Help : fuite durite d'essence
- Cyril85mg
- Messages : 721
- Enregistré le : 17 oct. 2014, 23:25
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Plusieurs
- année : 2003
- Serie speciale : MG TF 160 XPower ; ex MGF CUP n°16/32 ; Caterham 1600k ; Jaguar X-type
Help : fuite durite d'essence
Salut à tous, bon nouveau problème sur ma 160, j'ai une fuite d'essence qui provient visiblement d'une durite rigide (photo).
C'est une durite qui longe en dessous du moteur et qui remonte sur le côté droit du moteur, accès casse c******* encore ...
Des conseils pour changer cette durite ?
Si quelqu'un pouvait me communiquer la référence ça serai top... car je ne trouve pas
Album MG
Album MG
Album MG
C'est une durite qui longe en dessous du moteur et qui remonte sur le côté droit du moteur, accès casse c******* encore ...
Des conseils pour changer cette durite ?
Si quelqu'un pouvait me communiquer la référence ça serai top... car je ne trouve pas
Album MG
Album MG
Album MG
- guillaum3 tf115
- Messages : 279
- Enregistré le : 28 août 2013, 16:31
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Plusieurs
- année : 2004
- MaximeR
- .
- Messages : 6631
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: Help : fuite durite d'essence
Hello,
Le seul problème c'est que cette durite n'est plus disponible, depuis quelques années déjà.
Il faut voir où ça fuit, car on peut changer les joints, ou récupérer les deux embouts et les ressertir sur une durite neuve.
Le seul problème c'est que cette durite n'est plus disponible, depuis quelques années déjà.
Il faut voir où ça fuit, car on peut changer les joints, ou récupérer les deux embouts et les ressertir sur une durite neuve.
- Cyril85mg
- Messages : 721
- Enregistré le : 17 oct. 2014, 23:25
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Plusieurs
- année : 2003
- Serie speciale : MG TF 160 XPower ; ex MGF CUP n°16/32 ; Caterham 1600k ; Jaguar X-type
Re: Help : fuite durite d'essence
J'ai en effet vu que c'était plus dispo... le problème c'est que visiblement c'est percé en gros au milieu de la durite et non sur une extrémité...
Quelle différence avec la pièce pour "avant 1999" ???
Quelle différence avec la pièce pour "avant 1999" ???
- Cyril85mg
- Messages : 721
- Enregistré le : 17 oct. 2014, 23:25
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Plusieurs
- année : 2003
- Serie speciale : MG TF 160 XPower ; ex MGF CUP n°16/32 ; Caterham 1600k ; Jaguar X-type
Re: Help : fuite durite d'essence
Est-ce que pour rhd et lhd La durite est La meme ??
- Cyril85mg
- Messages : 721
- Enregistré le : 17 oct. 2014, 23:25
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Plusieurs
- année : 2003
- Serie speciale : MG TF 160 XPower ; ex MGF CUP n°16/32 ; Caterham 1600k ; Jaguar X-type
Re: Help : fuite durite d'essence
Durite trouvée dans une casse spécialisée Mg à côté de chez moi, parfait !
- MaximeR
- .
- Messages : 6631
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: Help : fuite durite d'essence
extra!
surtout, garde précieusement l'ancienne.
surtout, garde précieusement l'ancienne.
- Cyril85mg
- Messages : 721
- Enregistré le : 17 oct. 2014, 23:25
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Plusieurs
- année : 2003
- Serie speciale : MG TF 160 XPower ; ex MGF CUP n°16/32 ; Caterham 1600k ; Jaguar X-type
Re: Help : fuite durite d'essence
Pourquoi la conserver ?
- MaximeR
- .
- Messages : 6631
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: Help : fuite durite d'essence
Parce qu'elle n'est plus fabriquée, et que, d'après tes dires, c'est le tuyau qui est HS, pas les embouts, c'est donc réparable.
-
- .
- Messages : 1184
- Enregistré le : 08 sept. 2015, 21:37
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : TF
- Serie speciale : cool blue
- Contact :
Re: Help : fuite durite d'essence
Durite rigide, tu veux dire métallique?
Si c'est confirmé, il faut comprendre pourquoi: corrosion de l'intérieur? Usure par frottement de l'extérieur?
J'ai eu une fois un trou sur une durite d'huile haute pression de Citroën, ca giclait partout. Avec de l'essence c'est super dangereux!!!
Elle était devenu cassante avec l'âge (sûrement un défaut de fabrication)
jdd
Si c'est confirmé, il faut comprendre pourquoi: corrosion de l'intérieur? Usure par frottement de l'extérieur?
J'ai eu une fois un trou sur une durite d'huile haute pression de Citroën, ca giclait partout. Avec de l'essence c'est super dangereux!!!
Elle était devenu cassante avec l'âge (sûrement un défaut de fabrication)
jdd
- Cyril85mg
- Messages : 721
- Enregistré le : 17 oct. 2014, 23:25
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Plusieurs
- année : 2003
- Serie speciale : MG TF 160 XPower ; ex MGF CUP n°16/32 ; Caterham 1600k ; Jaguar X-type
Re: Help : fuite durite d'essence
Non non je confirme que c'est bien caoutchouc très rigide, par contre sur Mk1 c'est en effet métallique
- GIGI79
- .
- Messages : 2800
- Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : A
- année : 1959
Re: Help : fuite durite d'essence
une suggestion
pourquoi ne pas remplacer cette durit par une en silicone triple epaisseur
c'est ce que l'on met en rallye
il en existe pour tout type ,eau ,huile ,air
ceci n'est que mon humble avis
pourquoi ne pas remplacer cette durit par une en silicone triple epaisseur
c'est ce que l'on met en rallye
il en existe pour tout type ,eau ,huile ,air
ceci n'est que mon humble avis
- Cyril85mg
- Messages : 721
- Enregistré le : 17 oct. 2014, 23:25
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Plusieurs
- année : 2003
- Serie speciale : MG TF 160 XPower ; ex MGF CUP n°16/32 ; Caterham 1600k ; Jaguar X-type
Re: Help : fuite durite d'essence
C'est en effet le projet ! Je vais conserver l'ancienne et en faire une sur mesure en silicone.
Mais faisant sport et collection dans 1 semaine, la c'est urgence C'est pourquoi j'en ai récupéré une sur un moteur à la casse
Mais faisant sport et collection dans 1 semaine, la c'est urgence C'est pourquoi j'en ai récupéré une sur un moteur à la casse
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités