NOUVEL ACHAT MGB/ALFA
- LOTUS11
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1965
Re: NOUVEL ACHAT MGB/ALFA
il y a déjà une grande différence entre la A et la B.
essaie en une
essaie en une
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- année : 1960
j'ai fait un tour en cab et en coupé. Plus confortable que la A sans aucun doute, et freine mieux.
Mais rien à voir avec mon coupé 504 de 1979 (à part l'étanchéité
) ni avec ma 318 e21 de 1978 actuelle.
Pour moi la MGB reste une auto des années 60, même produite jusqu'en 80
Côté chauffage, essuie-glaces, précision de boite, ergonomie... pour un usage quotidien je ferai pas. Mais il y en a qui le font
Mais rien à voir avec mon coupé 504 de 1979 (à part l'étanchéité

Pour moi la MGB reste une auto des années 60, même produite jusqu'en 80

Côté chauffage, essuie-glaces, précision de boite, ergonomie... pour un usage quotidien je ferai pas. Mais il y en a qui le font

-
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1969
Dans le GT, le chauffage ça va, pas très précis et il faut réajuster un peu en roulant mais rien de dramatique.Jidé de Grasse a écrit : Pour moi la MGB reste une auto des années 60, même produite jusqu'en 80
Les essuie-glaces, ok, c'est pénible, je me demandais en rentrant d'Epoqu'Auto sous la pluie si on ne pouvait pas monter un discret bouton poussoir pour juste faire un balayage. Ca ne vaut pas une vrai intermittence mais c'est mieux que faire on-off avec le basculateur.
L'ergonomie, bof, c'est tellement étroit que même ce qui est à l'autre bout du tableau bord reste à porté de main. J'arrive même à entrebailler la vitre arrière depuis ma place.
Et la boîte ! Mais la boîte c'est un régal comparé à une Peugeot Citroën récente ou une Renault des années 80-90. Moi je trouve ça net et précis.
- jeanpierre
- .
A part mes 120 kg et mon metre 86, je roule facilement avec ma "dunhill" en ville, à la campagne, et à la montagne......mais j'ai plus de facilité à passer la porte sur mon Pajero
- jeanpierre
- .
Tres bon chauffage pour nettoyer le pare brise et les angles
Sur chauffage assuré par la boite et l'échappement
J'avais acheté des caches à installer sur la calandre, imitant en cela
Bernard, jamais utilisés même au Monte Carlo
Sur le GT, dommage le dégivrage n'est pas branche sur le hayon
Sur chauffage assuré par la boite et l'échappement
J'avais acheté des caches à installer sur la calandre, imitant en cela
Bernard, jamais utilisés même au Monte Carlo
Sur le GT, dommage le dégivrage n'est pas branche sur le hayon
Modifié en dernier par jeanpierre le 18 nov. 2016, 21:03, modifié 2 fois.
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
de BEt la boîte ! Mais la boîte
Oui... un régal... par rapport aux françaises...
Bon c'est vrai le lave-glace pissette... j'évite même d'y toucher...
- Jidé de Grasse
- .
vous avez une première synchronisée sur la B ???
-
- année : 1969
Elle est de 69, la boîte est complètement synchronisée il me semble.Jidé de Grasse a écrit :vous avez une première synchronisée sur la B ???
- LOTUS11
- .
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1965
première non synchro sur les premières B, plus tard elle est synchronisée.
à part un trou en ter seconde et troisième, elle est pas si mal.
pour une utilisation soft elle est très convenable
à part un trou en ter seconde et troisième, elle est pas si mal.
pour une utilisation soft elle est très convenable
B de 80 us première synchro ,freinage assisté ,allumage Electronique d' origine ,essuie-glace efficace (3) pneumatique en 185 , boite 4 +overdrive précise et légèrement ferme ,bref une auto utilisable tous les jours ,s’insère bien dans la circulation.les défauts: chauffage efficace que l'été et bien sur l'étanchéité de la capote .
MGB50 a écrit :B de 80 us première synchro ,freinage assisté ,allumage Electronique d' origine ,essuie-glace efficace (3) pneumatique en 185 , boite 4 +overdrive précise et légèrement ferme ,bref une auto utilisable tous les jours ,s’insère bien dans la circulation.les défauts: chauffage efficace que l'été et bien sur l'étanchéité de la capote .
Ah bon le chauffage !!! il n'y en pas où très peu . Dans la MGA il fonctionne pourtant très bien pas très efficace mais pour les pieds cela suffit.
Bon quand il fait très froid j'ai aussi le 4x4, je crois aussi que l'habitacle de la MGB est infiniment plus confort que la MGA, ne serait ce que les vitres, bon la capote

Je vais en voir une ce WE j'espère pouvoir essayer.
Pour ce qui est des années 80 Jidé ,suis d'accord certainement encore plus de confort, PIGEOT, il parait que les pièces c'est un peu galère pour certains modèles mais j'aime bien la 504 effectivement
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
Ah bon le chauffage !!! il n'y en pas où très peu
Solution connue par BMC et BLMC....
Il suffit de remplacer le calorstat ( 74-82-86°C) par celui au dessus pour l' hiver et installer une soufflerie "uprated" et ça chauffe même dans une B.
Avantage? ,Si on dépose le "water elbow outlet" régulièrement, ça évite que les 3 goujons ne grippent et ça permet de rincer le circuitr de refroidissement très régulièrement.
Une B ça chauffe son habitacle, la preuve:

Solution connue par BMC et BLMC....
Il suffit de remplacer le calorstat ( 74-82-86°C) par celui au dessus pour l' hiver et installer une soufflerie "uprated" et ça chauffe même dans une B.
Avantage? ,Si on dépose le "water elbow outlet" régulièrement, ça évite que les 3 goujons ne grippent et ça permet de rincer le circuitr de refroidissement très régulièrement.
Une B ça chauffe son habitacle, la preuve:

- Hugo
- année : 1973
Pour posséder les deux en ce moment, il n'y-a vraiment pas photo.
L'Alfa a un moteur d'enfer, bien aidé par sa boite courte, il monte dans les tours comme une fusée. Les suspensions de l'alfa sont aussi beaucoup plus confortables. Enfin, on sent lorsqu'on la conduit qu'elle est plus moderne que la B. N'importe qui peut facilement en prendre le volant.
Par contre, en comparaison avec la MGB, elle manque de couple, il faut toujours rouler au dessus de 2000 tours, l'Alfa est plus maniable mais semble moins fiable et moins saine niveau tenue de route, ce qui est renforcé par sa direction merdique à boitier.
Enfin, et c'est ce qui fait que je n'aime pas trop l'Afla, elle mesure 50 centimètres de plus que la MGB, pourtant, il n'y a pas de place pour les jambes: le volant est juste au dessus des pédales, ce qui oblige à conduire les jambes écartées autour du volant. A chaque fois que je la conduit, j'ai l'impression que l'on me fait une coloscopie....
L'Alfa a un moteur d'enfer, bien aidé par sa boite courte, il monte dans les tours comme une fusée. Les suspensions de l'alfa sont aussi beaucoup plus confortables. Enfin, on sent lorsqu'on la conduit qu'elle est plus moderne que la B. N'importe qui peut facilement en prendre le volant.
Par contre, en comparaison avec la MGB, elle manque de couple, il faut toujours rouler au dessus de 2000 tours, l'Alfa est plus maniable mais semble moins fiable et moins saine niveau tenue de route, ce qui est renforcé par sa direction merdique à boitier.
Enfin, et c'est ce qui fait que je n'aime pas trop l'Afla, elle mesure 50 centimètres de plus que la MGB, pourtant, il n'y a pas de place pour les jambes: le volant est juste au dessus des pédales, ce qui oblige à conduire les jambes écartées autour du volant. A chaque fois que je la conduit, j'ai l'impression que l'on me fait une coloscopie....
Pour l'alfa ? les pièces ce n'est pas trop problématique, idem d'ailleurs pour la fiat 124 ?
il est vrai que quand je suis "rentré" chez MG, j'ai démonté totalement la A et j'ai trouvé 100 % des pièces et ..à des prix vraiment abordable .
Pas la même chose chez les italiennes, il me semble.
Bon comme proposé par AIME, la B avec le V8 cela doit être top ...mais pour le budget achat et essence !!!!
il est vrai que quand je suis "rentré" chez MG, j'ai démonté totalement la A et j'ai trouvé 100 % des pièces et ..à des prix vraiment abordable .
Pas la même chose chez les italiennes, il me semble.
Bon comme proposé par AIME, la B avec le V8 cela doit être top ...mais pour le budget achat et essence !!!!

-
- .
- année : 1971
@Patrick69 : mp envoyé
- jeanpierre
- .
Mathieu, mon fils, celui qui vous donne le départ à Chamonix le matin du Tour du Mont Blanc, vient de s'acheter une MG B rouge.
Une vieille promesse que je lui avais fait de revenir de chez les anglais avec une voiture acquise chez eux. C'est fait de façon tres sympathique.
En diesel par la bretagne de sa mère puis Cherbourg pour le ferry pour Poole. Pas de cabine nous débarquons pas tres frais. Visite de la ville, du lieu des ventes aux encheres, des voitures repérées sur la liste, choix et beau matériel, nous sommes assez satisfait. Notre hotel dans une rue tres commerciale avec un parking en étages tres pratique nous conviennent.
Les estimations sont tres sérieuses et voisinent bien les résultats sauf pour la B visée qui nous éssouffle. Heureusement une jolie rouge, nous voulions changer mais, de 71 rostyle OD bache rapide, cuir pas un point de rouille nous emportons l'enchere
Payée, récupérée, retour en ville pour l'hotel et préparer notre retour
Au matin embarquement pour Cherbourg
Cherbourg, Mathieu décapote pour Dol de Bretagne, la MG B roule bien
Le surlendemain en route pour notre Savoie, il rebâche.Le soir il peut aller prendre l'apèro avec ses amis à la ville voisine.
Acheter une voiture et rentrer 1200 kms plus loin, cela peut se faire avec une auto fiable et simple. J'ai vraiment confiance en cette voiture mais nous nous retrouvons avec une RHD !!!!et un accélérateur de rêve !!!!!!!!!
J'oublie deux complices, le beau temps et le change avantageux
Une vieille promesse que je lui avais fait de revenir de chez les anglais avec une voiture acquise chez eux. C'est fait de façon tres sympathique.
En diesel par la bretagne de sa mère puis Cherbourg pour le ferry pour Poole. Pas de cabine nous débarquons pas tres frais. Visite de la ville, du lieu des ventes aux encheres, des voitures repérées sur la liste, choix et beau matériel, nous sommes assez satisfait. Notre hotel dans une rue tres commerciale avec un parking en étages tres pratique nous conviennent.
Les estimations sont tres sérieuses et voisinent bien les résultats sauf pour la B visée qui nous éssouffle. Heureusement une jolie rouge, nous voulions changer mais, de 71 rostyle OD bache rapide, cuir pas un point de rouille nous emportons l'enchere
Payée, récupérée, retour en ville pour l'hotel et préparer notre retour
Au matin embarquement pour Cherbourg
Cherbourg, Mathieu décapote pour Dol de Bretagne, la MG B roule bien
Le surlendemain en route pour notre Savoie, il rebâche.Le soir il peut aller prendre l'apèro avec ses amis à la ville voisine.
Acheter une voiture et rentrer 1200 kms plus loin, cela peut se faire avec une auto fiable et simple. J'ai vraiment confiance en cette voiture mais nous nous retrouvons avec une RHD !!!!et un accélérateur de rêve !!!!!!!!!
J'oublie deux complices, le beau temps et le change avantageux
[quote="jeanpierre"]Mathieu, mon fils, celui qui vous donne le départ à Chamonix le matin du Tour du Mont Blanc, vient de s'acheter une MG B rouge.
JP, WE dernier ns étions à Port en bessin pour la fête de la st jacques pas très loin on aurait pu vous doubler....bon j'étais avec le freelander !!
Félicitations à Mathieu et à son papa pour cet achat, mais qui ns donnera le départ l'année prochaine , parce que le fiston , va vouloir rouler maintenant
JP, WE dernier ns étions à Port en bessin pour la fête de la st jacques pas très loin on aurait pu vous doubler....bon j'étais avec le freelander !!
Félicitations à Mathieu et à son papa pour cet achat, mais qui ns donnera le départ l'année prochaine , parce que le fiston , va vouloir rouler maintenant

- jeanpierre
- .
Erqui l'an passé pour la st Jacques.
Cela ne changera pas son statut d'organisateur.
Mathieu a fait deux fois le Tour, et moi c'est quand ?
C'est trop bien ces MG B !
Cela ne changera pas son statut d'organisateur.
Mathieu a fait deux fois le Tour, et moi c'est quand ?
C'est trop bien ces MG B !
Salut tout le monde,
Dans mes périgrinations pour trouver une monture, je suis tombé sur une annonce MGC 6 cyl en ligne à 14500 à restaurer bien entendu, c'est dans la Drôme, le site atelier76, c'est bien 76 !! si cela intérresse quelqu'un.
J'ai vu aussi sur le coin coin, une MGC V8 c'est quoi çà , çà doit consommer un max et puis le prix 33 K€
Dans mes périgrinations pour trouver une monture, je suis tombé sur une annonce MGC 6 cyl en ligne à 14500 à restaurer bien entendu, c'est dans la Drôme, le site atelier76, c'est bien 76 !! si cela intérresse quelqu'un.
J'ai vu aussi sur le coin coin, une MGC V8 c'est quoi çà , çà doit consommer un max et puis le prix 33 K€

- Jidé de Grasse
- .
une MGC V8 c'est une auto qui n'a pas son moteur d'origine.
On va pas rouvrir le débat sur le risque encouru... encore que...

D'origine ou pas, la MGB équipée du V8 Rover est un must...Le Graal pour certains!Patrick69 a écrit :Salut tout le monde,
Ce moteur V8 aux vitesses légales consomme en carburant 2 à 3 litres maxi de plus qu'un 4 cylindres avec un couple incomparable... moteur d'un poids égale au quatre cylindres...puisqu'en alu!
Donc question conso, pas de quoi en faire un drame...
Le 6l en fonte est beaucoup plus gourmand , plus lourd , bien que performant ne participe pas à l'équilibre de la voiture et donc à sa tenue de route.
Il nécessite un capot avec un renflement et un train avant différent.
La ligne de la "MGC" est en revanche superbe au regard d'une "V8 factory" qui ne se distingue d'une "MGB" 4 cylindres par quelques sigles, des jantes différentes et ... bien sur la musique du V8 lorsque celui ci est en marche.

https://www.youtube.com/watch?v=ItAPVZuW1W8
Félicitations Jean Pierre, et toutes mes amitiés à toi et ton fiston! 

Jidé de Grasse a écrit :une MGC V8 c'est une auto qui n'a pas son moteur d'origine.
Il me semble avoir lu quelque part que l'usine en avait produite une petite quantité .
ceci étant je ne vais pas rouvrir le débat car je ne veux pas d'une auto qui n'a pas son moteur origine

Pas envie de commencer ma retraite à l'ombre

Il me semble
il n'a jamais été produit, par l'usine, de mgc v8
il n'a jamais été produit, véhicule de production, de mgb v8, c'est à dire un cabriolet
il a été produit 2591 mgb gt v8. Toutes en conduite à droite, sauf huit plus trois prototypes
il n'a jamais été produit, par l'usine, de mgc v8
il n'a jamais été produit, véhicule de production, de mgb v8, c'est à dire un cabriolet
il a été produit 2591 mgb gt v8. Toutes en conduite à droite, sauf huit plus trois prototypes
- jeanpierre
- .
exacte MG B GT V8,
tres beau et bon moteur en aluminium
ne consomme pas plus que le 6 cylindres trop lourd de la BMC
uniquement en RHD (sauf quatre LHD pour la suisse introuvables)
Cela doit être géniale (j'ai fini par prendre une autre option)
tres beau et bon moteur en aluminium
ne consomme pas plus que le 6 cylindres trop lourd de la BMC
uniquement en RHD (sauf quatre LHD pour la suisse introuvables)
Cela doit être géniale (j'ai fini par prendre une autre option)