MGB - DISPONIBLE

Généralités MGB
Répondre
Joan
.
.
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe 08/1970

MGB - DISPONIBLE

Message par Joan »

Bonjour à tous,

Une MGB vue dans une cour d'un petit garage à Soustons (Landes 40).
Un peu mal au coeur de la voir ainsi sans trop de soins et d'affection, d'où mon post sur elle.

D'après le garage, elle est en dépôt vente depuis quelques mois ...

Si j'avais eu de la place, j'aurais certainement étudié la possiblité de l'acquérir pour la rapporter en Champagne, mais si c'est pour la restocker dehors, je ne vois pas l'intérêt.
La caisse semble très saine, pas de corrosion lourde apparente, les bas de caisse sonnent bien la tôle, faut voir les dessous car dans l'herbe haute, pas facile de jeter un oeil. Hard top, des travaux à prévoir dans la logique d'une auto dans son jus. La peinture est à refaire, mais elle ne cache pas des choucroutes ou autres horreurs (c'est bon signe). Elle roule, je n'ai pas pu voir la baie moteur, c'est une US (GHN5 343230) Donc 1973/1974, les puristes peuvent confirmer les dates. Les chromes sont pas parfaits, l'intérieur est correct.

Si la négociation du prix de vente autorise une acquisition sans dépasser des sommes astronomiques, c'est peut-être une affaire intéressante pour un amateur qui se sent apte à lui prodiguer quelques interventions. Personnellement, en l'état et sous réserves de l'inspecter davantage (moteur, sous caisse, freins, suspensions, etc.) elle est une bonne base pour une restauration. J'ai constaté également du jeu aux moyeux avant.

Voilà, j'espère que cette MGB ne restera pas un hiver sous les pluies et l'humidité des Landes et qu'elle trouvera un abri avec tous les petits soins qu'elle mérite. Que son actuel propriétaire ni voit aucune démarche malvaillante et encore moins un reproche, j'ai juste un peu de peine de voir une MGB un peu délaissée. Elle peut encore tellement donner de bonheur.

La voici en image.

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Cordialement
jeanpierre
.
.

Re: MGB - DISPONIBLE

Message par jeanpierre »

pourquoi pas suivant tarif
Oldtimer42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Message par Oldtimer42 »

Le nerf de la guerre c'est quand même de savoir combien il en veut...parce qu'aujourd'hui le niveau de prétentions c'est souvent du rêve, et si elle traine en dépôt y'a peut être une relation de cause à effet.
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

Garage Corréia à Soustons, en vacances? (sur répondeur)...
alb25
.
.
Région : France - Franche-Comté
année : 1965

Message par alb25 »

Effectivement elle parait saine et ce serait dommage qu'elle passe l'hiver dehors ! ...Il faudrait connaître le prix.
Joan
.
.

Message par Joan »

Oldtimer42 a écrit :si elle traine en dépôt y'a peut être une relation de cause à effet
Possible en effet, mais très franchement le garage ne fait la pub de cette MGB. Faut vraiment y aller et tomber dessus pour s'apercevoir qu'elle est à vendre, même pas vu une annonce sur LBC !
Je l'ai découverte par le bouche à oreille et parce que ma famille m'a demandé si c'était une bien une MGB. Sinon, je n'ai pas demandé le prix car comme déjà indiqué je n'ai pas la possiblité de la prendre, alors je n'ai pas voulu débattre "euros" inutilement.
Mais faudra bien qu'il la vende un jour, donc faut négocier, c'est sûr.
JMAU a écrit :Garage Corréia à Soustons, en vacances? (sur répondeur)...
C'est bien ce garage (tél 05 58 41 25 18), en vacances peut-être, mais depuis peu alors. Je peux me renseigner par l'intermédiaire de mes "fouines" locales. :). Tu connais le coin JM ?
yvre
.
.
Région : France - PACA

Message par yvre »

alb25 a écrit :Effectivement elle parait saine et ce serait dommage qu'elle passe l'hiver dehors ! ...
... Tu parles de la " boulangère " en arrière plan Alain ??? :)

à part le HT ( bon à broyer ) et les rappels " verrue " des clignotants elle me donnerait presque envie de me remettre au boulôt ... :) :)
Joan
.
.

Message par Joan »

yvre a écrit : elle me donnerait presque envie de me remettre au boulôt ... :) :)
Oui, j'ai eu la même envie, elle me parait être une excellente base pour un travail, certes non négligeable, mais elle a son potentiel.
yvre a écrit :Tu parles de la " boulangère " en arrière plan Alain ??? :)
:) J'avais même pas vu que ma "maman" était dans le champ ... On va la rentrer ! Promis. :)
Et puis, elle est pas boulangère, mais une excellente cuisinière ... et s'amusera bien de cette blague :humour: :)
JMAU
.
.

Message par JMAU »

Tu connais le coin JM ?
Non... mais j'ai vu effectivement maman et aussi l'enseigne du traiteur à coté du garage, et donc trouvé le garage...
ImageAlbum MG
Joan
.
.

Message par Joan »

JMAU a écrit :et donc trouvé le garage...
Belle recherche et bravo pour avoir trouvé. :)
Sinon, les Landes c'est sympa, pas trop loin du Pays Basque qui mérite le détour en MGB, et l'océan, les forêts, les étangs, la gastronomie... bref quand il fait beau c'est génial. :) Moi j'ai eu droit à 3 jours de pluie et grisaille sur les 8 passés. Ah ! ce 15 aout !! :)
JMAU
.
.

Message par JMAU »

pas trop loin du Pays Basque
Je suis quand même descendu jusqu'à Ustaritz en 2cv, il y a 40 ans...
Répondre