Et pendant ce temps.. l'invasion continue....vive schengen!!

Avatar du membre
stef82600
Messages : 349
Enregistré le : 05 janv. 2013, 19:51
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 1997

Re: Et pendant ce temps.. l'invasion continue....vive scheng

Message par stef82600 »

Bonsoir à tous,

je n'étais jamais passé sur cette section, et je découvre qu'il y a de bons débats! La discussion est rude :)

Alors pour remettre une pièce dans la machine (et après m'être bien tordu en lisant la description version cirque de nos biens aimés gouvernants), je soumets ceci à votre réflexion : non contents d'avoir bâti un système dans lequel les aides peuvent rapporter plus que de reprendre un travail pas très bien payé,quel raisonnement ENAesque a bien pu poussé nos dirigeants experts en économie à intégralement porter l'effort de réductions de charges....sur les plus bas salaires?

C'est particulièrement ingénieux, il faut le reconnaître : développer l'emploi sur des salaires planchers , dont les baisses de charges viennent grever les impôts des plus "nantis" qui dépensent moins dans l'économie tout en pénalisant la compétitivité des entreprises inconscientes qui paient un peu plus leurs employés par rapport à ceux qui profitent à fond de ces exonérations en payant tout le monde au plancher...la boucle est bouclée. Ah oui j'oubliais cet effet parasite n'affecte que les petites entreprises, ce n'est pas très important...

Plus sérieusement, je me pose beaucoup de questions ces derniers temps : comment peuvent-ils prendrent jour après jour des décisions aussi stupides? Je n'ose croire que ce ne soit que le résultat cynique du pilotage aux sondages, ou même d'une incompétence chronique...ce serait tellement désespérant!

Pour revenir sur le sujet d'origine, je partage assez les idées d'Oldtimer : les bons sentiments c'est bien, mais si c'est pour accueillir les gens dans des conditions indignes, c'est lamentable. Et surtout si c'est pour se donner bonne conscience parce que nos pays n'ont pas le courage d'aller régler le problème à la source avant qu'il ne se rapproche à nos portes, c'est encore plus criminel. Ah oui c'est sûr il ne faudrait pas qu'on ait l'impression qu'on soit du côté d'un certain dictateur...gardons intacte notre morale pendant que des personnes continuent à se faire massacrer dans cette région du monde, ou bien soient obligé de fuir dans le meilleur des cas. L'image, les sondages, l'opinion publique présumée guident leur politique hésitante....
saby
.
.
Messages : 18042
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Et pendant ce temps.. l'invasion continue....vive scheng

Message par saby »

"ou même d'une incompétence chronique..."

il n'est que de regarder et éventuellement écouter leur "chef", sapin
aimegb
.
.
Messages : 11107
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Et pendant ce temps.. l'invasion continue....vive scheng

Message par aimegb »

@saby : peut être qu'il a les boules.... :jesors:
saby
.
.
Messages : 18042
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Et pendant ce temps.. l'invasion continue....vive scheng

Message par saby »

ouaaaaarrrrrrrrrrrfffffffffffffffffffff...
Avatar du membre
stef82600
Messages : 349
Enregistré le : 05 janv. 2013, 19:51
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 1997

Re: Et pendant ce temps.. l'invasion continue....vive scheng

Message par stef82600 »

:)
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Et pendant ce temps.. l'invasion continue....vive scheng

Message par MG O1->B69 »

Alors les pépères, pas tous forcément pères-verts, on se délecte, on jette son fiel, on compense ses frustrations? :sage:
Devriez revbenir au boulot, ça vous changerait de ruminer sur vos petits mondes fermés, prostrés sur vous-mêmes en solo ou sur ce forum, au lieu de re-discuter avec des "collègues" autour d' un café... :peur2: :cartonrouge:
"Open Minded" que l'on dit dans notrre compagnie, what's that?
" Les braves gens n' aiment pas queue..." :merci2:

Allez, le ministère des finances va vous obliger à déclarer via le net pour vous changer. :hehe:
Ca au moins va vous changer. :L
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: Et pendant ce temps.. l'invasion continue....vive scheng

Message par Pipeline »

bien que de belgique,aimant la France(15 ans de sejours de Perros Guirec à Moliet en passant par Noirmoutier et autres)je dirais ,capable de comparaison entre mon pays et le votre ,que la vie est moins chére chez vous pour un Belge au niveau des produits simples et de l'alimentation.Je pense aussi que les "presque papy" n'ont pas de leçon a recevoir venant d'une jeunesse que nous aimerions voir faire mieux que nous dans la gestion de notre planete.Je me permets simplement de constater que la jeunesse actuelle,n' a plus la faculté d'analyser les messages bien plus nombreux venant de l'exterieur,pas d'analyse car moins d'acquis pour cela,le probleme en devient une generation manipulée a son insu,manipulation autant dans de vaines revoltes médiatiques style charlie,que dans de profonds silences face au futur que d'autres décident pour vous...le siecle des lumiaires que vous avez inventé était extraordinaire,...qu'en faites vous? re alimentez le ,il est bien plus utile que le principe économique allemand . J 'aime votre pays et rêve d'y finir mes jours
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Et pendant ce temps.. l'invasion continue....vive scheng

Message par MG O1->B69 »

J 'aime votre pays et rêve d'y finir mes jours
Alors, bienvenue chez les gaulois totalement batards.
Le siècle des lumières n' a été que le fait des lumières et non pas de la gouvernance française de l' époque ( Louis XV, Louis XVI ) qui s' est raccrochée à la machine en marche, comme toujours et a ensuite été amputée par un petit corse général d' artillerie..., que vous les Belges, paradoxalement en un seul mot, regrettez et fêtez plus que tout le reste de l' Europe réunie à qui nos valeurs ont infligé au moins 3 conflits mémorables, et partagés par tous, j'omets Valmy, bataille d'indépendance de 1792.
Voilà un bilan franco-français des valeurs de la France.
Et quel est votre point de vue ?
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Et pendant ce temps.. l'invasion continue....vive scheng

Message par Oldtimer42 »

Pipeline a écrit :
.Je me permets simplement de constater que la jeunesse actuelle,n' a plus la faculté d'analyser les messages bien plus nombreux venant de l'exterieur
Y'a jeunesse et jeunesse, j'en connais une des études longues qui a tellement bien conscience de tout qu'elle s'arrange pour faire carrière ailleurs.
Celle là est diplômée et massive.
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Et pendant ce temps.. l'invasion continue....vive scheng

Message par JMarc »

Tout à fait...l'avenir de mon fils n'est plus en France, c'est le message qu'il martèle aujourd'hui avec environ 70 % des ses potes de promo ... son diplôme en poche, c'est direct les us ou l'Angleterre
Il va nous rester quoi ?
Ça me fait mal au cœur
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Et pendant ce temps.. l'invasion continue....vive scheng

Message par anneauxdin »

Il va nous rester quoi?

Les branleurs, les profiteurs et au ramiers se contentant des minima sociaux ( et il y en a bien plus que les biens pensants le disent ) et à rajouter, tout ceux que l'on est en train de fabriquer actuellement.
Voilà la France et l'Europe de demain.
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Et pendant ce temps.. l'invasion continue....vive scheng

Message par Oldtimer42 »

70%, c'est tout à fait ce que je constate aussi chez nos amis proches.
Effarant.
Le mouvement s'est répandu entre les élèves ingénieurs, les Erasmus etc...il se poursuit maintenant par les parents et les grands parents de plus en plus nombreux qui souhaitent comme moi que leurs gosses aillent chercher leur avenir ailleurs.
Moi ça fait quelques années déjà que je le dis.

Ne resteront peut être pas que des branleurs, mais ce sera quand même la majorité du genre.
Même les migrants commencent à refuser la France.
Pas tous, surtout ceux qui ont envie de bosser.
Ceux là ont bien compris que chez nous si tu bosses c'est pour nourrir les branleurs.

On mesurera l'ampleur du désastre dans une dizaine d'années, ça va aller vite.
Modifié en dernier par Oldtimer42 le 27 sept. 2015, 07:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Et pendant ce temps.. l'invasion continue....vive scheng

Message par JMarc »

Entre les salaires plus intéressants à l'étranger et plus surprenant , leur bonne connaissance de leur future fiscalité en France ajouté à cela leur bonne connaissance des contraintes pour ceux qui veulent créer leur entreprise , le choix est vite fait
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Et pendant ce temps.. l'invasion continue....vive scheng

Message par JMarc »

Et si en plus, le futur ingénieur est un passionné d'automobile... La France, c'est pas le meilleur endroit pour bosser !
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15376
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Et pendant ce temps.. l'invasion continue....vive scheng

Message par JMAU »

aimant la France (15 ans de séjour s à Perros Guirec...
Pas très représentatif.... :)
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Et pendant ce temps.. l'invasion continue....vive scheng

Message par MG O1->B69 »

Défaitistes, ça va forcément s' améliorer. Il y a même quelqu'un qui a écrit un livre "FAIRE". Y a plus K! :mdrx:
Et chez VW ils cherchent 1 nouveau PdG, avec Easyjet, l' Europe devient facile.
Avatar du membre
Crapouillot
.
.
Messages : 1233
Enregistré le : 11 déc. 2014, 13:00
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1979

Re: Et pendant ce temps.. l'invasion continue....vive scheng

Message par Crapouillot »

Y a pas que les jeunes qui se barrent, nous a la retraite, si on a encore de la famille vivante (nous n'avons pas d'enfants),on garde un pied à terre, mais on se barre, pas envie de continuer a rencontrer belpheghor a chaque coin de rue, pas envie de chercher le cochon au supermarché, pas envie de vivre la guerre de religion, et pas envie de vivre dans un pays gouverné par le FN, meme nettoyé, les valeurs classiques qui ont fait la France, et qui sont les miennes ont du plomb dans l'aile, pas envie de mener une guerre perdue d'avance, on a le droit de pas etre d'accord, m'en fout.......
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20966
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Et pendant ce temps.. l'invasion continue....vive scheng

Message par alan »

ben oui....
mais il y a tant de gens qui profitent et tant de gens qui ne voient pas plus loin que ça que ça en devient désespérant... :(
midget57

Re: Et pendant ce temps.. l'invasion continue....vive scheng

Message par midget57 »

http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html

Et voila comment fesser l'ue et le beau discours de Grolland..., et nous avertir que l'arche de noé stationné en Turquie va bien débarquer chez nous ...
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Et pendant ce temps.. l'invasion continue....vive scheng

Message par dany B »

alan a écrit :ben oui....
mais il y a tant de gens qui profitent et tant de gens qui ne voient pas plus loin que ça que ça en devient désespérant... :(
Oui il y en a qui "profitent" :fume:

http://peterauto.peter.fr/fr/videos/ind ... hard+mille
Avatar du membre
totof
.
.
Messages : 1098
Enregistré le : 27 juil. 2008, 20:56
Région : Belgique
Type : B
année : 1971
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
Contact :

Re: Et pendant ce temps.. l'invasion continue....vive scheng

Message par totof »

J'ai entendu une citation qui est plus que jamais d'actualite :
"Les citoyens se plaignent des actions du gouvernement, alors qu'il n'a toujours rien fait" !

A mediter ..
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20966
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Et pendant ce temps.. l'invasion continue....vive scheng

Message par alan »

tu crois? :dents:
midget57

Re: Et pendant ce temps.. l'invasion continue....vive scheng

Message par midget57 »

Très beau discours de Villepin et de Villiers sur BFM TV cette semaine.

http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/ ... 45723.html

Et surtout:

http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/ ... 48003.html

Comme quoi des politiques de talent excellent lorsqu'ils quittent la scène politique....
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20966
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Et pendant ce temps.. l'invasion continue....vive scheng

Message par alan »

bah, comme tout le monde le sait :le meilleur homme politique est celui qui n'est pas au pouvoir :)
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Et pendant ce temps.. l'invasion continue....vive scheng

Message par BLUESY MINDS »

alan a écrit :bah, comme tout le monde le sait :le meilleur homme politique est celui qui n'est pas au pouvoir :)
:b:
A quelques exceptions près... ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités