suintement liquide de refroidissement

Echappement, carburant, ...
jerome0473
Messages : 55
Enregistré le : 26 mars 2016, 08:29
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF
année : 2003

Re: suintement liquide de refroidissement

Message par jerome0473 »

dany B a écrit :
jerome0473 a écrit :Dans son cas l'huile et l eau ne se melangent pas, donc l anti fuite est pas un problème et apres 2 ou 3 sorties tu vidange le liquide et ainsi pas de problème,
Mais si cela arrive, il t'apportera la note... :mdr:
Je vois que tu es motoriste, je n'ai pas cette qualification mais:

Pour un fuite sur le radiateur de chauffage d'un Range Rover d'occasion, j'avais mis un produit anti fuite dans le circuit de refroidissement...Le gars à fait un joint de culasse quelques mois plus tard... ce qui a entraîné un bouchage d'un conduit d'huile par contamination.
Après expertise , je me suis goinfré la réfection total du moteur...Depuis ce genre de produit ...je le laisse aux autres...

Sur une de mes Jaguar...j'avais mis aussi un produit anti fuite, bien que les circuits LDR/Huile furent vidangés, nettoyés ,joint de culasse changé, quelques 5 ou 600 km plus tard la pression d'huile avait chuté de moitié...Le produit s'était introduit dans le circuit de graissage des manetons du vilebrequin...
Personnellement je refait mes moteurs avant d avoir le moindre problème et etant rectifieur et motoriste je refais les usinages nécessaires, bon honnêtement ayant les pieces a prix d achat ( pour exemple une pochette rodage pour mg tf 45 € ht) je ne me pose pas la question, apres je vend ce genre de produit et je n ai jamais eu de retour negatif de la part de ma clientèle
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: suintement liquide de refroidissement

Message par dany B »

Entre vendre un produit de cette sorte à un client et l'utiliser dans le cadre d'une réparation en tant que pro, c'est certainement ce qui a fait toute la différence...(réparation non conforme aux règles de l'art).
En tous cas c'est dans ce sens que l'expert à fait son rapport à l'époque...
Je tiens à préciser que je n'ai jamais dit que ce produit était la résultante du bris du joint de culasse, mais seulement des dégât collatéraux afférents au circuit de graissage du moteur par contamination du LDR ainsi "additivé" avec l'huile moteur.
jerome0473
Messages : 55
Enregistré le : 26 mars 2016, 08:29
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF
année : 2003

Re: suintement liquide de refroidissement

Message par jerome0473 »

dany B a écrit :Entre vendre un produit de cette sorte à un client et l'utiliser dans le cadre d'une réparation en tant que pro, c'est certainement ce qui a fait toute la différence...(réparation non conforme aux règles de l'art).
En tous cas c'est dans ce sens que l'expert à fait son rapport à l'époque...
Je tiens à préciser que je n'ai jamais dit que ce produit était la résultante du bris du joint de culasse, mais seulement des dégât collatéraux afférents au circuit de graissage du moteur par contamination du LDR ainsi "additivé" avec l'huile moteur.
On va finir par tombé d accord il semblerait ;)
Rien ne vaut et aucun produit n'egalera jamais une restauration en bonne et due forme
Apres il s agit d'une option et une idée a étudiée, juste une piste avant de sortir le bloc moteur de la voiture
En ligne
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15376
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: suintement liquide de refroidissement

Message par JMAU »

Il y a la blonde d'à côté qui me dit de lui dire que s'il veut pas que ça déborde...yaka mettre moins d'eau...
jerome0473
Messages : 55
Enregistré le : 26 mars 2016, 08:29
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF
année : 2003

Re: suintement liquide de refroidissement

Message par jerome0473 »

JMAU a écrit :Il y a la blonde d'à côté qui me dit de lui dire que s'il veut pas que ça déborde...yaka mettre moins d'eau...
Pas bête comme idée
Avatar du membre
Thoutmosis
Messages : 241
Enregistré le : 11 oct. 2014, 18:29
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1968

Re: suintement liquide de refroidissement

Message par Thoutmosis »

saby a écrit :logiquement

ce phénomène n'a aucune influence sur le fonctionnement du moteur ni même sur le joint de culasse. c'est juste "sale"...
est ce que vous avez utilisé un joint de culasse Payen "renforcé" ?
Pour le joint payen, je ne sais pas, il faut que je recherche dans mes factures.
Je vais laisser ainsi et voir l'avenir.
Je reviens sur ce sujet dans quelques temps pour décrire le résultat si j'attend ainsi.
Avec les beaux jours et le roulage on va bien voir
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: suintement liquide de refroidissement

Message par anneauxdin »

Patrick, quand tu passeras à la maison, je tenterais un resserage.
Comme dit plus haut, roule comme ça, surveille juste ton niveau de ldr plus souvent.
Avatar du membre
Thoutmosis
Messages : 241
Enregistré le : 11 oct. 2014, 18:29
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1968

Re: suintement liquide de refroidissement

Message par Thoutmosis »

anneauxdin a écrit :Patrick, quand tu passeras à la maison, je tenterais un resserage.
Comme dit plus haut, roule comme ça, surveille juste ton niveau de ldr plus souvent.
Ok merci
Je te rappelle cette semaine
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités