On en trouve dans plusieurs bouquins sur la marque, notamment dans "MG's Abindgon Factory" dans la collection "Those were the days..."Orque a écrit :Tu as des photos d'usine ?
Restauration MG TD 1952
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Re: Restauration MG TD 1952
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Re: Restauration MG TD 1952
Mieux que des photos, un film :-)
Re: Restauration MG TD 1952
Petite histoire qui évitera à ceux qui l'aurons lue de perdre une après-midi entière pour rien :
J'explique, j'ai acheté il y a 5 semaines une ancienne en vue de la revendre rapidement et de récolté un petit bénéfice me permettant d'acheter de l'outillage onéreux (pont 2 colonnes).
Je tombe sur le net sur une Triumph Spitfire Mk4 à vendre pour pas trop cher saine de carrosserie et peinture neuve (le gars la faite refaire dans une école de carrossier/peintre et la vend alors que le remontage final est en cours pour se lancer dans un autre projet).
Je fais le nécessaire niveau mécanique (freins rénové, radiateur neuf, hydraulique d'embrayage rénové, etc) et cosmétique (peinture moteur, quelques petits chrome, carpettes, etc) dont un tableau de bord neuf plaqué en noyé fait par un menuisier de la famille.
Jeudi dernier je remonte le tableau et reconnecte tous le câblage. Le vendeur m'ayant prévenu avoir des soucis avec les clignotants et en effet j'en ai 2 sur les 4 qui s'allument mais ne clignote pas!!!
Je cherche d'abord a faire s'allumer les 4 avant de chercher pour le clignotement. Une fois fait, ils ne clignotes toujours pas, mais les warnings fonctionnent?!
Je cherche, je cherche, je vérifie mon câblage avec le schéma électrique, change la centrale des clignos, rien n'y fait. Les heures passent et baf, le warning ne fonctionne plus du tout!!!
Pourtant les phares, les clignotants s'allumes mais ne clignotes pas!!!
Bref j'abandonne ce soir là...
Hier, en cherchant sur le net, je trouve à vérifier tout ce que j'ai déjà testé sauf sur un forum de moto où le mec invoque bêtement le fait de vérifier la batterie...
N'y croyant pas trop vu que tous mes phares fonctionnent, je mets charger la batterie quelques heures et... MIRACLE TOUS FONCTIONNE!!!!
Bref une histoire longue et qui me fait passer pour un bleu, mais je n'aurais jamais cru que la batterie agissait sur le clignotement de la centrale... Si je l'avais su, je n'aurai pas perdu plus de 4h à chercher rien du tout...
J'explique, j'ai acheté il y a 5 semaines une ancienne en vue de la revendre rapidement et de récolté un petit bénéfice me permettant d'acheter de l'outillage onéreux (pont 2 colonnes).
Je tombe sur le net sur une Triumph Spitfire Mk4 à vendre pour pas trop cher saine de carrosserie et peinture neuve (le gars la faite refaire dans une école de carrossier/peintre et la vend alors que le remontage final est en cours pour se lancer dans un autre projet).
Je fais le nécessaire niveau mécanique (freins rénové, radiateur neuf, hydraulique d'embrayage rénové, etc) et cosmétique (peinture moteur, quelques petits chrome, carpettes, etc) dont un tableau de bord neuf plaqué en noyé fait par un menuisier de la famille.
Jeudi dernier je remonte le tableau et reconnecte tous le câblage. Le vendeur m'ayant prévenu avoir des soucis avec les clignotants et en effet j'en ai 2 sur les 4 qui s'allument mais ne clignote pas!!!
Je cherche d'abord a faire s'allumer les 4 avant de chercher pour le clignotement. Une fois fait, ils ne clignotes toujours pas, mais les warnings fonctionnent?!
Je cherche, je cherche, je vérifie mon câblage avec le schéma électrique, change la centrale des clignos, rien n'y fait. Les heures passent et baf, le warning ne fonctionne plus du tout!!!
Pourtant les phares, les clignotants s'allumes mais ne clignotes pas!!!
Bref j'abandonne ce soir là...
Hier, en cherchant sur le net, je trouve à vérifier tout ce que j'ai déjà testé sauf sur un forum de moto où le mec invoque bêtement le fait de vérifier la batterie...
N'y croyant pas trop vu que tous mes phares fonctionnent, je mets charger la batterie quelques heures et... MIRACLE TOUS FONCTIONNE!!!!
Bref une histoire longue et qui me fait passer pour un bleu, mais je n'aurais jamais cru que la batterie agissait sur le clignotement de la centrale... Si je l'avais su, je n'aurai pas perdu plus de 4h à chercher rien du tout...
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Re: Restauration MG TD 1952
les fondamentaux...mais je n'aurais jamais cru que la batterie agissait sur le clignotement de la centrale..
U =RI....
Le Flasher de nos anciennes est un hacheur thermique qui ne fonctionne que si l'intensité qui chauffe la lamelle est correcte (bonne fréquence) et là on pense d'abord à la puissance des ampoules (sa résistance en fait) et/ou à une ampoule grillée... si ça clignote trop vite (elle sont en //...)
Si les clignotants s'allument mais ne clignotent pas... on incrimine rapidement la centrale (flasher) et on pense rarement à une tension trop basse (les ampoule étant correctes par ailleurs) : l'intensité est suffisante pour allumer les ampoules mais trop basse pour dilater la lamelle du flasher...
Ton expérience me rappelle des souvenirs... ou tout avait été dit... (y compris la remarque sur la batterie... de Chevycamaro)
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... nt#p449248
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Re: Restauration MG TD 1952
Non, tu n'es pas passé pour un bleu : tu as appris quelque chose de plus, on apprend à tout age, et plus on en apprend plus on s'aperçoit qu'on en sait finalement bien peu...MyMini a écrit :Bref une histoire longue et qui me fait passer pour un bleu,
C'était la minute philosophique de Tonton Sherlock
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Re: Restauration MG TD 1952
Et plus je vieillis, plus je ré-apprends... vu ce que j'oublieon apprend à tout age
(PS : j'ai remis à la 1re personne...)
Re: Restauration MG TD 1952
Ca c'est certain, mais vu que je n'ai encore que 24 ans, je n'ai pas fini d'en apprendresherlock a écrit :Non, tu n'es pas passé pour un bleu : tu as appris quelque chose de plus, on apprend à tout age, et plus on en apprend plus on s'aperçoit qu'on en sait finalement bien peu...
Re: Restauration MG TD 1952
Bonsoir à tous,
Je viens (encore) vers vous car j'ai un soucis avec la Spit. J'explique en 2 mots :
- Lors de l'achat, le vendeur m'a fait tout un discoure sur la nécessité du double débrayage avec l'embrayage de la Spitfire Mk4.
- Mais il a également fort insisté sur la nécessité de vérifier à chaque fois le niveau de liquide d'embrayage, chose que j'ai n'ai évidement pas trouvé normal et que j'ai donc vérifié une fois la voiture dans le garage.
- J'ai remplacé le cylindre récepteur (celui sur la boite) car il fuyait et était très humide (le maitre-cylindre lui est en bon état). J'en ai conclu qu'il était normal de devoir "double débrayé" vu que le cylindre HS devait entrainé de l'air dans le circuit.
MAIS, malgré cela, je dois toujours faire un double débrayage pour passer les vitesses sans craquement de la boite!
D'où mon interrogation : Est-ce normal sur une Spit Mk4 ? (boite totalement non synchronisée?) Ou Est-ce le circuit qui est toujours défectueux (purge mal faite, durite hs, ...)
Je viens (encore) vers vous car j'ai un soucis avec la Spit. J'explique en 2 mots :
- Lors de l'achat, le vendeur m'a fait tout un discoure sur la nécessité du double débrayage avec l'embrayage de la Spitfire Mk4.
- Mais il a également fort insisté sur la nécessité de vérifier à chaque fois le niveau de liquide d'embrayage, chose que j'ai n'ai évidement pas trouvé normal et que j'ai donc vérifié une fois la voiture dans le garage.
- J'ai remplacé le cylindre récepteur (celui sur la boite) car il fuyait et était très humide (le maitre-cylindre lui est en bon état). J'en ai conclu qu'il était normal de devoir "double débrayé" vu que le cylindre HS devait entrainé de l'air dans le circuit.
MAIS, malgré cela, je dois toujours faire un double débrayage pour passer les vitesses sans craquement de la boite!
D'où mon interrogation : Est-ce normal sur une Spit Mk4 ? (boite totalement non synchronisée?) Ou Est-ce le circuit qui est toujours défectueux (purge mal faite, durite hs, ...)
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Re: Restauration MG TD 1952
Non, ce n'est pas normal, il y a un problème, soit, au mieux, mauvaise purge, soit plus grave.
Il vaut mieux changer émetteur et récepteur en même temps.
Il vaut mieux changer émetteur et récepteur en même temps.
Re: Restauration MG TD 1952
S'il s'agit d'une boite en fin de vie, donc plus grave, le double débrayage suffirait à faire passer les vitesses sans craquement?
Re: Restauration MG TD 1952
Pour info, j'ai trouvé et solutionné le problème de craquement.
En faite, la boite à déjà été "inspectée" par des bricolos du dimanche...
Il manquait l'axe (pièce 18 sur le plan) qui retient la fourchette d'embrayage sur la boite! Donc forcément le mouvement de la butée ne ce faisait pas à 100%.
Je ne comprend toujours pas la motivation qu'un "mécano" peut avoir en réalisant un travail pareil! Cela m'a prit 5min de fabriquer une pin pour résoudre le problème, en attendant j'ai passé une journée entière à sortir la boite et la remettre dans la voiture.
En faite, la boite à déjà été "inspectée" par des bricolos du dimanche...
Il manquait l'axe (pièce 18 sur le plan) qui retient la fourchette d'embrayage sur la boite! Donc forcément le mouvement de la butée ne ce faisait pas à 100%.
Je ne comprend toujours pas la motivation qu'un "mécano" peut avoir en réalisant un travail pareil! Cela m'a prit 5min de fabriquer une pin pour résoudre le problème, en attendant j'ai passé une journée entière à sortir la boite et la remettre dans la voiture.
Re: Restauration MG TD 1952
ils ont la pratique, et encore, mais pas la théorie donc la compréhension...ces bricolos de mécaniciens
Re: Restauration MG TD 1952
Bonjour à tous!
Je vais bientôt donné des nouvelles de l'avancement de la TD dans quelques jours... Car la caisse est dans la salle de peinture! Vive que je la récupère car une fois peinte, on a vraiment l'impression d'avancer!!! Je pourrai ainsi la reposer sur le châssis et passer au remontage (la meilleure partie d'une restauration ^^ ), et vu que les ailes, etc sont au sablage je m'ennui un peu.
Donc comme promis il y a quelques mois, j'ai passé mon temps à scanner la RTA de 1951 de la TD. Et voici le lien pour que tous le monde en profite (je n'ai pas pu m'empêcher d'insérer 2, 3 publicités d'époque que je trouvais sympa excusez-moi mdr) :
http://www.cjoint.com/c/GBfjtkLBGuO
PS : Si un endroit est plus adapter pour stocker ce genre de fichier sur le forum merci de m'en faire part.
Je vais bientôt donné des nouvelles de l'avancement de la TD dans quelques jours... Car la caisse est dans la salle de peinture! Vive que je la récupère car une fois peinte, on a vraiment l'impression d'avancer!!! Je pourrai ainsi la reposer sur le châssis et passer au remontage (la meilleure partie d'une restauration ^^ ), et vu que les ailes, etc sont au sablage je m'ennui un peu.
Donc comme promis il y a quelques mois, j'ai passé mon temps à scanner la RTA de 1951 de la TD. Et voici le lien pour que tous le monde en profite (je n'ai pas pu m'empêcher d'insérer 2, 3 publicités d'époque que je trouvais sympa excusez-moi mdr) :
http://www.cjoint.com/c/GBfjtkLBGuO
PS : Si un endroit est plus adapter pour stocker ce genre de fichier sur le forum merci de m'en faire part.
Re: Restauration MG TD 1952
Album MG
Et voilà le moment tant attendu : elle est peinte !!!
Elle rentre demain au bercail et la remontage partiel va enfin reprendre.
Et voilà le moment tant attendu : elle est peinte !!!
Elle rentre demain au bercail et la remontage partiel va enfin reprendre.
Re: Restauration MG TD 1952
Elle est "Silver Streak Grey" donc je ne pense pas que ta TF ai eu cette couleur car seul les TD de 1952 et 53 on eu la possibilité de l'avoir.
Sur les TF il y avait "birch grey" qui est assez différent. (le silver streak est une couleur métallisée, contrairement au birch, et il tire plutôt sur le gris-bronze).
J'ai eu du mal à me procurer cette couleur, j'ai du faire 4 marque de peinture pour enfin trouver une marque qui l'avait dans sa base de donnée malgré le fait que j'avais les correspondances du site http://www.mg-cars.org.uk/mgtd/mgtd_finishes.htm
D'ailleurs, la photo reprise sur ce site du siver streak ne correspond pas à la mienne!
La vérité est plutôt comme ça :
Album MG
Sur les TF il y avait "birch grey" qui est assez différent. (le silver streak est une couleur métallisée, contrairement au birch, et il tire plutôt sur le gris-bronze).
J'ai eu du mal à me procurer cette couleur, j'ai du faire 4 marque de peinture pour enfin trouver une marque qui l'avait dans sa base de donnée malgré le fait que j'avais les correspondances du site http://www.mg-cars.org.uk/mgtd/mgtd_finishes.htm
D'ailleurs, la photo reprise sur ce site du siver streak ne correspond pas à la mienne!
La vérité est plutôt comme ça :
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Re: Restauration MG TD 1952
La vérité est plutôt comme ça :
Hummm, not so bad!
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Re: Restauration MG TD 1952
Chapeau, MyMini....elle est juste MAGNIFIQUE !
Have lot of fun ...
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Re: Restauration MG TD 1952
MyMini a écrit :Elle est "Silver Streak Grey" donc je ne pense pas que ta TF ai eu cette couleur car seul les TD de 1952 et 53 on eu la possibilité de l'avoir.
Sur les TF il y avait "birch grey" qui est assez différent. (le silver streak est une couleur métallisée, contrairement au birch, et il tire plutôt sur le gris-bronze).
J'ai eu du mal à me procurer cette couleur, j'ai du faire 4 marque de peinture pour enfin trouver une marque qui l'avait dans sa base de donnée malgré le fait que j'avais les correspondances du site http://www.mg-cars.org.uk/mgtd/mgtd_finishes.htm
D'ailleurs, la photo reprise sur ce site du siver streak ne correspond pas à la mienne!
La vérité est plutôt comme ça :
sauf erreur ou jumelle ta voiture était présente dans les jardins du parc du château d'ham sur heure l'année passée
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