Je vous contacte car j'ai un petit pépin très agaçant sur ma MGB. Avant l'hiver, elle était chez le garagiste pour quelques réparations. Il en a profité pour changer la batterie qui était morte.
Au retour, je mets environ 1h30 pour rentrer à cause des embouteillages (il fait genre 3°C). 1h-1h30 après être arrivé chez moi, je pars pour aller l'entreposer dans un garage intérieur chauffé que j'ai loué (il fait genre -5°C). J'arrive à un feu rouge et là tout à coup, tout se coupe : plus d'electricité, plus rien, j'ai même pas le temps de voir le voyant rouge qui s'allume. Impossible de la redémarrer, ma voiture devient une épave sans vie.
![triste :(](./images/smilies/triste.gif)
Je la pousse jusqu'au bord du trottoir. Je débranche la batterie et je la rebranche et la pouf, tout revient. C'est la 2ème fois que ça m'arrive en 2 ans (la première fois, c'était à cause de la radio qui me faisait des misères et cette radio n'existe plus).
J'ai déjà fait vérifier l'ampérage au garage et niveau electricité, tout allait bien. Les fusibles ne sont pas noirs (la boîte à fusibles par contre est un poil corrodée). Avant que tout se coupe, je n'ai rien allumé de spécial et je n'ai pas de gadget electronique fantaisiste dans l'auto.
Je vais aller la redémarrer ce samedi (demain) car à Montréal, les beaux jours sont enfin là. J'emmène avec moi un peu de papier de verre car je me dis qu'il s'agit peut-être des connecteurs des 2 câbles à brancher sur la batterie qui sont peut-être un peu cradingues.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que c'est à cause des câbles ? Est-ce le froid qui cause ça ?
J'ai juste très peur que ça m'arrive en roulant (même si je panique sûrement pour rien).
Un gros merci d'avance pour vos retours.
PS : j'ai ouvert un autre post pour des conseils sur quoi vérifier afin de fiabiliser l'auto : viewtopic.php?f=15&t=33181 (tout ajout supplémentaire suggéré sera analysé avec attention).