Effet de l'aititude

Tous les sujets sur les TA, TC, TD, TF.
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Effet de l'aititude

Message par Pat67 »

avoir eu quand même raison à un "i" près...
Cela fait plaisir de voir sur le forum :mg: l’ambiance qui y règne… de l’autoflagellation :sada: avec ce "I"… c’est important un "I"… c’est comme les rondelles de type "I"… :oui: mais elles ne font pas le printemps.
Mal dormi ?
Réveillé?
C’était de l’hibernation… :dodo: je récupère par le sommeil et ça marche… car de dormir trop, ça fatigue. :oui:
Il est vrai qu'en ce moment je dors beaucoup... et dire que je dormais 5 heures par nuit et maintenant 2 à 3 fois plus, il faut bien que je récupère... je le vaux bien... :fille:

Je ne fais que t'aider à (re)connaitre les tiennes:
Tu as dû mal lire... la densité n'a pas de dimension et s'exprime sans unité.

… c’était sa formule… comme la masse volumétrique… juste les formules…
Relire le post dans le calme... une pique de plus... pour le plaisir ou pour taquiner?

Citation:
Pas besoin du petit Robert
Oui. tous les jours. Tu devrais en faire autant.

... à ce qu'il paraît, il n'est pas complet ou simplet... il lui manque la connaissance des mots "techniques"... mais il ne faut pas croire tout ce qui se dit sur le net... :ordi:

Je vulgarise... pour que tout le monde comprenne...

Voilà quelque chose de positif car là ce n'est pas évident... de transmettre son savoir... et je pense que tout le monde avait compris... mais je taquine aussi… Vive la vulgarisation…
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Effet de l'aititude

Message par sherlock »

Bon, et si nous reprenions un peu d'altitude, puisque c'était le sujet initial de ce fil de discussion.

Alors, altimètre ou pas altimètre pour le tableau de bord de nos titines ? La seule fois où j'ai vu une voiture ainsi équipée, c'était une Hispano-Suiza K6...
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Effet de l'aititude

Message par Pat67 »

le sujet initial de ce fil de discussion.
Que pouvons-nous dire de plus sur la réponse… s’il faut devenir "vulguère" pour se faire comprendre… JMAU a tout dit… sur l’effet de l’ "aititude" à prendre… :humour:
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Effet de l'aititude

Message par MG O1->B69 »

ou d'avoir eu quand même raison à un "i" près...
Oui, j' ai eu raison puisqu' au départ, j' ai rapporté cette anecdote personelle au contexte précis.:

"l' un d' eux en son temps m'a raconté"

En ce qui conerne le "i" de trop, je me souviens parfaitement de cette discussion et son cadre pour me l' expliquer, et ça ne vous concerne plus puisque vous ne connaissez pas les intervenants du moment. J' espère ne devenir frustrant du coup.
Bref, pour éviter l' amalgame, se contenter des écrits, éviter les interprétations avec tous les hasads que cela comporte.
Au sujet de mes "typos" je vous adresse mes excuses, mais ça m' est devenu quasi impossible à éviter sans d' énormes efforts.
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Effet de l'aititude

Message par Santalier »

sherlock a écrit :Bon, et si nous reprenions un peu d'altitude, puisque c'était le sujet initial de ce fil de discussion.

Alors, altimètre ou pas altimètre pour le tableau de bord de nos titines ? La seule fois où j'ai vu une voiture ainsi équipée, c'était une Hispano-Suiza K6...


Sinon, pour l'altimètre , y a des niouz...?

J'ai un peu chouffé, pour les voitures pas grand chose de seyant ou alors sur pied pour les 4x4. Et coté altimètre pour ULM/avion, c'est hors de prix et trés volumineux. (la partie arriére de l'instrument)

Dans les année 70, je me souviens avoir vu la photo dans l'Auto-Journal de l'intérieur d'une Alfa coupé Bertone 1750 appartenant à un commandant de bord d'Air France. Il avait complétement modifié le tableau de bord en rajoutant une foultitude de cadrans, contacts et voyants, façon cockpit d'avion. Il y en avait même à la place du pare soleil... pas vraiment utile, mais une gueule d'enfer... j'en ai tjs un peu rêvé....
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Effet de l'aititude

Message par Pat67 »

"l' un d' eux en son temps m'a raconté"
Ce n'est pas le commérage qui m'intéresse… :lurk: c’était juste placer la vanne du "I"… je sais, elle est dure à comprendre… :nut:
c’est important un "I"… c’est comme les rondelles de type "I"… :oui: mais elles ne font pas le printemps.
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Effet de l'aititude

Message par MG O1->B69 »

Sinon, pour l'altimètre , y a des niouz...?
Sur les GPS MIO une option permet de vérifier l' altitude, mais en mode exclusif.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15375
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Effet de l'aititude

Message par JMAU »

Sinon, pour l'altimètre , y a des niouz...?
OUi, vitesse, altitude, accélération, vario... et horizon artificiel... (avec enregistrement des données) sur V Cockpit.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité