PETIT NOUVEAU EN NORMANDIE
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PETIT NOUVEAU EN NORMANDIE
Bonjour à tous,
je suis en possession d'une MG A 1600 MKI de 1960 (vu le numéro de série ce serait plutôt 59) mais qui ne roule pas...
J'habite près de Fécamp en Seine-Maritime et il me tarde de pouvoir faire rouler l'engin sur nos belles routes de campagne.
Mes connaissances en mécanique sont quasi inexistantes, mais il faut bien commencer un jour
J'espère pouvoir trouver ici quelques conseils.
Extérieurement et intérieurement le véhicule est propre, mais elle n'a pas roulé depuis plusieurs années. Avec l'aide du père d'une amie, nous avons réussi à la faire redémarrer la semaine dernière.
Le moteur tourne, mais il semble y avoir un problème de compression sur un ou deux cylindres.
Le contacteur de commande de démarreur est HS, elle démarre pour l'instant uniquement à la manivelle.
l'embrayage et les freins sont inopérants, le maître cylindre est rouillé et vide. Il a du fuir quelque part.
J'ai également quelques fuites de carburants sous les carburateurs mais probablement rien de trop méchant.
La priorité pour l'instant est donc le maitre cylindre, mais comme je l'ai indiqué plus haut, je n'y connais pas grand chose et pour l'instant je navigue un peu à vue en recherchant sur internet car je n'ai pas de documentation technique sur le véhicule.
Pensez-vous que cela soit à la portée d'un néophyte ? Quelles précautions faut-il prendre ?
Je ne sais pas trop par quel bout commencer.. Si quelqu'un avait un mode opératoire ou quelques tuyaux ce serait sympa.
Merci à vous
je suis en possession d'une MG A 1600 MKI de 1960 (vu le numéro de série ce serait plutôt 59) mais qui ne roule pas...
J'habite près de Fécamp en Seine-Maritime et il me tarde de pouvoir faire rouler l'engin sur nos belles routes de campagne.
Mes connaissances en mécanique sont quasi inexistantes, mais il faut bien commencer un jour
J'espère pouvoir trouver ici quelques conseils.
Extérieurement et intérieurement le véhicule est propre, mais elle n'a pas roulé depuis plusieurs années. Avec l'aide du père d'une amie, nous avons réussi à la faire redémarrer la semaine dernière.
Le moteur tourne, mais il semble y avoir un problème de compression sur un ou deux cylindres.
Le contacteur de commande de démarreur est HS, elle démarre pour l'instant uniquement à la manivelle.
l'embrayage et les freins sont inopérants, le maître cylindre est rouillé et vide. Il a du fuir quelque part.
J'ai également quelques fuites de carburants sous les carburateurs mais probablement rien de trop méchant.
La priorité pour l'instant est donc le maitre cylindre, mais comme je l'ai indiqué plus haut, je n'y connais pas grand chose et pour l'instant je navigue un peu à vue en recherchant sur internet car je n'ai pas de documentation technique sur le véhicule.
Pensez-vous que cela soit à la portée d'un néophyte ? Quelles précautions faut-il prendre ?
Je ne sais pas trop par quel bout commencer.. Si quelqu'un avait un mode opératoire ou quelques tuyaux ce serait sympa.
Merci à vous
- Santalier
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Re: PETIT NOUVEAU EN NORMANDIE
Bienvenu dans ce distingué forum.
Rassurez vous, il y a plein de membres compétents qui sont prêts à vous conseiller.
Belle aventure ça!
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- JMAU
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Re: PETIT NOUVEAU EN NORMANDIE
Salut...
Oui, enfin, le risque de retrouver un tas de cendres... (collecteur échappement juste en dessous...)J'ai également quelques fuites de carburants sous les carburateurs mais probablement rien de trop méchant.
Si vraiment néophyte... direction: le garage pro du coin...La priorité pour l'instant est donc le maitre cylindre
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Re: PETIT NOUVEAU EN NORMANDIE
Bonjour MGA76
J'habite près de Rouen et possède une Midget MK3 de 1974. Je pense que c'est un peu plus facile à entretenir qu'une MGA. Il existe pas mal de clubs auto dans le 76. Il y en a sûrement un près de chez toi.
Pour commencer tu devrais de procurer la revue technique Haynes, je pense que c'est indispensable. Ensuite tu passes une commande chez Moss et il t'envoient aussitôt un bouquin avec toutes les pièces de ta voiture référencées.
J'ai démarré avec ces deux bouquins (sans forcément acheter chez Moss: si tu regardes un peu sur le site tu vas vite te rendre compte qu'il vaut mieux éviter certaines pièces chez eux).
Sur le site tu tapes un mot clé (freins, maître cylindres .....) et tu auras une mine d'infos = il y a plein d'experts ici (c'est pas moi)
J'espère que tu pourras faire qq balades d'ici la fin de l'été. Si tu passes près de Rouen tu peux t'arrêter pour un café. N'hésite pas en MP
Bonne route.
J'habite près de Rouen et possède une Midget MK3 de 1974. Je pense que c'est un peu plus facile à entretenir qu'une MGA. Il existe pas mal de clubs auto dans le 76. Il y en a sûrement un près de chez toi.
Pour commencer tu devrais de procurer la revue technique Haynes, je pense que c'est indispensable. Ensuite tu passes une commande chez Moss et il t'envoient aussitôt un bouquin avec toutes les pièces de ta voiture référencées.
J'ai démarré avec ces deux bouquins (sans forcément acheter chez Moss: si tu regardes un peu sur le site tu vas vite te rendre compte qu'il vaut mieux éviter certaines pièces chez eux).
Sur le site tu tapes un mot clé (freins, maître cylindres .....) et tu auras une mine d'infos = il y a plein d'experts ici (c'est pas moi)
J'espère que tu pourras faire qq balades d'ici la fin de l'été. Si tu passes près de Rouen tu peux t'arrêter pour un café. N'hésite pas en MP
Bonne route.
- GIGI79
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Re: PETIT NOUVEAU EN NORMANDIE
salut et bienvenu dans le monde mga
tu a moss paris a bailly (région parisienne)
si tu peux t'y rendre ,il s sont très compétent
tu a moss paris a bailly (région parisienne)
si tu peux t'y rendre ,il s sont très compétent
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Re: PETIT NOUVEAU EN NORMANDIE
Merci à tous pour vos réponses et votre soutien.
Phil76, ce sera avec plaisir que je passerai te voir pour discuter de nos voitures.
JMAU, merci pour ta réponse. Quand je parle de fuite, il s’agit plus d’un suintement que je perçois en essuyant au chiffon et comme je l’ai indiqué la voiture ne roule pas. Même si je suis néophyte je ne suis pas inconscient pour autant. Je pense simplement que c’est une histoire de joints à remplacer mais il est vrai que vu mon niveau je me trompe peut être.
Pour le maître cylindre, je sais que cela n’est pas forcément très simple avec tout ce que cela implique (réglage, purge de circuit, …) mais il faut bien commencer par quelque chose.
Mon but est de faire au minimum appel au garage et de pouvoir mieux connaître la voiture.
Donc le maitre cylindre pourquoi pas ? Je ne connais pas le circuit de freinage et d’embrayage donc autant commencer par quelque chose. Si jamais je ne m’en sors pas il sera toujours temps de faire remorquer le véhicule au garage du coin, vu que pour pour l’instant la voiture ne peut pas rouler cela ne change pas grand-chose, donc autant essayer d’apprendre quelque chose. c’était donc aussi le but de mon message, à savoir ne pas détériorer la voiture par de mauvaises manipulations.
Pour vous faire une idée de la voiture j’essayerai de faire quelques photots.
Donc pour l’instant j’ai juste commander des batteries, le contacteur pour le démarreur et je regarde pour le manuel d’atelier et une revue technique.
Encore merci à vous, je pense que je n’ai pas fini de poser des questions...
Phil76, ce sera avec plaisir que je passerai te voir pour discuter de nos voitures.
JMAU, merci pour ta réponse. Quand je parle de fuite, il s’agit plus d’un suintement que je perçois en essuyant au chiffon et comme je l’ai indiqué la voiture ne roule pas. Même si je suis néophyte je ne suis pas inconscient pour autant. Je pense simplement que c’est une histoire de joints à remplacer mais il est vrai que vu mon niveau je me trompe peut être.
Pour le maître cylindre, je sais que cela n’est pas forcément très simple avec tout ce que cela implique (réglage, purge de circuit, …) mais il faut bien commencer par quelque chose.
Mon but est de faire au minimum appel au garage et de pouvoir mieux connaître la voiture.
Donc le maitre cylindre pourquoi pas ? Je ne connais pas le circuit de freinage et d’embrayage donc autant commencer par quelque chose. Si jamais je ne m’en sors pas il sera toujours temps de faire remorquer le véhicule au garage du coin, vu que pour pour l’instant la voiture ne peut pas rouler cela ne change pas grand-chose, donc autant essayer d’apprendre quelque chose. c’était donc aussi le but de mon message, à savoir ne pas détériorer la voiture par de mauvaises manipulations.
Pour vous faire une idée de la voiture j’essayerai de faire quelques photots.
Donc pour l’instant j’ai juste commander des batteries, le contacteur pour le démarreur et je regarde pour le manuel d’atelier et une revue technique.
Encore merci à vous, je pense que je n’ai pas fini de poser des questions...
- GIGI79
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Re: PETIT NOUVEAU EN NORMANDIE
pour les batteries si tu en a commandé 2
c'est une erreur ,il faut mieux en supprimer une
et en mettre qu'une plus grosse en ampérage
au lieu de te trouve avec 2de 6volts il faut mieux 1de 12 volts
c'est une erreur ,il faut mieux en supprimer une
et en mettre qu'une plus grosse en ampérage
au lieu de te trouve avec 2de 6volts il faut mieux 1de 12 volts
- MGA1600
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Re: PETIT NOUVEAU EN NORMANDIE
Exact, et puis ça permet d'utiliser la place de la 2ème batterie pour autre chose. Moi j'y ai mis un bidon d'essence :GIGI79 a écrit :pour les batteries si tu en a commandé 2
c'est une erreur ,il faut mieux en supprimer une
et en mettre qu'une plus grosse en ampérage
au lieu de te trouve avec 2de 6volts il faut mieux 1de 12 volts
http://www.mga1600.fr/index.htm?bidon
Certains préféreront y mettre une caisse à outils.
Bon courage !
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Re: PETIT NOUVEAU EN NORMANDIE
Bah j'y avai bien pensé, mais je n'ai pas trouvé de batterie 12v qui rentrait dans le compartiment d'une des 6v. Ou alors avec des caractéristiques inférieures. Vous avez une référence qui ferait l'affaire ?
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Re: PETIT NOUVEAU EN NORMANDIE
Dsl, je n'avais pas vu la référence sur le site mg1600.
Don il faudrait que je bricole un support pour accepter une batterie plus encombrante. Mais c'est vrai que pour l'instant je fais seulement connaissance avec la voiture donc commencer par découper et et faire des trous c'est psychologiquement un peu compliqué...
Mais le mal est fait donc pour l'instant je ferai avec les 2X6V.
Par contre j'ai la masse au +... Est ce que cela vaut la peine de faire les modifs pour revenir à quelque chose de plus conventionnel ? Je vais également mettre un coupe batterie, sur quelle cosse vaut-il mieux le poser ? Peu importe ?
Je sais.. je pose des questions sûrement très bête mais je préfère passer pour un c.. que de faire n'importe quoi...
Don il faudrait que je bricole un support pour accepter une batterie plus encombrante. Mais c'est vrai que pour l'instant je fais seulement connaissance avec la voiture donc commencer par découper et et faire des trous c'est psychologiquement un peu compliqué...
Mais le mal est fait donc pour l'instant je ferai avec les 2X6V.
Par contre j'ai la masse au +... Est ce que cela vaut la peine de faire les modifs pour revenir à quelque chose de plus conventionnel ? Je vais également mettre un coupe batterie, sur quelle cosse vaut-il mieux le poser ? Peu importe ?
Je sais.. je pose des questions sûrement très bête mais je préfère passer pour un c.. que de faire n'importe quoi...
- GIGI79
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Re: PETIT NOUVEAU EN NORMANDIE
moi j'ai la masse au + depuis 20 ans et no problême
quant au coupe batterie il faut mieux couper le moins
comme tu a la masse au + ,tu selectionnes l'autre fil
quoi que çà n'ait pas d'importance
chacun fait comme bon lui semble
quant au coupe batterie il faut mieux couper le moins
comme tu a la masse au + ,tu selectionnes l'autre fil
quoi que çà n'ait pas d'importance
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Re: PETIT NOUVEAU EN NORMANDIE
MGA1600
Super site, bravo pour vos travaux et surtout le résultat
Je serai assez tenté de faire un peu la même chose en détaillant mes différentes pérégrinations pour je l'espère aboutir à une voiture qui fasse ma fierté.
Si vous le permettez je ne manquerai pas de revenir vers vous pour quelques conseils.
J'ai toujours été très investi dans la vie associative, par conséquent le participatif est dans mon ADN en quelque sorte. Donc autant que les difficultés que je rencontre servent à tout le monde et facilite les recherches des autres par la suite.
Super site, bravo pour vos travaux et surtout le résultat
Je serai assez tenté de faire un peu la même chose en détaillant mes différentes pérégrinations pour je l'espère aboutir à une voiture qui fasse ma fierté.
Si vous le permettez je ne manquerai pas de revenir vers vous pour quelques conseils.
J'ai toujours été très investi dans la vie associative, par conséquent le participatif est dans mon ADN en quelque sorte. Donc autant que les difficultés que je rencontre servent à tout le monde et facilite les recherches des autres par la suite.
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Re: PETIT NOUVEAU EN NORMANDIE
Merci GIGI76
Je vais faire comme ça.
Après l'idée de modifier le circuit électrique c'est plus d'en l'idée de simplifier les choses et de réduire les couts pour les différentes pièces. Mais si cela ne change pas grand chose autant rester au plus près de la config d'origine.
Je vais faire comme ça.
Après l'idée de modifier le circuit électrique c'est plus d'en l'idée de simplifier les choses et de réduire les couts pour les différentes pièces. Mais si cela ne change pas grand chose autant rester au plus près de la config d'origine.
- GIGI79
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Re: PETIT NOUVEAU EN NORMANDIE
Merci GIGI76
non non moi c'est gigi79
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Re: PETIT NOUVEAU EN NORMANDIE
OOUPS !!!
Désolé de l'erreur... effectivement les deux sevres ce n'est pas la seine maritime (le climat n'est pas tout à fait le même )
Désolé de l'erreur... effectivement les deux sevres ce n'est pas la seine maritime (le climat n'est pas tout à fait le même )
Re: PETIT NOUVEAU EN NORMANDIE
Welcome
- JMAU
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Re: PETIT NOUVEAU EN NORMANDIE
Si tout est vide (et rouillé ?) jusqu'aux cylindres de freins arrières...? va y a avoir du boulot.Le maître cylindre est rouillé et vide. Il a du fuir quelque part.
Par tout déposer... moteur.. boite ... et le reste selon état... (prends des photos...)il faut bien commencer par quelque chose.
ce n'est un peu prématuré?j’ai juste commandé des batteries
Bon courage.
- sherlock
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Re: PETIT NOUVEAU EN NORMANDIE
Hello et bienvenue,
Deux trois remarques supplémantaires, n'hésite pas vidanger l'huile moteur et mettre une huile plus fluide, de la 10/40 par exemple, puis de faire tourner le moteur. Ca va contribuer à le rincer, et peut être à résoudre le problème de manque de compression, qui est peut être du à des segments qui "collent".
Autre chose, rénove complètement le circuit hydraulique d'embrayage, en changeant l'émetteur et le récepteur, et en nettoyant les conduits. Tu repars ainsi sur des bases saines.
Puis passe au freinage, au besoin en te faisant aider, il ne faut pas se rater car une voiture qui ne freine plus, c'est l'accident quasi-assuré.
Bon courage et n'hésite pas à poster des photos
Deux trois remarques supplémantaires, n'hésite pas vidanger l'huile moteur et mettre une huile plus fluide, de la 10/40 par exemple, puis de faire tourner le moteur. Ca va contribuer à le rincer, et peut être à résoudre le problème de manque de compression, qui est peut être du à des segments qui "collent".
Autre chose, rénove complètement le circuit hydraulique d'embrayage, en changeant l'émetteur et le récepteur, et en nettoyant les conduits. Tu repars ainsi sur des bases saines.
Puis passe au freinage, au besoin en te faisant aider, il ne faut pas se rater car une voiture qui ne freine plus, c'est l'accident quasi-assuré.
Bon courage et n'hésite pas à poster des photos
- MGA1600
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Re: PETIT NOUVEAU EN NORMANDIE
Il y a des batteries 12V qui tiennent dans l'emplacement des 6V d'origine, sans se lancer dans un travail d'adaptation.
Pour ma part j'ai une Fulmen Formula Xtreme (47Ah 450A) qui convient très bien, l'avantage de la gamme Xtreme par rapport à la batterie standard est l'intensité supérieure et la vitesse de recharge plus rapide (intéressant avec une dynamo).
Je l'ai achetée auprès de Paris Sud Batteries, qui est sur le forum (pub gratuite !), me contacter en mp pour plus d'infos.
Cela dit, il est vrai que ce n'est pas essentiel d'être en 12v, c'est juste un confort.
D'autre part, je suis resté en positif à la masse et ça me va très bien, aucune intention de changer.
Pour ma part j'ai une Fulmen Formula Xtreme (47Ah 450A) qui convient très bien, l'avantage de la gamme Xtreme par rapport à la batterie standard est l'intensité supérieure et la vitesse de recharge plus rapide (intéressant avec une dynamo).
Je l'ai achetée auprès de Paris Sud Batteries, qui est sur le forum (pub gratuite !), me contacter en mp pour plus d'infos.
Cela dit, il est vrai que ce n'est pas essentiel d'être en 12v, c'est juste un confort.
D'autre part, je suis resté en positif à la masse et ça me va très bien, aucune intention de changer.
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Re: PETIT NOUVEAU EN NORMANDIE
Merci a tous,
bon... la solution de commencer par tout sortir .... honnêtement je n'ai ni les compétences ni le matériel. Le but est de pouvoir la remettre en route et faire appel àun garage spécialisé pour les éléments internes, au moins la première fois. Après pour l'achat prématuré des batteries, c'est surtout que pour l'instant je teste avec une batteries 12v super encombrante et reliée avec des cables. ce n'est pas l'ideal, donc oui ce n'est peut etre pas le plus urgent mais c'est quand même pratique de pouvoir mettre du jus sans devoir bricoler avec des pinces.
Après je ne suis pas pressé, la voiture n'a pas roulé depuis au moins 3 ans donc elle peut encore attendre un peu.
Je vais donc commencer par le circuit d'embrayage et de freinage.
Maintenant sans pont je sens que cela va être un peu difficile
bon... la solution de commencer par tout sortir .... honnêtement je n'ai ni les compétences ni le matériel. Le but est de pouvoir la remettre en route et faire appel àun garage spécialisé pour les éléments internes, au moins la première fois. Après pour l'achat prématuré des batteries, c'est surtout que pour l'instant je teste avec une batteries 12v super encombrante et reliée avec des cables. ce n'est pas l'ideal, donc oui ce n'est peut etre pas le plus urgent mais c'est quand même pratique de pouvoir mettre du jus sans devoir bricoler avec des pinces.
Après je ne suis pas pressé, la voiture n'a pas roulé depuis au moins 3 ans donc elle peut encore attendre un peu.
Je vais donc commencer par le circuit d'embrayage et de freinage.
Maintenant sans pont je sens que cela va être un peu difficile
- ClaudeMonet
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Re: PETIT NOUVEAU EN NORMANDIE
Bonjour et bienvenu, si tu veux de la doc pour ta MGA tu peux l'avoir par ici :
https://www.mgclubdefrance.com/files/Bo ... F-2017.pdf
Bon courage
https://www.mgclubdefrance.com/files/Bo ... F-2017.pdf
Bon courage
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Re: PETIT NOUVEAU EN NORMANDIE
Étonnant que personne n'aime encore parlé de ça,
http://mgaguru.com/mgtech/
C'est simple, il y a tout...
Je ne connais pas une seule autre auto ancienne qui bénéficie d'une telle banque d'infos
Bonne lecture
http://mgaguru.com/mgtech/
C'est simple, il y a tout...
Je ne connais pas une seule autre auto ancienne qui bénéficie d'une telle banque d'infos
Bonne lecture
- JMAU
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Re: PETIT NOUVEAU EN NORMANDIE
viewtopic.php?f=20&t=160
Arthur :
Arthur :
1er février 2005, 14h58 ...Quand on y met l'orteil, on en sort plus
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Re: PETIT NOUVEAU EN NORMANDIE
Tout à fait, et avec quelques réserves/priorités déjà soulevées par un presque malouin.Belle aventure ça!
Avec le temps....et l' art Jean !
- Dobaggi
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Re: PETIT NOUVEAU EN NORMANDIE
Bonjour MGA76, moi aussi nouveau j'ai ma MGA depuis fin mars voir ma présentation viewtopic.php?f=38&t=31197 et de Normandie Avranches(50). la différence j'ai une formation de mécanicien et 30 ans passés dans l'automobile ce qui m'a bien servie, mais une anglaise c'est une anglaise, carbu Su, le + à la masse et plein d'autres choses qui font sont charme..
D'ailleurs après 4 mois à reprendre les conneries du vendeur (Pro) je vais pas tarder à faire mon post.
beaucoup de conseil on déjà été dit, je rajouterais utiliser les bonnes huiles, le bon outillage, et avoir la littérature qui va bien.
D'ailleurs après 4 mois à reprendre les conneries du vendeur (Pro) je vais pas tarder à faire mon post.
beaucoup de conseil on déjà été dit, je rajouterais utiliser les bonnes huiles, le bon outillage, et avoir la littérature qui va bien.
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