout raccorder. Le Maniflow est cher. Environ 460€ complet livré, frais bancaires inclus. Il y a deux ans maintenant.
Mesurer le diamètre du Y d'origine et voir si il fait 1 3/4" (à savoir que le tube central s'emboite par dessus le Y)
Deux choix, soit reprendre une ligne d'origine, ou alors prendre le tube et le silencieux chez Maniflow. Mais je pense sincèrement qu'il faudra prendre le collecteur et le Y pour tout raccorder. Le Maniflow est cher. Environ 460€ complet livré, frais bancaires inclus. Il y a deux ans maintenant.
Mesurer le diamètre du Y d'origine et voir si il fait 1 3/4" (à savoir que le tube central s'emboite par dessus le Y)
Re: Ligne d'échappement : laquelle choisir
Ok.Du coup pour rester en ligne d origine, il me faut soit GEX130Z, auquel cas je passe sur une ligne a deux silencieux, soit FSMG 323 pour rester en "single box", mais je dois passer en inox.
http://www.moss-europe.co.uk/shop-by-mo ... tings.html
dans tous les cas, je regarde bien sous la voiture le diametre du collecteur avant tout. Je vous redis quoi !
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- oldgrey
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Re: Ligne d'échappement : laquelle choisir
Juste par curiosité : pourquoi veux-tu passer en inox ? Ce n'est pas plus bruyant ?
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Re: Ligne d'échappement : laquelle choisir
Origine 4,5 cms environ.
Maniflow 2" 5cms environ.
Maniflow 2" 5cms environ.
Re: Ligne d'échappement : laquelle choisir
"Ce n'est pas plus bruyant ?"
à mon avis les lignes d'échappement en inox ne sont pas plus bruyante, le son est différent, plus métallique, moins rauque que les ligne en ferraille
à mon avis les lignes d'échappement en inox ne sont pas plus bruyante, le son est différent, plus métallique, moins rauque que les ligne en ferraille
- oldgrey
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Re: Ligne d'échappement : laquelle choisir
Merci Saby !
Re: Ligne d'échappement : laquelle choisir
En fait, je me suis mal exprimé. J'aimerais autant rester sur une ligne d'échappement classique, en feraille. Mais si je veux rester en "single box", la seule référence de ce type que je trouve chez Moss est en inox. Du coup, pour rester en ligne feraille, je devrais surement (à moins de trouver ailleurs), passer sur une ligne à deux silencieux.oldgrey a écrit :Juste par curiosité : pourquoi veux-tu passer en inox ? Ce n'est pas plus bruyant ?
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Re: Ligne d'échappement : laquelle choisir
Bonsoir à tous,
J'ai récemment changé toute ma ligne d'échappement, y compris le collecteur. Environ 460€ chez Betaset pour la ligne complète (avec collecteur) le tout en inox de belle facture avec silencieux intermédiaire et arriêre. Pose facile sans aucun problème, le silencieux intermédiaire s'intégrant bien sous le plancher et... joli bruit.
Perso, tant qu'à démonter le tout, je préférais passer sur une ligne qui ne rouille plus plutôt que d'avoir à redémonter une ligne en acier dans quelques années qui sera abimée par la rouille.
Bon courage
J'ai récemment changé toute ma ligne d'échappement, y compris le collecteur. Environ 460€ chez Betaset pour la ligne complète (avec collecteur) le tout en inox de belle facture avec silencieux intermédiaire et arriêre. Pose facile sans aucun problème, le silencieux intermédiaire s'intégrant bien sous le plancher et... joli bruit.
Perso, tant qu'à démonter le tout, je préférais passer sur une ligne qui ne rouille plus plutôt que d'avoir à redémonter une ligne en acier dans quelques années qui sera abimée par la rouille.
Bon courage
- Martoson
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Re: Ligne d'échappement : laquelle choisir
Moi j'ai fait demême, j'ai pris une Ligne complete inox sans pot inter, j'ai l'impression que ma voiture c'est debridé qu'elle est plus souple, le bruit est trés agréable pas trop fort à chaud mais quand Je retrograde c'est super.
J'ai du modifier la pipe d'admission trop épaisse par rapport au collecteur.
Si non aucun remord .
Vas y fonce.
J'ai du modifier la pipe d'admission trop épaisse par rapport au collecteur.
Si non aucun remord .
Vas y fonce.
Re: Ligne d'échappement : laquelle choisir
"c'est debridé"
si vous avez installé un collecteur LCB et un système d'échappement avec un pot à absorption, c'est une situation à peu prés normale. l'utilisation de filtres à air plus "libre", des K&N par exemple, serait également un plus.
(parfois dans ce cas de figure il faut enrichir la carburation en utilisant des aiguilles plus riche)
si vous avez installé un collecteur LCB et un système d'échappement avec un pot à absorption, c'est une situation à peu prés normale. l'utilisation de filtres à air plus "libre", des K&N par exemple, serait également un plus.
(parfois dans ce cas de figure il faut enrichir la carburation en utilisant des aiguilles plus riche)
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Re: Ligne d'échappement : laquelle choisir
Depuis les 35 ans que je possède ma MGB GT, toutes les lignes d'échappement que j'ai usé sont décédées de causes mécaniques (dos d'ânes, sorties de parking, trottoirs, frottements divers) et jamais de corrosion!xavier60550 a écrit : je préférais passer sur une ligne qui ne rouille plus plutôt que d'avoir à redémonter une ligne en acier dans quelques années qui sera abimée par la rouille
Re: Ligne d'échappement : laquelle choisir
Tu coupes et tu soudes/emmanches un tube à la place du pot intermédiaire , moyen le plus économique de modifier une ligne d'origine.Nico76 a écrit :En fait, je me suis mal exprimé. J'aimerais autant rester sur une ligne d'échappement classique, en feraille. Mais si je veux rester en "single box", la seule référence de ce type que je trouve chez Moss est en inox. Du coup, pour rester en ligne feraille, je devrais surement (à moins de trouver ailleurs), passer sur une ligne à deux silencieux.oldgrey a écrit :Juste par curiosité : pourquoi veux-tu passer en inox ? Ce n'est pas plus bruyant ?
Re: Ligne d'échappement : laquelle choisir
"Tu coupes et tu soudes..."
à mon très humble avis pour cela il faut un garage déjà bien équipé, sinon il faut trouver un garagiste qui veuille bien faire ce genre de travail, en admettant, l'artisant va facturer deux heures, 126€...
(plus le tube, bien sûr)
à mon très humble avis pour cela il faut un garage déjà bien équipé, sinon il faut trouver un garagiste qui veuille bien faire ce genre de travail, en admettant, l'artisant va facturer deux heures, 126€...
(plus le tube, bien sûr)
- Joan
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Re: Ligne d'échappement : laquelle choisir
Pour faire un peu plus simple les amis :
Echappement INOX - en standard
http://www.bastuck.de/shop/index.php?cat=50000&hg=50300
Echappement INOX - version sport
http://www.bastuck.de/shop/index.php?cat=50000&hg=50300
Maintenant, il y a mieux et plus cher, moins bien et moins cher, mieux et moins cher (ça je sais pas !) et moins bien et plus cher (ça, j'en suis sûr !)
Echappement INOX - en standard
http://www.bastuck.de/shop/index.php?cat=50000&hg=50300
Echappement INOX - version sport
http://www.bastuck.de/shop/index.php?cat=50000&hg=50300
Maintenant, il y a mieux et plus cher, moins bien et moins cher, mieux et moins cher (ça je sais pas !) et moins bien et plus cher (ça, j'en suis sûr !)
- oldgrey
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Re: Ligne d'échappement : laquelle choisir
Il y a celui-ci, un inox Tourist Trophy vendu par Moss
http://www.moss-europe.co.uk/stainless- ... 0961c.html
dont tu peux entendre le son ici
Je ne connais pas, mais le son a l'air super
http://www.moss-europe.co.uk/stainless- ... 0961c.html
dont tu peux entendre le son ici
Je ne connais pas, mais le son a l'air super
- Babthi
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Re: Ligne d'échappement : laquelle choisir
j'ai monté cette ligne Tourist Trophy, sans intermédiaire, très belle qualité et son rauque et grave pour une inox (à l'accélération et décélération) en croisière peu bruyante
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Re: Ligne d'échappement : laquelle choisir
"en croisière peu bruyante"
Et ça on ne s' en méfie jamais assez, à la longue ça devient insupportable, passés 100km, ça agace pas mal.
Et ça on ne s' en méfie jamais assez, à la longue ça devient insupportable, passés 100km, ça agace pas mal.
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