Le bouclier n'est pas teint dans la masse. Si la griffure est profonde, n'espère pas la récupérer avec un décaper thermique, tu feras pire que mieux. Plastique très souple et très déformant. Il faut que je voie le défaut sur photo pour juger.
Tu peux d'abord essayer un truc, mais pas forcement facile : Trouver une bombe de la même teinte et pulvériser cette peinture dans un godet. Etendre la peinture avec un pinceau d'artiste. Le remise ne peinture doit être un poil plus haut que la surface d'origine. En séchant, la retouche va descendre. Tu peux ajouter du vernis pour que ce soit plus solide. Après, soit tu passes un sèche cheveux pour accélérer la polymérisation, soit tu attends une nuit. Pour égaliser et finir le tout, se munir d'une carte plastique genre carte de banque et l'emballer dans un chiffon du même genre que les Tee Shirts blancs, une couche, pas deux ! Mouiller le chiffon en question avec du White Spirit et frotter en ligne droite, dans le sens de la griffe. Terminer avec de l'efface micro griffes. Comme je le disais, pas facile ! Tu tiens la carte bien à plat avec le surplus de chiffon au dos en guise de "poignée".
Sinon, faut du plus lourd :
D'abord bien cacher les parties intactes du bouclier jusqu'à cinq dix centimètres autour de la grosse griffe.
Il faut poncer jusqu'à disparition de la peinture dans cette zone, pulvériser un apprêt plastique transparent et mastiquer avec un mastic spécial plastique. J'emploie du bi composant Roberlo Multiextender. Il faut enduire avec une cale japonaise genre à ceci :
http://www.intercash.pro/fr/couteaux-ca ... rette.html
Etendre sur une zone plus importante que la griffure proprement dite. Puis poncer à la cale souple en faisant des vas et vient et non des cercles. On attaque au 120 et on descend progressivement en grain jusqu'au 800.
Une fois arrivé à satisfaction, pulvériser du Filler en bombe. Plusieurs couches. Dresser le Filler avec une cale à poncer équipée de papier 400, puis 600, puis 800. Pulvériser du primer et le dresser à nouveau. Pour cela, tu peux employer du Scotch Brite spécial carrossier. Tout doit être lisse avant peinture. Il faut s'aider d'une lampe et regarder le travail en vue rasante.
Puis peinture et vernis, éventuellement en bombe si petite surface. Pour le vernis en bombe, je te conseille du deux composants. Une fois sec bien à coeur, plusieurs jours, passer avec un polish genre Farecla G 10 (cher mais efficace !).