toujours la suspension AR
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toujours la suspension AR
Bonjour à tous
J'ai modifié la position des amortisseurs, en adoptant le systéme Spax. Comme j'avais prévu, l'amortissement est beaucoup plus progressif et moins brutal, preque confortable !!! J'ai installé un renfort à l'aide d'une tôle en L. Du coup je conserve les sangles de maintien du pont.
http://www2.mgcontact.eu/pictures/album ... CF0886.JPG[/img]Album MG
J'ai modifié la position des amortisseurs, en adoptant le systéme Spax. Comme j'avais prévu, l'amortissement est beaucoup plus progressif et moins brutal, preque confortable !!! J'ai installé un renfort à l'aide d'une tôle en L. Du coup je conserve les sangles de maintien du pont.
http://www2.mgcontact.eu/pictures/album ... CF0886.JPG[/img]Album MG
Re: toujours la suspension AR
Un bon nettoyage des lames et un graissage apporteront encore plus de "confort".
Vu l'angle de l'amortisseur, je doute de son efficacité....
Mais je me trompe peut être n'ayant pas essayé ce système.
La bonne longueur des sangles importe pour éviter la rupture des attaches d'amortisseurs ou des amortisseurs eux même!
Vu l'angle de l'amortisseur, je doute de son efficacité....
Mais je me trompe peut être n'ayant pas essayé ce système.
La bonne longueur des sangles importe pour éviter la rupture des attaches d'amortisseurs ou des amortisseurs eux même!
- sven
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Re: toujours la suspension AR
Sur la 106, l'amortisseur AR est monté avec à peu près le même angle d'inclinaison
Donc çà doit le faire
Donc çà doit le faire
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Re: toujours la suspension AR
Sauf que l'axe du bras de la saucisse n'est pas dans le même sens. La ton amortisseur "pousse" le pont vers l'arriere lors de la compression. Mais les lames ayant un effet amortissant, limite surement le phenomene.
- sven
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Re: toujours la suspension AR
C'est possible
Mais l'important est que le comportement routier soit sain et que le confort soit bon
çà doit se sentir à l'usage
Un axe trop vertical aurait été défavorable
Mais l'important est que le comportement routier soit sain et que le confort soit bon
çà doit se sentir à l'usage
Un axe trop vertical aurait été défavorable
Re: toujours la suspension AR
Sur les Range Rover et dans cette position, il y a un amortisseur vers l'avant et l'autre vers l'arrière...sven a écrit :C'est possible
Mais l'important est que le comportement routier soit sain et que le confort soit bon
çà doit se sentir à l'usage
Un axe trop vertical aurait été défavorable
Encore un truc à essayer...
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Re: toujours la suspension AR
Sur une 15 Six Citroën même les 11 les amortisseurs sont inclinés en AR.
Pour mois, maintenant le confort est bien meilleur. En plus j'ai fabriqué une tôle de renfort identique à celle utilisé par Spax !
Pour mois, maintenant le confort est bien meilleur. En plus j'ai fabriqué une tôle de renfort identique à celle utilisé par Spax !
Re: toujours la suspension AR
Il n'y a pas de lames de ressort sur les T.A. mais des barres de torsion. les réactions sont différentes...veysset a écrit :Sur une 15 Six Citroën même les 11 les amortisseurs sont inclinés en AR.
Pour mois, maintenant le confort est bien meilleur. En plus j'ai fabriqué une tôle de renfort identique à celle utilisé par Spax !
Le guidage du pont est dépendant de la fixation des lames et dans une moindre mesure des réactions des amortisseurs sur une MG...
Reste à voir la tenue de route.
Rien de péjoratif , juste des interrogations puisque ton travail sert de test.
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Re: toujours la suspension AR
J'ai fait un nouveu test mais j'ai un souci de guidage du pont . Quand j'accélère elle dérive légèrement à gauche et quand je lache elle part de l'autre coté, comme si le pont était de travers !
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Re: toujours la suspension AR
Bonsoir à tous,
Typique des silent blocs abimés et de lames qui se baladent. J'ai eu exactement le meme phénomène. un changement des silent blocs avant et arrière et le problème a été résolu.
Bon courage
Typique des silent blocs abimés et de lames qui se baladent. J'ai eu exactement le meme phénomène. un changement des silent blocs avant et arrière et le problème a été résolu.
Bon courage
- midget 94
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Re: toujours la suspension AR
Bonjour
je viens aux nouvelles sur le fonctionnement du système ?
je viens aux nouvelles sur le fonctionnement du système ?
Re: toujours la suspension AR
faudrait pètèt demander à l'Amiral ? y doit connaître ?veysset a écrit :J'ai fait un nouveu test mais j'ai un souci de guidage du pont . Quand j'accélère elle dérive légèrement à gauche et quand je lache elle part de l'autre coté, comme si le pont était de travers !
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Re: toujours la suspension AR
Bonsoir à tous,
Les symptomes décrits, elle tire d'un côté à l'accélération puis de l'autre lorsque l'on décélère, sont exactement ceux que j'avais avec la mienne avant de changer les silent blocs des lames arrière. C'est le pont qui bouge et qui devient directionnel.
Voili VOila
Les symptomes décrits, elle tire d'un côté à l'accélération puis de l'autre lorsque l'on décélère, sont exactement ceux que j'avais avec la mienne avant de changer les silent blocs des lames arrière. C'est le pont qui bouge et qui devient directionnel.
Voili VOila
Re: toujours la suspension AR
Je relance le Post: j me tate pour changer les silent bloc de susp. arriere mais je ne sait pas comment, avec un cric et 2 chandelles soulever l'arriere de la voiture. La roue doivent resté en contact avec le sol, un peu? beaucoup?
Album MG
Ou mettre le cric derriere? le pot est transversal et le reservoir d'essence j'ose pas...
Album MG
Ou mettre le cric derriere? le pot est transversal et le reservoir d'essence j'ose pas...
- cire
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Re: toujours la suspension AR
Il me semble quand j'ai remplacer les miens:
Lever la voiture et la poser sur chandelle de chaque coté au niveau opposé au silent bloc a remplacer, puis lever légèrement le pont au centre de façon a pouvoir libérer les parties visible sur ta photo.
Lever la voiture et la poser sur chandelle de chaque coté au niveau opposé au silent bloc a remplacer, puis lever légèrement le pont au centre de façon a pouvoir libérer les parties visible sur ta photo.
Re: toujours la suspension AR
Bien sur lever le pont a la fin. Merci.
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