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Généralités MGB
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Papadoce
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Message par Papadoce »

Bonjour à tous,
Je me présente, je m'appelle Didier et je suis tout nouveau processeur d'une MGB.
C'est mon premier cabriolet et mon premier véhiculer ancien roulant.
Voila, après cette brève présentation, voici venu le temps des questions.
Il me faut trouver une ligne d'échappement assez rapidement, Je fais un Rallye (promenade) le premier Mai et il serait préférable que ce soit changé pour.
J'ai lu qu'il y avait au moins deux types de montage, le montage avec deux silencieux et le montage avec un seul dit "sport".
Il y a ceux en inox et les autres.
Ai-je bon?
Il me faut le moins bruyant.
Avez vous des adresses? des conseils?
Merci par avance. :)
Broccard
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Re: Présentation

Message par Broccard »

bienvenu,

Selon mon expérience l'inox est plus bruyant mais un son plus mélodieux (question de gout certainement).

Bon rallye.... et si ça t’intéresse les rallye : http://letourdumontblanc.com/ ça vaut le détour!!!

Salutations

Grégory
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papyro41
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Re: Présentation

Message par papyro41 »

Bonjour,
Bienvenue parmi les heureux possesseurs de B.
Sur le net tu trouveras des sites proposant les pièces MG ainsi que des sites spécialisés en ''échappement''
Bonne journée
anneauxdin
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Re: Présentation

Message par anneauxdin »

Echappement d'origine deux silencieux:



Maniflow complet, deux pouces, un silencieux et collecteur maniflow (même moteur) :



Même système d'échappement, mais moteur neuf et légèrement revu:

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drmj
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Message par drmj »

Bienvenu.
La ligne d'echappement, c'est le bruit. Et on achete une B aussi pour son bruit.
L'inox est quasi eternel.
Beaucoup de choix, en fonction des finances:

http://www.maniflow.co.uk/index.php?vie ... tegory=183

Chez MGOC c'est un peu moins cher.

http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... B__12.html
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Papadoce
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Re: Présentation

Message par Papadoce »

Hé bien merci à tous pour ces réponses.

Merci pour ton invit' "Broccard" mais je vais me contenter de petits rallye locaux pour commencer.

Belle démonstration "anneauxdin" ' on entend bien la différence.
Mon soucis, pour répondre à drmj, c'est que j'ai un problème de santé au niveau des oreilles et qu'il me faut le moins de bruit possible.
Ça va prêter à sourire mais n'ai surtout pas acheté cette voiture pour son bruit, je vais même être obliger de conduire avec un casque, casque que j'ai commandé directement chez MG...

Image

non j'rigole, c'est moi qui l'ai refait au couleur de la voiture.

La solution échappement sera donc plutôt du style "le moins de bruit possible". Dommage....
MG O1->B69
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Message par MG O1->B69 »

Alors l' échappement d'origine à la piètre longévité vous conviendra...
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drmj
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Message par drmj »

L'inox de base chez MGOC fera l'affaire alors.
Remarque aussi que des filtres a air type kn font entendre aussi plus le moteur.
Personnelement, j'ai jamais mis l'autoradio dans ma Midget...trop de bruit.
Pour le silence complet, y a la B electrique...;)
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roulet
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Message par roulet »

Bienvenu.
Et bien du plaisir en MG.
Un conseil, http://letourdumontblanc.com/, c'est vraiment sympa et sans prise de tête.

Olivier
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alan
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Message par alan »

la solution?
le casque électronique. :)
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Papadoce
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Re: Présentation

Message par Papadoce »

Bonsoir, :)

Le casque électronique, je n'ai jamais essayé, je n'en connait pas l’efficacité, il faudrait que j’essaie. On trouve ça chez un armurier? Un magasin de sport?

Pour revenir à mon échappement.
Ou trouve t'on un échappement d'origine?
Y a t'il un site français proposent ce style de pièces?

Didier :)
Broccard
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Message par Broccard »

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Message par alan »

Broccard a tout dit... :)
oui c'est confortable.
:)
Midget Rally
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Message par Midget Rally »

Inox : on a la paix ...
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Papadoce
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Re: Présentation

Message par Papadoce »

Bon, j'ai trouvé un site "Datch" qui vends de la pièce MG et donc, ils ont un pot complet en une seule partie comme à l'origine. Je pense que je vais me laisser tenter. :)

Autre question, je trouve la direction lourde, évidement avec nos voitures actuelles on est plus habitué, mais peut être le volant est plus petit que celui d'origine ce qui n’arrange pas les choses.
Quel est le diamètre du volant d'origine? Et sa forme également?

Voici le miens, il fait 350mm de Ø ext.
Image
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sherlock
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Re: Présentation

Message par sherlock »

Papadoce a écrit : Autre question, je trouve la direction lourde, évidement avec nos voitures actuelles on est plus habitué, mais peut être le volant est plus petit que celui d'origine ce qui n’arrange pas les choses.
]
Sur une B tout est dur, le freinage, la direction, la boîte, c'est ainsi...

Ton volant est un 14 pouces, tu peux passer en 15 si tu n'as pas de trop grandes pattes,ça allégera un peu la direction.
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Papadoce
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Message par Papadoce »

La boite, je trouve pas, le freinage et la direction oui!

Quelqu'un a une photo du volant d'origine? et le Ø d'origine, 15 pouces? :voyons:
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Re: Présentation

Message par ClaudeMonet »

Papadoce a écrit :La boite, je trouve pas, le freinage et la direction oui!

Quelqu'un a une photo du volant d'origine? et le Ø d'origine, 15 pouces? :voyons:
Voilà une refabrication du volant d'origine :
http://britishcarcentre.fr/fr/volants-1 ... -a-70.html
http://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph- ... 416_341615
Modifié en dernier par ClaudeMonet le 22 avr. 2016, 20:00, modifié 1 fois.
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saby
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Re: Présentation

Message par saby »

une photo

au fil des années il existe de nombreux type de volant sur les mgb, d'après la photographie du tableau de bord de votre automobile le volant d'origine pourrait être celui ci

ImageAlbum MG
Modifié en dernier par saby le 22 avr. 2016, 21:48, modifié 1 fois.
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Re: Présentation

Message par MG O1->B69 »

Quelqu'un a une photo du volant d'origine? et le Ø d'origine, 15 pouces?

Yes my sir, 16,5" in diameter, le mien ou plutôt celui de la mienne de B, y a long temps!

Image
Les volants un peu comme les années, il y en a des bons..., et les autres!
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saby
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Re: Présentation

Message par saby »

sans commentaires sur la "lourdeur" de la direction de la direction d'une mgb, cette bagnole a été conçu à une époque ou les pneumatiques n'étaient pas ce qu'ils sont, sans doutes que l'angle de chasse de la suspension était adapté à ces pneumatiques, il ne l'est plus. (un angle de "glissement" de 10 à 11° à l'époque, 2 à 3° de nos jours). il existe un kit pour diminuer l'angle de chasse
http://www.frontlinedevelopments.com/pa ... ction-kit/

Image[url=http://www2.mgcontact.eu/pictures/displayim

pour gagner quelques milligramme de couple à exercer sur le volant il existe également des roulements à aiguilles à installer dans les "fusées"

ImageAlbum MG

il existe également une direction assisté :-), électrique

ImageAlbum MG
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Papadoce
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Re: Présentation

Message par Papadoce »

Merci pour tous vos commentaires, il me semble que je vais apprendre un tas de choses avec vous. :)
C'est très intéressant tout ça.
Pour le moment je vais me satisfaire de ce quelle est, plus tard peut être si je me lance dans une réfection du train avant mais ce n'est pas pour tout de suite.
Ou.... peut être un volant plus grand si j'ai une occase. :D
Jean-Pascal
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Re: Présentation

Message par Jean-Pascal »

Bonjour,
Pour poursuivre sur la lancée de Saby, j'avais la variante de volant ci-dessous sur ma B US d'octobre 69. Maintenant j'ai remis un ancien volant (ou une copie).

ImageAlbum MG

Concernant la buttée à rouleaux de direction, j'ai fait la manip il y a quelques années. Madame avait trouvé la direction un poil plus légère, pas à l'arrêt, mais à très petite vitesse au cours de manoeuvres.

Cette transformation ne coute rien, juste le prix de deux buttées à rouleaux standards. Il faut juste faire des rondelles de calage pour supprimer le jeu axial.

ImageAlbum MG


ImageAlbum MG


Le plus difficile est d'avoir différentes épaisseurs de tôles fines pour bien ajuster ce jeux axial et ne pas contraindre la buttée à rouleaux au moment du resserrage.

Si vous n'avez plus rien à faire sur votre belle, cela peut vous occuper une journée ou deux :)
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Silc
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Re: Présentation

Message par Silc »

Pour ce qui est la ligne d'échappements, voilà ce que ça donne sur la mienne avec des collecteurs sports, une ligne d'échappement Inoxy et une préparation culasse & carbus HiF

http://youtu.be/bZv2OtHe-9Q

Édit: je n'avais pas bien lu, tu cherches à amoindrir le bruit à cause de ton problème de santé.
Ça va être coton (sans mauvais jeux de mots :) )

Déjà tu peux passer sur un échappement avec un bon silencieux mais tu risque de perdre un peu en performances...
Ensuite comme d'autres le mentionnaient, un casque réducteur de bruit type Bose QC est en effet une option. Mais ça veut dire aussi que tu n'entends ni moteur ni rien d'autre: pas de Klaxon, ou autre avertisseur ce qui peu se révéler dangereux.
Modifié en dernier par Silc le 09 mai 2016, 20:47, modifié 1 fois.
_Zeb_
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Re: Présentation

Message par _Zeb_ »

Quand je fais de grand trajet capoté ou non j'utilise des bouchons de tir (on en trouve chez décathlon). Ça atténue les sons mais ça n'isole pas.
Je les utilise aussi à moto.
Ça rend les trajets tout de suite plus confortables.
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