sortie echapement 4-2-1

Tout ce qui n'est pas d'origine + Audio
Répondre
pascandrea

sortie echapement 4-2-1

Message par pascandrea »

bonjour
question : est-ce que quelqu'un d'entre vous a deja change sa sortie d'echapement pour du 4-2-1 (mike satur (http://www.mikesatur.com/mgf/mgf-tuning.php) ou mgf centre(http://www.mgfcentre.com/performance.htm)).
avez vous remarque une nette difference sur la voiture ou alors est-ce mettre l'argent a la poubelle.
merci pour les reponses
a+
Stéphane MG & TVR

Message par Stéphane MG & TVR »

De mon point de vue un échappement typé "sport" n'apporte pas grand chose côté perfs. Le gain de cv est ridicule. En revanche tu auras une note très sportive... c'est un trade-off avec l'augmentation du volume sonore ressenti dans l'habitacle. Pour une somme quasiment similaire j'opterai pour un kit d'admission direct. Les gains en perf sont plus significatifs (surtout dans les tours) et ca permet d'obtenir une note plus sportive tout en conservant un niveau sonore acceptable. Mike Satur propose d'excellents kits d'admission direct dont le Viper Pipercross ou le Vader. Le mieux est d'avoir celui que j'ai fait monter (XPower) dans la mesure ou c'est une pièce estampillée MG et développée par MG sports & racing en partenariat avec ITG. Reste à savoir si on trouve encore des pièces X power sur le marché (peut-être). Si en revanche tu persistes et signes sur l'échappement je te conseille Mike satur plutôt que MGF centre. La qualité de ses produits est remarquable et de loin la meilleure de tous les after-markets suppliers côté MG.
Avatar du membre
Mr Propre
.
.
Messages : 1348
Enregistré le : 09 mai 2005, 16:33
Contact :

Re: sortie echapement 4-2-1

Message par Mr Propre »

pascandrea a écrit :bonjour
question : est-ce que quelqu'un d'entre vous a deja change sa sortie d'echapement pour du 4-2-1 (mike satur (http://www.mikesatur.com/mgf/mgf-tuning.php) ou mgf centre(http://www.mgfcentre.com/performance.htm)).
avez vous remarque une nette difference sur la voiture ou alors est-ce mettre l'argent a la poubelle.
merci pour les reponses
a+
Salut Pascandrea,

Pour faire simple et imagé : mettons que tu souffle comme un taré dans un tuyau et que derrière il y ait des chiffons dedans, et bien l'air ne passera pas bien et tu forceras pour qu'il sorte du tuyau. L'échappement c'est la même chose (enfin à beaucoup de chose près mais l'idée est là!).

En gros, tu mets un kit d'admission dynamique donc, théoriquement, tu souffle plus fort de l'air dans le moteur. Donc si tu souffle plus fort, optimiser la sortie d'air ne pourra qu'être bénéfique. Le collecteur de Mike Satur est le mieux que tu puisse trouver et le moins cher, ça tombe bien, c'est un excellent choix.

MAIS :

1. Si tu décides d'optimiser l'échappement (i.e. le "tuyau", il faut le faire entièrement c'est à dire le collecteur (4-2-1 dans le cas du Mike Satur), le Flexlink-pipe (vendu avec je crois), le cata (ou mettre un tube afrique) ET le silencieux.

2. Comme le dis justement Stéphane, ce type de modifications fait rarement gagner des chevaux : il peut même en faire perdre... MAIS POURQUOI, ce n'est pas logique! Il faut regarder plus loin et faire les choses avec intelligence. Si tu modifies ton admission d'air + échappement il faut forcément modifier/ré-adapter les paramètres du calculateur. Sans cela, tu tombes dans les choses mal faites du tuning échappement "Williams Saurin" et fais du boucan pour faire du boucan. Ceci, peu de personnes l'ont compris, même chez les grands préparateurs anglais.

Donc si je peux me permettre, je te conseille fortement ce collecteur MAIS avec toutes les autres pièces échappement (???!), je te conseille non pas le Kit pipercross hors de prix pour l'admission mais la boîte à air carbone de JR, à un prix beaucoup plus modique et d'un volume bien plus grand.

A+
;)
pascandrea

Message par pascandrea »

merci bien pour vos excellents conseils
a+
Avatar du membre
Guillaume 54
Messages : 54
Enregistré le : 08 juin 2006, 16:16

Message par Guillaume 54 »

Salut,
va voir sur ce site, il explique de manière assez simple toutes les modifs possibles pour améliorer la puissance moteur, et leurs limites :
JSO Club

A+

Guillaume
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité