alesoir carbu HS4

Echappement, carburant, ...
Avatar du membre
fox
Messages : 136
Enregistré le : 12 août 2015, 12:43
Région : France - Bourgogne
Type : B
année : 1969
Serie speciale : direction assistée,allumage électronique,ventilateur additionnel

Re: alesoir carbu HS4

Message par fox »

250GT SWB a écrit :Mais c'est pas pour ça qu'il ne faut pas déboucher !!
Oui, c'est le but de l'opération, nous sommes bien d'accord, n'empêche que le risque est plus grand comme je disais:<<côté cuve>>.
Avatar du membre
fox
Messages : 136
Enregistré le : 12 août 2015, 12:43
Région : France - Bourgogne
Type : B
année : 1969
Serie speciale : direction assistée,allumage électronique,ventilateur additionnel

Re: alesoir carbu HS4

Message par fox »

C'est la cata...

On a remonté les carbus sur l'auto et pas moyen d'obtenir un ralenti correct.
Mon ami m'a dit que je n'aurais pas dû changer les axes et les papillons.
Effectivement, pas moyen de centrer les papillons correctement.
Je sais pas ce qui s'est passé, mais j'ai fait le CON... :voyons:
J'ai abandonné et décidé de commander des carbus neufs chez betaset où ils sont disponibles rapidement. J'ai bénéficié de 10% de remise et livraison gratuite.
C'est ça ou rouler avec une voiture au ralenti instable, ce qui était de toute façon le cas avant mon intervention.
Si quelqu'un du forum est intéressé, deux carbus pour pièces à vendre...pour pas cher, contact en MP.
Photo des carbus
ImageAlbum MG
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: alesoir carbu HS4

Message par MG O1->B69 »

ralenti instable
Prises d' air aléatoires ?
Y a t'il du jeu, entendez du vrai aux axes de papillon? Je me rappelle ma seconde B, même avec du jeu, ça tourniat tout de même, mal mais ça tournait.
Sinon, ça peut venir d' ailleurs, ex: chaîne double détendue, tendeur très fatigué, allumeur, volumes des chambres ( soupapes remontées )
Qu' est ce qui a été fait sur ce moteur ?
Avatar du membre
fox
Messages : 136
Enregistré le : 12 août 2015, 12:43
Région : France - Bourgogne
Type : B
année : 1969
Serie speciale : direction assistée,allumage électronique,ventilateur additionnel

Re: alesoir carbu HS4

Message par fox »

MG O1->B69 a écrit :
ralenti instable
Prises d' air aléatoires ?
Y a t'il du jeu, entendez du vrai aux axes de papillon? Je me rappelle ma seconde B, même avec du jeu, ça tourniat tout de même, mal mais ça tournait.
Sinon, ça peut venir d' ailleurs, ex: chaîne double détendue, tendeur très fatigué, allumeur, volumes des chambres ( soupapes remontées )
Qu' est ce qui a été fait sur ce moteur ?
Je n'ai pas touché au moteur, juste fait la vidange et comment savoir ce qui a été fait sur bientôt 50 années de sa vie?
Elle tourne bien cette auto, le seul truc, c'était le ralenti, à chaque arrêt, il fallait rester en accélération pour ne pas caler et c'est désagréable.
Et puis, cette fuite d'essence au carbu qu'il fallait réparer. Et pendant que j'y étais, éliminer le jeu en réalésant, changer les axes, les papillons et tous les joints. Remettre en état quoi avec au final l'espoir d'un "vrai bon" ralenti. C'est drôle, j'ai remis les anciens axes avec les papillons neufs et là en regardant à la lumière, le jeu était moins important qu'avec les axes neufs :oui:
Mais j'ai appris beaucoup sur les carburateurs en les démontant. Bon, ça va me coûter, mais je positive.
On posera les carbus neufs dans la semaine prochaine je pense, et vous donnerai le résultat des courses.
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: alesoir carbu HS4

Message par MG O1->B69 »

Désolé, mais il nous manque des informations...
Je trouve dans votre profil: "restaurée chez boche auto "
La réputation de sérieux de ce Monsieur ne reste plus à faire. Elle date de quand cette restauration?
Vous possédez cette auto depuis longtemps?
Et en effet, c' est vraiment curieux qu' avec les anciens axes, le jeu apparaisse moindre qu' avec les nouveaux axes . :suspect:
Avatar du membre
fox
Messages : 136
Enregistré le : 12 août 2015, 12:43
Région : France - Bourgogne
Type : B
année : 1969
Serie speciale : direction assistée,allumage électronique,ventilateur additionnel

Re: alesoir carbu HS4

Message par fox »

Quelles genres d'informations?
Pour OE-Boche, si on achète une voiture en état "restauration concours" où tout est repris de A à Z pas de problème sauf côté finances.
Moi c'était une reprise d'une auto d'un client qui avait été restaurée partiellement et "fiabilisée" par la société. Mais là n'est pas le sujet.
Je l'ai depuis juillet 2015.
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: alesoir carbu HS4

Message par woody_haleine »

fox a écrit :Moi c'était une reprise d'une auto d'un client qui avait été restaurée partiellement et "fiabilisée" par la société. Mais là n'est pas le sujet.
En connaissant le niveau de prix pour leur restauration et probablement le tarif du service pour une fiabilisation, c'est étonnant d'avoir un problème de ralenti instable sur une année d'utilisation. Ça serait encore plus étonnant que ce ralenti instable n'ait pas été traité lors de la "fiabilisation" et vendu tel quel.
ludovic
.
.
Messages : 1475
Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1964

Re: alesoir carbu HS4

Message par ludovic »

fox a écrit :C'est la cata...

On a remonté les carbus sur l'auto et pas moyen d'obtenir un ralenti correct.
Mon ami m'a dit que je n'aurais pas dû changer les axes et les papillons.
Effectivement, pas moyen de centrer les papillons correctement.
Je sais pas ce qui s'est passé, mais j'ai fait le CON... :voyons:
J'ai abandonné et décidé de commander des carbus neufs chez betaset où ils sont disponibles rapidement. J'ai bénéficié de 10% de remise et livraison gratuite.
C'est ça ou rouler avec une voiture au ralenti instable, ce qui était de toute façon le cas avant mon intervention.
Si quelqu'un du forum est intéressé, deux carbus pour pièces à vendre...pour pas cher, contact en MP.
Photo des carbus
ImageAlbum MG
Bonjour,
J'ai restauré mes carbus de la même façon et je n'ai aucun problème de ralenti. Es tu sur quelle problème vient du ré alésage des bagues ?
Il peut y avoir beaucoup d'autre raisons....
250GT SWB
Messages : 405
Enregistré le : 30 déc. 2010, 11:15
Région : France - Picardie
Type : A
année : 1959

Re: alesoir carbu HS4

Message par 250GT SWB »

On a remonté les carbus sur l'auto et pas moyen d'obtenir un ralenti correct.
Mon ami m'a dit que je n'aurais pas dû changer les axes et les papillons.
A mon avis, votre ami dit des c....... parce que c'est justement pour avoir un meilleur ralenti qu'on rénove les axess de papillon !
Etes vous sûr d'avoir remonté les papillons dans le bon sens ?
Les bords sont biseautés pour une meilleure étanchéité. Evidemment, à l'envers, ça marche pas terrible !!
Vérifiez ça d'abord, c'est une erreur courante.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15375
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: alesoir carbu HS4

Message par JMAU »

Vérifiez ça d'abord, c'est une erreur courante.
Une autre erreur , le serrage
Le centrage se fait avant et entre 2 coups de tournevis, en fermant à chaque fois le papillon et vérifiant ainsi le jeu avec une lumière à contre jour.
Il y a toujours la possibilité de rattraper des erreurs en agrandissant (un peu) les trous dans les papillons. (le serrage se fait par pincement dans la fente de l'axe).
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: alesoir carbu HS4

Message par woody_haleine »

il y a aussi le papillon dans le bon sens ...

[edit]
oops en double avec la réponse juste avant :suspect:

i've got the flue :calimero:
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15150
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: alesoir carbu HS4

Message par Jidé de Grasse »

à l'endroit
ImageAlbum MG
à l'envers
ImageAlbum MG
difficile de se tromper ? :fume:
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15375
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: alesoir carbu HS4

Message par JMAU »

c'est plus subtile que ça...
ImageAlbum MG
Avatar du membre
fox
Messages : 136
Enregistré le : 12 août 2015, 12:43
Région : France - Bourgogne
Type : B
année : 1969
Serie speciale : direction assistée,allumage électronique,ventilateur additionnel

Re: alesoir carbu HS4

Message par fox »

Merci de votre intérêt pour mon problème.

Oui, j'avais bien étudié l'affaire et effectivement le montage peut se faire facilement à l'envers.
Les papillons sont biseautés pour assurer la bonne fermeture et ça j'avais bien vu, un des deux trous est même ovalisé pour le réglage.

L'ami en question sait tout à fait tout ça, c'est un gars qui a travaillé sur des anglaises Jaguar, des italiennes Alfa, Lamborghini etc. Un vieux de la vieille comme on dit...68 printemps.

Il restaure son MGB qu'il a depuis 68 et qu'il a toujours conservé. Noire d'origine, s'il est d'accord, je pourrai pourquoi pas mettre des photos sur ce forum.

Les nouveaux carbus devraient être montés ce mercredi, ils sont arrivés ce matin.
J'espère vous donner de bonnes nouvelles.
Avatar du membre
fox
Messages : 136
Enregistré le : 12 août 2015, 12:43
Région : France - Bourgogne
Type : B
année : 1969
Serie speciale : direction assistée,allumage électronique,ventilateur additionnel

Re: alesoir carbu HS4

Message par fox »

Bonjour,

Les nouvelles sont bonnes, carbus montés réglés après un essai sur route, elle tire comme une jeunette... (4500 tours sur une courte distance). Le ralenti est stable, mais un peu élevé autour de 800 tours, à affiner.

Enfin super content, de belles balades en perspective et en plus passé une super journée avec l'ami Giovanni. :pote:
250GT SWB
Messages : 405
Enregistré le : 30 déc. 2010, 11:15
Région : France - Picardie
Type : A
année : 1959

Re: alesoir carbu HS4

Message par 250GT SWB »

carbus montés réglés après un essai sur route, elle tire comme une jeunette
Alors, c'était quoi qui ne fonctionnait pas ?
jackylaroche
Messages : 489
Enregistré le : 06 nov. 2012, 18:04
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1969

Re: alesoir carbu HS4

Message par jackylaroche »

250GT SWB a écrit :
carbus montés réglés après un essai sur route, elle tire comme une jeunette
Alors, c'était quoi qui ne fonctionnait pas ?
On ne sait pas puisque Fox a résolu le problème en achetant des carburateurs neufs...
Avatar du membre
fox
Messages : 136
Enregistré le : 12 août 2015, 12:43
Région : France - Bourgogne
Type : B
année : 1969
Serie speciale : direction assistée,allumage électronique,ventilateur additionnel

Re: alesoir carbu HS4

Message par fox »

250GT SWB a écrit :
Alors, c'était quoi qui ne fonctionnait pas ?
On penche pour des axes pas alignés suite à mon intervention?
Axes et papillons neufs montés, un papillon coinçait dans le carbu et l'autre avait trop de jour, et pas moyens de régler ça correctement.
Avec les vieux axes et papillons neufs, c'était beaucoup mieux, vu l'usure des anciens axes.
Ne voulant pas conserver cette solution, j'ai préféré m'offrir deux carbus neufs rapidement disponibles chez Betaset.

PS: Les carbus ne sont plus à vendre, je les ai donnés à mon ami qui avec des anciens pourra peut-être en faire quelque chose.
250GT SWB
Messages : 405
Enregistré le : 30 déc. 2010, 11:15
Région : France - Picardie
Type : A
année : 1959

Re: alesoir carbu HS4

Message par 250GT SWB »

