Conseil pour JDC
- max76113
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Conseil pour JDC
Bonjour, je vais commander mon jdc pour ma TF.
Que pensez vous de ce kit? http://www.ebay.fr/itm/ROVER-MGF-MGTF-1 ... XQVT9S2qpo
Merci d'avance.
Que pensez vous de ce kit? http://www.ebay.fr/itm/ROVER-MGF-MGTF-1 ... XQVT9S2qpo
Merci d'avance.
- jordan83
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Re: Conseil pour JDC
Moi j'en pense que ça craint parce qu'il n'y a pas d'infos sur le dit JDC MLS.
Sur la photo, la courroie de distri semble être une Gates donc ça c'est déjà bien.
Prends un Payen BW5750 pour être tranquille.
Sur la photo, la courroie de distri semble être une Gates donc ça c'est déjà bien.
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- Fefeu52
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Re: Conseil pour JDC
Perso j'ai pas d’objection particulière, je viens de faire la mienne avec ce genre de kit. Un joint MLS c'est un joint MLS, la marque du vélo...
Mais il me manquait des pièces :
- Un calorstat ... quand tu vas voir où il est, tu vas comprendre pourquoi tu dois absolument le faire.... parsque tu veux surtout pas le faire dans 6 mois pour avoir voulu économiser 5€
- Les joints toriques de boitier de calorstat. Ils ne sont pas dans le kit, et quand t'as démonté et qu'ils sont dilatés .... tu l'as dans l'os (£1.5 pièce)
- j'ai pas mal d'amis qui ont des K-series. Tout le monde m'a vivement conseillé de monter un rail d'huile renforcé avec le MLS. Oui ça coûte 70€... (+10€ de pâte à joint spéciale) Je viens de finir, et bien je suis bien contant de l'avoir fait, parce que je ne veux surtout pas y revenir dans 6 mois ou 1 an.
- La courroie d'alternateur (si tu ne sais pas où elle en est, fais là, tant que t'as la tête dedans.
- Le bouchon de vase d’expansion
Il te faut le petit outil pour bloquer les poulies.
Bon courage
Mais il me manquait des pièces :
- Un calorstat ... quand tu vas voir où il est, tu vas comprendre pourquoi tu dois absolument le faire.... parsque tu veux surtout pas le faire dans 6 mois pour avoir voulu économiser 5€
- Les joints toriques de boitier de calorstat. Ils ne sont pas dans le kit, et quand t'as démonté et qu'ils sont dilatés .... tu l'as dans l'os (£1.5 pièce)
- j'ai pas mal d'amis qui ont des K-series. Tout le monde m'a vivement conseillé de monter un rail d'huile renforcé avec le MLS. Oui ça coûte 70€... (+10€ de pâte à joint spéciale) Je viens de finir, et bien je suis bien contant de l'avoir fait, parce que je ne veux surtout pas y revenir dans 6 mois ou 1 an.
- La courroie d'alternateur (si tu ne sais pas où elle en est, fais là, tant que t'as la tête dedans.
- Le bouchon de vase d’expansion
Il te faut le petit outil pour bloquer les poulies.
Bon courage
- jordan83
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Re: Conseil pour JDC
Bhé quand même! Entre un JDC Payen et un machin sans marque sur ebay y'a bien une différence quelque part je pense.Fefeu52 a écrit :Perso j'ai pas d’objection particulière, je viens de faire la mienne avec ce genre de kit. Un joint MLS c'est un joint MLS, la marque du vélo...
Y'a qu'à voir les joints de culasse renforcés. Y'en a un paquet ici qui ont claqué rapidement le leur provenant d'ebay.
Je ne dis pas que celui ci dessous c'est du caca, je dis juste que tant qu'à faire ce genre d'opération assez lourde, autant ne pas prendre de risques.
Après, ce n'est ni ma voiture, ni mon argent, on est donc bien d'accord que chacun fait ce qu'il veut.
- Fefeu52
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Re: Conseil pour JDC
Ben moi je ne "pense" pas, je pratique. Ca m'arrive très souvent d'acheter des pièces auto sur Ebay, et pour plein de véhicules, anciens ou pas. Et je n'ai pas acheté plus de merde là qu'ailleurs. De toute façon, je ne connais personne capable de ..... des joints de culasse. Donc il y a bien quelqu'un qui les fabrique. Et c'est très probable que ce soit une ou 2 usines qui les fabriquent pour TOUTES les marques (pour le joint de K-series je parle). Perso j'ai été, avec d'autres personnes, victime d'un lot de Payen BK450 défectueux. Il y a quelques années, on est beaucoup dans la Mini (plusieurs dizaines) à avoir eu de gros emmerdes avec des BK450. Donc Payen ne sont pas meilleurs que les autres, ils peuvent aussi avoir des défaillances. Alors pour moi, un joint MLS, c'est un joint MLS, point barre. De toute façon, marque ou pas, je ne sais rien de l'usine qui l'a réellement fabriquée, ni du process utilisé. C'est pas une étiquette qui me rassure.jordan83 a écrit :Bhé quand même! Entre un JDC Payen et un machin sans marque sur ebay y'a bien une différence quelque part je pense.
Et combien en ont claqué un qui ne venait pas d'Ebay ? Nan parce que le mien aussi était renforcé, il ne venait pas d'Ebay, il a été changé par un pro, la culasse avait été surfacée, et il a claqué !Y'a qu'à voir les joints de culasse renforcés. Y'en a un paquet ici qui ont claqué rapidement le leur provenant d'ebay.
Tous les articles approfondis sur le sujet que j'ai pu lire disent la même chose. Le seul et unique remède au joint de culasse du K-series, c'est MLS + rail d'huile renforcé. Donc quitte à faire des économies, je trouve plus judicieux d'acheter un kit Ebay + un rail d'huile renforcé, plutôt que tous les composants de marque, et pas de rail d'huile.
Maintenant, si ça te rassure d'acheter de la marque, fais le. De toute façon, la seule chose qu'on peut faire ici c'est tergiverser. Personne n'a la preuve irréfutable que c'est de la merde ou pas.
- jordan83
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Re: Conseil pour JDC
C'est pas la peine de râler comme ça hein.jordan83 a écrit :Je ne dis pas que celui ci dessous c'est du caca, je dis juste que tant qu'à faire ce genre d'opération assez lourde, autant ne pas prendre de risques.
Je n'ai fait que répondre à l'auteur qui voulait un avis; je lui ai donné le mien. Et en plus j'ai pris la peine de prendre des gants.
- MGecho
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Re: Conseil pour JDC
Je pense que ce que veux dire Jordan c'est que, quitte à changer un JDC plutôt s'assurer de prendre de la qualité reconnue sans jeter une pièce en l'air sur ce qui traîne parfois sur Ebay....
Ainsi, pour le cas du K, les MLS réputés sont le Payen et le Reinz et s'ils sont un peu plus chers cela ne double pas la note d'un JDC pour autant loin de là.... Je te rejoins pour le rail renforcé ainsi que les vis de culasse qui doivent absolument être remplacées.
Tu parles à l'aise car tu sembles changer un JDC comme d'autres font le plein d'essence mais ce n'est pas la majorité d'entre nous (pas mon cas d'ailleurs) donc autant ne pas tenter le hasard et prendre du matériel reconnu sur les forums français ou anglais. Pour avoir parler avec le mécano de chez Trophycars au UK, après plusieurs tests, ils ne montent maintenant que du Victor Reinz en garantissant le travail 1 an.
Ainsi, pour le cas du K, les MLS réputés sont le Payen et le Reinz et s'ils sont un peu plus chers cela ne double pas la note d'un JDC pour autant loin de là.... Je te rejoins pour le rail renforcé ainsi que les vis de culasse qui doivent absolument être remplacées.
Tu parles à l'aise car tu sembles changer un JDC comme d'autres font le plein d'essence mais ce n'est pas la majorité d'entre nous (pas mon cas d'ailleurs) donc autant ne pas tenter le hasard et prendre du matériel reconnu sur les forums français ou anglais. Pour avoir parler avec le mécano de chez Trophycars au UK, après plusieurs tests, ils ne montent maintenant que du Victor Reinz en garantissant le travail 1 an.
- Fefeu52
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Re: Conseil pour JDC
T'inquiète Paulette, je ne râle pas, je m'exprimeMGecho a écrit :C'est pas la peine de râler comme ça hein.
Je n'ai fait que répondre à l'auteur qui voulait un avis; je lui ai donné le mien. Et en plus j'ai pris la peine de prendre des gants.
C'est bien là que je ne suis pas d'accord. Un joint PAYEN coûte moins de 30 balles, ne vous faites pas d'illusion, c'est la même came (pour ne pas dire autre chose) que les autres. Pour Reintz, jamais entendu parler, donc je ne porte pas de jugement.MGecho a écrit :Je pense que ce que veux dire Jordan c'est que, quitte à changer un JDC plutôt s'assurer de prendre de la qualité reconnue
Le MLS que j'avais dans mon kit avait une bonne tronche. Je l'ai épluché sous toutes les coutures. Maintenant, c'est dans 50 000km qu'on pourra juger.
C'était tellement évident pour les vis que je n'en ai pas parlé.MGecho a écrit :Je te rejoins pour le rail renforcé ainsi que les vis de culasse qui doivent absolument être remplacées.
Sur une Mini, oui, je te le fais entre la poire et le fromage avec une main attachée dans le dos ... LOL Mais ne te méprend pas, pour la F, j'en ai chié..... La peur de faire une connerie, d'oublier quelque chose. C'était vraiment chaud. Mais le MLS du kit Ebay ne m'a pas empêché de dormir.MGecho a écrit :Tu parles à l'aise car tu sembles changer un JDC comme d'autres font le plein d'essence mais ce n'est pas la majorité d'entre nous (pas mon cas d'ailleurs)
Un pro c'est différent. Il marge sur les pièces. Plus c'est cher, et plus sa marge est grande. En plus, le fait de vendre une grande marque lui permet de justifier la différence de prix. Et si il est emmerdé, il peut se défausser sur une grande marque.
Ce que je ne comprend pas, c'est le principe de "Quitte à ne pas savoir ce que j'achète, je prends de la pseudo marque histoire de me faire enfler". Ben moi je suis partisan de "Quitte à ne pas savoir ce que j'achète, je prends le moins cher" Au moins si c'est de la merde, je sais pourquoi. Mais jusqu'à maintenant, j'ai eu beaucoup de très bonnes surprises.
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Re: Conseil pour JDC
Pense aussi a verifier le type de collecteur d'admission!
Celui dans le kit que t'as posté est seulement pour un collecteur plastique de couleur noir, s'il y a un collecteur metal de monté il faudra l'autre type de joint!
http://www.ebay.co.uk/itm/INLET-MANIFOL ... 0212630406
Celle du haut dans la photo.
Celui dans le kit que t'as posté est seulement pour un collecteur plastique de couleur noir, s'il y a un collecteur metal de monté il faudra l'autre type de joint!
http://www.ebay.co.uk/itm/INLET-MANIFOL ... 0212630406
Celle du haut dans la photo.
- jordan83
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Re: Conseil pour JDC
J'ai pas trouvé où.Fefeu52 a écrit : Un joint PAYEN coûte moins de 30 balles, ne vous faites pas d'illusion, c'est la même came (pour ne pas dire autre chose) que les autres. Pour Reintz, jamais entendu parler, donc je ne porte pas de jugement.
En général, c'est plutôt aux alentours des 70 euros.
https://www.oscaro.com/joint-de-culasse ... 5721-318-p
- MGecho
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Re: Conseil pour JDC
Euh, j'ai pas écris ça moi...Fefeu52 a écrit :T'inquiète Paulette, je ne râle pas, je m'exprimeMGecho a écrit :C'est pas la peine de râler comme ça hein.
Je n'ai fait que répondre à l'auteur qui voulait un avis; je lui ai donné le mien. Et en plus j'ai pris la peine de prendre des gants.
- max76113
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Re: Conseil pour JDC
Merci de l'info, c'est un truc que j'ignorais. (Je n'en ai encore jamais fais)SportsClassicsAutos a écrit :Pense aussi a verifier le type de collecteur d'admission!
Celui dans le kit que t'as posté est seulement pour un collecteur plastique de couleur noir, s'il y a un collecteur metal de monté il faudra l'autre type de joint!.
Du coup je vérifierais mon collecteur, si c'est le modèle plastique ou pas.
Si c'est le plastique je partirai sur ce Kit, on verra ce que ça vaut.
De toute manière avec les JDC j'ai l'impression que c'est un peu la roulette Russe
Je vais en monter un, tout comme je vais changer le calorstat. J'hésite a en monter un 82°c, ça réduit vraiment les chance de grosse variation thermique?Fefeu52 a écrit : - j'ai pas mal d'amis qui ont des K-series. Tout le monde m'a vivement conseillé de monter un rail d'huile renforcé avec le MLS.
Le terme MLS ça signifie bien "JDC renforcé"?
C'est mon premier, si vous avec des conseils je suis preneur
Je lui fais JDC (vérif culasse et surfaçage si nécessaire), pompe à eau, distri, calorstat + changement des filtres (courroie d'alternateur ok)
- jordan83
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Re: Conseil pour JDC
MLS c'est le joint multicouche en métal.
Le joint dit renforcé, c'est la génération d'avant.
Le joint dit renforcé, c'est la génération d'avant.
- Spootneek156
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Re: Conseil pour JDC
Alors pour info il y a sur ebay des fausses pièces fabriquées en Chine ... notamment des kits de joint de culasse pour le K série ... j'en ai fait les frais il y a quelques années.
- Ntb699
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Re: Conseil pour JDC
Salut,
aux experts JDC qui, semble-t-il, se sont rassemblés ici, une question
à propos du rail renforcé:
les dernières TF (2004 ou 2005) en sont-elles munies d'origine ou pas?
aux experts JDC qui, semble-t-il, se sont rassemblés ici, une question
à propos du rail renforcé:
les dernières TF (2004 ou 2005) en sont-elles munies d'origine ou pas?
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No comment...
Re: Conseil pour JDC
J ai pris le jdc corteco chez oscaro .il est nickel
Et il faut qu il le soit car je n ai pas fait rectifier la culasse , ni changer les vis de culasse et encore moins le rail d huile
Depuis le remplacement, j ai fait 5000 kms , et ça tient toujours....( je touche du bois tous les jours )
J ai fait ça a l arrache et j assume...
Par contre , la purge, elle,j e l ai pas fait a l arrache
Dans les regles de l art...
Et il faut qu il le soit car je n ai pas fait rectifier la culasse , ni changer les vis de culasse et encore moins le rail d huile
Depuis le remplacement, j ai fait 5000 kms , et ça tient toujours....( je touche du bois tous les jours )
J ai fait ça a l arrache et j assume...
Par contre , la purge, elle,j e l ai pas fait a l arrache
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Re: Conseil pour JDC
Un ami qui prépare des moteurs me recommande chaudement les joints Victor Reinz. C'est réputé.
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Re: Conseil pour JDC
Multi Layer Steel. Et c'est toujours livré avec une "Saver Shim" qui est une tôle supplémentaire qui va coté culasse.max76113 a écrit :Le terme MLS ça signifie bien "JDC renforcé"?
Pour moi c'est pire. Je m'explique. La F a 2 problèmes. A froid, la température monte haut avant que le calorstat ne s'ouvre, et là la température s'écroule. De ce coté là, c'est mieux avec le 82. Mais il y a un autre problème. Le différentiel de température entre l'eau (à 90°C) et l'huile (couramment à 120... facilement à 150° ... voir plus). Là avec l'eau plus froide, tu accentues encore le différentiel.Je vais en monter un, tout comme je vais changer le calorstat. J'hésite a en monter un 82°c, ça réduit vraiment les chance de grosse variation thermique?
Perso j'ai remonté un 88°. Avec le radiateur d'huile monté sur plaque Mocal thermostatée, c'est top. C'est juste con de ne pas l'avoir fait un an plus tôt, ça m'aurait économisé le joint de culasse je pense.
Sauf erreur de ma part, le rail d'huile renforcé a été développé par SAIC, donc en toute logique, non.Ntb699 a écrit :les dernières TF (2004 ou 2005) en sont-elles munies d'origine ou pas?
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No comment...
Re: Conseil pour JDC
Putain, je savais même pas qu il existait un rail d huile «renforcé»
Euh, j ai les essuis glace a remplacé, faut que je mette du renforcé ????
Euh, j ai les essuis glace a remplacé, faut que je mette du renforcé ????
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Re: Conseil pour JDC
Tu sais philcor, c'est pas parce que t'as fait 5000km que t'es sorti d'affaire. Avant que tout un tas de choses soient pondues pour y remédier, un joint de culasse d'origine tenait en gros 50 000km. Il te reste donc encore 45 000km à faire pour savoir si ta solution "à l'arrache" était une bonne idée.... ou pas. Perso je ne juge pas, j'ai déjà pratiqué le concept du "à l'arrache". Et plus d'une fois avec succès. Mais vu le bordel que c'est de faire le travail sur la F (j'ai une VVC en plus), je n'avais pas du tout envie de jouer.
En plus, il peut m'arriver de revendre rapidement une bagnole. Mais j'ai la F depuis 3 ans, et j'ai pas envie de m'en séparer. Donc autant faire les choses correctement.
A ceux que ça intéresse, bonne lecture :
http://www.aronline.co.uk/blogs/news/xp ... available/
En plus, il peut m'arriver de revendre rapidement une bagnole. Mais j'ai la F depuis 3 ans, et j'ai pas envie de m'en séparer. Donc autant faire les choses correctement.
A ceux que ça intéresse, bonne lecture :
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- GilouMGF
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Re: Conseil pour JDC
Autant ne pas chipoter et monter du lourd directement, étant donné que ce moteur est très peu tolérant avec les surchauffes et autres régimes élevés.
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Re: Conseil pour JDC
Je dois confesser que je n ai pas tout dit sur mon précédent message
Si j ai fait ça a l arrache, c'est qu'à cause du jdc et par ma faute , j ai tordu une bielle donc j ai du changé un ensemble piston cylindre( il était rayé sur toute la longueur)
Une fois tout remonté, je donnais pas 10 km avant que tout fuit comme un panier
C'est pour ça que pour le jdc ,ça a été le strict minimum(un MLS et un joint de collecteur d admission )
Pour dire , j ai même pas changé la courroie de distribution alors qu elle était par terre
Va bientôt falloir que je m y remette
Conclusion : si ça avait été un jdc uniquement, j aurai fait ça normalement, pas à l arrache.....
Enfin,me connaissant, je n aurai sans doute pas changer tout ce qui est proposé dans le kit jdc d ebay vu par max 76113
Si j ai fait ça a l arrache, c'est qu'à cause du jdc et par ma faute , j ai tordu une bielle donc j ai du changé un ensemble piston cylindre( il était rayé sur toute la longueur)
Une fois tout remonté, je donnais pas 10 km avant que tout fuit comme un panier
C'est pour ça que pour le jdc ,ça a été le strict minimum(un MLS et un joint de collecteur d admission )
Pour dire , j ai même pas changé la courroie de distribution alors qu elle était par terre
Va bientôt falloir que je m y remette
Conclusion : si ça avait été un jdc uniquement, j aurai fait ça normalement, pas à l arrache.....
Enfin,me connaissant, je n aurai sans doute pas changer tout ce qui est proposé dans le kit jdc d ebay vu par max 76113
- max76113
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Re: Conseil pour JDC
Merci pour tout vos conseils.
J'aurais une question comment je peux vérifier si mon galet tendeur de courroie de distri est un manuel ou auto sans tout démonter ?
J'aurais une question comment je peux vérifier si mon galet tendeur de courroie de distri est un manuel ou auto sans tout démonter ?
- Ntb699
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Re: Conseil pour JDC
Salut,
je crois qu'il y a moyen de le savoir d'après le VIN. (voir site Angloparts ou Oscaro) ou transmettre le n° au fournisseur.
Mais le plus sûr est de vérifier la largeur de la courroie en enlevant seulement et facilement le cache du haut: 26 mm = auto. 23 mm = man.
Cordialement.
je crois qu'il y a moyen de le savoir d'après le VIN. (voir site Angloparts ou Oscaro) ou transmettre le n° au fournisseur.
Mais le plus sûr est de vérifier la largeur de la courroie en enlevant seulement et facilement le cache du haut: 26 mm = auto. 23 mm = man.
Cordialement.
- GilouMGF
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Re: Conseil pour JDC
max76113 a écrit :Merci pour tout vos conseils.
J'aurais une question comment je peux vérifier si mon galet tendeur de courroie de distri est un manuel ou auto sans tout démonter ?
En TF, on est sur de l'automatique, non ?
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