autorisation de rouler dans Paris en ancienne !!

Généralités MGB
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: autorisation de rouler dans Paris en ancienne !!

Message par Silc »

Loin de moi l'envie de relancer le débat, mais c'est comme l'histoire du CT pour les 2 roues à la revente.
Même si pour certains cette mesure est une aberration, il y a du bon à prendre et il faut surtout garder l'esprit ouvert au lieu de camper "bêtement" sur ses positions et refuser tout changement. Le côté progressiste Latin ça va 5 minutes mais des fois il faut sortir la tête du guidon et admettre que l'on va droit dans le mur et que les choses doivent changer tant qu'il en est encore temps!
Regardez ce qui se passe chez nos voisins les gars: en terme de pollution certains pays adoptent déjà des mesures radicales (je pense à la Chine / Singapour) ou il est maintenant impossible d'immatriculer un véhicule de plus de 10. Il y a u e exception pour les véhicules de collection mais prix est astronomique: plus de 2000€ à renouveler tous les ans.
Une fois que l’on a ça en tête on relative par rapport à la restriction dans les grandes agglomérations et on prend ses responsabilités si on ne veut en faire qu'à ça tête en roulant en semaine.
A bon entendeur....
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: autorisation de rouler dans Paris en ancienne !!

Message par Oldtimer42 »

jean-mariepel a écrit :
Il a un véhicule ancien, c'est sa passion ?
Pas qu'une, et depuis très longtemps.
Et si on me demande de me restreindre un petit peu pour un début de semblant de nécessité publique, je le ferai...et je le fais déjà dans d'autres domaines bien plus contraignants.
jean-mariepel a écrit : Il faut qu'il sache qu'il n'y as pas des ruraux mais aussi des citadins qui aime rouler en MGB !!

Il faut que le citadin sache qu'il y a aussi
- des fumeurs qui aiment fumer partout, c'était mon cas, j'ai arrêté d'enfumer tout le monde
- des maitres qui aiment promener leurs chiens sur les trottoirs pour chier,
- des crados qui aiment pisser contre les murs,
- des cas soces qui sèment leurs sacs poubelles,

j'espère que ça ne le dérange pas le citadin.


Sauf que ça aussi c'est interdit...pour le plus grand bonheur du CITADIN justement, et de tous les citoyens réunis épicétou :D

Curieusement ça n'a pas l'air de le déranger le Parisien lorsque la circulation est alternée en fonction du n° pair ou impair de sa bagnole...peut être qu'il préfère ça après tout :lol:

Il faut qu'il sache aussi le CITADIN que s'il a le droit d'épancher ses douleurs profondes et autres frustrations existentielles, j'ai aussi le droit de ne pas être d'accord et de le dire.
Il n'a pas de privilège supplémentaire le citadin.

Putain y'en a marre de ces cacas nerveux ridicules parce qu'une ou 2 fois dans l'année le jouet qui fait à peine 1000 kms par an est interdit de 8 à 22h.

C'est pas ton jouet du dimanche ?
C'est interdit le WE ?
T'en as besoin impérieux pour aller au boulot ?
Ca te rend la vie impossible à ce point là ?


:wrong:
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: autorisation de rouler dans Paris en ancienne !!

Message par dany B »

- des fumeurs qui aiment fumer partout, c'était mon cas, j'ai arrêté d'enfumer tout le monde


Ce qui est triste c'est qu'il a fallut une loi pour cela... :(
Sinon à moins d'un ennui de santé tu continuerais toujours égoïstement à enfumer autour de toi même ceux que cela dérange ...
En quoi es tu meilleur et moins crétin que ceux que tu fustiges?
Il aurait suffit d'un peu de politesse et de bon sens...pas qu'a toi mais à la plupart des fumeurs...il n'y aurait pas eu besoin d'une loi, une de plus...
Perso , je fume toujours mais je n'ai jamais ignorer les autres en lieu clos, suffit juste de poser la question de savoir si ça dérange ceux qui sont autour de toi au moment ou tu veux allumer une clope et ça je ne le fais pas depuis la loi mais depuis que je fume et c'est pas d'hier...
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: autorisation de rouler dans Paris en ancienne !!

Message par Oldtimer42 »

dany B a écrit :- des fumeurs qui aiment fumer partout, c'était mon cas, j'ai arrêté d'enfumer tout le monde


Ce qui est triste c'est qu'il a fallut une loi pour cela...
Ben oui Dany c'est triste, la preuve, fallait une loi.

Parce que grâce à cette loi qui m'a défini comme ennemi public j'ai arrêté de fumer y'a quelques années.
Et cette frustration m'a finalement rendu service fabuleux au grand bonheur de mon environnement et de mon portefeuille... A 18€30 par jour de l'époque cette loi "frustrante" est finalement très rentable pour moi, mes poumons, et ceux de mon entourage, les sièges de mes bagnoles, mes fringues etc...

Dépenser 6000 à 7000 € par an pendant 40 ans + les dégâts induits et l'espérance de vie raccourcie, tout ça pour faire de la fumée, j'avoue qu'il faut être un sacré gros con.
Quand j'y pense avec le recul, j'en suis pas fier.
Peut être qu'avant de claquer j'aurais aussi l'occasion de penser trop tard que 5 ans de plus ç'aurait été pas mal.

Ce sera pareil pour cette grande "frustration" de bagnoles qui touche "zéro virgule pour cent" de la population.

Dans 1 an tout sera oublié et les "combattants du jour" ne seront peut être pas fiers d'avoir défendu l'indéfendable avec une véhémence forcenée.

Tu me connais, je me charge de leur rappeler :D

D'ici là z'auront d'autres moulins à vent à combattre :mdrx:
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: autorisation de rouler dans Paris en ancienne !!

Message par MG O1->B69 »

Une fois que l’on a ça en tête on relative par rapport à la restriction dans les grandes agglomérations et on prend ses responsabilités si on ne veut en faire qu'à ça tête en roulant en semaine.
Ca doit s' appeller "sagesse" cette façon de voir, même demeure une certaine frustration.
Je pense aussi que la chose est inéluctable ( ça m' est plus facile, je ne suis pas (encore) concerné, mais....)
Et puis rassurons nous, il nous reste la vie tout de même!
jean-mariepel
Messages : 130
Enregistré le : 25 sept. 2009, 19:11
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1978

Re: autorisation de rouler dans Paris en ancienne !!

Message par jean-mariepel »

excusez moi de me répéter :cry:

Je posais juste la question aux parisiens , question d'organisation pour aller au garage ou au contrôle technique en semaine !! :voyons:

Car je n'ai pas dit que j'étais contre les réformes concernant la pollution ou autres problèmes de civilité, telle décrite par Oldtimer42 .
Si j'ai bien compris nous devons parquer notre ancienne voiture , en banlieue, aux portes de Paris.
Si l'on vous écoute nous devons restaurer nos voitures mais pas rouler avec !!

Entre nous je vous rappelle que cette semaine il y avait le tour auto qui est partie du grand palais ,c'est comme les enchères à la porte de Versailles, quand il y a du fric , il n'y as pas de pollutions!! idee
Avatar du membre
Crapouillot
.
.
Messages : 1233
Enregistré le : 11 déc. 2014, 13:00
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1979

Re: autorisation de rouler dans Paris en ancienne !!

Message par Crapouillot »

JUSTE une question:

c'est quoi le plaisir 1ere, 2eme, point mort, dix minutes sur place, re 1ere, feux rouge, bus qui bloque le carrefour.....


en ancienne ou en moderne?

Z'aimez descendre les joints de culasse, ou perdre votre temps dans les embouteillages c'est votre passion?
Avatar du membre
Alain 91
.
.
Messages : 1174
Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: autorisation de rouler dans Paris en ancienne !!

Message par Alain 91 »

Les parisiens du 16ieme qui polluent avec leurs gros 4x4 pour escalader les trottoirs des champs afin de faire leurs emplettes ont un nouveau souci à gérer , une autre forme de pollution après le Brésil au bois ,ça va devenir la jungle et quand là migration est à la porte on a tout de suite moins envie de faire du social ! C'est curieux ces donneurs de leçons qui ne veulent pas montrer l'exemple.
Enfin c'est juste mon avis.
jean-mariepel
Messages : 130
Enregistré le : 25 sept. 2009, 19:11
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1978

Re: autorisation de rouler dans Paris en ancienne !!

