les anciens ont peur de l 'avenir, les jeunes sont l'avenir.

Nonobstant ces propos "a-serbes",alimenté en fruits et légumes
" " il faut toujours cultiver son jardin! " "(Voltaire )

les anciens ont peur de l 'avenir, les jeunes sont l'avenir.
Nonobstant ces propos "a-serbes",alimenté en fruits et légumes
Comme toute idée, dans ce cas, que l'on pourrait qualifier de : "basé sur une expérience personnelle".Oldtimer42 a écrit : Ça c'est de l'idée à l'emporte pièce toute faite, basique, fondée sur du vent.
C'est fonction de où l'on fixe le curseur de la jeunesse. Je parlais des "jeunes" qui sont autonomes financièrement, donc pas financés par Papa et maman.Oldtimer42 a écrit : Les jeunes ont plus facilement peur de l'avenir à juste raison que les moins jeunes qui ne craignent plus grand chose. Ça ils l'expriment
Peut-être, à un certain niveau d'apprentissage, c'est tout à fait logique d'avoir des doutes sur l'avenir. Ne pas en avoir serait un peu étrange et d'une tristesse infinie. Je crois bien que c'est le lot de toute génération en phase d'apprentissage. J'ai une formation initiale d'ingénieur (pas mécanique (je te vois venir) ou alors mécanique du point ;-)) je sais à combien débute un "jeune ingénieur" dans certain corps de métier etc.Oldtimer42 a écrit : Si tu discutes avec des jeunes étudiants, jeunes ingénieurs ou jeunes cadres formés à se déplacer style Erasmus ou à faire des stages à l'étranger, ils te diront pratiquement tous qu'ils sont nés Européens et qu'ils se sentent amputés d'une partie de leur pays qui ne se limite pas à la France.
très paradoxal ou alors tu n'as pas tout compris ;-)Oldtimer42 a écrit :C'est mon cas: - absolument Européen mais pas celle là.
du petit bonhomme vert : de l'inconnu venu d'ailleursOldtimer42 a écrit : D'ailleurs je me demande bien de quoi j'aurais peur
Quel débat ?Oldtimer42 a écrit :Désolé j'ai pas trop envie de débattre à ce niveau bôcoup trop élevé.
Let's wait and see ( Sir Winston Churchill )La livre tient, le suisse monte, c'est encore l'euro le dindon
C'est une journaliste au dents longues qui t'a soufflé la réplique : Léa SalaméCrapouillot a écrit :gouverné par un clown
Oui, mais la première na pas véritablement reçu un plébiscite de sa politique...N'empeche pour la 2eme fois ils ont un premier feminin
Et inversement, la fonction implique des comportements, pour inspirer le respect.ne pas respecter la "fonction suprême" ...
ca fait bien longtemps que ça n'existe plus ...Crapouillot a écrit :Sea France?
Réflexion pertinente, un peu désabusée cependant car il reste encore quelques rares et beaux fleurons industriels ici.certes nous avons gardé notre industrie automobile, mais a part ca?
Eux c'est pas ma tasse de thé c'est sûr, par contre le 49.3 de notre constitution républicaine est parfaitement démocratique et ne peut pas être symbole de dictature non plus.alan a écrit : les petits dictateurs et leur 49.3 c'est pas beaucoup mieux.
OUI, plus exactement, il appartient à l' arsenal de notre constitution démocra...quoi, déjà???le 49.3 de notre constitution républicaine est parfaitement démocratique
Et même bien profond dans nos anales... ok je sorsOldtimer42 a écrit : Avec cet illustre allégorique ça fait un peu mal parce qu'on va le garder dans nos anales
Pas sûr...c'est quand il va se retirer dans 10 mois qu'on pourra mesurer_Zeb_ a écrit : Et même bien profond dans nos anales... ok je sors
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités