JE trouve étrange que pour un achat aussi personnel, et aussi onéreux, il faille demander l'avis de on ne sait qui.
Ben moi je ne trouve pas ça étrange. J'ai un coupé ET un cabriolet et je me surprends souvent assis sur ma chaise dans le garage à me demander de laquelle je pourrais me séparer si je devais le faire. (en fait je devrais !)
Je change d'avis environ une fois par minute. Est ce de l'indécision ou une sorte d'incapacité à faire un bilan ? (Un peu comme les élections quoi !)
Elles sont différentes et toutes les deux magnifiques. Si j'étais OBLIGE de me séparer d'un d'entre elles, je crois que le choix se ferait plus sur l'utilisation que j'en fait que sur les qualités des autos. Je dois reconnaitre que à mon âge et là où j'habite, le cabriolet ne sort que rarement. Ce serait sans doute diffèrent si je résidais dans le sud. A côté de ça, elle est tellement racée. C'est l'archétype du cabriolet sportif et rouler décapoté est un plaisir; on a l'impression que les vaches le long de la route vont venir brouter DANS la voiture. C'est unique.
...... mais s'il fait frais, le courant d'air dans le coup est insupportable plus de 20 Km. Metter une capote? d'abord j'en ai pas et ensuite, dans ce cas là, autant prendre le coupé. C'est plus confortable surtout beaucoup plus "sec" quand il pleut ! Gros plus, j'ai installé le kit d'insonorisation qui est très efficace et surtout utile parceque sans lui c'est pas la peine de mettre la radio !
... Donc finalement il faut les deux:
- Le cabriolet quand on fait des petits déplacements à petite vitesse avec une prévision météo sans risque.
- Le coupé quand on veut aller plus loin, sur plusieurs jours en roulant à 120 / 130 Km/h raisonnablement. Dans ce cas, quand vous arrivez dans un gite ou un hotel ou on ne peut mettre l'auto à l'abri, noubliez pas que le coupé ferme à clé !! Ca compte.
Finalement, coupé ou cabrio ? Les deux mon Général !