Conversions et neutralité

Nettoyage, peinture, ...
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: Conversions et neutralité

Message par JPierre »

midget57 a écrit :Tiens une question : dans les années 10, 20 30 : de quel coté le volant était le plus souvent monté dans une voiture en France?....;)
peut-être, mais des règles sont apparues depuis et la circulation est autrement dense.

la seule chose qui me fait ch...hmm suer, c'est pour doubler, et toutes les situations ou la visibilité est rendue nulle de part le cote du volant. Apres, en conduite, c'est pareil...mon bras gauche est tout aussi caoable de passer des vitesses que mon bras droit...

Pour la malhonnêteté intellectuelle, c'est vrai. Mais là je pense (j'espère) que c'est naïvement que l'argument est posé: il est anglais, vend une voiture anglaise et veut lettre en avant SA culture "so chic" :o:
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Conversions et neutralité

Message par dany B »

midget57 a écrit :Tiens une question : dans les années 10, 20 30 : de quel coté le volant était le plus souvent monté dans une voiture en France?....;)
Dans les années 30 celles en conduite à droite étaient surtout des voitures de luxe...avec chauffeur... les routes n'étant pas matérialisées comme aujourd'hui cela évitait tant que faire se peut un tour dans le fossé...par temps de brouillard!
C'était presque un élément de sécurité!!!!

Vu les vitesses auxquelles ont peu rouler aujourd'hui ce n'est pas un inconvénient majeur mais c'en est un quand même...ne serait ce que pour doubler... pour les énervés.
Quand à passer les vitesses avec la main gauche ça ne gêne que ceux qui ne sont pas du tout ambidextres...
Il faut quelques fois savoir utiliser un "outil" de la main gauche... :rougit:

Une chance...la position des pédales n'est pas inversée!!!! :lol:
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Conversions et neutralité

Message par dany B »

il est anglais, vend une voiture anglaise et veut lettre en avant SA culture "so chic" :o:

Surtout qu'ici on est bien parti pour se plier à la culture des autres.... :)
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Conversions et neutralité

Message par Oldtimer42 »

Et la cup of tea, elle a la queue à droite ou à gauche ? :mdrx: :mdr:
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Conversions et neutralité

Message par sherlock »

Oldtimer42 a écrit :Et la cup of tea, elle a la queue à droite ou à gauche ? :mdrx: :mdr:
Et dire que notre ami a précisé dès son mail d'introduction qu'il voulait que nous limitions aux éléments objectifs de son choix :mdr: :mdr: :mdr:
midget57

Re: Conversions et neutralité

Message par midget57 »

Et dire que notre ami a précisé dès son mail d'introduction qu'il voulait que nous limitions aux éléments objectifs de son choix :mdr: :mdr: :mdr:
"y'en a" :pote:
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Conversions et neutralité

Message par Santalier »

"j'y trouve un goût d'Apple, moi...."


Mais c'est un chouïa vrai qu'on s'éloigne du sujet initial....

Pour ma modeste part, si j'avais à renouveler mon expérience aprés l'achat de ma BGT RHD de 1971:
- Si je chouffe le budget: vaut mieux acheter une RHD RB post 76. Moins chère, plus d'éléments modernes (double circuit, assistance de freinage...) et matériel normalement moins fatigué (ca reste à vérifier). On peut en profiter pleinement tout de suite ou presque
-Si je laisse parler l'affect... une CB, mais là c'est plus cher....

Aprés chacun fait à son gout et à sa bourse....

(Ca me fait penser à la blague d'un quidam, eunuque de son état, qui, il y a longtemps, longtemps, se promenait dans les rues de Bagdad. Deux coupe-jarrets l'assaillent et lui disent: "La bourse ou la vie!" ... Et l'eunuque de répondre: "du coté de la bourse, je n'ai plus que des petites coupures..." )

OK :jesors:
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15130
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Conversions et neutralité

Message par Jidé de Grasse »

JPierre a écrit : Je dois passer revoir celle là:

http://www.leboncoin.fr/voitures/789098982.htm?ca=12_s
elle a l'air très très propre celle-ci, intérieur/extérieur. des minilite qui semblent en 15", et le webasto. what else ?
Une petite négo, pas touche aux PC qui sont raccord avec la couleur, et roule petit bolide :)
pepe
Messages : 58
Enregistré le : 04 févr. 2010, 10:05
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Re: Conversions et neutralité

Message par pepe »

sherlock a écrit :
JPierre a écrit :
pepe a écrit : PS un dernier détail, oublies la 230 si tu ne veux pas couper à travers tout.....

A+

Pepe
??? "La 230?

Oups, j'y etais pas... :dodo:
Marrant, j'ai l'expérience inverse, nous avions tué ma 115 Black&D à la tache, et nous en avions beaucoup "sué" avant, alors qu'avec la 230, nous avions terminé le travail avec nettement moins de difficultés...
Comme quoi......

Sûr que j'ai dégommé un paquet de disques avec la 115 mais bon, j ai trouvé ça plus maniable.

Allez, après le débat RHD/LHD on commence le suivant avec 115/230?
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: Conversions et neutralité

Message par JPierre »

pepe a écrit :
Allez, après le débat RHD/LHD on commence le suivant avec 115/230?
Mouarf :fume:

ouaip, ça dérape, ça dérape.

Pour la voiture, je la décris dans le post "cote". Mais en gros oui elle est propre avec un démontage total, sablage, peinture. Refection moteur complète (ça il faudra que je demande des Justifs) intérieur cuir refait (en photo il parzit clair, mais il est tres beau en réalité et plus foncé) toit ouvrant webasto neuf, pneus, itou.... comportement routier rien a redire, OD impec... Juste la peinture ratée par endroits ( peau d'orange et une fissure bas de montant de pare brise )et les entourages de vitres piqués...
Le dessous est traité au Wax oil. C'est très propre mais je me pose la question de ce qu'il y a dessous ( en gros est-ce que ca a été bien décapé/traité car si c'est comme le blackson...au secours....

fin du :hs: :P
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Conversions et neutralité

Message par dany B »

Une fissure...
Tu as une photo de ce que tu appelles une fissure?

Les Anglais adorent le waxoil, c'est quasi indispensable vu la flotte qui tombe chez les britons...

si la peinture n'est pas vernie c'est rattrapable avec un ponçage suivit d'un polissage...
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15130
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Conversions et neutralité

Message par Jidé de Grasse »

oui enfin, il n'est point besoin d'une peinture parfaite pour rouler, si ? un petit éclat par-ci par-là c'est pas bien grave. Et tu pleures moins quand tu arrives sur une route bien gravillonnée par la DDE, et que tu entends tous les petits impacts :fume:
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Conversions et neutralité

Message par MG O1->B69 »

Ce GT quoiqu' anglais, normal en Dordogne ne paraît pas trop fatigué.
Bizarre tout de même un intérieur cuir pour cette année là, mais bon...
Le waxoil si c' est le cas ici, protège parfaitement les sous-bassements de la voiture.
De toutes façons je ne prendrai pas parti dans cette affaire, car passé 1969, la B n' était plus qu'une voiture ordinaire, moins rapide qu'un spider Fiat 124 1400cc, BV5, 4 roues indépendantes, et ce en dépit et par opposition à sa ligne encore très suggestive, de toutes les façons, chacun est libre de ses choix.
Enfin elle est très " comfortable ", ce qui confirme l'origine du vendeur.
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Conversions et neutralité

Message par Santalier »

"JPierre a écrit:
Je dois passer revoir celle là:

http://www.leboncoin.fr/voitures/789098982.htm?ca=12_s "

Je connais la voiture pour l'avoir visitée il y a deux ans. Richard Callagher, authentique British tenancier de gite, avait une superbe BGT rouge CB à vendre que j'ai malheureusement ratée en prenant trop de réflexion, il avait aussi une roadster style Sebring. J'en avais profité pour voir superficiellement la RB.
Le propriétaire connait son affaire en voitures, je pense qu'il a fait commerce de MGBs.
Cependant, cette voiture (jaune RB) est a vendre épisodiquement depuis 2 ans.... alors je me pose des questions....
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Conversions et neutralité