Message par jean-mariepel »

Crapouillot a écrit :JUSTE une question:

c'est quoi le plaisir 1ere, 2eme, point mort, dix minutes sur place, re 1ere, feux rouge, bus qui bloque le carrefour.....


en ancienne ou en moderne?

Z'aimez descendre les joints de culasse, ou perdre votre temps dans les embouteillages c'est votre passion?
il a rien compris après quelque feu, il y a la brie ,la vallée de chevreuse , la seine et marne etc il y a de la campagne en région parisienne !!! :party:
Avatar du membre
pascou
Messages : 572
Enregistré le : 14 mars 2014, 23:30
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1971

Re: autorisation de rouler dans Paris en ancienne !!

Message par pascou »

jean-mariepel a écrit :il a rien compris après quelque feu, il y a la brie ,la vallée de chevreuse , la seine et marne etc il y a de la campagne en région parisienne !!! :party:
+1

En ce qui me concerne, le "plaisir" de rouler à Paris est juste une nécessité: Sortir et revenir chez moi.

Comme je l'ai dit, j'ai du faire entre 200 et 300 km dans Paris, alors que dans le même temps, mon compteur a grimpé de 8.000 km...

En bref, rouler dans Paris en ancienne, tout comme en moderne d'ailleurs, n'est pas mon objectif.

Je n'ai rien à ajouter. Je pense que c'est ma dernière intervention dans ce fil.
Avatar du membre
Crapouillot
.
.
Messages : 1233
Enregistré le : 11 déc. 2014, 13:00
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1979

Re: autorisation de rouler dans Paris en ancienne !!

Message par Crapouillot »

LA brie, la vallee de Chevreuse, la Seine et Marne, ben c'est pas Paris.

Les parisiens nous le font assez sentir......

Y en a un qui vient de passer 3 heures devant mon portail hier soir, me bousillant ma sortie prevue avec Madame.

......
Modifié en dernier par Crapouillot le 24 avr. 2016, 21:32, modifié 1 fois.
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: autorisation de rouler dans Paris en ancienne !!

Message par MG O1->B69 »

Ne serait il pas dommage de dériver ce sujet autorisation/interdiction en règlement de compte
Paris-Province?
Je pense que c'est ma dernière intervention dans ce fil.
:p1: :jesors:
Avatar du membre
Crapouillot
.
.
Messages : 1233
Enregistré le : 11 déc. 2014, 13:00
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1979

Re: autorisation de rouler dans Paris en ancienne !!

Message par Crapouillot »

bz
Modifié en dernier par Crapouillot le 24 avr. 2016, 21:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: autorisation de rouler dans Paris en ancienne !!

Message par Oldtimer42 »

Tout ça parce que t'as peur de prendre ta MGB très exceptionnellement un jour de semaine par an pour sortir de Paris ???
C'est du délire.
Des gosses devant une toupie.

Vous croyez quoi, qu'on n'est pas emmerdés dans nos campagnes ?

Ben si, exactement pour les mêmes raisons, pas de la même manière, en beaucoup plus contraignant et beaucoup plus lourd:

- J'ai 1 km en bordure de rivière à entretenir.
Avec mon petit tracteur et le pulvérisateur qui va bien me fallait moins d'une heure pour tout faire, maximum 2 fois par an.
Aujourd'hui c'est interdit à cause des rejets.
C'est un gros délit.
C'est la correctionnelle directement + une belle amende ... pas une petite taxe de 35 € parce que j'ai traversé Paris en dehors des clous.
Et t'es obligé de te faire prendre parce que c'est visible longtemps...et les brigades des eaux sont de vrais flics armés qui ne rigolent pas.

Alors aujourd'hui c'est avec le fil, ça prend pratiquement 1 journée par mois pendant 6 mois au lieu de 2 fois 1 h dans l'année.

Et je ferme ma gueule, parce que c'est justifié !
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: autorisation de rouler dans Paris en ancienne !!

Message par MG O1->B69 »

Et je ferme ma gueule, parce que c'est justifié !
:p1:
Bien dit, net et précis.
Il n'y a pas que les aspects légaux dans une vie sociétale, il devrait, il doit rester encore du bon sens. idee
Et je n' ai pas d' à priori envers les Parisiens, j' aurais pu le devenir aussi :(
Bdf!
Messages : 962
Enregistré le : 06 août 2007, 16:29

Re: autorisation de rouler dans Paris en ancienne !!

Message par Bdf! »

La mairie de Paris promeut l'obsolescence programmée
18 avr. 2016 Par Pierre-Henri Gouyon

En interdisant la circulation des véhicules anciens, la mairie de Paris va tenter d'obliger les parisiens à acheter un véhicule neuf au prix souvent d'une augmentation de leur impact carbone. Une version inédite de l'obsolescence programmée ! Sous prétexte d'écologie, cette action va favoriser l'industrie la plus polluante, augmenter l'impact carbone et défavoriser les revenus les plus faibles...

L'obsolescence programmée est désormais un délit passible de prison titraient nos journaux il y a un peu moins d'un an. Comment une municipalité peut-elle, dans ce contexte, interdire l'usage de véhicules anciens indépendamment de leur impact en termes d'émissions de produits polluants ? Sur le site de la Ville de Paris, on peut lire que "Anne Hidalgo a fait de la lutte contre la pollution de l’air une priorité de sa mandature." Le texte par lequel la municipalité expose ses actions sur ce point est d'ailleurs un peu surréaliste. Il insiste essentiellement sur la faible proportion des véhicules touchés par l'interdiction. L'insistance sur cette faible proportion appelle deux commentaires. D'une part, elle montre que la mesure en question n'aura pratiquement pas d'impact sur l'atmosphère parisienne. D'autre part, elle est probablement destinée à faire comprendre aux parisiens que peu d'entre eux seront impactés et qu’il n'y a donc pas de raison de s'inquiéter. On retrouve ici le syndrome de "matin brun" si bien illustré par Anne Sinclair dans le Huffington Post dans son article "Les fonctionnaires en grève... alors que la loi El Khomri ne les concerne pas" (ce à quoi on a pu répondre qu'il était également étonnant que des gens qui n'étaient pas condamnés à mort aient pu manifester contre la peine de mort du temps où elle était appliquée en France).

Mais si on y réfléchit, quelle justification peut-on trouver à une telle décision ? On dira que les véhicules les plus anciens polluent plus que les récents ? Il serait alors bien plus logique de décider d'une norme d'émissions de gaz d'échappements applicable à tous. Car enfin, telle quelle, cette règle va aboutir à ce qu'on puisse rouler dans Paris avec un Hummer récent qui consomme entre 20 et 30 litres de carburant aux 100 km tout en interdisant la circulation d'une 2 CV ou d'une R5 qui consomme 5 fois moins ! A cela s'ajoutent deux problèmes importants.

En plus de la pollution directe par leur échappement, les "émissions grises" associées aux véhicules peuvent atteindre 70% de leurs émissions directes. Parmi les émissions grises, se trouvent évidemment les émissions liées à la production du véhicule lui-même. Comme le fait remarquer le site carfree.fr : "Autre vue de l’esprit: on nous vend l’idée que les modèles les plus récents, les plus sophistiqués (et aussi les plus chers au passage) sont les modèles avec les meilleurs taux d’émissions de CO2, surtout si on les compare avec de vieux modèles fortement émetteurs de CO2. Mais qui voudra comparer le bilan carbone réel d’une 2CV et d’une Toyota Prius par exemple? La 2CH a sans doute des émissions élevées de CO2, mais un bilan CO2 beaucoup plus acceptable qu’une Prius incorporant beaucoup de technologie, produite aux quatre coins du monde dans des usines d’assemblage mondialisées, à partir de matières premières toujours plus nombreuses et toujours plus éloignées…" Ajoutons à cela le fait qu’on sait maintenant que les constructeurs ont considérablement triché avec les normes de pollution… En obligeant les parisiens à changer de véhicule s'il est âgé, la Mairie de Paris va donc augmenter leur impact carbone soit en les obligeant à changer de véhicule pour les moins riches soit en les amenant à en acheter un de plus pour les plus aisés. Ce dernier point est bien sûr aussi problématique. Il est clair que cette mesure, encore une fois, défavorisera les ménages les moins riches.

Il s'agit donc là d'une mesure qui impactera d'abord les gens les moins riches pour un effet direct extrêmement faible et un effet indirect à coup sûr négatif. Après avoir tant prétendu soutenir la COP21, on aurait pu espérer mieux. On assiste à la création réglementaire d'une obsolescence programmée par un règlement municipal dont on peut se demander, du coup, s'il est vraiment compatible avec la loi mais dont on peut être certain qu’il ne sert pas la cause qu’il prétend servir...

https://blogs.mediapart.fr/pierre-henri ... tor=CS3-66
_Zeb_
Messages : 563
Enregistré le : 12 avr. 2016, 22:59
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1969

Re: autorisation de rouler dans Paris en ancienne !!

Message par _Zeb_ »

Exactement ce que je disais, ce n'est pas la bonne méthode. Si l'intention est louable, le résultat est loin d'être garantie.
Pour limiter la circulation et donc la pollution il faut faire payer l'accès aux centres villes quelque soit la voiture.
Une autre mesure juste serait d'augmenter le prix des carburants, tu pollues, tu payes. Mais très impopulaire et pénaliserait nos transporteurs routiers concurrencés par les TIR qui traversent la France sans mettre de carburant dans leurs énormes réservoirs.
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: autorisation de rouler dans Paris en ancienne !!

Message par Oldtimer42 »

La ville du futur est une ville sans fumées sans bruit donc sans vroom vroom archaïque.
C'est absolument évident, souhaitable et souhaité par une large majorité.

Ça ne se fera pas en 24 h.
Faut bien commencer par quelque chose qui pénalise très peu et pratiquement personne.
Dont acte.
Mais rassures toi tout le monde y passera 4X4 compris par des contraintes progressives, par d'autres solutions plus rentables.

D'ailleurs le mouvement est en marche.
- les Parisiens eux-mêmes abandonnent de plus en plus leur bagnole pour la location au coup par coup.
- les jeunes sont de moins en moins attirés par le permis.
- l'offre électrique se multiplie, les vélos aussi.

Et puis faut savoir ce que vous voulez comme avenir pour vos gosses.
Eux commencent à être sensibilisés tout petits et risquent fort de vous prendre pour de vieux cons rétrogrades responsables du pourrissement de la planète et des poissons au mercure.

Ne pas être capable de faire le moindre petit effort sans véritable contrainte est pitoyable.
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: autorisation de rouler dans Paris en ancienne !!

Message par Silc »

_Zeb_ a écrit :Exactement ce que je disais, ce n'est pas la bonne méthode. Si l'intention est louable, le résultat est loin d'être garantie.
Pour limiter la circulation et donc la pollution il faut faire payer l'accès aux centres villes quelque soit la voiture.
Une autre mesure juste serait d'augmenter le prix des carburants, tu pollues, tu payes. Mais très impopulaire et pénaliserait nos transporteurs routiers concurrencés par les TIR qui traversent la France sans mettre de carburant dans leurs énormes réservoirs.
Il n'y a pas que les transports routiers que tu pénalisé avec ce système (augmentation du mazout) tu pénalises directement les petits revenus. Je m'explique:
Même si j'habite aujourd'hui Paris, j'ai longtemps habité en province et je peux te dire que tu est ultra dépendant de ton 4 roues, surtout si tu as une famille. Il faut déplacer tout se petit monde a l'école, les activités extra-scolaires, aller bosser, faire les courses, etc... Tu fais vite plus de 10000km l'an. Si tu augmentes le prix du mazout tu ne fait que tuer leur pouvoir d'achat car au bout du compte ils auront toujours besoin de se déplacer....
_Zeb_
Messages : 563
Enregistré le : 12 avr. 2016, 22:59
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1969

Re: autorisation de rouler dans Paris en ancienne !!

Message par _Zeb_ »

Voici un article intéressant.
On peut voir que Berlin à choisi une solution proche de Paris, résultat pas de diminution du nombre de voitures et des bouchons, juste des véhicules moins polluants.

Oldtimer, ça prendra du temps c'est sûr et certain avec ce genre de mesures inefficaces. Mais je crois que Renault et PSA sont pour.
C'est ça qui est navrant dans ce pays, cette perte d'énergie continue à discuter et prendre des mesures qui ne servent à rien (mal ficelées, mal expliquées, vite détricotées)
_Zeb_
Messages : 563
Enregistré le : 12 avr. 2016, 22:59
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1969

Re: autorisation de rouler dans Paris en ancienne !!

Message par _Zeb_ »

Silc a écrit : Il n'y a pas que les transports routiers que tu pénalisé avec ce système (augmentation du mazout) tu pénalises directement les petits revenus. Je m'explique:
Même si j'habite aujourd'hui Paris, j'ai longtemps habité en province et je peux te dire que tu est ultra dépendant de ton 4 roues, surtout si tu as une famille. Il faut déplacer tout se petit monde a l'école, les activités extra-scolaires, aller bosser, faire les courses, etc... Tu fais vite plus de 10000km l'an. Si tu augmentes le prix du mazout tu ne fait que tuer leur pouvoir d'achat car au bout du compte ils auront toujours besoin de se déplacer....
Bien sûr c'était un peu une provocation.
Ceci dit qu'est ce qui plombe le plus le ménage, de devoir acheter une voiture neuve ou de payer 200€ de carburant par an (avec une conso de 10l et une augmentation de 20 centimes).
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: autorisation de rouler dans Paris en ancienne !!

Message par Oldtimer42 »

Ce qui plombe le plus "les pauvres" c'est justement d'aller seuls dans leur vieille bagnole rafistolée
- qui consomme beaucoup,
- bouffe de l'huile,
- demande une réparation par mois, qui se transforme vite en assemblage de bricolages provisoires répétés du samedi matin sur un parking...

...et inévitablement à de plus en plus de bagnoles démunies de CT en règle donc d'assurance,

- des amendes à répétition, impayées suivies de saisies diverses et blocages de comptes
- une responsabilité civile dangereuse et grave pour un simple accrochage où là le "pauvre" est définitivement ruiné.

Outre vexations diverses consécutives au fait que les flics contrôlent en priorité ces vieilles bagnoles qu'ils savent trop souvent pas en règle.

Cercle vicieux, mauvaise gestion qui ruine encore plus les "pauvres" que vouloir à tout prix utiliser une vieille bagnole alors qu'il y a d'autres moyens.
aimegb
.
.
Messages : 10996
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: autorisation de rouler dans Paris en ancienne !!

Message par aimegb »

...Au fait , le Tour Auto 2016 est bien parti de Paris...cette année ! :) :(

..N'oublions pas que des bolides propulsés par l'énergie électrique ont fait la course ces jours
dans un endroit de la capitale ...
alors que des circuits appropriés sont situés à la périphérie .
Gaspillage ? :)
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: autorisation de rouler dans Paris en ancienne !!

Message par Oldtimer42 »

Ben non, bonne pub pour toutélec et un beau spectacle en ville.

...et les F1 hybrides depuis quelques années avec 40% de bruit et de conso en moins.

Là aussi on les a entendus gueuler comme des gorets parce qu'on leur baissait les décibels...c'est qu'ils y tiennent ces cons là à leurs acouphènes :D

Y'a plus que les vieux caciques agrippés à leurs vieilles lunes pour croire que le monde ne change pas...ou ne doit pas changer...parce qu'au final on ne sait plus trop ce qu'ils veulent et eux plus trop où ils en sont non plus. :P

Z'aiment ce qui pue qui pète qui tousse qui fume mais pas le poisson au mercure...vas comprendre Charles. :mdrx:
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: autorisation de rouler dans Paris en ancienne !!

Message par Oldtimer42 »

Ben alors c'en est où ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], JMGC et 5 invités