Conseil pour JDC
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Re: Conseil pour JDC
Pas pour toutes, je pense.
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No comment...
Re: Conseil pour JDC
Pour ma tf 115 de 2004 : galet tendeur manuel
- jordan83
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Re: Conseil pour JDC
Galet auto pour ma TF de 2003.
Comme quoi!
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Re: Conseil pour JDC
ça doit dépendre du moteur...non?
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Re: Conseil pour JDC
Les VVC sont tous en tendeur manuel. Il n'y a que pour les 115, 120 et 135 que la question se pose.
- max76113
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Re: Conseil pour JDC
J'ai une TF 135 mais je ne sais pas si c'est une VVC ou non!
- jordan83
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Re: Conseil pour JDC
Seules les 145 et 160 sont des VVC.
MPI pour les autres.
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- max76113
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Re: Conseil pour JDC
Merci de l'info
- Fefeu52
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Re: Conseil pour JDC
Le problème, c'est que du coup pour la tienne.... On ne sait pas...
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Re: Conseil pour JDC
*SMS* quoi vvc
Re: Conseil pour JDC
Arbre à Cames à géométrie variable.
- max76113
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Re: Conseil pour JDC
Je commencerai a démonter et je tiendrais au courant si c'est un galet auto ou manuel.
- jordan83
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Re: Conseil pour JDC
Avec une lampe de poche et en retirant le carter du haut, tu n'arrives pas à voir quel type de galet tu as?
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Re: Conseil pour JDC
moi j ai ca comme galets
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Re: Conseil pour JDC
bobiezr7 a écrit :moi j ai ca comme galets
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- max76113
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Re: Conseil pour JDC
Pour ça faut que je démonte la capote et la plaque moteur mais j'habite en Normandie... Ici on fait avec la pluiejordan83 a écrit :Avec une lampe de poche et en retirant le carter du haut, tu n'arrives pas à voir quel type de galet tu as?
- max76113
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Re: Conseil pour JDC
J'ai commencé a démonter, voici le galet tendeur (courroie de 26 mm donc auto)
Le collecteur d'admission (en métal)
Par contre j'ai une petite question, faut-il démonter le support moteur pour changer la courroie de distri?
Le collecteur d'admission (en métal)
Par contre j'ai une petite question, faut-il démonter le support moteur pour changer la courroie de distri?
Modifié en dernier par max76113 le 24 mars 2017, 18:25, modifié 1 fois.
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Re: Conseil pour JDC
Ouais ça marchera mieux...
Surtout pour passer la courroie neuve. La vieille tu peux toujours la couper.
Surtout pour passer la courroie neuve. La vieille tu peux toujours la couper.
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Re: Conseil pour JDC
2 bons bouts de chatterton ?
- jordan83
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Re: Conseil pour JDC
Penses bien à mettre une cale en bois sur ton cric au moment de lever le moteur pour sortir la courroie sans percer le carter qui est en alu.
Ce serait dommage.
Ce serait dommage.
- max76113
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Re: Conseil pour JDC
Pour ce qui est de lever le moteur ca devrait aller je l'ai déjà fais sur une autre voiture pour refaire un boite de vitesse.
Un cric suffit ou il vaut mieux aussi maintenir le moteur par le haut?
Ah oui et est-il vraiment intéressant de monter un radiateur d'huile thermostaté?
ou le rail d'huile renforcé est suffisant?
Un cric suffit ou il vaut mieux aussi maintenir le moteur par le haut?
Ah oui et est-il vraiment intéressant de monter un radiateur d'huile thermostaté?
ou le rail d'huile renforcé est suffisant?
- Fefeu52
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Re: Conseil pour JDC
Un cric suffit.
Pour la plaque mocal thermostatée et le radiateur d'huile avec le rail d'huile renforcé : OUI, je te le conseille. C'est le seul moyen pour ne plus jamais être emmerdé ou avoir peur de la moindre chauffe. Franchement depuis que j'ai le radiateur d'huile, c'est le pied. Ca ne monte plus jamais au dessus de 120°. Tu fais 500km à 130km/h sur autoroute, rien à péter, l'huile est à 100°C.
Le joint MLS et le rail d'huile sont la solution au défaut de conception du K-series. Mais ça ne résout pas le problème de conception de la MGF avec son moteur central arrière mal refroidi. La plaque Mocal avec le radiateur sont la solution.
Pour faire ta distri, il y a de très bons tuto sur le forum, je te conseille de les lire. ca aide beaucoup^.
Pour la plaque mocal thermostatée et le radiateur d'huile avec le rail d'huile renforcé : OUI, je te le conseille. C'est le seul moyen pour ne plus jamais être emmerdé ou avoir peur de la moindre chauffe. Franchement depuis que j'ai le radiateur d'huile, c'est le pied. Ca ne monte plus jamais au dessus de 120°. Tu fais 500km à 130km/h sur autoroute, rien à péter, l'huile est à 100°C.
Le joint MLS et le rail d'huile sont la solution au défaut de conception du K-series. Mais ça ne résout pas le problème de conception de la MGF avec son moteur central arrière mal refroidi. La plaque Mocal avec le radiateur sont la solution.
Pour faire ta distri, il y a de très bons tuto sur le forum, je te conseille de les lire. ca aide beaucoup^.
- Ntb699
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Re: Conseil pour JDC
Sauf erreur, pour moi, c'est un tendeur auto, surtout si la courroie est de 26 mm.
Installer un radiateur n'est pas nécessaire sauf pour les hyper anxieux ou pour la piste.
Pour monter un rail, il vaut mieux attendre un changement de joint de culasse qui.. n'arrivera peut-être jamais. C'est inutile en préventif.
Installer un radiateur n'est pas nécessaire sauf pour les hyper anxieux ou pour la piste.
Pour monter un rail, il vaut mieux attendre un changement de joint de culasse qui.. n'arrivera peut-être jamais. C'est inutile en préventif.
- max76113
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Re: Conseil pour JDC
Je viens de rectifier, erreur de ma pars.Ntb699 a écrit :Sauf erreur, pour moi, c'est un tendeur auto, surtout si la courroie est de 26 mm.
L’installation du radiateur est elle difficile? Faut il installer tout le système de durite?
J'avais oublié de dire, après avoir démonté la plaque moteur je me suis rendu conte que la durite d'admission d'air était débranchée du coup accès en direct a la boite a air.
J'avais donc de l'air bien plus chaud que prévu pour alimenter mon moteur, est-il possible que ce soit la raison de la casse du JDC?
- Ntb699
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Re: Conseil pour JDC
Salut,
pour le radiateur, c'est pas compliqué mais c'est long à faire, il y a de longues durits et assez cher si il n'y a pas de nécessité (piste ou montagne).
Sur la TF135, un circuit propre, bien purgé est suffisant.
L'air plus chaud n'est pas la cause de la casse du JDC. En général, c'est un bris de durit de LDR (60%) ou introduction d'air dans le circuit (mauvaise purge 30%) ou défaillance du thermostat ou calorstat (10%).
Si tu dois refaire le JDC, c'est mieux de prévoir le nouveau rail.
pour le radiateur, c'est pas compliqué mais c'est long à faire, il y a de longues durits et assez cher si il n'y a pas de nécessité (piste ou montagne).
Sur la TF135, un circuit propre, bien purgé est suffisant.
L'air plus chaud n'est pas la cause de la casse du JDC. En général, c'est un bris de durit de LDR (60%) ou introduction d'air dans le circuit (mauvaise purge 30%) ou défaillance du thermostat ou calorstat (10%).
Si tu dois refaire le JDC, c'est mieux de prévoir le nouveau rail.
Modifié en dernier par Ntb699 le 25 mars 2017, 19:27, modifié 1 fois.
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