Message par Santalier »

"JPierre a écrit:
Je dois passer revoir celle là:

http://www.leboncoin.fr/voitures/789098982.htm?ca=12_s "

Je connais la voiture pour l'avoir visitée il y a deux ans. Richard Callagher, authentique British tenancier de gite, avait une superbe BGT rouge CB à vendre que j'ai malheureusement ratée en prenant trop de réflexion, il avait aussi une roadster style Sebring. J'en avais profité pour voir superficiellement la RB.
Le propriétaire connait son affaire en voitures, je pense qu'il a fait commerce de MGBs.
Cependant, cette voiture (jaune RB) est a vendre épisodiquement depuis 2 ans.... alors je me pose des questions....
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Conversions et neutralité

Message par dany B »

Santalier a écrit :"JPierre a écrit:
Je dois passer revoir celle là:

http://www.leboncoin.fr/voitures/789098982.htm?ca=12_s "

Je connais la voiture pour l'avoir visitée il y a deux ans. Richard Callagher, authentique British tenancier de gite, avait une superbe BGT rouge CB à vendre que j'ai malheureusement ratée en prenant trop de réflexion, il avait aussi une roadster style Sebring. J'en avais profité pour voir superficiellement la RB.
Le propriétaire connait son affaire en voitures, je pense qu'il a fait commerce de MGBs.
Cependant, cette voiture (jaune RB) est a vendre épisodiquement depuis 2 ans.... alors je me pose des questions....
C'est juste que contrairement à ce que certains peuvent penser les RB RHD ne se vendent pas comme des petits pains...les autres non plus mais tout de même plus facilement.
Les amateurs étant de plus en plus exigeants et les voitures de plus en plus nombreuses...les très belles et plus anciennes sont convoitées au détriment des plus récentes moins recherchées...
Si une voiture traîne à la vente, cela entraîne la suspicion motivée ou non des acheteurs...
Ceci explique cela!
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: Conversions et neutralité

Message par JPierre »

Alors là tu leves un loup: Je me suis posé la question (d'ou aussi mes doutes lors de la première visite) car lorsqu'il ma envoyé des photos, l'intitulé du dossier était " cars for sale" je me suis dit bizarre ce carS, ne profite -il pas de sa situation pour vendre des MG en cheville avec un garage ou pote en Angleterre qui retape grossièrement des voitures...
d'ou aussi ma méfiance quand j'ai vu la peinture (qui m'a fait penser a du vite fait dans un garage et non en cabine)...

Et puis il a quelques pieces de carrosserie neuves dans sa grange et un pont élévateur....

Pour qqun qui vend sa voiture parcequ'il n'en a plus d'utilité....

Bon, ca veut pas dire qu'il y a anguille sous roche, elle parait vraiment bien (au premier abord ) et tres saine a conduire, mais bon...mes doutes sont ravivés :cry: :saispas: :voyons:

Je ne sais plus quoi penser... :? :saispas:
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Conversions et neutralité

Message par dany B »

Ce n'est plus tout à fait un particulier ni probablement tout à fait un pro...
Les Anglais qui vivent en France sont parfois surpris de notre réglementation mais savent faire du business...du bon et du mauvais, faut voir...
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: Conversions et neutralité

Message par JPierre »

De toutes façons visite confirmée pour vendredi matin. Je vais l'éplucher sous ses moindres coutures.

Le truc "gênant" c'est que les photos de la rénovation sont pas toutes tres explicites. Les bas de caisse inox cachent ils une réapparition de rouille?

Et puis ca se trouve, elle est peut-être très bien refaite... :saispas:

Mais je ne vais pas y aller 50 fois, alors la décision va être chaude...
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Conversions et neutralité

Message par Oldtimer42 »

JPierre a écrit :
Les bas de caisse inox cachent ils une réapparition de rouille?
Souvent, faut dire que c'est un peu fait pour ça ce genre de gadget.
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: Conversions et neutralité

Message par JPierre »

Santalier a écrit :"JPierre a écrit:
Je dois passer revoir celle là:

http://www.leboncoin.fr/voitures/789098982.htm?ca=12_s "

Je connais la voiture pour l'avoir visitée il y a deux ans. Richard Callagher, authentique British tenancier de gite, avait une superbe BGT rouge CB à vendre que j'ai malheureusement ratée en prenant trop de réflexion, il avait aussi une roadster style Sebring. J'en avais profité pour voir superficiellement la RB.
Le propriétaire connait son affaire en voitures, je pense qu'il a fait commerce de MGBs.
Cependant, cette voiture (jaune RB) est a vendre épisodiquement depuis 2 ans.... alors je me pose des questions....
Et quelle a été ton impression sur cette voiture a l'époque? Que t'en avait-il dit voir si le discours correspond ?(ou est très bien rodé)

Pour la fissure de mémoire juste au niveau de l'arrondi en bas du montant gauche. Je ne sais pas si c'est du a la structure fragilisée quelque part ( mais auquel cas, il y aurait un problème pour fermer les portes a charge) ou la peinture mal faite.

Ce qui est gênant c'est que la peinture rentre dans l'argumentation de vente et dans le prix...Or, une peinture mal faite ( donc a refaire- je suis acheteur-!) Ne rentre pas en ligne de compte et devrait être source de négociation. Il est déjà ok pour 7000 ferme.
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Conversions et neutralité

Message par Santalier »

Pas grand chose! Je n'ai que survolé la visite de la jaune RB. J'etais tres interessé par la GT rouge CB en bon etat qu'il avait descendue à 5.500€....c'etait en 2013.
Perso je trouve que 7000€ pour une RB avec une vilaine peinture c'est excessif. Pour ce budget on a mieux en UK et même en France, mais ce n'est que mon point de vue...
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: Conversions et neutralité

Message par JPierre »

Ouais, c'est ce que je lui avait fait remarquer.

D'un autre côté, et c'est bizarrement ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'avec tout ce qui a été refait, (carrosserie, moteur,intérieur) c'est presque"pas cher"je trouve... même pour une rbrhd (en comparant -en France- les annonces en ligne sur lbc)et je me demande ou et comment fait-il pour marger (je ne le crois pas philanthrope...) si rien a ete fait à l'economie ...

Que penser aussi des pros qui en ont aussi en bon état (saines sur le papier) dans cette tranche de prix?

On pourrait suivre cette conversation (ça m'intéresse pour éviter un "enflage" en règle demain...) sur l'autre post "cote", celui-ci devant si possible rester centré sur les conversions proprement dites pour etre "efficace"

:hs: :merci:
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Conversions et neutralité

Message par Oldtimer42 »

A mon avis faut aussi un minimum de réalisme, le budget que tu consacres ne permettra pas d'avoir autre chose que de trèèèèès moyen partout, bon à bricoler.

Vu ton niveau d'exigence je pense qu'il faut que tu attendes pour mettre beaucoup plus.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Conversions et neutralité

Message par dany B »

Un truc quand même...

Soit on a les moyens de ses envies/fantasmes et on assume ses actes, soit on achète une Clio chez un pro avec garantie...
Acheté une MGbgt RB/RHD n'est ni un investissement financier ni un achat raisonné... c'est juste satisfaire une envie, un caprice...surtout lorsque l'on espère s'en servir avec deux enfants...qui vont grandir vite...
Avec un peu de chance et correctement entretenue, la voiture peut se revendre au prix acheté voir un peu plus chère mais c'est tout...Au mieux tu n'auras rien perdu...

Personne ici ne pourra prendre la décision pour toi...

Si celle ci est dans tes goût et dans tes moyens achète là...tu auras satisfait ton envie...

Si pour ce prix tu espères une peinture poli lustrée faut envisager de... mettre le double...

C'est juste mon avis....
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité