Quel pneu mgf

ECU, feux, démarrage,batterie,...
Avatar du membre
jlbs
Messages : 838
Enregistré le : 06 oct. 2014, 11:04
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : F
année : 1997
Serie speciale : Héritage

Re: Quel pneu mgf

Message par jlbs »

@alien ! à quoi tu penses par "boutade " ?? slt....
Avatar du membre
alien
Messages : 269
Enregistré le : 29 oct. 2012, 22:00
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Plusieurs
année : 2000
Serie speciale : ex Mgf 75th n°1270
Mgtf 135 modèle 2005

Re: Quel pneu mgf

Message par alien »

Après une bonne nuit de sommeil, bonjour. Juste que si tu as gardé l'habitude des bistros en plus du forum, méfie toi car "on" risque de de traiter de vieux con et d'ivrogne...qui boit pour oublier qu'il est vieux et que la retraite n'est pas loin ! Le cocktail parfait pour être au top des dangers sur nos routes ! Lol. Je blague bien sûr. Par contre pour les "vieux cons" j'en terminerai par une petite anecdote: il y a une quinzaine d'années une collègue s'est vue insultée par un p'ti jeune (de la même génération que Fefeu52 environ). "Grosse salope" lui a t il dit ! A quoi elle à répondu: "Salope je veux bien, mais grosse, ah non !". Donc "con" je veux bien mais "vieux" faut pas pousser quand même. Allez bon weekend.
Avatar du membre
kervansaray
Messages : 50
Enregistré le : 08 août 2015, 13:35
Région : Belgique
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : 80th anniversary limited edition, n° 1268/1600.

Re: Quel pneu mgf

Message par kervansaray »

Ca ne fait pas longtemps que je suis inscrit sur ce forum et ce n'est pas la première fois, malheureusement, où j'assiste à une séance de musculation entre utilisateurs. Pour des amoureux de mécaniques anglaises, ça ne fait pas très "gentlemen drivers" ! Il manque peut-être d'un modérateur pour faire le ménage. :(
Avatar du membre
alien
Messages : 269
Enregistré le : 29 oct. 2012, 22:00
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Plusieurs
année : 2000
Serie speciale : ex Mgf 75th n°1270
Mgtf 135 modèle 2005

Re: Quel pneu mgf

Message par alien »

Je n'osais pas le dire. Mais je tente l'humour, on ne sait jamais.
Avatar du membre
alien
Messages : 269
Enregistré le : 29 oct. 2012, 22:00
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Plusieurs
année : 2000
Serie speciale : ex Mgf 75th n°1270
Mgtf 135 modèle 2005

Re: Quel pneu mgf

Message par alien »

Et pour en revenir aux pneus, la marque Runway n'est pas si mauvaise que ça car j'en ai équipé mon gros mazout de 163cv (Orlando Chevrolet pour pas le citer) et ça accroche mieux que les continental d'origine. Mais ça pèse 1700kg et c'est une traction. Tout est à prendre en compte. Chacun à ses limites en tant que chauffeur, tout comme ce qui concerne ce qui équipe nos voitures. Le tout est de les connaître ces limites. Bonne route à tous en ce weekend ensoleillé (en tout cas dans le nord, il fait soleil).
Avatar du membre
jlbs
Messages : 838
Enregistré le : 06 oct. 2014, 11:04
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : F
année : 1997
Serie speciale : Héritage

Re: Quel pneu mgf

Message par jlbs »

T'as du soleil dans le 59 !! Ici dans le 62 !! ciel couvert ...la météo avait prévu le beau temps ...mon C... !!
Pensais sortir uniquement avec la casquette , fraudra mettre le cache col et les petits gants ..;C'est ça quand on est vieux ....gag..

.
alien a écrit :Je n'osais pas le dire. Mais je tente l'humour, on ne sait jamais.
J'aime l'humour quand il ne déraille pas ...Mais là , il faudrait ouvrir un autre sujet ou , Bistro ou Tuto ou tout serait permis ( dans le respect et la politesse )
"HS toléré" comme sur un autre forum que je fréquente ou ça dévie de temps en temps mais tout en restant gentil ....
BON WEEK-END A TOUS
mayorkam
Messages : 83
Enregistré le : 01 nov. 2010, 14:49

Re: Quel pneu mgf

Message par mayorkam »

Un pneu excellent sur des voitures "classiques" (tractions ou 4RM à moteur avant) peuvent être une cata sur la MGF/TF.
S'il y a bien un aspect sur lequel il ne faut pas lésiner sur ce jouet, il s'agit des pneus, qui peuvent être dangeureux même en conduite très calme. Alors des marques exotiques, même moins cher... je passe mon tour. Je préfère paye 100€ de plus pour 4 pneus adaptés et ne pas me planter...
Avatar du membre
alien
Messages : 269
Enregistré le : 29 oct. 2012, 22:00
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Plusieurs
année : 2000
Serie speciale : ex Mgf 75th n°1270
Mgtf 135 modèle 2005

Re: Quel pneu mgf

Message par alien »

Bonjour
C'est bien pour cela que je parlais de conduite plus "soft" avec ces pneus runway. Sur le sec ils sont plus que corrects. J'ai une route que j'emprunte chaque jour et parfois aussi avec mon diesel de 163cv. Le bitume est très récent et au niveau d'une sortie de rond point on attaque de suite l'entrée d'une voie rapide. En gros un double virage assez serré. Sur sol sec, aucun problème de décrochage même quand je joue un peu sur la pédale de droite, aussi bien avec ma F que l'Orlando, ce qui n'était pas le cas avec les continental, où j'allais tout droit dans le béton. Et 1700 kg dans le béton ça fait mal ! Par contre sur mouillé, la F décroche mais reste quand même c'est rattrapable si on a l'habitude. Par contre le diesel passe bien mieux. Mais prudence de toute façon ! Tout ça pour dire que selon le véhicule, le revêtement et le type de route empruntée, les réactions ne sont pas identiques. Et là où je rejoins Fefeu52, c'est que le choix des Falken semble plus judicieux que des runway ou des nankang sous la pluie mais qu'il y a encore mieux avec des michelin pilot...et peut être mieux encore. Tout est question de budget !
mg-lex
Messages : 233
Enregistré le : 29 avr. 2014, 17:32
Région : France - Centre
Type : F
année : 2000
Serie speciale : l'équivalent de la abingdon, mais en phase 2 ;)

Re: Quel pneu mgf

Message par mg-lex »

Il n'y a que trois montes préconisé pour nos voitures et qui garantissent la sécurité. ce sujet a déjà été traité maintes fois sur le forum.
Une monte en dehors de ces trois possibilités donne un comportement dangereux de la F comme indiqué par de nombreux possesseurs de pneux non adaptés à nos mèmères.

Pour ma part, je suis en Falken Ziex 914, une tuerie, la voiture accroche à mort sur sec et vraiment bien sur mouillé. Je les ai testé en faisant un peu le con dans un rond point de nuit sur route mouillé.

Les deux autres possibilités sont les nankang il me semble et les toyo T1R
je ne voudrais pas dire de bêtises mais il me semble.

De plus, comme indiqué plusieurs fois sur le fofo, il est grandement déconseillé avec nos voitures d'installer une monte différente à l'avant qu'à l'arrière ;)
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6654
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Quel pneu mgf

Message par MaximeR »

mg-lex a écrit :il est grandement déconseillé avec nos voitures d'installer une monte différente à l'avant qu'à l'arrière ;)
Hop, je ratrappe la balle au vol ...

par là, mg-lex entend : "des marques et/ou modèles différents de pneus". Les tailles, elles, restent différentes à l'avant et à l'arrière.

dans la liste, on peut ajouter les yokohama s-drive, qui sont un peu plus chers que les autres, mais représentent, semble-t-il, le top du top.
mg-lex
Messages : 233
Enregistré le : 29 avr. 2014, 17:32
Région : France - Centre
Type : F
année : 2000
Serie speciale : l'équivalent de la abingdon, mais en phase 2 ;)

Re: Quel pneu mgf

Message par mg-lex »

oui c'est vrai, j'avais omis de préciser pour les tailles, bien que certains modèles spéciaux tels que la mienne soient montés aux mêmes dimensions à l'avant qu'à l'arrière, et ce, d'origine ;)
Avatar du membre
MG-trophy-38
Messages : 776
Enregistré le : 24 sept. 2015, 23:32
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002
Serie speciale : 135

Re: Quel pneu mgf

Message par MG-trophy-38 »

Salut, c'est quel model spécial ta voiture?
Parce-que une propulsion avec les même taille de pneus devant et derrière c'est pas très logique :suspect: , surtout en moteur centrale!
thinat
.
.
Messages : 1080
Enregistré le : 24 févr. 2012, 18:15
Région : France - Pays de la Loire

Re: Quel pneu mgf

Message par thinat »

MG-trophy-38 a écrit :Salut, c'est quel model spécial ta voiture?
Parce-que une propulsion avec les même taille de pneus devant et derrière c'est pas très logique :suspect: , surtout en moteur centrale!
les 75TH sont pourtant ainsi équipées (215/40/16)et cela leur va très bien et je préférais ce montage à celui de mon ex TF 160cv montée en 195/ ?/16 moins franche de l'avant à mon gout,mais il faut dire que les suspensions entre sphères et amortisseurs n'ont rien à voir...certains aiment avoir une vraie roue de secours pour rajouter du poids sur l'avant de leur MG TF
mg-lex
Messages : 233
Enregistré le : 29 avr. 2014, 17:32
Région : France - Centre
Type : F
année : 2000
Serie speciale : l'équivalent de la abingdon, mais en phase 2 ;)

Re: Quel pneu mgf

Message par mg-lex »

c'est une MY2000 mais une edition spéciale équivalente à la abingdon. vert anglais, intérieur cuir crème, volant en ronce de noyer.

De plus c'est lors de la recherche des tailles que nous nous sommes rendus comptes en rentrant les références que pour la mienne même taille avant arrière était d'origine.
Avatar du membre
MG-trophy-38
Messages : 776
Enregistré le : 24 sept. 2015, 23:32
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002
Serie speciale : 135

Re: Quel pneu mgf

Message par MG-trophy-38 »

ok bon ba si c'est comme sa lol sa doit bien aller
mg-lex
Messages : 233
Enregistré le : 29 avr. 2014, 17:32
Région : France - Centre
Type : F
année : 2000
Serie speciale : l'équivalent de la abingdon, mais en phase 2 ;)

Re: Quel pneu mgf

Message par mg-lex »

en tout cas elle tient bien, et en enlevant la direction assisté, un régal !!!
Avatar du membre
MG-trophy-38
Messages : 776
Enregistré le : 24 sept. 2015, 23:32
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002
Serie speciale : 135

Re: Quel pneu mgf

Message par MG-trophy-38 »

Enlever la direction assistée??

drôle d'idée :suspect: tu peux la remettre ou c'est définitif??

Parce que à la revente sa va être plus que difficile sans cette option plus qu'agréable.

après c'est mon avis bien sur.
WALLOU
Messages : 69
Enregistré le : 22 mai 2014, 18:03
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1996
Serie speciale : of course "la mienne"

Re: Quel pneu mgf

Message par WALLOU »

Mon câble de tachymètre avait sauter du coup plus de vitesse et surtout plus de da je trouvais que la voiture avait un comportement horrible ! Pourquoi cet intérêt pour enlever la da ? Ma curiosité est piquée ???
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3079
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1 et S2 SC

Re: Quel pneu mgf

Message par MGecho »

Vous n'êtes pas les seuls.... :suspect:

Je savais que certains ajoutaient une DA à certaines vieilles autos pour des raisons de confort évident mais l'enlever... je n'y vois aucun intérêt.
mayorkam
Messages : 83
Enregistré le : 01 nov. 2010, 14:49

Re: Quel pneu mgf

Message par mayorkam »

Ceux qui ont conduit une F sans DA et une autre avec savent très bien pour quoi :W
Ma première, Abington de 98, ne l'avait pas, mon actuelle, F de 2002, l'a.

Mon point de vu: cela facilite un peu les manœuvres, mais sur les petits cols je préférais largement sans... Feeling plus naturel.

Mais... enlever le fusible d'une DA ne revient pas à enlever la DA: la direction devient beaucoup trop lourde, bien plus qu'une F réellement sans DA.

Personnellement, j'ai monté une crémaillère de TF sur ma F, plus directe, ce qui améliore un peu le feeling malgré la DA.
mg-lex
Messages : 233
Enregistré le : 29 avr. 2014, 17:32
Région : France - Centre
Type : F
année : 2000
Serie speciale : l'équivalent de la abingdon, mais en phase 2 ;)

Re: Quel pneu mgf

Message par mg-lex »

A la base je l'ai enlevé car il faut que je règle mon potentiomètre de DA qui s'est déréglé. Et de la je me suis rendu compte qu'en conduite sportive elle répond lieu et on sent a l'avance le moment ou elle va décrocher. Mais je dois remettre tout ce en état durant la semaine.
Avatar du membre
Deus59280
Messages : 468
Enregistré le : 05 sept. 2015, 20:16
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Plusieurs
année : 1978
Serie speciale : Midget 1978 - 1500
F VVC 145 -1997
TF 80eme Anniversaire-2004 n 951

Re: Quel pneu mgf

Message par Deus59280 »

Que penser des Uniroyal Rainsport3 ?
mayorkam
Messages : 83
Enregistré le : 01 nov. 2010, 14:49

Re: Quel pneu mgf

Message par mayorkam »

MaximeR a écrit :
mayorkam a écrit :Bon je viens de commander 4 Yoko S-drive (195 devant, 215 derrière).
J'espère que j'ai pas fait une connerie :W
Très bon choix.
Outre qu'ils sont plus chers que les Toyo, mon incertitude portait sur leur durée de vie.
(Il faut dire que je suis un peu tatillon, jamais de drift, para au quart de ml-poil, et toujours a jouer sur la trajectoire plutot que l'adhérence des pneus, alors, mes chaussons, je les pousse allègrement au-delà de 40000 km. Les derniers, je les ai changés car la gomme devenait dure).
Pour donner un peu des nouvelles.
J'ai fait environ 1000km avec, dont grosso modo 900km de cols en "balade" plaisir :P
C'est une merveille: ces pneus sont superbes, visuellement mais aussi et surtout à l'utilisation.
Je ne regrette pas mon choix :)

Pour l'usure, je ne saurais dire, c'est trop tôt bien entendu. Mais je ne serais pas étonné de les bouffer un peu plus vite que les Toyo... tout simplement parce qu'ils donnent une furieuse envie d'attaquer :W
J'aimais bien les Toyo, mais là, c'est un cran au dessus encore. Certes, un poil plus cher (je crois que ça m'a couté 80€ de plus pour les 4 pneus).
Avatar du membre
MGF95
Messages : 128
Enregistré le : 10 oct. 2012, 13:34
Région : France - Centre
année : 1998
Serie speciale : 75th anniversary numéro 1249, Fiat 850 racer berlinetta, Caterham.
Contact :

Re: Quel pneu mgf

Message par MGF95 »

mayorkam a écrit :
MaximeR a écrit :
mayorkam a écrit :Bon je viens de commander 4 Yoko S-drive (195 devant, 215 derrière).
J'espère que j'ai pas fait une connerie :W
Très bon choix.
Outre qu'ils sont plus chers que les Toyo, mon incertitude portait sur leur durée de vie.
(Il faut dire que je suis un peu tatillon, jamais de drift, para au quart de ml-poil, et toujours a jouer sur la trajectoire plutot que l'adhérence des pneus, alors, mes chaussons, je les pousse allègrement au-delà de 40000 km. Les derniers, je les ai changés car la gomme devenait dure).
Pour donner un peu des nouvelles.
J'ai fait environ 1000km avec, dont grosso modo 900km de cols en "balade" plaisir :P
C'est une merveille: ces pneus sont superbes, visuellement mais aussi et surtout à l'utilisation.
Je ne regrette pas mon choix :)

Pour l'usure, je ne saurais dire, c'est trop tôt bien entendu. Mais je ne serais pas étonné de les bouffer un peu plus vite que les Toyo... tout simplement parce qu'ils donnent une furieuse envie d'attaquer :W
J'aimais bien les Toyo, mais là, c'est un cran au dessus encore. Certes, un poil plus cher (je crois que ça m'a couté 80€ de plus pour les 4 pneus).
J'ai les mêmes et je confirme tes dires fabuleux ! Les miens ont 3000km dont ... 2200 d'attaque et ils s'usent pas mal je dirai que 15 000km de roulage un peu fort et on change mais ils sont si bien que je les reprendrait sans hésiter !
Avatar du membre
fredo-44
Messages : 101
Enregistré le : 07 déc. 2014, 20:26
Région : France - Pays de la Loire
Type : F
année : 1997

Re: Quel pneu mgf

Message par fredo-44 »

Petit retour de post pour dire que j'ai été tres déçu des nankang ns2 sur ma mgf 145 , à me demander si c'est pas ça qui m'a fais la vendre d'ailleurs ...

Sensation de flotter et direction beaucoup trop floue malgré une bonne pression de pneu rien à y faire et sous la pluie pas top également ...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité