Avis corrosion

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furax
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Avis corrosion

Message par furax »

Boujour à tous,

ayant prévus de faire ma distribution au mois d'octobre, je commence à investir dans du matos.
Hier j'ai acheté un cric et des chandelles et du coup j'en ai profité pour lever la belle histoire de repérer ou je dois mettre les chandelles.

Et la je me rend compte que c'est corrodé la dessous mais n'étant pas un spécialiste, je n'ai aucune idée si c'est beaucoup corrodé ou pas.

Image

Pendant que j'y serai, je me dis qu'il serait bien de faire le nécessaire pour récupérer ça.

Sinon les chandelles, je les places ou exactement, au niveau du longerons de faux châssis ou au niveau de la barre transversale?
Je ne voudrais pas faire de bêtise au risque d’abîmer quelque chose ou pire me retrouvé écrasé sous la voiture.

C'est quand même bien moins galère de faire la distribution sur une moto.
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furax
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Re: Avis corrosion

Message par furax »

Ok merci sss350 pour le nom des produits, je vais regarder à ça.

Pour la lever pas de soucis, mais plus le placement des chandelles ou je me questionne.
Je vais quand même aller faire un tour sur le manuel conducteur pour voir ce qu'il y a de noté.
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GilouMGF
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Re: Avis corrosion

Message par GilouMGF »

Mettre les chandelles sous la traverse, juste devant le collecteur d'échappement.

Pour moi, la meilleure protection anti corrosion "in situ" est de brosser la rouille, de passer deux couches de convertisseur de rouille Ferose et puis de peindre le tout avec une peinture epoxy deux composants, genre Restom EAF 2090 (si je me souviens bien de la référence). Fait il y a deux ans et ça n'a pas bougé un poil depuis.
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furax
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Re: Avis corrosion

Message par furax »

Ok merci les gars, je me ferai bien ça pendant les vacances.
Je vais creuser le sujet pour faire ça bien.

La je suis en train de me battre avec le faisceau près de la charnière du coffre, comme les copains, je ne suis pas épargné par les fils cassés.
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Re: Avis corrosion

Message par GilouMGF »

furax a écrit :Ok merci les gars, je me ferai bien ça pendant les vacances.
Je vais creuser le sujet pour faire ça bien.

La je suis en train de me battre avec le faisceau près de la charnière du coffre, comme les copains, je ne suis pas épargné par les fils cassés.
Bienvenue au club, c'est un défaut de ces voitures. j'ai ça aussi, ce qui entraîne des problèmes aux feux stop.
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furax
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Re: Avis corrosion

Message par furax »

C'est ça, et comme j'ai bientôt le contrôle technique à passer, ben c'est le moment de s'y mettre.
Par contre je n'ai toujours pas réussi à souder un seul fil c'est cassé très près du reste du faisceau, la vrai galère quoi.
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furax
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Re: Avis corrosion

Message par furax »

Bon je reviens à la charge pour mon histoire de chandelle.
Pas possible de les mettre la ou on met le cric car pas la place pour mettre les deux sur la partie renforcé.

Du coup je me demande si je peux les mettre sur la partie qui ressort?

Image

Désoler d'insister, mais je n'ai vraiment pas envie de faire une connerie.
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Re: Avis corrosion

Message par GilouMGF »

Moi je mets le cric aux endroits prévus sous la caisse et puis je mets les chandelles aux endroits que tu indiques.

Ne perdre son temps avec un cric pantographe. Vaut mieux travailler avec un cric rouleur. on en trouve pour pas cher. Si pas de place en dessous de la caisse, il suffit de rouler sur des planches épaisses, et tu auras suffisamment de garde au sol.

Avec un cric rouleur, c'est même mieux d'utiliser le point de levage sur le faux châssis, juste devant le silencieux.
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furax
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Re: Avis corrosion

Message par furax »

C'est ce que j'ai acheter justement un cric rouleur, c'est juste que cote à cote avec une chandelle, ce n'était pas possible de les mettre touts les deux à l'endroit spécial pour placer le cric comme suggérer par ss350.

Mais du coup si le cric rouleur tu le place sous le faux châssis pour monter la voiture, tu le passes par l'arrière?
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Re: Avis corrosion

Message par furax »

Bon je m'en suis enfin sorti pour lever la belle, sauf que mon cric rouleur roule bien lorsque je monte la voiture, par contre roule quasi pas quand je la descend, du coup il m'a tordu légèrement la partie ou l'on place le cric :mad:
J'espère que ce n'est pas grave.

Sinon voila quelques photos du dessous, ça ma l'air pas trop mal en fait, vous en pensez quoi?

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Finalement c'est la ou il y a le plus de rouille et ou je vais corriger le tir.
quelle est cette pièce?

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Re: Avis corrosion

Message par jdanield »

Il te faut une tôle d'environ 30x50 sur laquelle tu fais rouler ton cric (si la sol est pas roulant), 5 euros dans toutes les GSB

et quand c'est juste oxydé en surface, tu gratte rien, tu pulvérise juste du rustol qui rentre dans la rouille et la bloque

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Re: Avis corrosion

Message par furax »

Oui j'y ai pensé à la tôle.
Le sol est pourtant pas trop mal, c'est surtout le cric qui n'est pas terrible.

Ok je vais essayer le rustol pour voir, ca ne coûte rien en bombe.
On verra la tenue dans le temps.
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Re: Avis corrosion

Message par furax »

Ok ss350, j'essaierai cette technique la prochaine fois.
Ayant peur de faire n'importe quoi, je n'aurai pas osé mettre les chandelles n'importe où, peur de tordre la caisse ou je ne sais quoi sous le poids de la voiture.
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Re: Avis corrosion

Message par jdanield »

n'hésite pas à mettre une cale en bois entre la voiture et la chandelle :-)

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Re: Avis corrosion

Message par furax »

ok, pour éviter de marquer j'imagine.

Dommage que l'on a pas de tuto pour la MG comme celui-ci.

http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=986
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Re: Avis corrosion

Message par GilouMGF »

Pour en revenir au cric rouleur, oui je l'introduis par l'arrière. Juste devant le silencieux, un peu plus à droite, on aperçoit une espèce d'anneau, c'est le point de levage.

Quand je mets des chandelles, je place des vieux chiffons sur les taquets, cela suffit pour protéger.
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Re: Avis corrosion

Message par furax »

Ok ça marche, en fait il y a plein d'endroits où il est possible de lever ou caler.
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