HS4: ne tient pas le ralenti sans starter
HS4: ne tient pas le ralenti sans starter
Bonjour,
Je viens de remonter mes carbuteurs (changement des joints et jets).
J'ai deux problème:
- une fuite légère d'essence entre le jet et l'entrée du carbu sur l'un des deux carbu
- ma MGB ne tient plus le ralenti sans le starter
J'ai regardé les réglages de base des HS4 mais j'avoue être un peu perdu....
Cdt
Je viens de remonter mes carbuteurs (changement des joints et jets).
J'ai deux problème:
- une fuite légère d'essence entre le jet et l'entrée du carbu sur l'un des deux carbu
- ma MGB ne tient plus le ralenti sans le starter
J'ai regardé les réglages de base des HS4 mais j'avoue être un peu perdu....
Cdt
- JMAU
- .
- Messages : 15585
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: HS4: ne tient pas le ralenti sans starter
Bonjour
Entre le jet et le carbu, il y le support de jet... d'où vient la fuite exactement?
Contrôler le support de jet ?
Jet neuf ? bizarre...une fuite légère d'essence entre le jet et l'entrée du carbu sur l'un des deux carbu
Entre le jet et le carbu, il y le support de jet... d'où vient la fuite exactement?
Contrôler le support de jet ?
Voir Vis ralenti ou Trop pauvre ?- ma MGB ne tient plus le ralenti sans le starter
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: HS4: ne tient pas le ralenti sans starter
Les guides des jets ont été remplacés en même temps ?changement des joints et jets
Avez vous vérifie les diamètres des anciens jets et des nouveaux?
Il devrait y avoir une rondelle laiton entre le "jet bearing" et l' écrou.
Re: HS4: ne tient pas le ralenti sans starter
Les jets sont neufs (MOSS).
Je n'ai pas vérifié les diametres mais seul l'un des deux fuits (très très léger).
Je vais vérifier le ralenti sachant que les nouveau jets ont leur partie externe au carbu qui est plus longue
Cdt
Je n'ai pas vérifié les diametres mais seul l'un des deux fuits (très très léger).
Je vais vérifier le ralenti sachant que les nouveau jets ont leur partie externe au carbu qui est plus longue
Cdt
Re: HS4: ne tient pas le ralenti sans starter
peut-être que le joint n'est pas suffisamment enfoncé.
Re: HS4: ne tient pas le ralenti sans starter
quel joint?
- JMAU
- .
- Messages : 15585
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: HS4: ne tient pas le ralenti sans starter
Où est la fuite ?
Album MG
Quelle est la partie plus longue? le tuyau souple ? il fait 79 mm hors du jet.
il n'est peut être pas assez enfoncé dans le presse étoupe (ensemble 19, 20, 21, 22), et on peut le raccourcir...
La férule (20) et la rondelle (21) sert à bloquer le joint dans le tuyau.
Ne pas trop le serrer l'écrou sinon on écrase le joint (22) qui se coupe sur le taraudage de la cuve (source de fuite)...
En général, une fois le presse étoupe serré dans la cuve, s'il y a une fuite... le joint aura une sale tête si on le ressort...
Album MG
Quelle est la partie plus longue? le tuyau souple ? il fait 79 mm hors du jet.
il n'est peut être pas assez enfoncé dans le presse étoupe (ensemble 19, 20, 21, 22), et on peut le raccourcir...
La férule (20) et la rondelle (21) sert à bloquer le joint dans le tuyau.
Ne pas trop le serrer l'écrou sinon on écrase le joint (22) qui se coupe sur le taraudage de la cuve (source de fuite)...
En général, une fois le presse étoupe serré dans la cuve, s'il y a une fuite... le joint aura une sale tête si on le ressort...
Modifié en dernier par JMAU le 05 mars 2017, 16:52, modifié 1 fois.
Re: HS4: ne tient pas le ralenti sans starter
Je n'ai pas changé le joint car je n'ai pas de fuite à ce niveau...
La partie la plus longue est celle qui supporte la vis pour le système de starter, c'est à dire en dessous du carbu et non du côté de la cuve
Le problème de tenue au ralenti vient de la richesse. Maintenant ,il va falloir vérifier tous les réglages
La partie la plus longue est celle qui supporte la vis pour le système de starter, c'est à dire en dessous du carbu et non du côté de la cuve
Le problème de tenue au ralenti vient de la richesse. Maintenant ,il va falloir vérifier tous les réglages
- JMAU
- .
- Messages : 15585
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: HS4: ne tient pas le ralenti sans starter
Chez Moss, le Main jet (18) est fourni complet et donc avec un joint neuf.
La partie la plus longue est la partie en plastique noir ?
La partie la plus longue est la partie en plastique noir ?
Re: HS4: ne tient pas le ralenti sans starter
OuiJMAU a écrit :La partie la plus longue est la partie en plastique noir ?
-
- .
- Messages : 2257
- Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37
Re: HS4: ne tient pas le ralenti sans starter
Bonjour,
Sur mon HS4 avec jet et puits neuf, je n'ai pas de joint sur le puits.
Pas de joint (washer) non plus sur le puits d'origine.
Sur les graphiques il y a bien un "washer" mais dans le sachet pas de washer sauf à commander un puits pour HS2.
Par exemple là :
http://www.minispares.com/product/Class ... X1442.aspx
et là
http://www.minispares.com/product/Classic/WZX1341.aspx
Concernant le jet, j'ai eu des fuites avec jet neuf d'origine inconnue et pas de fuite avec jet neuf de chez SU ;-)
en particulier à la soudure du petit tuyau en bas de jet plastique rouge. Difficile à identifier avec le ressort autour du tube, mais vu la qualité de certain tube ce n'est pas étonnant.
Sur mon HS4 avec jet et puits neuf, je n'ai pas de joint sur le puits.
Pas de joint (washer) non plus sur le puits d'origine.
Sur les graphiques il y a bien un "washer" mais dans le sachet pas de washer sauf à commander un puits pour HS2.
Par exemple là :
http://www.minispares.com/product/Class ... X1442.aspx
et là
http://www.minispares.com/product/Classic/WZX1341.aspx
Concernant le jet, j'ai eu des fuites avec jet neuf d'origine inconnue et pas de fuite avec jet neuf de chez SU ;-)
en particulier à la soudure du petit tuyau en bas de jet plastique rouge. Difficile à identifier avec le ressort autour du tube, mais vu la qualité de certain tube ce n'est pas étonnant.
- JMAU
- .
- Messages : 15585
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: HS4: ne tient pas le ralenti sans starter
C'est le même ... (WZX1341)sauf à commander un puits pour HS2.
Le washer est bien présent chez Moss (dans le kit)
http://www.moss-europe.co.uk/bearing-*SMS* ... x1341.html
-
- .
- Messages : 2257
- Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37
Re: HS4: ne tient pas le ralenti sans starter
C'est bizarre ce truc, carbu d'origine HS4 pas de washer, et pas de washer non plus sur les carbus de récupération Waxjet ou Jet simple.
Pas de washer non plus lors de ma commande d'un puits neuf ...
Si pas de Washer = prise d'air ?
Pas de washer non plus lors de ma commande d'un puits neuf ...
Si pas de Washer = prise d'air ?
- JMAU
- .
- Messages : 15585
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: HS4: ne tient pas le ralenti sans starter
Sur les miens ..oui.. washerscarbu d'origine HS4 pas de washer
Pas nécessairement... le joint est entre l'épaulement de guide de gicleur et l'écrou de serrage du guide sur le carbu...Si pas de Washer = prise d'air ?
quand c'est serré, alu/cuivre/alu.. il ne doit plus avoir grand chose qui passe.
-
- .
- Messages : 2257
- Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37
Re: HS4: ne tient pas le ralenti sans starter
Donc pas trop important d'avoir ce washer ?
- JMAU
- .
- Messages : 15585
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: HS4: ne tient pas le ralenti sans starter
Pas pour une histoire d'étanchéité en tout cas. Une histoire de différence de métaux, de portage au serrage?
Il y a plus de risque d'avoir des entrées d'air entre le gicleur et son puits (l'un coulisse dans l'autre), qu'entre le support du gicleur et son écrou de fixation-serrage sur le carbu, même sans joint,
Il y a plus de risque d'avoir des entrées d'air entre le gicleur et son puits (l'un coulisse dans l'autre), qu'entre le support du gicleur et son écrou de fixation-serrage sur le carbu, même sans joint,
Re: HS4: ne tient pas le ralenti sans starter
Je viens de démonter le carbu, pas de washer.JMAU a écrit :Sur les miens ..oui.. washerscarbu d'origine HS4 pas de washer
Pas nécessairement... le joint est entre l'épaulement de guide de gicleur et l'écrou de serrage du guide sur le carbu...Si pas de Washer = prise d'air ?
quand c'est serré, alu/cuivre/alu.. il ne doit plus avoir grand chose qui passe.
Il n'y en a pas non plus dans le Kit HS4 de moss
En regardant bien, la fuite est entre le jet et le puit dans lequel il coulisse donc pas de joint...
Modifié en dernier par manu59 le 11 mars 2017, 12:24, modifié 1 fois.
- JMAU
- .
- Messages : 15585
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: HS4: ne tient pas le ralenti sans starter
???Il n'y en a pas non plus dans le Kit HS4 de moss
Il faut réclamer...
Les 2 kits commandés l'année dernière étaient complets...
Album MG
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: HS4: ne tient pas le ralenti sans starter
Pour info, sur un HIF44, il n' y a pas cette rondelle; évolution de la qualité ou de la profitabilité?
Mais sur HS4 elles sont bien présentes.
Mais sur HS4 elles sont bien présentes.
- JMAU
- .
- Messages : 15585
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: HS4: ne tient pas le ralenti sans starter
Pour info, sur un HIF44, il n' y a pas cette rondelle; évolution de la qualité ou de la profitabilité?
Pour info.. dans un HIF, le Bearing est DANS la cuve.....
Oui la qualité...
-
- .
- Messages : 2257
- Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37
Re: HS4: ne tient pas le ralenti sans starter
Quel est donc l'utilité de ce washer ? centrage ou protection ?
- JMAU
- .
- Messages : 15585
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: HS4: ne tient pas le ralenti sans starter
Ce n'est pas le centrage... même avec ce "washer", le centrage du jet avec l'aiguille est un grand moment...
-
- .
- Messages : 2257
- Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37
Re: HS4: ne tient pas le ralenti sans starter
je ne pensais pas au centrage du jet avec l'aiguille, surtout avec une bias needleJMAU a écrit :Ce n'est pas le centrage... même avec ce "washer", le centrage du jet avec l'aiguille est un grand moment...
Re: HS4: ne tient pas le ralenti sans starter
D'accord mais le joint sert à l'étanchéité entre le fixed needle et l'écrou et non entre le jet et le fixed needle?MG O1->B69 a écrit :Pour info, sur un HIF44, il n' y a pas cette rondelle; évolution de la qualité ou de la profitabilité?
Mais sur HS4 elles sont bien présentes.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Philippe et 1 invité