MG Event Of The Year (EEOTY) 2016

Sorties pour anciennes & modernes.
Avatar du membre
White MG
Messages : 131
Enregistré le : 19 avr. 2010, 17:08
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1978
Serie speciale : non

Re: MG Event Of The Year (EEOTY) 2016

Message par White MG »

Moi je ne suis venu que Vendredi au Circuit d'Abbeville.
Photos sur le circuits mais aussi au tour et surtout à l'entrée et la sortie du circuit.
J'en ai plus de mille si vos chercher votre MG n'hésitez pas à me demander

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
Avatar du membre
jlbs
Messages : 838
Enregistré le : 06 oct. 2014, 11:04
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : F
année : 1997
Serie speciale : Héritage

Re: MG Event Of The Year (EEOTY) 2016

Message par jlbs »

ça change de nos photos sur parking !!

Belle prise de vue ...Merci !

Si tu en as encore , ce sera du plaisir à voir !!
Slt...jlbs !
Avatar du membre
White MG
Messages : 131
Enregistré le : 19 avr. 2010, 17:08
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1978
Serie speciale : non

Re: MG Event Of The Year (EEOTY) 2016

Message par White MG »

Avatar du membre
White MG
Messages : 131
Enregistré le : 19 avr. 2010, 17:08
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1978
Serie speciale : non

Re: MG Event Of The Year (EEOTY) 2016

Message par White MG »

Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: MG Event Of The Year (EEOTY) 2016

Message par Nordiste »

.
Bravo et merci Christophe (le roi de la photo dynamique) de partager tes magnifiques photos. :)

A + ;)
tesson
Messages : 121
Enregistré le : 04 sept. 2012, 14:48
Région : France - Basse-Normandie
Type : A

Re: MG Event Of The Year (EEOTY) 2016

Message par tesson »

Bonjour,
j'y étais pour les journées du vendredi.samedi et dimanche.
OK, pour l'accueil du jeudi après-midi loupé mais c'est parce qu'ils manquaient de bénévoles de manière générale suite apparemment à quelques soucis de clubs partenaires. A 18h on a pu avoir nos dossiers.
Pour le reste c'était pour moi le sans faute vu la quantité de personnes à gérer (370 autos çà fait 750 personnes) : le choix à la carte lors de l'inscription, idéale, les promenades et visites choisies, idem. Quand aux repas, absolument exceptionnels au Palais des Congrés et sympas aux autres endroits. Le concert du samedi soir était magnifique Ayant depuis 20 ans participé à pas mal d'événements automobiles, celui-ci fait partie des deux plus beaux auxquels j'ai participé avec le cinquantenaire Porsche.
Les non inscrits et le public pouvaient voir les autos aussi bien le samedi soir que le dimanche matin en différents endroits du Touquet sans oublier un dernier rassemblement au palais des Congrés.
L'ambiance était très bonne, j'ai pu rencontrer des passionnés de la marque et le panel des autos anciennes rares de la marque était superbe. Surtout ne pas oublier qu'on n'est pas dans un cadre professionnel mais dans un cadre d'amateurs bénévoles et que ceux qui étaient présents l'ont fait justement de manière sérieuse, ce qui d'ailleurs dérange certains participants qui par exemple n'ont pas respecté la demande des organisateurs de se placer par génération sur la place du marché pour le concours d'état ;ainsi je me suis retrouvé avec ma MGA à côté d'une MGF d'un aglais qui n'avait rien à faire là et qui en plus était modifiée, de la même manière une berline était proche aussi.
La prochaine rencontre internationale aura lieu au Portugal et je plains les organisateurs qui ne pourront pas faire à mon avis aussi bien....
guy konz
Messages : 735
Enregistré le : 18 juil. 2011, 19:43
Région : Luxembourg
Type : B
année : 1973

Re: MG Event Of The Year (EEOTY) 2016

Message par guy konz »

Un évènement digne du nom, un presque sans fautes avec une restauration inégalée,
BRAVO!!!!!!!

De plus je me suis vraiment amusé pendant une heure avec le V8 sur le circuit.
Ceux ont pris des photos du V8 GT rouge avec les plaques luxembourgeoises, merci de contacter.

A bientôt
Guy
Avatar du membre
White MG
Messages : 131
Enregistré le : 19 avr. 2010, 17:08
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1978
Serie speciale : non

Re: MG Event Of The Year (EEOTY) 2016

Message par White MG »

jlbs a écrit :ça change de nos photos sur parking !!

Belle prise de vue ...Merci !

Si tu en as encore , ce sera du plaisir à voir !!
Slt...jlbs !
Merci
Avatar du membre
White MG
Messages : 131
Enregistré le : 19 avr. 2010, 17:08
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1978
Serie speciale : non

Re: MG Event Of The Year (EEOTY) 2016

Message par White MG »

Nordiste a écrit :.
Bravo et merci Christophe (le roi de la photo dynamique) de partager tes magnifiques photos. :)

A + ;)
Merci Christian, j'avoue que j'ai pris du plaisir à faire les photos à défaut de participer !
Avatar du membre
White MG
Messages : 131
Enregistré le : 19 avr. 2010, 17:08
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1978
Serie speciale : non

Re: MG Event Of The Year (EEOTY) 2016

Message par White MG »

Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: MG Event Of The Year (EEOTY) 2016

Message par Nordiste »

White MG a écrit :Image[url=http://www2.mgcontact.eu/pictures/displ ... pos=-72559]Album MG[/url

...
Il ne suffit pas d'avoir un bon appareil photos, encore faut-il bien savoir le maîtriser et, ce n'est pas donné à tout le monde ! ;)

Merci Christophe. :)
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: MG Event Of The Year (EEOTY) 2016

Message par GilouMGF »

Très bon souvenir pour moi. Il ne faut pas blâmer l'organisation, ce n'est pas toujours facile de rassembler des bénévoles motivés. Ceux-ci l'étaient.

Arrivée à 17 h 30 et rencontre avec JLBS et BobF75. J'ai retrouvé ensuite deux couples de bons potes venus du Havre avec leurs F. Rencontre également du célèbre MaximeR alias "le sorcier des MGF", ainsi que d'autres membres du forum dont j'ai déjà oublié les pseudos, honte à moi ! Marina, alias Emgé présente aussi, puisqu'elle faisait partie du staff des organisateurs.

Le samedi n'était pas le meilleur jour. Le dimanche, avec les animations, fut bien mieux ! Ambiance plus conviviale, notamment avec certains participants anglais, dont un vieux Monsieur très sympa, venu avec sa MGA encore d'origine, parlant très bien le français avec un bel accent typiquement british. Beaucoup de voitures très rares, dont des anciennes voitures de course et la fameuse X Power SV.

J'ai participé au déjeuner du dimanche et je dois dire que je n'ai pas été déçu. De la qualité avec un service impeccable. L'année prochaine, avec les amis du Havre, on va au EEOTY qui se déroulera au Portugal. A mon avis, on n'aura pas la même organisation. Mais bon, pour le fun, on ira, avec la Trophy me dit ma chère et tendre, ce qui me met la pression pour la terminer !

Gérer autant de participants durant plusieurs jours, fallait tout de même le faire. Au retour, on s'est payés une pluie battante entre Valenciennes et Mons, ce qu'ici en Belgique on appelle "la Drache nationale" ! J'ai failli m'arrêter de rouler, surtout après avoir vu deux crashs, ça refroidit...

C'est vrai que cette scission entre anciennes et modernes est plutôt chiante. Je pense que les Anglais ne font pas pareil, pour le coup. On a beau dire, mais l'histoire de MG ne s'arrête pas en 1981. D'accord, il y a eu un trou entre 1981 et les années 90. Mais la MG RV8, vous la classez où ? Et puis, même avant, la marque MG est passée dans plusieurs mains, donc elle avait perdu son originalité première. Les F et les TF d'avant faillite sont des voitures anglaises à 100 %, comme les B et les A. Conçues et construites en Angleterre. Enfin bref...

Une première série de photos...

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
Avatar du membre
jlbs
Messages : 838
Enregistré le : 06 oct. 2014, 11:04
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : F
année : 1997
Serie speciale : Héritage

Re: MG Event Of The Year (EEOTY) 2016

Message par jlbs »

Belles photos !! Les voitures sont plus belles sous la pluie ....
+1 pour ton com. sur le "conflit" ( mot un peu trop dur , peut-ètre ) entre les générations de modèles ...
PS: Nous ne pourrons pas venir ce week-end chez toi ....Dommage ...
Slt...JL.
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: MG Event Of The Year (EEOTY) 2016

Message par Pipeline »

tesson a écrit :Bonjour,
j'y étais pour les journées du vendredi.samedi et dimanche.
OK, pour l'accueil du jeudi après-midi loupé mais c'est parce qu'ils manquaient de bénévoles de manière générale suite apparemment à quelques soucis de clubs partenaires. A 18h on a pu avoir nos dossiers.
Pour le reste c'était pour moi le sans faute vu la quantité de personnes à gérer (370 autos çà fait 750 personnes) : le choix à la carte lors de l'inscription, idéale, les promenades et visites choisies, idem. Quand aux repas, absolument exceptionnels au Palais des Congrés et sympas aux autres endroits. Le concert du samedi soir était magnifique Ayant depuis 20 ans participé à pas mal d'événements automobiles, celui-ci fait partie des deux plus beaux auxquels j'ai participé avec le cinquantenaire Porsche.
Les non inscrits et le public pouvaient voir les autos aussi bien le samedi soir que le dimanche matin en différents endroits du Touquet sans oublier un dernier rassemblement au palais des Congrés.
L'ambiance était très bonne, j'ai pu rencontrer des passionnés de la marque et le panel des autos anciennes rares de la marque était superbe. Surtout ne pas oublier qu'on n'est pas dans un cadre professionnel mais dans un cadre d'amateurs bénévoles et que ceux qui étaient présents l'ont fait justement de manière sérieuse, ce qui d'ailleurs dérange certains participants qui par exemple n'ont pas respecté la demande des organisateurs de se placer par génération sur la place du marché pour le concours d'état ;ainsi je me suis retrouvé avec ma MGA à côté d'une MGF d'un aglais qui n'avait rien à faire là et qui en plus était modifiée, de la même manière une berline était proche aussi.
La prochaine rencontre internationale aura lieu au Portugal et je plains les organisateurs qui ne pourront pas faire à mon avis aussi bien....
comme le dimanche c'était fete des peres je suis allé le samedi de 14H à 17H ,je crois t'avoir croisé avec ma 75TH sur mon retour ,tu étais avec une autre MG 0 un rond point
Avatar du membre
ClaudeMonet
.
.
Messages : 1130
Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1980
Serie speciale : Série limitée Moby Dick

Re: MG Event Of The Year (EEOTY) 2016

Message par ClaudeMonet »

Ce qu'il faut savoir sur l'Event qui a remporté un formidable succès auprès de tous les participants.
Ceux-ci ont été accueilli le mercredi après-midi à l'hippodrome afin de leur remettre différents documents dont le programme et les roadbooks des rallyes auxquels ils s'étaient inscrits.
Ces rallyes ont eu lieu le jeudi et le samedi. Le vendredi un rallye était destiné aux femmes en tant que conductrice avec une arrivée dans la soirée, rue Saint-Jean. Ce même jour, des sessions de roulage sur le circuit d'Abbeville étaient au programme.
Le dimanche matin les véhicules étaient exposés au public. Les séries T au Palais des congrès, les avants-guerre au marché couvert, les MGA rue Saint-Jean, les B et Midget sur un parking à proximité de la plage et les modernes sur un autre parking à côté de la plage.
Il y a eu d'autres choses comme notamment un baptême en MG au profit d'une œuvre caritative.
Contrairement à ce que certains disent sur ce forum, il n'y a a eu aucune discrimination concernant les modernes, leur nombre était suffisamment important pour ne pas les négliger et elles ne le furent pas.
Quelques photos :
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
Dimanche matin, parking des B et Midget :
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
Avatar du membre
oldgrey
.
.
Messages : 1555
Enregistré le : 11 mars 2014, 01:50
Région : Belgique
année : 1968
Serie speciale : MGC

Re: MG Event Of The Year (EEOTY) 2016

Message par oldgrey »

Du soleil, une excellente ambiance et des repas haut de gamme. Que demander de plus ?

Il y avait des voitures réellement exceptionnelles, comme on peut le voir plus haut.

Bravo encore à tous les responsables et à ceux qui se sont investis sans compter.
Avatar du membre
Emgé
.
.
Messages : 1598
Enregistré le : 26 sept. 2006, 16:09
Région : Belgique
Type : TF
année : 2006
Serie speciale : TF160 Vintage Racing - 14/30

Re: MG Event Of The Year (EEOTY) 2016

Message par Emgé »

Merci pour les très belles photros de nos amateurs doués.
Merci aussi à ceux qui ont l'amabilité de recadrer nos visiteurs du weekend qui se plaignent de ne pas avoir trouvé accueil, stand de pièces détachées ou vente d'objet MG (ces derniers étaient vendus au circuit et le dimanche au Marché Couvert au centre ville) Il faut savoir que la plupart des EEOTY ne sont pas situés dans des lieux aussi fréquentés que Le Touquet car il ne sont pas destinés à constituer une annimation de masse, mais seulement à satisfaire les MGistes qui s'y inscrivent sachant qu'ils y suivront de beaux rallyes à la découverte du pays organisateur, de la convivialité internationale et des repas de qualité.
J'ai eu le grand plaisir de rencontrer MaximeR, GilouMGF, Oldgrey, Alain 33, Pipeline . . . et bien d'autres.

Mardi 7 juin les bénévoles au travail
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG

Une petite partie des 370 sacs
ImageAlbum MG

Mercredi 08 juin :Repas des bénévoles pour reprendre des forces
ImageAlbum MG

Rallye des lieux de Mémoire: parking à La Coupole et en route
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG

Rallye Féminin et son défilé final rue St Jean :
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG

Ambiance au marché Couvert où se tenait le Concours d'Etat:
ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Trois des quatre Vintage Racing, qui étaient présentes à l'évènement :
ImageAlbum MG

ALAIN33
Messages : 930
Enregistré le : 21 oct. 2006, 23:22
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
Serie speciale : MGF 75TH N° 1412 / 2000 - année 2000

Re: MG Event Of The Year (EEOTY) 2016

Message par ALAIN33 »

Bonjour à tous

Pour ma part venant de BORDEAUX je suis parti le lundi 6/06 vers 12h00.
Mais mon départ a été short, car le matin je venais de récupérer CACAOUETTE d'un très trés grand carénage et mon ami Daniel garagiste ALFA de son état (ancien MG) n'a pas voulu que je parte à l'heure initialement prévue de 8h300 et j'ai donc fais 60km dans BORDEAUX et autour afin de faire tourner et chauffer la voiture
Tout étant ok je suis donc parti
Mon voyage allé s'est fait en trois temps :
- lundi 6 : BX /SAUMUR ou j'ai passé la nuit
- mardi 7: SAMUR / ERROMANCHE /HONFLEUR ou j'ai passé la nuit (visite de certains sites)
- mercredi 8 : HONFLEUR / MONTREUIL / LE TOUQUET (a MONTREUIL, récupération de mon copilote et ami André arrivé par avion de BX)
Mon voyage retour s'est fait également en 3 temps :
- dimanche 12 15h00 : LE TOUQUET / ARROMANCHE ou j'ai passé la nuit
- lundi 13 visite de toute la cote jusqu'à ST MERE L'EGLISE en passant par les cimetières de COLLEVILLE (américain) et La CAMBE (allemand) - impressionnant et froid dans le dos de la folie humaine ........ puis ANGER ou j'ai passé la nuit
- mardi 14 : ANGER / BX en passant par CHOLET ou je me suis arrêté au garage PITHON (ancien MG ROVER) pour me faire programmer une deuxième télécommande pour 96,00€ (198,00€ à BX......)
Voila une belle virée de prés de 3000km

Sur l'EVENT
Trés trés belle organisation et le MGCF avait sortie du lourd, de la réception des voitures le mercredi ou chacun était attendu pour enregistrement et remise de son petit paquet cadeaux (par Marina) avec toutes les instructions à lire et à coller sur le par-brise, en passant par les différents rallyes (super le rallye féminin avec concours d'élégance, les dames étant trés belles en habits de circonstance) , les hôtels et EXTRAORDINAIRES les déjeuners et diner d'une trés trés grande qualité ce qui est rare dans ce genre de concentration compte tenu du nombre de participants, plus de 700 je crois
Trés trés beau par terre de voitures remarquablement disposées sur l'hippodrome pour que tout le monde puise les contempler (de trés belles voitures anciennes et récentes et pour moi en extase devant un ZTT anglais avec un moteur à compresseur et turbo développant 400cv !!!)

Pour ma part et je pense partagé par tous, trés trés trés belle manifestation et un grand grand coup de chapeau aux organisateurs et bénévoles de cet EVENT

J'ai eu le plaisir de faire beaucoup de connaissance, retrouver Marina et son mari Christian toujours aussi joviale, mais également MAXIME R (avec qui j'avais beaucoup conversé au téléphone sur les pièces et options pendant le grand carénage de CACAOUETTE), rencontrer CYRIL 78, André (Claude MONET)......

Pour revenir sur une remarque qui a été faite, et je me garderai bien de faire une mauvaise appréciation, j'ai aussi ressenti, pas une mise à l'écart, mais une petite mise entre parenthèses des voitures dites modernes, il y en avait vraiment beaucoup pour les dites anciennes qui étaient superbes.
Ce ressenti me semble venir plus des propriétaires d'anciennes (probablement inconsciemment) que de l'organisation. Il est vrai que par moment on pouvait se sentir ..... ailleurs.
Message adressé aux organisateurs : nous sommes une seule et même marque anciennes ou modernes

Ces EVENT sont vraiment de trés beaux évènements et finalement LE TOUQUET bien placé
J'ai peur que celui du PORTUGAL en 2017 (sur 3 jour et non 4) qui devrai surement faire le plein d'espagnoles et de portugais ne voit qu'un nombre limité d'anglais de belges de suédois...... soit 1500km en plus.....

Encore une fois CHAPEAU CHAPEAU CHAPEAU

aLAIN
ALAIN33
Messages : 930
Enregistré le : 21 oct. 2006, 23:22
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
Serie speciale : MGF 75TH N° 1412 / 2000 - année 2000

Re: MG Event Of The Year (EEOTY) 2016

Message par ALAIN33 »

Petite chose que j'ai oublié, je me rend compte que beaucoup du Forum était à cet EVENT il est dommage que n'ayons pas pu nous voir et rassembler nos voiture sous notre logo

Alain
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: MG Event Of The Year (EEOTY) 2016

Message par GilouMGF »

ALAIN33 a écrit :Petite chose que j'ai oublié, je me rend compte que beaucoup du Forum était à cet EVENT il est dommage que n'ayons pas pu nous voir et rassembler nos voiture sous notre logo

Alain
Oui, c'est vrai, mais de chez soi, difficile d'envisager un lieu de rassemblement optimal pour garer toutes nos voitures ensembles. Si j'avais été moins débordé ces dernières semaines, j'aurais essayé de concocter ça.

Je ne me souvenais déjà plus de ton pseudo mais on a discuté ensemble, honte à moi :)
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6654
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: MG Event Of The Year (EEOTY) 2016

Message par MaximeR »

Hello,

Ce fut effectivement un très bel événement, où j'ai pu rencontrer ou retrouver des tas de gens de qualité, que je salue tous ici.
C'est vrai qu'il est difficile de rassembler autant d'équipages en un lieu unique, tout en proposant des animations, à la fois pour le public et pour les inscrits.
Chapeau bas aux organisateurs et bénévoles !
Avatar du membre
Emgé
.
.
Messages : 1598
Enregistré le : 26 sept. 2006, 16:09
Région : Belgique
Type : TF
année : 2006
Serie speciale : TF160 Vintage Racing - 14/30

Re: MG Event Of The Year (EEOTY) 2016

Message par Emgé »

:(o): Merci, Maxime, pour cette avalanche de compliments.
# 14 est rentrée en carrosserie cette après-midi, j'espère la récupérer mardi ou mercredi. Encore merci pour ton aide. Nous te promettons, #14 et moi, de ne pas avoir de problème la prochaine fois que tu seras au même évènement que nous ! :angel:

Pour en revenir aux MG Modernes, si on n'en voyait pas beaucoup, ce n'est pas parce qu'on les relègait dans un coin; en fait il y en avait très peu. Je ne me souviens plus du nombre exact mais je me souviens avoir pensé que cela faisait +/- 10% des l'ensemble des inscriptions; donc une bonne trentaine pour 370 voitures au total. Alors où sont-ils tous les MGistes en Modernes? :saispas:
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: MG Event Of The Year (EEOTY) 2016

Message par Pipeline »

pour te répondre,à 53 ans ,ben je travaille toujours les mercredi jeudi vendredi,d'ou ma venue le samedi,le dimanche était prévu aussi mais fête des pères donc impossible....donc n'étant venu que le samedi,on s'est d'ailleur parlé,(tiens,ton coffre est il réparé?je suis venu avec la F 75TH,et apparement le samedi était le plus mauvais jour,heureusement globalement il a fait beau,à14h j'usque 17H à l'hyppodrome ,tout était fermé à l'acceuil qui a ouvert vers 16H,pas de programme détaillé des lieux d'expo dans la ville pour les visiteurs,voitures revenant plic ploc de leurs ballades mais cela je m'y attendais ,tres belles d'ailleurs ,et donc une sensation de vide,mais comme je l'ai dit c'était le mauvais jour le samedi....dommage,pour le nombre peu élevé de moderne c'est surement du à une moyenne d'age des propriétaires globalement plus jeune,non retraité ,moins facile donc de faire les 4 jours ,sans doute un peu moins fortuné.
Avatar du membre
Emgé
.
.
Messages : 1598
Enregistré le : 26 sept. 2006, 16:09
Région : Belgique
Type : TF
année : 2006
Serie speciale : TF160 Vintage Racing - 14/30

Re: MG Event Of The Year (EEOTY) 2016

Message par Emgé »

:) Fort aimable de ta part Pipeline, de prendre des nouvelles de ma voiture. Comme relaté plus haut, elle est chez le carrossier depuis cette après-midi, et devrait être prête mardi ou mercredi.
Je regrette de ne pas avoir eu plus de temps pour bavarder avec les très nombreux amis et connaissances présents le week end dernier.
Je comprends ta déception concernant le manque d'accueil, etc. Mais, comme énoncé précédemment, tous les EEOTY sont organisés pour les inscrits à l'évènement, et pas dans l'optique de recevoir des visiteurs, car cela arrive extrèmement rarement que l'évènement se déroule dans un lieu accessible au publique, comme l'hippodrome du Touquet.
Je reconnais que dans ce cas si, on puisse concidérer que c'est regretable.
ALAIN33
Messages : 930
Enregistré le : 21 oct. 2006, 23:22
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
Serie speciale : MGF 75TH N° 1412 / 2000 - année 2000

Re: MG Event Of The Year (EEOTY) 2016

Message par ALAIN33 »

Re bonjour Marina


Il y avait 57 dites modernes (RV8, F, TF, ZTT) et il y a surement plusieurs facteurs au manque de dites modernes, à commencer par le fait que peut être pour l'instant les dites modernes ne bénéficie pas d'un regard complaisant de la part même des membres ou de certains membres
Exemple :
J'admirai une trés belle auto d'avant guerre, propriété d'un membre influent du staff du MGCF ayant un certain age et engageant avec lui une discussion technique fort intéressante voyant mon badge il me demanda vous avez une ancienne? non, je lui répond, une F et elle est la bas, ah bon me répondit il et il est passé à autre chose avec un copain à lui également propriétaire d'une trés rutilante voiture d'une valeur marchande trés surement élevée.........je me suis un peu retrouvé comme un c.....n

Autre exemple, à un moment nous avons essayé de nous joindre à un groupe de 4 trés belles autos dites anciennes pilotées par des français (les anglais sont vraiment super), nous étions derrière et suivions à leur rythme ils se sont garés pour nous laisser passer et dfans le retro j'ai vu qu'ils repartaient..............

Voila ça n'est pas grave, mais significatif je pense d'un certain état d'esprit de certains membres (et pas des moindres....) qui dans quelques années comme nous tous au même rythme auront un certain age.....

Je ne ferai pas de mauvais esprit mais force est quand même de reconnaitre que les dites modernes étaient parquées à l'écart des très belles autos
je connais 2 propriétaires de F et TF qui ne sont pas venu pour cette raison

Nous sommes tous des passionnés pour des voitures d'une seule et même marque...............

C'était quand même vraiment super, encore merci

Alain
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité