GT
Re: Le topic du GT (allumage ,tolerie etc etc)
bonjour les gens
bon,a priori, la tête du delco est bien la fautive '(à vérifier bien sur dans les jours qui suivent)
elle a 1600 km environ
bah c'est comme d'hab ....chinoiserie sans doute
Le charbon central "bat" largement dans son logement contrairement au vieux couvercle que je viens de remettre.
Mais bon sang où faut il donc se fournir en pièces fiables?????
bon,a priori, la tête du delco est bien la fautive '(à vérifier bien sur dans les jours qui suivent)
elle a 1600 km environ
bah c'est comme d'hab ....chinoiserie sans doute
Le charbon central "bat" largement dans son logement contrairement au vieux couvercle que je viens de remettre.
Mais bon sang où faut il donc se fournir en pièces fiables?????
Re: Le topic du GT (allumage ,tolerie etc etc)
"pièces fiables"
à mon avis c'est ce qui tuera "l'engouement" pour ces bagnoles...
(en ce qui concerne l'allumage, par exemple, il est assez facile d'utiliser la technologie moderne "sans distributeur" (distributorless), toute les pièces existent
à mon avis c'est ce qui tuera "l'engouement" pour ces bagnoles...
(en ce qui concerne l'allumage, par exemple, il est assez facile d'utiliser la technologie moderne "sans distributeur" (distributorless), toute les pièces existent
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Re: Le topic du GT (allumage ,tolerie etc etc)
Il est vrai qu'il faudrait presque envisager de doubler le stock embarqué afin de faire grandes sorties...
Mais bon.
Mais bon.
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Re: Le topic du GT (allumage ,tolerie etc etc)
Faut pas psychoser...Il est vrai qu'il faudrait presque envisager de doubler le stock embarqué afin de faire grandes sorties...
Mais bon.
Dans les années 80, il m' est arrivé d' accompagner un ami sur des distances de 600-800km avec des vis platinées d' époque, des carbus en état, sûrement pas parfait. Nous sommes toujours arrivés et revenus...
Aujourd'hui si on installe un bon allumage électronique copieusement testé avec un "spare" ou mieux un "ditributorless", des durits neuves, une courroie et une pompe à eau en état, une voiture bien graissée et entretenue, des SU's parfaitement en ordre et une pompe à essence "protégée", ainsi grée la B doit permettre de prendre la route sans appréhension
Re: Le topic du GT (allumage ,tolerie etc etc)
Dans les années 80, il m' est arrivé d' accompagner un ami sur des distances de 600-800km avec des vis platinées d' époque
mais ça c'était avant
sinon le GT a retrouvé ses démarrages instantanés apres changement de la bobine Lucas sport
(certainement encore une infâme merdouille made in RPC )
Tant qu'on tolérera ces fabrications douteuses l'avenir est assuré pour les revendeurs de tous poils
M'enfin comme on dit ça a le mérite d'exister...... mouai...
J'ai aussi enrichi un peu le carbu ARR et plus de "pétouiles" en retenue moteur
Bizarre que c'était arrivé aussi brutalement....les bougies changées et la couleur est redevenue café au lait mais peut on encore se fier a ça?
mais ça c'était avant
sinon le GT a retrouvé ses démarrages instantanés apres changement de la bobine Lucas sport
(certainement encore une infâme merdouille made in RPC )
Tant qu'on tolérera ces fabrications douteuses l'avenir est assuré pour les revendeurs de tous poils
M'enfin comme on dit ça a le mérite d'exister...... mouai...
J'ai aussi enrichi un peu le carbu ARR et plus de "pétouiles" en retenue moteur
Bizarre que c'était arrivé aussi brutalement....les bougies changées et la couleur est redevenue café au lait mais peut on encore se fier a ça?
Re: Le topic du GT (allumage ,tolerie etc etc)
salut les gens
petite fuite a la vanne de chauffage
bon....elle m'avait pas encore fait le coup la mémé...
mais en chaussant mes bésicles (ou plutôt en les enlevant :je suis myope la fuite vient de la fixation.......qui bouge légèrement a la main
hop ,un ch'ti coup de clef de 13 et plus de fuite.
le bricolage du moment?
les pattes de fixation pour le vérin de capot
Ce qui m'embête un peu....renforcer à la résine :le capot est en poly.
petite fuite a la vanne de chauffage
bon....elle m'avait pas encore fait le coup la mémé...
mais en chaussant mes bésicles (ou plutôt en les enlevant :je suis myope la fuite vient de la fixation.......qui bouge légèrement a la main
hop ,un ch'ti coup de clef de 13 et plus de fuite.
le bricolage du moment?
les pattes de fixation pour le vérin de capot
Ce qui m'embête un peu....renforcer à la résine :le capot est en poly.
Re: Le topic du GT (allumage ,tolerie etc etc)
Mais pour quoi faire un vérin de capot?
L'est pas bien la béquille d'origine?
L'est pas bien la béquille d'origine?
Re: Le topic du GT (allumage ,tolerie etc etc)
j'en ai plus Dany
En fait la petite patte qui ,normalement ,est prévue sur l'aile n' a jamais été présente...
Mais bon j'ai toujours l'ancien capot avec cette béquille et si la résine n'est pas la solution
je la reposerais
En fait la petite patte qui ,normalement ,est prévue sur l'aile n' a jamais été présente...
Mais bon j'ai toujours l'ancien capot avec cette béquille et si la résine n'est pas la solution
je la reposerais
Re: Le topic du GT (allumage ,tolerie etc etc)
ah oui Dany tant que je te tiens
Mon compte tours bondit souvent a la mise de contact bon ça c'est pas trop grave ,mais ce qui m'intrigue c'est le bond quand j'arrive a 4500 tm ( de temps en temps hein )il saute a 6000tm
une idée? mauvaise masse?
Mon compte tours bondit souvent a la mise de contact bon ça c'est pas trop grave ,mais ce qui m'intrigue c'est le bond quand j'arrive a 4500 tm ( de temps en temps hein )il saute a 6000tm
une idée? mauvaise masse?
Re: Le topic du GT (allumage ,tolerie etc etc)
Cela se produisait avant que tu changes de bobine?
Tu as un allumage électronique?
Souvent c'est le contraire qui ce produit, c'est à dire que le compte tours ne s'anime qu'après un petit coup d'accélérateur (l'alternateur qui se réveille...)
Tu as un allumage électronique?
Souvent c'est le contraire qui ce produit, c'est à dire que le compte tours ne s'anime qu'après un petit coup d'accélérateur (l'alternateur qui se réveille...)
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Re: Le topic du GT (allumage ,tolerie etc etc)
J'avais le même phénomène avec mon ancien système d'allumage. Cela se produisait à la coupure du contact. Je pense donc pkus à une décharge d'un condo. Petite précision, lorsque cela arrivait, le moteur tournait un peu, puisqu'il se produisait un cycle d'allumage.
Précision quand même, cela se produisait uniquement dans le cas où je mettais le contact et le coupais ensuite. Pas pour arrêter le moteur. Car j'en vois venir avec l'auto allumage
Précision quand même, cela se produisait uniquement dans le cas où je mettais le contact et le coupais ensuite. Pas pour arrêter le moteur. Car j'en vois venir avec l'auto allumage
Re: Le topic du GT (allumage ,tolerie etc etc)
J'ai lu quelque part que le fait de couper l'alim batterie provoquait ce défaut (j'ai un coupe batterie) mais bon même apres un arret sans couper la batterie ça se produit aussi ,moins souvent mais ça arrive.
Sinon , j'ai un AccuSpark et je pense ,mais pas certain , que ça s'est manifesté apres la pose.....
Ca se produit avec toutes les bobines
Sinon , j'ai un AccuSpark et je pense ,mais pas certain , que ça s'est manifesté apres la pose.....
Ca se produit avec toutes les bobines
Re: Le topic du GT (allumage ,tolerie etc etc)
Sans "accusparké" ton allumage électronique, je pense aussi qu'il y a peut être cause à effet...alan a écrit :J'ai lu quelque part que le fait de couper l'alim batterie provoquait ce défaut (j'ai un coupe batterie) mais bon même apres un arret sans couper la batterie ça se produit aussi ,moins souvent mais ça arrive.
Sinon , j'ai un AccuSpark et je pense ,mais pas certain , que ça s'est manifesté apres la pose.....
Ca se produit avec toutes les bobines
Re: Le topic du GT (allumage ,tolerie etc etc)
Salut les gens
Donc je reviens sur ce tressautement du C/T
L'instrument est un RVI et d'après Saby ce type de CT ne se monte plus après 1967.
Mon bolide est de sept71 et est équipé de l'Accuspark
Or d'après ce que j'ai lu le montage n'est ,disons pas particulièrement compatible
voila donc un début d'explication à sa danse de Saint Guy
reste plus qu'a trouver le bon modèle après avoir vérifié le câblage.
Heureusement ça doit se trouver facilement sur E Bay UK
Donc je reviens sur ce tressautement du C/T
L'instrument est un RVI et d'après Saby ce type de CT ne se monte plus après 1967.
Mon bolide est de sept71 et est équipé de l'Accuspark
Or d'après ce que j'ai lu le montage n'est ,disons pas particulièrement compatible
voila donc un début d'explication à sa danse de Saint Guy
reste plus qu'a trouver le bon modèle après avoir vérifié le câblage.
Heureusement ça doit se trouver facilement sur E Bay UK
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Re: Le topic du GT (allumage ,tolerie etc etc)
... C'est qu'arrivé à 4000trs/m, soit :
- tu as enfoncé encore plus la pédale.
- tu as rétrogradé.
Bon, je dis ça pour te montrer que je compatis aux sautes d'humeur de ton compte tours.
- tu as enfoncé encore plus la pédale.
- tu as rétrogradé.
Bon, je dis ça pour te montrer que je compatis aux sautes d'humeur de ton compte tours.
Re: Le topic du GT (allumage ,tolerie etc etc)
roooo ... comment qu'il est not Fred......
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Re: Le topic du GT (allumage ,tolerie etc etc)
Le Fred il commence à s'emmerder à attendre le client dans son bureau où il fait 35°c...
Et il va pas tarder à se barrer chez lui dès que le dernier japonais sera arrivé. S'il ne s'est pas perdu entre la gare et l'hôtel.
- JMAU
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Re: Le topic du GT (allumage ,tolerie etc etc)
Rappelle toi Fred; : un japonais qui sourit... c'est pas bon... pas bon du tout ... saké!!
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Re: Le topic du GT (allumage ,tolerie etc etc)
Ça va Jean-Marie, je ne risque rien, j'ai "zéro" bateau amarré au port...
Re: Le topic du GT (allumage ,tolerie etc etc)
ben alors ... t'as pas ton Riva?
j'espère au moins que tu as ta Rolex
j'espère au moins que tu as ta Rolex
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Re: Le topic du GT (allumage ,tolerie etc etc)
Même pas !! Le rêve séguélien s'écroule...
Mais il me reste encore quelques mois avant d'avoir définitivement raté ma vie.
Mais il me reste encore quelques mois avant d'avoir définitivement raté ma vie.
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Re: Le topic du GT (allumage ,tolerie etc etc)
Mauvaise masse est très facile à éliminer.Mon compte tours bondit souvent a la mise de contact bon ça c'est pas trop grave ,mais ce qui m'intrigue c'est le bond quand j'arrive a 4500 tm ( de temps en temps hein )il saute a 6000tm
une idée? mauvaise masse?
Je penche plutôt pour une stabilité de tension interrompue du compte tours.
Il faudrait nous en dire plus sur l' incompatibilité Accuspark/RVI SVP.
Re: Le topic du GT (allumage ,tolerie etc etc)
"Or d'après ce que j'ai lu..."
vous pouvez facilement convertir un compte-tours RVI en RVC avec le kit Spiydia
https://www.spiyda.com/magento/index.ph ... board.html
vous pouvez facilement convertir un compte-tours RVI en RVC avec le kit Spiydia
https://www.spiyda.com/magento/index.ph ... board.html
Re: Le topic du GT (allumage ,tolerie etc etc)
Cela n'a rien à voir mais toujours bon à signaler...
Mon fournisseur habituel étant en vacances...
J'ai acheter un ensemble tuyaux + radiateur d'huile avec la quincaillerie, et caoutchoucs pour le passage des tuyaux sangles de sertissage de ceux ci , commandés Samedi soir, livrés ce matin pour la modique somme de 72.50 euros port compris
(Midland Sport and classics ltd)
A comparer avec les fournisseurs habituels..
Mon fournisseur habituel étant en vacances...
J'ai acheter un ensemble tuyaux + radiateur d'huile avec la quincaillerie, et caoutchoucs pour le passage des tuyaux sangles de sertissage de ceux ci , commandés Samedi soir, livrés ce matin pour la modique somme de 72.50 euros port compris
(Midland Sport and classics ltd)
A comparer avec les fournisseurs habituels..
Re: Le topic du GT (allumage ,tolerie etc etc)
merci pour vos réponses
incompatibilité Accuspark/RVI SVP.
j'ai vu ça sur le forum mais sans plus de détails (ça pouvait )
https://www.spiyda.com/magento/index.ph ... board.html
j'ai bien noté ,par contre j'ai vu un RVC complet (neuf en vieux stock) pour 70€ FDP compris mais comme le délai de livraison est tres proche de mon départ dans le sud j'attend pour passer la commande ,si encore dispo bien entendu
Oui Dany je connais ,j'ai déjà commandé chez eux
incompatibilité Accuspark/RVI SVP.
j'ai vu ça sur le forum mais sans plus de détails (ça pouvait )
https://www.spiyda.com/magento/index.ph ... board.html
j'ai bien noté ,par contre j'ai vu un RVC complet (neuf en vieux stock) pour 70€ FDP compris mais comme le délai de livraison est tres proche de mon départ dans le sud j'attend pour passer la commande ,si encore dispo bien entendu
Oui Dany je connais ,j'ai déjà commandé chez eux
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