Présentation de MiaouTF
- miaoutf
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Présentation de MiaouTF
Hello,
nouvel arrivant sur le forum MG, je suis propriétaire depuis l'été 2016 d'une MG TF 160 British Racing Green.
J'habite en région Orléanaise
C'est ma première MG et j'en suis très satisfait même si j'ai eu récemment des problèmes avec.
Je l'ai achetée avec quelques travaux à faire, en voici la liste et ce que j'ai fait :
- problème de neiman (faux contact) -> remplacé
- logos ternis avant & arrière -> remplacés
- peinture à revoir (quelques pocs etc.) -->planifié
- vitre de rétro droit qui tient mal en place -> commandée
- pot d'échappement abimé côté droit -> remplacé
Album MG
Récemment, une fuite de LDR qui doit être diagnostiquée de plus près : je perds du liquide même quand la voiture ne tourne pas, pas de traces de mayo particulière, j'ouvrirai d'ailleurs un topic là dessus.
J'ai déjà vu un premier garage qui peine à identifier la fuite exactement mais visiblement pas de trace de joint de culasse abimé, mais cela reste à confirmer.
Sinon j'ai bien profité de cette petite voiture mignonne comme tout et si j'arrive à faire cette réparation, le prochain été sera aussi sympa que le précédent
nouvel arrivant sur le forum MG, je suis propriétaire depuis l'été 2016 d'une MG TF 160 British Racing Green.
J'habite en région Orléanaise
C'est ma première MG et j'en suis très satisfait même si j'ai eu récemment des problèmes avec.
Je l'ai achetée avec quelques travaux à faire, en voici la liste et ce que j'ai fait :
- problème de neiman (faux contact) -> remplacé
- logos ternis avant & arrière -> remplacés
- peinture à revoir (quelques pocs etc.) -->planifié
- vitre de rétro droit qui tient mal en place -> commandée
- pot d'échappement abimé côté droit -> remplacé
Album MG
Récemment, une fuite de LDR qui doit être diagnostiquée de plus près : je perds du liquide même quand la voiture ne tourne pas, pas de traces de mayo particulière, j'ouvrirai d'ailleurs un topic là dessus.
J'ai déjà vu un premier garage qui peine à identifier la fuite exactement mais visiblement pas de trace de joint de culasse abimé, mais cela reste à confirmer.
Sinon j'ai bien profité de cette petite voiture mignonne comme tout et si j'arrive à faire cette réparation, le prochain été sera aussi sympa que le précédent
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Re: Présentation de MiaouTF
une fuite de LDR qui doit être diagnostiquée de plus près : je perds du liquide même quand la voiture ne tourne pas
Solution simple qui complémente efficacement l' indication de température d' eau:
http://www.lolarm.co.uk/
Les tubes de liaison moteur-radiateur se bouffent, MGOC fournit un kit de meileure qualité
Bienvenue.
Re: Présentation de MiaouTF
Welcome par là
+1 pour les conduites sous la caisse, quelqu'un en a reparlé tout récemment.
+1 pour les conduites sous la caisse, quelqu'un en a reparlé tout récemment.
- miaoutf
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Re: Présentation de MiaouTF
Merci pour vos indications. Vraisemblablement tout est en ordre niveau liaison radiateur moteur. Lors du premier diag, sous pont, pas de signes de fuites. Cela semble provenir du côté droit moteur et ça coule bien comme il faut, notamment sous pression. Un joint de culasse HS peut-il provoquer des pertes aussi importantes, très visibles (on voit plus que des gouttes qui coulent)
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Re: Présentation de MiaouTF
Salut et bienvenue à toi et ta TF.
Moi aussi d'Orleans ,peut être une rencontre ,sait on jamais?
Regarde si ta fuite ne vient pas de la distribution,celle ci est à droite du moteur dans le sens de la marche,car cela pourrait provenir de la pompe à eau.
Tu n'étais pas vers Saran hier après midi?
Moi aussi d'Orleans ,peut être une rencontre ,sait on jamais?
Regarde si ta fuite ne vient pas de la distribution,celle ci est à droite du moteur dans le sens de la marche,car cela pourrait provenir de la pompe à eau.
Tu n'étais pas vers Saran hier après midi?
Re: Présentation de MiaouTF
regarde si ce n'est pas le joint du collecteur d'admission ou le calorstat...faut passer par dessous pour voir...
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Re: Présentation de MiaouTF
Amusant, enfin pas pour les propriétaires de tels engins, une petite requête ( même sur yahoo ! )
renvoie pas mal de réponses:
" right side ROVER serie k engine coolant leaks "
Et celle ci, encore davantage de réponses....
" MG F right side serie k engine coolant leaks "
Et "admitively", celle-ci vaut son pesant de frissons:
http://www.mgf.ultimatemg.com/group1/in ... buying.htm
renvoie pas mal de réponses:
" right side ROVER serie k engine coolant leaks "
Et celle ci, encore davantage de réponses....
" MG F right side serie k engine coolant leaks "
Et "admitively", celle-ci vaut son pesant de frissons:
http://www.mgf.ultimatemg.com/group1/in ... buying.htm
- miaoutf
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Re: Présentation de MiaouTF
Hello, merciPluskadonf a écrit :Salut et bienvenue à toi et ta TF.
Moi aussi d'Orleans ,peut être une rencontre ,sait on jamais?
Regarde si ta fuite ne vient pas de la distribution,celle ci est à droite du moteur dans le sens de la marche,car cela pourrait provenir de la pompe à eau.
Tu n'étais pas vers Saran hier après midi?
Oui effectivement ça peut provenir de là. J'attends de voir mon garage lundi soir je lui laisse. Le joint de culasse a été fait il y a 25000km environ avec culasse neuve + renforcement et je ne tape pas dedans, je n'ai pas roulé sans liquide, donc effectivement, un bon indice.
Sinon non vu que j'ai cette fuite je ne la sors pas beaucoup, genre 1 fois par semaine pour qu'elle tourne un peu, après avoir remis un peu de LDR.
Album MG
- miaoutf
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Re: Présentation de MiaouTF
J'ai fait un paquet de recherches pour essayer de diagnostiquer ça. Le premier garagiste (plutôt au fait des anglaises) qui l'a examiné avait l'air sûr de lui, mais pas assez pour ne pas déterminer la provenance. En même temps on avait 30minutes devant nous pour essayer de trouver.MG O1->B69 a écrit :Amusant, enfin pas pour les propriétaires de tels engins, une petite requête ( même sur yahoo ! )
renvoie pas mal de réponses:
" right side ROVER serie k engine coolant leaks "
Et celle ci, encore davantage de réponses....
" MG F right side serie k engine coolant leaks "
Et "admitively", celle-ci vaut son pesant de frissons:
http://www.mgf.ultimatemg.com/group1/in ... buying.htm
Visiblement le HGF provoque souvent de la mayo sur le dipstick d'huile, les deux bouchons voire également sur le coolant tank (vase d'expansion). La fuite a l'air suffisamment sérieuse, dans mon cas, pour faire du goutte à goutte à l'arrêt.
Re: Présentation de MiaouTF
Hello,
nouvel arrivant sur le forum MG, je suis propriétaire depuis l'été 2016 d'une MG TF 160 British Racing Green.
Salut et bienvenue sur le forum belle verte...
- jordan83
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Re: Présentation de MiaouTF
Salut et bienvenue parmi nous.
Belle présentation.
Et tu as une culasse VVC qui coûte plus cher qu'un moteur complet.
Facture de 2012 donc j'en déduis que c'est le précédent proprio qui a casqué.
Belle présentation.
Et tu as une culasse VVC qui coûte plus cher qu'un moteur complet.
Facture de 2012 donc j'en déduis que c'est le précédent proprio qui a casqué.
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Re: Présentation de MiaouTF
Donc peu probable que ce soit la pompe à eau.miaoutf a écrit :Hello, merciPluskadonf a écrit :Salut et bienvenue à toi et ta TF.
Moi aussi d'Orleans ,peut être une rencontre ,sait on jamais?
Regarde si ta fuite ne vient pas de la distribution,celle ci est à droite du moteur dans le sens de la marche,car cela pourrait provenir de la pompe à eau.
Tu n'étais pas vers Saran hier après midi?
Oui effectivement ça peut provenir de là. J'attends de voir mon garage lundi soir je lui laisse. Le joint de culasse a été fait il y a 25000km environ avec culasse neuve + renforcement et je ne tape pas dedans, je n'ai pas roulé sans liquide, donc effectivement, un bon indice.
Sinon non vu que j'ai cette fuite je ne la sors pas beaucoup, genre 1 fois par semaine pour qu'elle tourne un peu, après avoir remis un peu de LDR.
Album MG
Donc si ce n'était pas toi ,c'est qu'il y a une autre TF verte sur Orleans ,plein de nouveaux copains.
- miaoutf
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Re: Présentation de MiaouTF
Yes, le gars a fait ça chez Rover il a bien raqué.jordan83 a écrit :Salut et bienvenue parmi nous.
Belle présentation.
Et tu as une culasse VVC qui coûte plus cher qu'un moteur complet.
Facture de 2012 donc j'en déduis que c'est le précédent proprio qui a casqué.
Si quelqu'un a une idée du prix pour une réfefection du JDC + Kit de distrib (c'est obligatoire il me semble vu qu'on déculasse), je suis intéressé
Je pense m'en tirer si vraiment c'est un JDC, aux alentours de 1000€ ?
- miaoutf
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Re: Présentation de MiaouTF
Merci au fait pour ton adresse, je ne peux pas encore MP, trop jeune dans le forumttersu a écrit :regarde si ce n'est pas le joint du collecteur d'admission ou le calorstat...faut passer par dessous pour voir...
Re: Présentation de MiaouTF
Demande à Fred...T'as eu mon MP?
- miaoutf
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Re: Présentation de MiaouTF
Yes, bien reçu, je ne vais pas le déranger un week end donc j'attends lundittersu a écrit :Demande à Fred...T'as eu mon MP?
Il fait ça à plein temps ?
Re: Présentation de MiaouTF
wé, c'est son boulot. Il a son camion atelier et il se ballade
- MaximeR
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Re: Présentation de MiaouTF
Hello, et bienvenue,
waouh... la facture pique les yeux, et c'était il y a 5 ans...
Quant à la fuite, difficile à distance. Une TF 160 a un plenum en alu, donc peu de chance que ça vienne du joint du collecteur d'admission. Pour le reste : une durite sortie ou fendue, vase fendu, boîtier du thermostat, JDC, pompe à eau... on ne peut que se perdre en conjectures.
Oui, un JDC, c'est aux environs de 1000 € +/- 200 pour un VVC.
waouh... la facture pique les yeux, et c'était il y a 5 ans...
Quant à la fuite, difficile à distance. Une TF 160 a un plenum en alu, donc peu de chance que ça vienne du joint du collecteur d'admission. Pour le reste : une durite sortie ou fendue, vase fendu, boîtier du thermostat, JDC, pompe à eau... on ne peut que se perdre en conjectures.
Oui, un JDC, c'est aux environs de 1000 € +/- 200 pour un VVC.
- jordan83
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Re: Présentation de MiaouTF
Une grosse fuite comme ça, tu vas finir pas la trouver.
Surtout que le LDR laisse des traces de couleur.
Surtout que le LDR laisse des traces de couleur.
Re: Présentation de MiaouTF
On dirait qu il y a une coulure sur le carter de distri
Il faudrait le déposer tu verras tt de suite si ca vient de la pompe à eau .
Il faudrait le déposer tu verras tt de suite si ca vient de la pompe à eau .
- miaoutf
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Re: Présentation de MiaouTF
Hello
ma MG est ce soir au garage, ce matin je l'ai fait tourner un peu (de toutes façons il faut bien que je l'emmène au garage situé à 6km de là), avec un petit ajout de LDR, et ça coule comme il faut, donc c'en est presque rassurant, enfin j'espère.
ma MG est ce soir au garage, ce matin je l'ai fait tourner un peu (de toutes façons il faut bien que je l'emmène au garage situé à 6km de là), avec un petit ajout de LDR, et ça coule comme il faut, donc c'en est presque rassurant, enfin j'espère.
- jordan83
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Re: Présentation de MiaouTF
Avant d'aller au garage, tu devrais chercher un peu la fuite.
Histoire de ne pas te faire entuber.
Histoire de ne pas te faire entuber.
- miaoutf
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Re: Présentation de MiaouTF
Le mecano je le connais bien vraiment il est sérieux et vraiment pas du genre à changer ce qui ne doit pas l'être, vraiment je suis confiant vis à vis de lui. Fin de semaine pour le verdict
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Re: Présentation de MiaouTF
Elle vient d Autriche?
As_tu l'historique de la voiture ?
Bon courage pour les reparations.
W
As_tu l'historique de la voiture ?
Bon courage pour les reparations.
W
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