récupérateur d'huile
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récupérateur d'huile
Bonsoir,
Je suis à la recherche d'adresses où se procurer ces petits récupérateurs d'huile que l'on fixe sous la cloche d'embrayage. (Récupérateurs qui doivent être vidangés de temps à autre).
J'ai perdu le mien l'an passé sur une petite route. Sans doute serrage insuffisant, et avec les vibrations...
C'est utile, car une fois à l'arrêt, après un peu de route, nos vieilles anglaises aiment "marquer leur territoire". Devant chez soi, c'est pas propre, et devant chez les les autres, non plus...
Je suis à la recherche d'adresses où se procurer ces petits récupérateurs d'huile que l'on fixe sous la cloche d'embrayage. (Récupérateurs qui doivent être vidangés de temps à autre).
J'ai perdu le mien l'an passé sur une petite route. Sans doute serrage insuffisant, et avec les vibrations...
C'est utile, car une fois à l'arrêt, après un peu de route, nos vieilles anglaises aiment "marquer leur territoire". Devant chez soi, c'est pas propre, et devant chez les les autres, non plus...
Re: récupérateur d'huile
Bonsoir,
J'ai rien pour vous aider mais je suis bien intéressé. Ma Midget aime bien faire ses besoins un peu partout donc ça m'intéresse.
Bonne soirée et bon courage, je vais suivre ce post !
J'ai rien pour vous aider mais je suis bien intéressé. Ma Midget aime bien faire ses besoins un peu partout donc ça m'intéresse.
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- JMAU
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Re: récupérateur d'huile
J'avais une solution...
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... LE#p506701
Mais le système de fixation n'était pas bon...
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... LE#p506701
Mais le système de fixation n'était pas bon...
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Re: récupérateur d'huile
J''aime bien les traductions "google"...
C'est sûr, c'est plus sophistiqué que la boite de sardines...
http://www.mg-cars.org.uk/imgytr/stores ... rays.shtml
Surtout son évolution avec tuyau de vidange latéral... et robinet...
http://www.mg-cars.org.uk/imgytr/hints& ... rip%20Trap
Sump tank or Drip Trap
Pour les perfectionnistes (et surtout les gens pressés), une petite résistance électrique pour accélérer la vidange serait un plus...
Je ne parlerai pas d'un capteur de niveau haut ... associé à un voyant au tableau de bord et à un signal sonore...
C'est sûr, c'est plus sophistiqué que la boite de sardines...
http://www.mg-cars.org.uk/imgytr/stores ... rays.shtml
Surtout son évolution avec tuyau de vidange latéral... et robinet...
http://www.mg-cars.org.uk/imgytr/hints& ... rip%20Trap
Sump tank or Drip Trap
Pour les perfectionnistes (et surtout les gens pressés), une petite résistance électrique pour accélérer la vidange serait un plus...
Je ne parlerai pas d'un capteur de niveau haut ... associé à un voyant au tableau de bord et à un signal sonore...
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Re: récupérateur d'huile
1 TF 1500 à moteur twin cam:
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Re: récupérateur d'huile
C'est le système montré par Orque que j'avais, mais plus simple.
Je vais essayer de retrouver le vendeur sur internet GB, car je ne retrouve pas la facture, pourtant je croyais avec ordre et méthode...
Ces petites fuites entre cloche d'embrayage et carter du moteur sont classiques sur nos autos, mais sans conséquences. Il faut simplement vérifier le niveau huile moteur régulièrement.
Je vais essayer de retrouver le vendeur sur internet GB, car je ne retrouve pas la facture, pourtant je croyais avec ordre et méthode...
Ces petites fuites entre cloche d'embrayage et carter du moteur sont classiques sur nos autos, mais sans conséquences. Il faut simplement vérifier le niveau huile moteur régulièrement.
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Re: récupérateur d'huile
Album MG
J'ai personnalisé la première phrase... pour le reste, il faut adapter le raccord pour que le tube vidange tangente le fond du réservoir.
En ce qui concerne l'usine à gaz... je plaisantai... et je trouve que le tuyau et le robinet latéral n'en est pas loin...
J'ai personnalisé la première phrase... pour le reste, il faut adapter le raccord pour que le tube vidange tangente le fond du réservoir.
En ce qui concerne l'usine à gaz... je plaisantai... et je trouve que le tuyau et le robinet latéral n'en est pas loin...
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Re: récupérateur d'huile
La jauge de niveau a été réalisée...
Album MG
http://www.mg-cars.info/mgtd-mgtf1500-b ... 314945.htm
Album MG
http://www.mg-cars.info/mgtd-mgtf1500-b ... 314945.htm
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Re: récupérateur d'huile
Un écran en laine/mousse de plastique (coarse windscreen sponge as a baffle)Qu'est-ce qu'il y a dedans ?
Ce site est intéressant pour les TX :
http://ttypes.org/ surtout le magazine en ligne (faut s'inscrire) sur l'onglet " Publication"
Totally T-Type2 dont voici le n° 14 qui traine librement sur le net
http://content.yudu.com/Library/A1yjga/ ... ferrerUrl=
et le OIl catchment tray page 16-17
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Re: récupérateur d'huile
Le modèle présenté en photo par JMAU paraît trés bien, (il doit y avoir plus simple).
Mais... comment s'y prendre et où s'adresser pour acheter ce petit accessoire ??
MG'calment
Mais... comment s'y prendre et où s'adresser pour acheter ce petit accessoire ??
MG'calment
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Re: récupérateur d'huile
A la fin de l'article du N° 14 sur les Oil tray; ils donnent l' adresse mail de David Pleham... le concepteur et fabricant ?
Mais ce monsieur n'est, semble-il, plus de ce monde.
http://www.mgccyregister.co.uk/archives/david-pelham/
Mais ce monsieur n'est, semble-il, plus de ce monde.
http://www.mgccyregister.co.uk/archives/david-pelham/
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Re: récupérateur d'huile
Ha ben...c'est pas gai, il n'aura pas survécu au brexit.
Je vais chercher d'un autre coté.
Je vais chercher d'un autre coté.
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Re: récupérateur d'huile
Ben, pliage de tôle, soudure, orifice d'évacuation à faire, etc...
Mais faire cela avec un bidon d'huile auto en fer blanc de 2,5 litres, tête en bas, découpé en forme, de la mousse à l'intérieur, et là, le bouchon est présent pour vidanger...
Pas difficile à faire, et quasi gratuit.
Mais faire cela avec un bidon d'huile auto en fer blanc de 2,5 litres, tête en bas, découpé en forme, de la mousse à l'intérieur, et là, le bouchon est présent pour vidanger...
Pas difficile à faire, et quasi gratuit.
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Re: récupérateur d'huile
Bonjour à tous
A mon avis le bidon d'huile pourrait faire à condition de le mettre dans un support (panier) en fer plat, qui peut être assemblé par soudure ou rivets. Mais l'étanchéité du bouchon?? Puis, s'en mettre plein les doigts à chaque vidange?? On reste dans le bricolage.
Le modèle sur la photo est beau comme tout. Mais moi, je supprimerais le robinet de vidange qui dépasse trop en dessous, je déplacerais le tuyau transparent du niveau sur le coté pour la même raison. En déconnectant ce tuyau du haut il fera vidange. Pas besoin de robinet.
Et la mousse? Je demande à voir pour la vidange. A moins de sortir l'éponge pour la presser à la main??
Personellement je suis bien content du kit de joint de chez Brown & Gammons. Plus une goutte!
Bonne journée à tous
marcel
A mon avis le bidon d'huile pourrait faire à condition de le mettre dans un support (panier) en fer plat, qui peut être assemblé par soudure ou rivets. Mais l'étanchéité du bouchon?? Puis, s'en mettre plein les doigts à chaque vidange?? On reste dans le bricolage.
Le modèle sur la photo est beau comme tout. Mais moi, je supprimerais le robinet de vidange qui dépasse trop en dessous, je déplacerais le tuyau transparent du niveau sur le coté pour la même raison. En déconnectant ce tuyau du haut il fera vidange. Pas besoin de robinet.
Et la mousse? Je demande à voir pour la vidange. A moins de sortir l'éponge pour la presser à la main??
Personellement je suis bien content du kit de joint de chez Brown & Gammons. Plus une goutte!
Bonne journée à tous
marcel
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Re: récupérateur d'huile
Voilà: https://www.ukmgparts.com/product/tbtc- ... g-aaa5611x
Sûr qu'il faudra désosser le moteur un petit peu. L'occasion de changer les coussinets et les pignons de la pompe, pour moi. Plus un bon nettoyage du carter et de la crépine, la première fois en 60 ans je suppose. Et j'ai même du passer le volant au tour pour faire de la place (2 dixièmes, au max). mais en suivant scrupuleusement leurs instructions, le résultat vaut le coup. Sauf pour les puristes qui considèrent que ces traces d'huile sont preuve d'authenticité. C'est un point de vue que je respecte.
Je crois que Moss propose le même kit mais (au moins à l'époque) un peu plus cher.
J'ai pris le speedi sleeve avec, pour plus de sécurité.
Voili voilà.
Sûr qu'il faudra désosser le moteur un petit peu. L'occasion de changer les coussinets et les pignons de la pompe, pour moi. Plus un bon nettoyage du carter et de la crépine, la première fois en 60 ans je suppose. Et j'ai même du passer le volant au tour pour faire de la place (2 dixièmes, au max). mais en suivant scrupuleusement leurs instructions, le résultat vaut le coup. Sauf pour les puristes qui considèrent que ces traces d'huile sont preuve d'authenticité. C'est un point de vue que je respecte.
Je crois que Moss propose le même kit mais (au moins à l'époque) un peu plus cher.
J'ai pris le speedi sleeve avec, pour plus de sécurité.
Voili voilà.
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