Percement Capote

Nettoyage, peinture, ...
Avatar du membre
cyrille85250
Messages : 134
Enregistré le : 21 sept. 2015, 11:39
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF
année : 2003

Re: Percement Capote

Message par cyrille85250 »

Bonsoir,

Je déterre ce topic, car j'ai moi aussi ce problème de percement de capote. La rustine, c'est bien quand tu as une capote noir, mais dans mon cas, j'ai une capote bleu, à moins qu'il existe des rustines de couleur bleue ?

J'ai regardé sur le site "comptoir du cabriolet", mais rien pour réparer les capotes bleu, ou alors j'ai pas bien vu ou pas bien cherché.

Merci d'avance

Cyrille
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Percement Capote

Message par william1707 »

hello
regarde ici , je trouve que leur bleu est assez proche du notre

http://www.ebay.fr/itm/Audi-Cabriolet-C ... 541fd86865
Avatar du membre
cyrille85250
Messages : 134
Enregistré le : 21 sept. 2015, 11:39
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF
année : 2003

Re: Percement Capote

Message par cyrille85250 »

Oui, leur bleu ressemble au notre. Je vais fouiller sur eBay.

Merci
Onclefil
Messages : 790
Enregistré le : 15 déc. 2013, 15:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF

Re: Percement Capote

Message par Onclefil »

Ma capote a coute 300 livres avec vitre/verre
Quasiment 600 pour le montage. Ttc

Conclusion : mon conseil, c'est acheter la capote en france avec le montage.
Fait par un pro.

Parce qu'en voulant faire des economies...

Car, oui, c'est hyper-galere, j'ai suivi le montage jour après jour et au secours !!!
Nous n'avons jamais reussi a faire rentrer la barre du fond, au niveau de la plage. Donc, je dois la rabattre de 1cm, la pousser, qu'en je la rabats.

Entre les trous a percer et la colle, vous ne pouvez pas trop vous louper.

Bon courage
W
sebastien-felix
Messages : 290
Enregistré le : 10 mars 2015, 18:28
Région : France - Languedoc-Roussillon

Re: Percement Capote

Message par sebastien-felix »

Bonjour un conseil évite les pas chère de Ebay tu évitera les surprise
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Percement Capote

Message par william1707 »

Onclefil a écrit :Ma capote a coute 300 livres avec vitre/verre
Quasiment 600 pour le montage. Ttc

Conclusion : mon conseil, c'est acheter la capote en france avec le montage.
Fait par un pro.

Parce qu'en voulant faire des economies...

Car, oui, c'est hyper-galere, j'ai suivi le montage jour après jour et au secours !!!
Nous n'avons jamais reussi a faire rentrer la barre du fond, au niveau de la plage. Donc, je dois la rabattre de 1cm, la pousser, qu'en je la rabats.

Entre les trous a percer et la colle, vous ne pouvez pas trop vous louper.

Bon courage
W
Je suis pas tout à fait d'accord avec toi, moi je n'avais eu aucune surprise avec mon achat.
A qui as tu acheté ta capote ? histoire que cela serve de retour d'expérience pour le forum et que l'on évite d'en acheter la ou elles sont pas bien...

les devis de capote + installation par sellier était énorme ! du coup j'avais acheté séparement ma capote et je l'avais fait poser par un sellier : résultat nikel et chez nikel ..
Onclefil
Messages : 790
Enregistré le : 15 déc. 2013, 15:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF

Re: Percement Capote

Message par Onclefil »

la capote va très bien, elle vient d'e-bay.uk ; un gars sérieux, puisque la 1ère n’étant jamais arrivée à destination, il m'en a renvoyé une directement sans sourciller. La marque de ma lunette arrière en verre est la même que celle des MG TF où elle etait montee d'origine. j'ai pu vérifier cela de visu.

L'idée était de faire des économies, genre au moins 200 euros sur l'achat et de la faire monter après.

Au final, cela m'a couté aussi cher ou pe même plus cher que de la faire monter par des fournisseurs du net.

Ton sellier ? quel prix t'a-t-il demandé ?
Avatar du membre
cyrille85250
Messages : 134
Enregistré le : 21 sept. 2015, 11:39
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF
année : 2003

Re: Percement Capote

Message par cyrille85250 »

Onclefil a écrit :Ma capote a coute 300 livres avec vitre/verre
Quasiment 600 pour le montage. Ttc

Conclusion : mon conseil, c'est acheter la capote en france avec le montage.
Fait par un pro.

Parce qu'en voulant faire des economies...

Car, oui, c'est hyper-galere, j'ai suivi le montage jour après jour et au secours !!!
Nous n'avons jamais reussi a faire rentrer la barre du fond, au niveau de la plage. Donc, je dois la rabattre de 1cm, la pousser, qu'en je la rabats.

Entre les trous a percer et la colle, vous ne pouvez pas trop vous louper.

Bon courage
W
Je ne vais pas changer entièrement la capote, alors que j'ai juste deux trous. Je pense que ça me coûtera moins cher de faire réparer ses deux trous que de changer carrément la capote.
sebastien-felix a écrit :Bonjour un conseil évite les pas chère de Ebay tu évitera les surprise
Oui, quand c'est pas cher, y a parfois anguille sous roche, mais je sais où chercher. Je vais bien finir par trouver. De toute façon, cette réparation de capote attendra le printemps, cette hiver et cet automne, la voiture roulera avec le Hard Top.
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Percement Capote

Message par william1707 »

Onclefil a écrit :la capote va très bien, elle vient d'e-bay.uk ; un gars sérieux, puisque la 1ère n’étant jamais arrivée à destination, il m'en a renvoyé une directement sans sourciller. La marque de ma lunette arrière en verre est la même que celle des MG TF où elle etait montee d'origine. j'ai pu vérifier cela de visu.

L'idée était de faire des économies, genre au moins 200 euros sur l'achat et de la faire monter après.

Au final, cela m'a couté aussi cher ou pe même plus cher que de la faire monter par des fournisseurs du net.

Ton sellier ? quel prix t'a-t-il demandé ?
le sellier m'a pris 700 euros , pas une petite somme , mais elle était très correcte sur les 5 devis que j'avais fait
Onclefil
Messages : 790
Enregistré le : 15 déc. 2013, 15:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF

Re: Percement Capote

Message par Onclefil »

C'est bien ce que je disais, autant l'acheter en France et demander la pose inclus.

Il faudrait que je regarde précisément la facture qui était englobée avec un travail de carrosserie, mais c'est kif-kif.
Onclefil
Messages : 790
Enregistré le : 15 déc. 2013, 15:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF

Re: Percement Capote

Message par Onclefil »

Il y a en une nickel bleue avec vitre en verre dans le 62. qui était sur une 135 anglaise. Que j'ai eu sous les yeux.

Je n'ai pas idee du prix. Le voici, il s'appelle Marc, il a pas mal de mg f et tf en vrac

http://www.leboncoin.fr/voitures/843022646.htm?ca=17_s

Bien à vous
william
Onclefil
Messages : 790
Enregistré le : 15 déc. 2013, 15:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF

Re: Percement Capote

Message par Onclefil »

c'est pas celle que l'on voit sur l'annonce, le gars en fait rentrer plein, en l’occurrence il en avait au moins 2 démontées et 1 prête à la revente noire (tout en chrome) et la 135 bleue qui partait en pièce avec un choc avant gauche

intérieur noir nickel
jdanield
.
.
Messages : 1184
Enregistré le : 08 sept. 2015, 21:37
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
Serie speciale : cool blue
Contact :

Re: Percement Capote

Message par jdanield »

Bonsoir

pour réparer les capotes il y a ça:

http://www.amazon.fr/r%C3%A9paration-re ... B005OIF256

(si l'annonce a disparu, chercher "Kit de réparation tapis, revêtement, sièges").

je ne l'ai pas testé, mais le vendeur m'a affirmé que la réparation restait souple après séchage et on fait sa couleur soi-même. Il s'agit de fibres qu'on mélange pour en faire une sorte de feutre et boucher les trous.

Ca a l'air malin, mais encore une fois, je ne l'ai pas testé

jdd
Avatar du membre
cyrille85250
Messages : 134
Enregistré le : 21 sept. 2015, 11:39
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF
année : 2003

Re: Percement Capote

Message par cyrille85250 »

Bonjour,

Je viens de réparer les trous de la capote de ma TF, j'ai utilisé un produit de chez Tear Aid, j'ai vu ce nom dans un sujet du forum, mais je ne sais plus où. J'ai utilisé le Tear Aid A, le type qui est adapté aux capotes en toile.

Le rendu est pas mal, mais assez visible, ça a l'air de bien tenir, j'en ai mis à l’intérieur et à l’extérieur de la capote, à voir dans le temps si c'est bien étanche à l'eau et à l'air.

Par contre, j'aurais mieux fais de faire des patchs plus petit, car sur la notice, c'est indiqué d'en faire qui dépassent de 2.50 cm de chaque coté du trou, mais leurs emplacements, les patchs auraient été sur les bords de la capote, donc du coup, j'ai dû les déplacer et ça ne fait pas centrer. Ça me servira de leçon si jamais ça ne tient pas. Et ça pourra aider les autres.


ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité