Choix pistolet à peinture.
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Re: Choix pistolet à peinture.
Pour le restom EAF 2092, c'est un super produit, j'ai fait une application au pistolet qui donne un super état en brillant. Pas d'expérience en application au pinceau (c'est quoi le mastic anti rayure dans ce cas ?). Par contre j'avais sablé et mis un phosphatant avant application de la peinture EAF 2092.
Je ne connais pas l'autre, c'est intéressant si tu as des jantes alu ...
Je ne connais pas l'autre, c'est intéressant si tu as des jantes alu ...
- GilouMGF
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Re: Choix pistolet à peinture.
Elles sont bien grattées tes jantes. J'en ai deux sur la Trophy qui sont dans cet état là, si pas pire. Le mastic pour les jantes, on peut prendre du Presto. Mais je vais me renseigner chez un revendeur Pro pour voir ce qu'il propose comme produit? Robello ou autres.
- jordan83
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Re: Choix pistolet à peinture.
Les 4 sont grattées comme cela.
Et la jante arrière droite est pleine de graisse à cause d'un soufflet de cardan explosé sur le nurburgring.
J'ai jamais réussi à nettoyer, là c'est l’occasion de s'y mettre sérieusement avant la peinture.
Et la jante arrière droite est pleine de graisse à cause d'un soufflet de cardan explosé sur le nurburgring.
J'ai jamais réussi à nettoyer, là c'est l’occasion de s'y mettre sérieusement avant la peinture.
- GilouMGF
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Re: Choix pistolet à peinture.
Nettoyant Facom Puissance 6. Très bon produit.
- JPierre
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Re: Choix pistolet à peinture.
Pour le gris alu 2092, c'est effectivement un super produit beau et résistant. J'ai fait tout le dessous , l'intérieur et baie moteur comme couche de protection en plus sous l'apprêt avec un pot qui me restait. Au pétard. J'ai fait quelques essais au pinceau, mais le rendu est vraiment moins beau, les paillettes se repartissent moins bien.
Et pour des jantes nickel, ça fait un rendu "d'origine".
Pour dégraisser, le dégraissant moteur Restom est très bien, très puissant, non agressif (à rincer à l'eau)
Et pour des jantes nickel, ça fait un rendu "d'origine".
Pour dégraisser, le dégraissant moteur Restom est très bien, très puissant, non agressif (à rincer à l'eau)
- jordan83
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Re: Choix pistolet à peinture.
Merci de ton retour JPierre.
C'est toujours bien d'avoir l'avis de quelqu'un qui a testé personnellement le produit.
Tant qu'à faire je vais prendre aussi le dégraissant Restom, ça m'évite de commander sur plein de sites différents.
Me manque plus que les consommables et c'est parti.
C'est toujours bien d'avoir l'avis de quelqu'un qui a testé personnellement le produit.
Tant qu'à faire je vais prendre aussi le dégraissant Restom, ça m'évite de commander sur plein de sites différents.
Me manque plus que les consommables et c'est parti.
- jordan83
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Re: Choix pistolet à peinture.
Voilà, pistolets reçus.
Finalement j'ai pris deux " moyenne gamme ".
Devilbiss SLG 620, un en 1.3mm, l'autre en 1.8mm, ça devrait être pas mal.
Je vais me faire la main sur le vélo avant de m'attaquer aux jantes de la MG.
Mais c'est costaud la peinture pour vélo, poncer ne sert absolument à rien. Le liquide de frein non plus.
Le seul truc rapide et efficace que j'ai trouvé, c'est chalumeau pour ramollir la peinture et ensuite brosse métallique sur perceuse. Ca va tout seul.
J'attendrai que les températures remontent avant de peindre.
Finalement j'ai pris deux " moyenne gamme ".
Devilbiss SLG 620, un en 1.3mm, l'autre en 1.8mm, ça devrait être pas mal.
Je vais me faire la main sur le vélo avant de m'attaquer aux jantes de la MG.
Mais c'est costaud la peinture pour vélo, poncer ne sert absolument à rien. Le liquide de frein non plus.
Le seul truc rapide et efficace que j'ai trouvé, c'est chalumeau pour ramollir la peinture et ensuite brosse métallique sur perceuse. Ca va tout seul.
J'attendrai que les températures remontent avant de peindre.
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Re: Choix pistolet à peinture.
Bel achat, tu ne vas pas être déçu. Fait gaffe à bien régler ton jet dont la largeur doit à peine être supérieure au diamètre des tubes à peindre. Attends qu'il fasse 15 °
- jordan83
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Re: Choix pistolet à peinture.
Oui j'ai lu qu'il fallait peindre entre 15 et 20°C.
Ca me laisse le temps de bien préparer mes pièces en attendant vu qu'il a fait encore -8°C ce matin.
C'est dommage j'ai tout reçu.
Apprêt / durciceur / peinture / diluant / anti UV ( car peinture fluo ) / vernis.
Par contre, pas content du site peinturevoiture. Aucune notice sur les produits pour savoir comment diluer et à l'arrière, tout est écrit soit en russe, soit en polonais, soit en allemand...
Ca me laisse le temps de bien préparer mes pièces en attendant vu qu'il a fait encore -8°C ce matin.
C'est dommage j'ai tout reçu.
Apprêt / durciceur / peinture / diluant / anti UV ( car peinture fluo ) / vernis.
Par contre, pas content du site peinturevoiture. Aucune notice sur les produits pour savoir comment diluer et à l'arrière, tout est écrit soit en russe, soit en polonais, soit en allemand...
- GilouMGF
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Re: Choix pistolet à peinture.
Le diluant, c'est entre 10 et 20 %, selon les types de produits et leur viscosité. Va falloir faire des essais. Il va déjà falloir utiliser ce genre de bidule qui te donne un premier aperçu. http://restom.net/accessoires-pistolage ... 77967.html
Après, il faut gérer le débit de peinture et le débit d'air. Avant d'attaquer une peinture, entraîne toi sur des plaques et des tuyaux. Au début, c'est assez décourageant. Pas évident de trouver la bonne vitesse de passe, la bonne distance en la gardant constante.Bref, plusieurs paramètres en même temps. Mais mieux gérable que la bombe, c'est déjà ça... Et en plus, avec un pistolet à gravité, on peut l'orienter dans tous les sens sans déjauger le godet.
Après, il faut gérer le débit de peinture et le débit d'air. Avant d'attaquer une peinture, entraîne toi sur des plaques et des tuyaux. Au début, c'est assez décourageant. Pas évident de trouver la bonne vitesse de passe, la bonne distance en la gardant constante.Bref, plusieurs paramètres en même temps. Mais mieux gérable que la bombe, c'est déjà ça... Et en plus, avec un pistolet à gravité, on peut l'orienter dans tous les sens sans déjauger le godet.
- jordan83
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Re: Choix pistolet à peinture.
Sur le site ils disent que la peinture se dilue à 70 pourcents.
Ça me paraît énorme mais bon...
Ça me paraît énorme mais bon...
- jordan83
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Re: Choix pistolet à peinture.
Salut!
J'ai testé l'un de mes pistolets à peinture ce matin.
Un peu dur à prendre en main quand on ne connait pas trop comment se font les réglages.
Je me suis entraîné sur un grand carton.
J'ai passé l'apprêt. J'ai respecté les doses prescrites mais au début, ça sortait mal.
En remplissant mon second godet, j'ai mis un poil plus de diluant et nickel!
Franchement c'est génial de peindre au pistolet. Et ça consomme pas grand chose en peinture.
Je me suis aménagé une petite cabine de peinture.
Le résultat après 3 couches et vraiment bien pour une première fois.
Voilà ma question, comment et avec quoi je dois poncer mon apprêt garnissant pour avoir le meilleur résultat possible?
(J'ai du 400 à sec et du 800 et 1000 mouillé.)
J'ai testé l'un de mes pistolets à peinture ce matin.
Un peu dur à prendre en main quand on ne connait pas trop comment se font les réglages.
Je me suis entraîné sur un grand carton.
J'ai passé l'apprêt. J'ai respecté les doses prescrites mais au début, ça sortait mal.
En remplissant mon second godet, j'ai mis un poil plus de diluant et nickel!
Franchement c'est génial de peindre au pistolet. Et ça consomme pas grand chose en peinture.
Je me suis aménagé une petite cabine de peinture.
Le résultat après 3 couches et vraiment bien pour une première fois.
Voilà ma question, comment et avec quoi je dois poncer mon apprêt garnissant pour avoir le meilleur résultat possible?
(J'ai du 400 à sec et du 800 et 1000 mouillé.)
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Re: Choix pistolet à peinture.
Génial ! Le 400 est un poil trop violent. 500 à sec, ou mieux, scotch brite rouge pour une passe et scotch brite gris pour affiner. Attention à ne pas percer sur les arrêtes ! Ne pas appuyer, juste faire voyager le papier.
Moi, je fais d'abord une passe rapide au 500 pour égrainer et puis je passe du 800 à sec, si je n'ai pas du scotch brite sous la main.
Moi, je fais d'abord une passe rapide au 500 pour égrainer et puis je passe du 800 à sec, si je n'ai pas du scotch brite sous la main.
- jordan83
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Re: Choix pistolet à peinture.
Salut!
Merci pour les conseils.
J'ai fait une passe au 400 ( j'ai que ça ) et ça va pas trop mal. L'apprêt garnissant, c'est pas facile à lisser.
Et ensuite je finis au 800.
J'ai fait un test de peinture à la bombe sur une petite partie ( trop impatient ) et le résultat me satisfait.
Plus qu'à attendre que les températures remontent pour jouer avec le second pistolet.
Merci pour les conseils.
J'ai fait une passe au 400 ( j'ai que ça ) et ça va pas trop mal. L'apprêt garnissant, c'est pas facile à lisser.
Et ensuite je finis au 800.
J'ai fait un test de peinture à la bombe sur une petite partie ( trop impatient ) et le résultat me satisfait.
Plus qu'à attendre que les températures remontent pour jouer avec le second pistolet.
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Re: Choix pistolet à peinture.
Tant mieux. Gaffe à la peinture en bombe. Elimine la, dès que tu peindras. En fait, les bicomposants ont une grosse tendance à bouffer les monocomposants, notamment via le solvant contenu dans les produits. Après cela, tu risques un décollement de couche. J'avais racheté deux ailes pour ma Trophy en Angleterre. Le gars avait cru bon les repeindre à la bombe (à chier...). J'ai dû tout éliminer et finalement, comme il avait tartiné plusieurs couches, j'ai fait aérogommer les pièces.jordan83 a écrit :Salut!
Merci pour les conseils.
J'ai fait une passe au 400 ( j'ai que ça ) et ça va pas trop mal. L'apprêt garnissant, c'est pas facile à lisser.
Et ensuite je finis au 800.
J'ai fait un test de peinture à la bombe sur une petite partie ( trop impatient ) et le résultat me satisfait.
Plus qu'à attendre que les températures remontent pour jouer avec le second pistolet.
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Re: Choix pistolet à peinture.
Salut :-)
Je ne suis pas très bon en peinture, je manque de patience :-).
Je voulais juste dire que j'ai acheté un pistolet chez LIDL et qu'il a l'air très bien - je me fournis d'ailleurs souvent chez eux pour les outils. Le compresseur vient de chez eux aussi. Le prix du pistolet est dérisoire, et j'ai attendu de l'avoir essayé pour en parler, j'avais un doute. Contrairement à ce qu'on pourrait craindre, il est tout en métal (sauf la cuve) et usiné proprement.
Album MG
Bien sûr, avec un petit compresseur le jet reste petit et donc il vaut mieux se limiter aux petites pièces ou aux retouches.
A l'inverse, je viens de donner un pistolet basse pression à compresseur incorporé (au bout d'un tuyau), dont je n'ai jamais réussi à rien faire, je l'avais bien de puis 40 ans... au fond d'un placard. Je dis ça car je vois encore des pubs de ce genre de produit. Ca ressemble à ce qu'on mettait au cul des aspirateurs quand ils avaient une aspiration ET une soufflerie. Comme il y a peu de pression, les buses sont grosses et il y a plus d'air que de peinture...
jdd
Je ne suis pas très bon en peinture, je manque de patience :-).
Je voulais juste dire que j'ai acheté un pistolet chez LIDL et qu'il a l'air très bien - je me fournis d'ailleurs souvent chez eux pour les outils. Le compresseur vient de chez eux aussi. Le prix du pistolet est dérisoire, et j'ai attendu de l'avoir essayé pour en parler, j'avais un doute. Contrairement à ce qu'on pourrait craindre, il est tout en métal (sauf la cuve) et usiné proprement.
Album MG
Bien sûr, avec un petit compresseur le jet reste petit et donc il vaut mieux se limiter aux petites pièces ou aux retouches.
A l'inverse, je viens de donner un pistolet basse pression à compresseur incorporé (au bout d'un tuyau), dont je n'ai jamais réussi à rien faire, je l'avais bien de puis 40 ans... au fond d'un placard. Je dis ça car je vois encore des pubs de ce genre de produit. Ca ressemble à ce qu'on mettait au cul des aspirateurs quand ils avaient une aspiration ET une soufflerie. Comme il y a peu de pression, les buses sont grosses et il y a plus d'air que de peinture...
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Re: Choix pistolet à peinture.
La taille du compresseur n'a pas d'influence sur la " taille " du jet en sortie de pistolet.jdanield a écrit : Bien sûr, avec un petit compresseur le jet reste petit et donc il vaut mieux se limiter aux petites pièces ou aux retouches.
Il faut environ 2 bars, et cela, n'importe quel compresseur peut le fournir.
Par contre, plus la cuve est petite, moins tu peindras longtemps.
Pour le prix, celui de lidl a l'air top pour faire des travaux pas hyper pointilleux. Pour peindre une porte ou des volets, je n'hésiterais pas.
Après, pour de la carrosserie, je ne pense pas que je tenterais le coup. D'autant plus qu'ils ne donnent pas la taille de la buse.
Mon 100L est passé nickel pour faire tout l'apprêt de mon vélo sans baisse de pression, donc il devrait assurer sans soucis pour 4 jantes ou un pare choc, je suis rassuré.
- jordan83
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Re: Choix pistolet à peinture.
Je suis dégoûté, j'avais fait un truc nickel sur ma fourche.
Avant:
Après:
J'ai fait hyper attention au remontage et pourtant j'ai déjà des petits éclats partout de ce genre. On voit l'apprêt.
Sérieux, c'est pas plus costaud que ça le vernis auto? C'est pas censé protéger la peinture?
J'ai pourtant tout respecté à la lettre, du débit du pistolet, à la température de la pièce, en passant par les doses prescrites...
J'ai plus qu'à recommencer, ou changer de fournisseur.
Avant:
Après:
J'ai fait hyper attention au remontage et pourtant j'ai déjà des petits éclats partout de ce genre. On voit l'apprêt.
Sérieux, c'est pas plus costaud que ça le vernis auto? C'est pas censé protéger la peinture?
J'ai pourtant tout respecté à la lettre, du débit du pistolet, à la température de la pièce, en passant par les doses prescrites...
J'ai plus qu'à recommencer, ou changer de fournisseur.
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Re: Choix pistolet à peinture.
déjà eu ce genre de souci. A part la peinture epoxy, pas grand chose ne tient. Je crains que l'appret soit pire que le mal, ca fait une sous-couche tendre
et les peintures epoxy ca coute un bras
jdd
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- jordan83
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Re: Choix pistolet à peinture.
Je savais que j'aurais dû faire le noir à l'epoxy.
Mais j'ai fait le reste en fluo et ça n'existe pas comme coloris en epoxy. Et comme j'ai voulu tout prendre sur le même site...
Avec le démontage, le ponçage, les préparations diverses et nettoyage, l'apprêt, la peinture et le vernis, j'en suis à une bonne cinquantaine d'heure de travail.
Et quand je vois que ça s'écaille alors que le machin est même pas encore remonté, ça me donne même pas envie de finir.
Mais j'ai fait le reste en fluo et ça n'existe pas comme coloris en epoxy. Et comme j'ai voulu tout prendre sur le même site...
Avec le démontage, le ponçage, les préparations diverses et nettoyage, l'apprêt, la peinture et le vernis, j'en suis à une bonne cinquantaine d'heure de travail.
Et quand je vois que ça s'écaille alors que le machin est même pas encore remonté, ça me donne même pas envie de finir.
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Re: Choix pistolet à peinture.
J'ai dans l'idée que si tu démonte le cadre comme ce que je vois, il est plus efficace de le porter chez un pro qui te fera un travail impeccable pas si cher que ca, et là c'est cuit au four :-)
jdd
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- jordan83
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Re: Choix pistolet à peinture.
Au boulot j'ai une étuve de 2x3m donc pas de soucis pour cuire à plus de 200°C.
Mais pas sûr que ce soit utile pour de la peinture " normale " si?
Tout le reste a été fait dans les règles, avec de la peinture achetée sur un site spécialisé dans la carrosserie auto.
Mais pas sûr que ce soit utile pour de la peinture " normale " si?
Tout le reste a été fait dans les règles, avec de la peinture achetée sur un site spécialisé dans la carrosserie auto.
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Re: Choix pistolet à peinture.
tout dépends de ce que tu appelle "normal". Je n'ai pas pratiqué (j'ai pas d'étuve), mais j'ai déjà vu des docs de ce genrejordan83 a écrit :Au boulot j'ai une étuve de 2x3m donc pas de soucis pour cuire à plus de 200°C.
Mais pas sûr que ce soit utile pour de la peinture " normale " si?
Tout le reste a été fait dans les règles, avec de la peinture achetée sur un site spécialisé dans la carrosserie auto.
http://www.prestia.fr/peinture/
c'est renommé indestructible - les gens que j'ai connus dans ce genre avaient fait chromer leurs pièces
jdd
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Re: Choix pistolet à peinture.
Oui, l'étuve renforce la peinture "normale". Déjà monter à 60° comme en cabine produit un renforcement. Le problème, les couches sont très peu épaisses, et donc très sensibles aux frottements et autres chocs mécaniques.
Le plus pour les éléments qui ont la vue dure est bien entendu l'époxy. Lorsque tu remontes tes pièces, emballe les dans du scotch, ce qui évitera coups de clés et autres.
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