Sympa mon assureur... il me dit que mon coupe-circuit ne sert à rien contre le vol. Vrai ?
Merci !

Sa réponse est très simple : "les MGB ne sont pas des voitures que l'on vole !".aimegb a écrit :C'est avec assurance qu'il t'a dit ça ?![]()
Demande lui donc qu'est -ce qu'il préconise pour bien te rembourser en cas d'emprunt de ton véhicule, tu verras sa réponse![]()
![]()
C'est tout à fait exact, c'est d'ailleurs comme ça que je l'ai démarrée pendant quinze jours cet été, en attendant la livraison de mon nouveau neiman (le même que celui des GTV8 sur ma voiture).Epicurieuse a écrit : Il a ajouté que si l'on veut me la voler, il suffit de soulever le capot et de "jouer" avec les fils électriques.
Et quel tarif pour assurer ma MGB de 1972 chez un assureur-digne-de-ce-nom ?GMR a écrit :en regle generale les assureurs digne de ce nom exigent un coupe circuit pour assurer nos vehicules anciens non pas pour le vol mais par securité pour nos circuits electriques "joueurs!!" surchauffe incendie et en cas d'incident.
A l'arret circuit electrique coupé... tranquilité assurée.
Astuce à me montrer ! pour les fois où j'égare mes clefs...sherlock a écrit :C'est tout à fait exact, c'est d'ailleurs comme ça que je l'ai démarrée pendant quinze jours cet été, en attendant la livraison de mon nouveau neiman (le même que celui des GTV8 sur ma voiture).Epicurieuse a écrit : Il a ajouté que si l'on veut me la voler, il suffit de soulever le capot et de "jouer" avec les fils électriques.
Pour l'arrêter, je retournais sous le capot pour débrancher la bobine
Donc la couverture contre le vol (souvent associé à l'incendie) d'une MGB ne doit rien coûter... (ou pas grand chose)...Sa réponse est très simple : "les MGB ne sont pas des voitures que l'on vole !".
Moi j'ai pris "Retro assurer, tier avec options brie de glasses, vol, incendie et couverture conducteur => 20€ / moisEpicurieuse a écrit :Et quel tarif pour assurer ma MGB de 1972 chez un assureur-digne-de-ce-nom ?
Renseigne toi chez euxSilc a écrit :Epicurieuse a écrit :Et quel tarif pour assurer ma MGB de 1972 chez un assureur-digne-de-ce-nom ?
Au moment d'assurer la mienne j'ai été les voir. C'est en effet très attractif: 40€ l'année!aimegb a écrit :Renseigne toi chez eux
http://www.assurancesclavel.com/
20 euros par mois ça fait très cher pour une assurance au tiers ...Silc a écrit :Moi j'ai pris "Retro assurer, tier avec options brie de glasses, vol, incendie et couverture conducteur => 20€ / mois
Oui, pour le même prix, j'ai tout risque sauf trajet boulot... (Retro aussi)20 euros par mois ça fait très cher pour une assurance au tiers ...
Faux!Silc a écrit :Au moment d'assurer la mienne j'ai été les voir. C'est en effet très attractif: 40€ l'année!aimegb a écrit :Renseigne toi chez eux
http://www.assurancesclavel.com/
Mais à ce prix la, c'est uniquement une assurance tier simple. Pas de couverture incendie, vol, brie de glace.
Ils ne couvrent pas de non plus les trajets Maison-travail ou Maison-aller faire des courses (alimentaire je parle)
En gros c'est une couverture dite "collection": ballade exceptionnelle le dimanche.
Mais le gros point positif, c'est qu'ils remboursement "ruby sur ongle".
Ca ne convient pas à tout le monde ce genre d'assurance mais ça peut valoir le coup.
XK22 a écrit :@Sherlock : ton copain aurait du faire une déclaration de sinistre auprès de son assurance Habitation (puisque c'est la porte du garage qui est tombée sur la voiture...).
Pas bien claire l'histoire , Clavel m'a toujours remboursé rubis sur l'ongle tant que j'étais dans mon bon droit...(Ma responsabilité non engagée)sherlock a écrit :XK22 a écrit :@Sherlock : ton copain aurait du faire une déclaration de sinistre auprès de son assurance Habitation (puisque c'est la porte du garage qui est tombée sur la voiture...).
C'est évidemment ce qu'il a fait, mais ils ont fourni une attestation d'entretien de la porte pour dégager leur responsabilité, et naturellement Clavel n'est pas allé cherché plus loin...
Donc, un bon assureur si vous voulez payer un prix plancher mais n'attendez rien d'autre que le minimum.
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 7 invités