MGF j'ai vraiment prit l'eau !!!
MGF j'ai vraiment prit l'eau !!!
bon voila ce qui m'est arrivé:
en sortant de boite jeudi je rentre chez moi , quand sur le perif je me rend compte que je suis completement dans l'eau ( environ une hauteur de trotoir car l'eau ne s'evacuait pas du coup elle passait au dessus du trotoir du perif. ) le temp que je m'en rende compte j'etais deja dans cette enorme flaque.
depuis j'ai beaucoup d'eau dans l'habitacle je pensais que c'etait de l'eau de ruiselement de par la porte ( enfin c'est peut etre ca je sais pas combien de temp elle est resté sous la pluis vue que j'etait en boite.)
bilan .. passagé et conducteur le tapis et tjs trempe méme deriere les sieges.
j'ai soulevé la garniture dedans c'est bien mouillé .. que puis-je faire ? je tombe les sieges et j'enléve tout ? pour secher car j'ai aps envie que ca rouille ou alors que ca sente la moisissure apré !
en sortant de boite jeudi je rentre chez moi , quand sur le perif je me rend compte que je suis completement dans l'eau ( environ une hauteur de trotoir car l'eau ne s'evacuait pas du coup elle passait au dessus du trotoir du perif. ) le temp que je m'en rende compte j'etais deja dans cette enorme flaque.
depuis j'ai beaucoup d'eau dans l'habitacle je pensais que c'etait de l'eau de ruiselement de par la porte ( enfin c'est peut etre ca je sais pas combien de temp elle est resté sous la pluis vue que j'etait en boite.)
bilan .. passagé et conducteur le tapis et tjs trempe méme deriere les sieges.
j'ai soulevé la garniture dedans c'est bien mouillé .. que puis-je faire ? je tombe les sieges et j'enléve tout ? pour secher car j'ai aps envie que ca rouille ou alors que ca sente la moisissure apré !
Modifié en dernier par olivier.r le 21 oct. 2006, 14:42, modifié 1 fois.
- JMarc
- .
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
je te suggere d'utiliser un aspirateur air/eau et aspirer la flotte en faisant des allées venues sur tes tapis, le temps que la flotte remonte par capilarité; ( enleves le sac a poussiere d'abord
)
ensuite, tu places dans ta voiture des bacs deshumidificateurs (rubson ou autre -ceux que l'on peut pendre-) et tu prends bien soin de la laisser fermée et au soleil (si tu n'habites pas le nord ... arf
tu t'en sortira bien... je l'ai deja fait
un conseil: n'attends pas pour faire l'operation ...

ensuite, tu places dans ta voiture des bacs deshumidificateurs (rubson ou autre -ceux que l'on peut pendre-) et tu prends bien soin de la laisser fermée et au soleil (si tu n'habites pas le nord ... arf

un conseil: n'attends pas pour faire l'operation ...
- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
Non, elle se transforme en champignon !olivier.r a écrit :le temp est contre moi ... je tente d'absorber avec tout ce que je trouve papier journal serviette serpillere ... et j'ai mit un chaufage d'apoint 1,5kw pour secher les parties trempe.
la moisisure se crée en milieu humide .. mais si elle s'est crée une fois secher elle disparait ?

bonsoir.
la seule solution *SMS* de lever la moquette au sol, meme derriere les sieges et de sortir l insonorisant pour soit le secher, soit le remplacer s'il se déchire au moment de l'extraction. Pour le remplacer tu peux te rendre chez un accésoiriste en caravane ou camping car. une plaque d'insonrisant coupe à peu pres 15 euros. soit 30 pour refaire l'avant. bien faire secher l' insonorisant qui tapisse la paroi séparant le compartiment moteur.
J ai eu cette expérience pour la meme raison éxépté que pour mon histoire, j ai tout simplement oublier de remettre la capote un soir, et qu'il a plus des trombes la nuit..
l'opération est relativement facileà faire et peu couteuse au regard des complications si la rouille se propage.. bon courage
la seule solution *SMS* de lever la moquette au sol, meme derriere les sieges et de sortir l insonorisant pour soit le secher, soit le remplacer s'il se déchire au moment de l'extraction. Pour le remplacer tu peux te rendre chez un accésoiriste en caravane ou camping car. une plaque d'insonrisant coupe à peu pres 15 euros. soit 30 pour refaire l'avant. bien faire secher l' insonorisant qui tapisse la paroi séparant le compartiment moteur.
J ai eu cette expérience pour la meme raison éxépté que pour mon histoire, j ai tout simplement oublier de remettre la capote un soir, et qu'il a plus des trombes la nuit..
l'opération est relativement facileà faire et peu couteuse au regard des complications si la rouille se propage.. bon courage
Je te conseil de bien faire les choses à savoir ENLEVER LES SIEGES pour pouvoir retirer toutes les moquettes et insonorisants.olivier.r a écrit :bon efectivement on a beau tout essayer il y a trop d'eau j'ai sortie l'isolant .. il pése une tonne c'est une vrai eponge .. je vais essayé de le recuperer secher et replacer .
Sans cela, tu risques les moisissures très rapidement.
A+
ben en fait j'ai tatoné l'arriere n'est pas mouiller j'ai retiré ce qui etait a l'avant je vien de passé rapidement le tout a la machine ( d'ailleur ca a du souvent prendre un peu d'eau car l'eau sortait verte )
je pense replacer le tout quand ce sera sec , puis exposé la voiture au soleil si il veut bien reaparaitre , le tout avec un dehumidificateur si je trouve.
sinon pas de signe de corosion tout est nikel dessous?
je pense replacer le tout quand ce sera sec , puis exposé la voiture au soleil si il veut bien reaparaitre , le tout avec un dehumidificateur si je trouve.
J'ai déjà eu ce type de souci et crois moi, même en tatonnant, il se peut que le dessous soit trempé (insonorisant) sans que tu ne sente rien au touché.olivier.r a écrit :ben en fait j'ai tatoné l'arriere n'est pas mouiller j'ai retiré ce qui etait a l'avant je vien de passé rapidement le tout a la machine ( d'ailleur ca a du souvent prendre un peu d'eau car l'eau sortait verte )