Un anniversaire "is au top"

Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Un anniversaire "is au top"

Message par dany B »

Oldtimer42 a écrit :
dany B a écrit :Tu as oublié aussi:
ou certains sont obligés de travailler jusqu'à la fin de leur vie pour "survivre"
Chez nous ça commence un peu pareil, a la différence que l'avenir de leurs enfants est autrement plus reluisant que celui qu'on réserve aux nôtres.
Ton bonheur provisoire et éphémère figé sur 1936 je ne suis pas sûr que tes enfants t' en remercient.
Oui je sais , ton dada c'est 36 et 68...faut surtout pas que les ouvriers renâclent....

Tu dois être content ceux qui ont encore du taff aujourd'hui se conduisent en bons esclaves du gros patronat.
Ceux qui peuvent et qui n'ont pas deux mains gauches (sans faire de jeux de mots :) ou qui ont des diplômes sont obligés de partir à l'étranger pour avoir un salaire qui ne soit pas une aumône....
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Un anniversaire "is au top"

Message par dany B »

lutin a écrit :Vous avez surtout tous les deux oublié l'accent sur le où !!!!!!!!!!
T'inquiète bientôt si ce n'est déjà fait l’orthographe sera qualifée tout comme l'écriture de "science des ânes"... ;)
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Un anniversaire "is au top"

Message par Oldtimer42 »

dany B a écrit : Ceux qui peuvent et qui n'ont pas deux mains gauches (sans faire de jeux de mots :) ou qui ont des diplômes sont obligés de partir à l'étranger pour avoir un salaire qui ne soit pas une aumône....
Bien pire que ça:
- ceux qui veulent réussir leur vie sont obligés de partir pour avoir un avenir...quant au laïus sur le patronat et patata c'est carrément éculé d'un autre siècle, on n'a jamais rien inventé de mieux que je sache que le patronat pour faire de l'emploi à part l'assistanat, la fonction publique et l'armée.
Quand on n'est pas content de son patron on le quitte ou on se mouille.
Suffit pas de fabriquer des wagons, faut aussi inventer des locomotives et c'est nettement plus compliqué.
Mais bon, si la chute de l'Empire Romain ne te pose pas de problème existentiel tant mieux mais moi je ne veux pas de ça pour mes petits enfants et quitte à payer pour qu'ils partent je le ferai...le monde leur appartient à condition d'aller le chercher.

T'as confiance dans l'avenir qu'on nous prépare veulement ici ?
Pas moi.

Au stade piteux où on en est mon petit confort personnel assuré n'est pas suffisant pour assurer au moins l'avenir de ma famille...mais chacun voit son bonheur au jour le jour, t'as absolument le droit de t'en contenter, je ne critique pas.
Modifié en dernier par Oldtimer42 le 07 août 2015, 15:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15377
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Un anniversaire "is au top"

Message par JMAU »

Allez , encore une chanson :
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Un anniversaire "is au top"

Message par dany B »

Oldtimer42 a écrit :
dany B a écrit : Ceux qui peuvent et qui n'ont pas deux mains gauches (sans faire de jeux de mots :) ou qui ont des diplômes sont obligés de partir à l'étranger pour avoir un salaire qui ne soit pas une aumône....
Mais bon, si la chute de l'Empire Romain ne te pose pas de problème existentiel tant mieux mais moi je ne veux pas de ça pour mes petits enfants et quitte à payer pour qu'ils partent je le ferai...le monde leur appartient à condition d'aller le chercher.

T'as confiance dans l'avenir qu'on nous prépare veulement ici ?
Pas moi.
Pas plus que toi, puisque je suis sur le départ! :) avec le dernier, les autres ont tous une assez bonne situation, mais ils sont à leur compte! ( pas certain que ça perdure non plus)
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Un anniversaire "is au top"

Message par anneauxdin »

Quand je lis certaines choses au sujet des USA, je me marre. Je vous assure, on est bien en France, bien mieux que partout ailleurs.
La France à un seul problème, les Français.
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Un anniversaire "is au top"

Message par Oldtimer42 »

Ouais mais ça c'est endémique et c'est bien le problème, parce qu'à part ça c'est un beau pays que je me lasse pas de traverser en vieille bagnole vu que je suis sevré des plages, en Juillet/Août surtout :)
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Un anniversaire "is au top"

Message par dany B »

Oldtimer42 a écrit :Ouais mais ça c'est endémique et c'est bien le problème, parce qu'à part ça c'est un beau pays que je me lasse pas de traverser en vieille bagnole vu que je suis sevré des plages, en Juillet/Août surtout :)
Je suis d'accord avec cela! quoique le problème ce n'est pas seulement les Français....
Les plages....Je ne suis pas fan non plus!
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Un anniversaire "is au top"

Message par Oldtimer42 »

J'ai passé 10 ans en Dom Tom en short avec mon bureau en prise directe sur la plage et ma femme également avec le sien à 100m.
Entre midi et 2 on se rejoignait pour sandwich-baignade...et puis on en a fait le tour, et maintenant ça ne nous fait plus rêver.
Pas plus que la piscine à la maison.
A la Réunion on avait, ici pas question de s'emmerder avec ça.
Sevrés, au bout d'un certain temps c'est plus de contraintes toute l'année que de vrais plaisirs quelquefois forcés pour avoir l'impression d'amortir.

J'ai plus de plaisir en visitant l'Auvergne en 4cv avec des potes, c'est presque chez moi pourtant je ne connais même pas correctement.
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Un anniversaire "is au top"

Message par anneauxdin »

Quand je dis Français Dany, je parle bien des habitants, tous, sans pensée aucune sur les origines ;)
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Un anniversaire "is au top"

Message par Oldtimer42 »

lutin a écrit :Vous avez surtout tous les deux oublié l'accent sur le où !!!!!!!!!!

Crapouillot, touut n'est pas forcément vrai, dans ce que tu affirmes, par exemple, la mort de Pontiac, Lincoln et j'en passe. Tu n'oublieraS pas non plus .../
Salut les ptizami ;)
Merci de rectifier, à mon tour de corriger une partie pour te rendre service, à mon avis t'en as aussi oublié beaucoup d'autres. :D
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Un anniversaire "is au top"

Message par BLUESY MINDS »

@Oldtimer, Je te rejoins sur la piscine. C'est bien connu. On en profite mieux chez les autres... ;)

Il y a qques années on a craqué sur une maison équipée d'un énorme Jacuzzi et Spa de nage à contre courant.
Les coupes de champagne bues dedans le soir de notre emménagement restent un bon mais lointain souvenir...
Cette année, j'ai du m'y baigner qu'une quinzaine de fois depuis janvier (pourtant à 32°c toute l'année). Par contre les enfants font de sacrées soirées (matinées) avec leurs ami(e)s.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15377
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Un anniversaire "is au top"

Message par JMAU »

La suite...
Pas de Mistral Russe : pas de rafales indiens !
http://breizatao.com/2015/08/04/affaire ... s-poutine/

NDLR : Breiz Atao en breton = Bretagne toujours ...
Avatar du membre
Crapouillot
.
.
Messages : 1233
Enregistré le : 11 déc. 2014, 13:00
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1979

Re: Un anniversaire "is au top"

Message par Crapouillot »

en France le minimum vieillesse c'est 700€ par mois, et c'est ce que gagne un smicard une fois retraité, si vous appellez pas ca survivre vous moi je sais pas...

Lincoln c'est FORD et ça existe toujours, Pontiac c'est GM et dito

Divulguer un secret défense nationale meme au nom de la liberté ça s'appelle haute trahison, c'est sur chez nous les terroristes Français passent en jugement pour crime de droit commun, alors que quand on agit au nom d'un état (meme non reconnu) étranger je sais pas vous mais pour moi ça s'appelle entente avec l'ennemi dans le but de favoriser ses propres entreprises, donc haute trahison, MATA HARI a été exécuté pour ce principe.

Aux USA si HITLER vivait encore et qu'ils le choppent ils serait condamné à mort, chez nous à 22ans incompressibles....

Pas d'assurance sociale aux USA si tu cotises pas, certes, nous on cotise et on est remboursé à 75% si t'as pas de mutuelle que tu payes encore...sauf pour les lunettes, les dents, la pillule ou l'acné, c'est vrai les yeux et les dents c'est pas important. Meme pire avoir une belle dentition à 40ans chez nous c'est un signe d'aisance sociale....

Les hautes études gratis? HEC c'est 60 000€ L'année privée certes, mais science-PO publique c'est au moins 30 000€....ET autant que je me souvienne mon école publique me coutait 30 000 fcs l'année à une époque ou le smic était à 6000, sur c'est gratuit.... au fait pourquoi je me faisais chier tous les ans pour travailler l'été sur les chantiers? Quand à la sécu étudiant gratuite je crois que c'était de l'ordre de 600 fcs.

Enfin pour les symboles chez nous tu dégrades une école, ou tu tag un monument aux morts tu t'en tire avec une réprimande, un rappel a la loi ou au pire avec une petite amende, si tu craches sur un monument aux morts aux USA tu risque un peu plus, si par hasard les citoyens du coin t'on pas mis une danse avant.

Je dis pas que je préfères les USA je dis que chez nous on nous prend pour des cons.....
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Un anniversaire "is au top"

Message par anneauxdin »

"...Je dis pas que je préfères les USA je dis que chez nous on nous prend pour des cons..."

Là bas aussi, enfin eux, sont pris pour des cons. Je te rassure, c'est mondial.
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Un anniversaire "is au top"

Message par Oldtimer42 »

J'aime bien tes analyses Crapouillot, quelquefois brutes de pommes mais généralement réalistes selon mon humble avis.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Un anniversaire "is au top"

Message par dany B »

Le minimum retraite à 700euros...ça c'est en principe... dans la réalité ce n'est pas tout à fait exact...

Sans aloc de rien, je ne sais pas si tu as déjà essayé Crapouillot de subvenir à tes besoins et ceux de ta famille...avec cette somme. :(
Si ce n'est pas le cas je comprends que tu puisses penser que c'est "vivre", moi je dirais plutôt survivre...
, la flotte, l'électricité (en faisant super gaffe), les taxes foncières les ordures ménagères payés , il reste environ 100 euros par mois pour manger , se vêtir et payer l'abonnement internet...éventuellement l'assurance d'une voiture...
Et fatalement comme toutes ces charges augmentent plus vite que la retraite, devine ce qui risque de se passer à brève échéance si tu n'as aucunes réserves mais que tu es propriétaire de ton logement. :)
Avatar du membre
Crapouillot
.
.
Messages : 1233
Enregistré le : 11 déc. 2014, 13:00
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1979

Re: Un anniversaire "is au top"

Message par Crapouillot »

Oh Dany faut mettre des lunettes (je sais c'est cher) c'est bien ce que je disais 700€ c'est juste pour pas crever de faim
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Un anniversaire "is au top"

Message par dany B »

Crapouillot a écrit :Oh Dany faut mettre des lunettes (je sais c'est cher) c'est bien ce que je disais 700€ c'est juste pour pas crever de faim
Ah oui! avec des lunettes ça va mieux...
Sans dec, j'ai lu sans les mettre :sylvie: et trop vite, excuse moi! :oops:
Avatar du membre
Spootneek156
Messages : 956
Enregistré le : 22 févr. 2009, 10:26
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600

Re: Un anniversaire "is au top"

Message par Spootneek156 »

Crapouillot a écrit : Les hautes études gratis? HEC c'est 60 000€ L'année privée certes, mais science-PO publique c'est au moins 30 000€....
Ah mais moi je parlais d'études supérieures utiles où l'on enseigne des choses importantes qui seront créatrices de valeurs dans le futur au plus grand bénéfice du pays ... écoles d'ingénieurs, médecine, IUT, etc ... :party: :fume:
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15377
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Un anniversaire "is au top"

Message par JMAU »

écoles d'ingénieurs
Les grandes...?
c'est de là que sortent les mathématiciens qui se reconvertissent dans le trading, enfin, dans la programmation des "automates tradeurs"..
Le tradeur "commercial" est fini depuis longtemps...
le commerce aussi d'ailleurs ! il n'y a plus que de la spéculation.
Quand ils gagnent , ils gagnent... quand ils perdent, on perd ! pas eux !
midget57

Re: Un anniversaire "is au top"

Message par midget57 »

Pourquoi regarder toujours la misère et se dire qu'il y a toujours pire ailleurs?
Quand on travaille bien à l'école, en général on s'en sort bien.
Si on a pas d'argent pour faire de bonnes études, eh bien on fait comme les ricains, on prend un crédit.Investir 50000 boules pour ses enfants, c'est pas con du tout.
Avatar du membre
Crapouillot
.
.
Messages : 1233
Enregistré le : 11 déc. 2014, 13:00
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1979

Re: Un anniversaire "is au top"

Message par Crapouillot »

qUand je parlais de mon école ben c'était d'ingenieur.....


a 40ans j'ai fait ma crise ,CAP en 1 an afpa de tailleur de pierre (un truc tres concret) ben entre le logement le carburant et la cantine ça me coutait 600€/mois, un vrai budget calculé pour un smicard......Les etudes hautes ou pas gratis c'est dans la tete......
saby
.
.
Messages : 18067
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Un anniversaire "is au top"

Message par saby »

"Quand on travaille bien à l'école, en général on s'en sort bien."


à mon avis, faux, il faut surtout savoir se vendre, un bon marchand de tapis trouvera toujours du travail, un introverti ce n'est pas la peine...

(bac +5, maitrise de biologie, dess dans "l'environnement" dans une fac parisienne, tout ces "diplômes" ne servent à rien, (les études c'est moi qui les ai payé, avec mes sous), ça se termine comme "groom", vous savez les gens qui décrottent les chevaux pour les riches, pour cette activité il faut, aussi, être titulaire du permis poids lourd, les canassons de ces messieurs/dames il faut les transporter...
(par décence nous ne parlerons pas du "salaire"...) )
(entre temps j'ai payé un diplôme d'inséminatrice dans un haras national, cher, très cher les haras nationaux)
midget57

Re: Un anniversaire "is au top"

Message par midget57 »

à mon avis, faux, il faut surtout savoir se vendre
Oui, c'est vrai, mais maintenant ils incluent ça dans la formation, et il y a de plus en plus de stages en entreprise dans les cursus, notamment à l'étranger, ça leur apprend à être un peu plus démerde.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 0 invité