On penche pour des axes pas alignés suite à mon intervention?
Axes et papillons neufs montés, un papillon coinçait dans le carbu et l'autre avait trop de jour, et pas moyens de régler ça correctement.
Tu parles !!
Si les paliers ne sont pas usinés alignés, on ne peut tout simplement PAS monter l'axe !! ou si on y arrive en forçant, on ne peut plus le faire tourner !!
C'est au niveau des papillons ou de leur montage qu'il y a un problème !
... et ça ne doit pas être bien compliqué !
Ou bien ils sont montés à l'envers
ou bien à l'endroit mais mal à cause d'un trou de montage dans le papillon trop petit par exemple ne permettant pas le positionnement correct.
ou bien ils ont été découpés à la cisaille dans une vieille boite de coca et c'est de la m.....
manu59
Messages : 864
Enregistré le : 05 nov. 2007, 07:06
Type : B
année : 1970

Re: alesoir carbu HS4

Message par manu59 »

fox a écrit : J'ai commandé l'alésoir hier, devrait arriver VE 27/01.
https://www.amazon.com/Union-Butterfiel ... g%2Breamer
Bonjour Fox,

L'alesoir que tu as commndé est bien celui-ci?
https://www.amazon.com/Union-Butterfiel ... g%2Breamer

La queue est en 5/16?

MErci
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: alesoir carbu HS4

Message par MG O1->B69 »

L' important dans cette opération : conserver l' alignement initial des paliers.
Pour être certain de réaliser l' opération façon PRO, je ferais cette opération sur un montage d' usinage de manière à assurer les 180° d' écart d' angle entre les 2 paliers ( Fraiseuse et tableau diviseur ou une vraie perceuse à colonne )
Et n' oubliez surtout pas que les bagues ne traversent pas le corps des carburateurs. Vous pouvez prendre contact auprès de "ludovic" pour + de détails car il devient de moins en moins certain que je puisse continuer de conseiller désormais.
Bonne chance manu59
Avatar du membre
fox
Messages : 136
Enregistré le : 12 août 2015, 12:43
Région : France - Bourgogne
Type : B
année : 1969
Serie speciale : direction assistée,allumage électronique,ventilateur additionnel

Re: alesoir carbu HS4

Message par fox »

Bonjour manu59,

Oui, la queue est en 5/16.

Je ne suis pas souvent sur le forum en cette saison car plus souvent à l'extérieur, c'est "grâce" à l'orage que je te réponds.
Un conseil, fais le si tu maîtrises l'affaire, car pour moi ça n'a pas marché, j'ai été trop "violent" , j'ai utilisé ma visseuse, mais ça n'était franchement pas une bonne idée.
Tu es loin, je te l'aurais prêté avec plaisir...
Fox
manu59
Messages : 864
Enregistré le : 05 nov. 2007, 07:06
Type : B
année : 1970

Re: alesoir carbu HS4

Message par manu59 »

fox a écrit :Bonjour manu59,

Oui, la queue est en 5/16.

Je ne suis pas souvent sur le forum en cette saison car plus souvent à l'extérieur, c'est "grâce" à l'orage que je te réponds.
Un conseil, fais le si tu maîtrises l'affaire, car pour moi ça n'a pas marché, j'ai été trop "violent" , j'ai utilisé ma visseuse, mais ça n'était franchement pas une bonne idée.
Tu es loin, je te l'aurais prêté avec plaisir...
Fox

Merci pour la confirmation.

Ton problème est venu du fait que l’alésoir n'est pas conique du côté de la queue? (j'en vois arriver certains à l'esprit bien tourné...)

J'ai deux vieux carbu, je pourrais prendre le coup de main! :)
manu59
Messages : 864
Enregistré le : 05 nov. 2007, 07:06
Type : B
année : 1970

Re: alesoir carbu HS4

Message par manu59 »

La commande est passée, y a plus qu'à attendre.

Concernant le kit de joint/papillon pour les carbus, savez vous si Moss se fournit chez Burlen ou s'il faut commander directement chez burlen pour être sûr de la qualité?

Cdt
ludovic
.
.
Messages : 1475
Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1964

Re: alesoir carbu HS4

Message par ludovic »

manu59 a écrit :La commande est passée, y a plus qu'à attendre.

Concernant le kit de joint/papillon pour les carbus, savez vous si Moss se fournit chez Burlen ou s'il faut commander directement chez burlen pour être sûr de la qualité?

Cdt
La derniere fois que j’ai commandé chez Moss, tout était logoté SU et venait donc de chez burlen....
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité