je suis en possession d'une MG A 1600 MKI de 1960 (vu le numéro de série ce serait plutôt 59) mais qui ne roule pas...
J'habite près de Fécamp en Seine-Maritime et il me tarde de pouvoir faire rouler l'engin sur nos belles routes de campagne.
Mes connaissances en mécanique sont quasi inexistantes, mais il faut bien commencer un jour
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
J'espère pouvoir trouver ici quelques conseils.
Extérieurement et intérieurement le véhicule est propre, mais elle n'a pas roulé depuis plusieurs années. Avec l'aide du père d'une amie, nous avons réussi à la faire redémarrer la semaine dernière.
Le moteur tourne, mais il semble y avoir un problème de compression sur un ou deux cylindres.
Le contacteur de commande de démarreur est HS, elle démarre pour l'instant uniquement à la manivelle.
l'embrayage et les freins sont inopérants, le maître cylindre est rouillé et vide. Il a du fuir quelque part.
J'ai également quelques fuites de carburants sous les carburateurs mais probablement rien de trop méchant.
La priorité pour l'instant est donc le maitre cylindre, mais comme je l'ai indiqué plus haut, je n'y connais pas grand chose et pour l'instant je navigue un peu à vue en recherchant sur internet car je n'ai pas de documentation technique sur le véhicule.
Pensez-vous que cela soit à la portée d'un néophyte ? Quelles précautions faut-il prendre ?
Je ne sais pas trop par quel bout commencer.. Si quelqu'un avait un mode opératoire ou quelques tuyaux ce serait sympa.
Merci à vous