Austin Healey 3000 : Des carbus qui boudent
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Austin Healey 3000 : Des carbus qui boudent
Bonjour tout le monde,
J'ai une Austin Healey 3000 et malheureusement celle-ci ne veut plus démarrer.
N'étant expert en mécanique, je viens vous demander conseil avant de m'adresser à un professionnel.
En résumé, lorsque je mets le contact et que je démarre avec le starter, la voiture ne démarre pas. Par contre, l'une des deux durites qui sont rattachées aux carbus laisse couler de l'essence une fois que je coupe le contact.
Avez-vous une idée de ce dont il peut s'agir?
Ma Healey a deux carburateurs SU.
Bonne journée
J'ai une Austin Healey 3000 et malheureusement celle-ci ne veut plus démarrer.
N'étant expert en mécanique, je viens vous demander conseil avant de m'adresser à un professionnel.
En résumé, lorsque je mets le contact et que je démarre avec le starter, la voiture ne démarre pas. Par contre, l'une des deux durites qui sont rattachées aux carbus laisse couler de l'essence une fois que je coupe le contact.
Avez-vous une idée de ce dont il peut s'agir?
Ma Healey a deux carburateurs SU.
Bonne journée
Re: Austin Healey 3000 : Des carbus qui boudent
Bonjour,
Désirable l'Austin Healey, que ce une 100 ou une 3000!
Les tuyaux en question sont probablement ceux du trop plein des cuves.
Il est donc fort probable que le problème vienne d'un pointeaux d'une des cuve qui est grippé.
Il sera donc prudent d'envisager de le changer, mais en attendant quelques coups (légers) sur le bord et au sommet de la cuve avec le manche d'un tournevis peut le dégripper et permettre ainsi le démarrage du moteur.
Si ce traitement ne fonctionne pas , alors il faut ouvrir le couvercle de la cuve et changer le pointeau.
C'est à la porté d'un débutant en mécanique, pas besoin de courir chez un pro!
Désirable l'Austin Healey, que ce une 100 ou une 3000!
Les tuyaux en question sont probablement ceux du trop plein des cuves.
Il est donc fort probable que le problème vienne d'un pointeaux d'une des cuve qui est grippé.
Il sera donc prudent d'envisager de le changer, mais en attendant quelques coups (légers) sur le bord et au sommet de la cuve avec le manche d'un tournevis peut le dégripper et permettre ainsi le démarrage du moteur.
Si ce traitement ne fonctionne pas , alors il faut ouvrir le couvercle de la cuve et changer le pointeau.
C'est à la porté d'un débutant en mécanique, pas besoin de courir chez un pro!
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Re: Austin Healey 3000 : Des carbus qui boudent
ou un léger nettoyage ?et changer le pointeau
Re: Austin Healey 3000 : Des carbus qui boudent
Oui mais tant qu'à nettoyer il vaut mieux changer un pointeau qui grippe, c'est le même travail et ce n'est pas ce que coûte un pointeau au regard de la tranquillité que cela procure!JMAU a écrit :ou un léger nettoyage ?et changer le pointeau
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Re: Austin Healey 3000 : Des carbus qui boudent
Merci pour vos réponses, elles m'ont aidé à cibler le soucis que rencontre ma voiture.
J'ai trouvé ces deux vidéos que je veux partager avec vous :
L'une explique comment changer un pointeau :
https://www.youtube.com/watch?v=-UHRfhPseqM
L'autre explique comment nettoyer et régler un carburateur :
https://www.dailymotion.com/video/xgz6ji
Au lieu de passer chez un pro, je vais m'acheter du bon matériel . Entre le dépannage et la prestation de réparation je suis à prés de 800 euro. L'apprentissage commence! Merci pour vos réponses
J'ai trouvé ces deux vidéos que je veux partager avec vous :
L'une explique comment changer un pointeau :
https://www.youtube.com/watch?v=-UHRfhPseqM
L'autre explique comment nettoyer et régler un carburateur :
https://www.dailymotion.com/video/xgz6ji
Au lieu de passer chez un pro, je vais m'acheter du bon matériel . Entre le dépannage et la prestation de réparation je suis à prés de 800 euro. L'apprentissage commence! Merci pour vos réponses
Re: Austin Healey 3000 : Des carbus qui boudent
Bravo pour cette bonne initiative!
Lorsque l'on roule en ancienne , il faut savoir s'affranchir de certains dépannages qui sont coûteux voir immobilisant, et finalement faciles à régler soi même.
Il y aura toujours quelqu'un ici pour te guider et donner un avis si tu as besoin!
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Re: Austin Healey 3000 : Des carbus qui boudent
Flûte j'ai massacré la réponse de JMAU en croyant la citer. désolé. Il manque au moins deux phrases, faut que j'arrête la morphine (Sherlock maladroit)
Je reviens sur le pointeau : un pointeau peut gripper alors qu'il est sans défaut : arrêt prolongé, pas de filtre, eau dans l'essence, flotteur mal réglé, etc...
Je reviens sur le pointeau : un pointeau peut gripper alors qu'il est sans défaut : arrêt prolongé, pas de filtre, eau dans l'essence, flotteur mal réglé, etc...
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Re: Austin Healey 3000 : Des carbus qui boudent
Il peut aussi être très légèrement tordu, juste de quoi empêcher le flotteur de redescendre à chaud alors qu'il descend parfaitement à froid.
Cette amusante plaisanterie m'a tenu en halène plusieurs mois, sur mon Austin Heraley justement, avant que je ne découvre finalement le "poteau rose"
Cette amusante plaisanterie m'a tenu en halène plusieurs mois, sur mon Austin Heraley justement, avant que je ne découvre finalement le "poteau rose"
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Re: Austin Healey 3000 : Des carbus qui boudent
le retour !!!
Il faut faire le tri...
Sa cloche est bien rayée... un petit polissage ne serait pas superflu...
Le piston et son aiguille ne se pose pas n'importe où sur l'établi : il risque de rouler et de tomber par terre... je prévois toujours un support adapté.
Je ne vois pas l'intérêt de déposer la cuve pour contrôler le flotteur... sinon d'avoir des fuites après remontage...
Je reviens sur le pointeau : un pointeau peut gripper alors qu'il est sans défaut : arrêt prolongé, pas de filtre, eau dans l'essence, flotteur mal réglé, etc...
Merci Sherlock...
je croyais que j'avais fait une mauvaise manip
L'autre explique comment nettoyer et régler un carburateur :
https://www.dailymotion.com/video/xgz6ji
Il faut faire le tri...
Sa cloche est bien rayée... un petit polissage ne serait pas superflu...
Le piston et son aiguille ne se pose pas n'importe où sur l'établi : il risque de rouler et de tomber par terre... je prévois toujours un support adapté.
Je ne vois pas l'intérêt de déposer la cuve pour contrôler le flotteur... sinon d'avoir des fuites après remontage...
Je reviens sur le pointeau : un pointeau peut gripper alors qu'il est sans défaut : arrêt prolongé, pas de filtre, eau dans l'essence, flotteur mal réglé, etc...
Merci Sherlock...
je croyais que j'avais fait une mauvaise manip
et toussay aussi...?mon Austin Heraley
Modifié en dernier par JMAU le 29 juin 2018, 18:26, modifié 2 fois.
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Re: Austin Healey 3000 : Des carbus qui boudent
Ouf... Note aux lecteurs, vous auriez du lire cette version avant ma réponse, sinon c'est incompréhensibleJMAU a écrit :Merci Sherlock...
je croyais que j'avais fait une mauvaise manip
Re: Austin Healey 3000 : Des carbus qui boudent
Une grippe peut s'attraper même quand il fait chaud....
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Re: Austin Healey 3000 : Des carbus qui boudent
Salut tout le monde,
J'ai acheté ma boite à outils et j'ai dévissé les cuves. Demain je reçois normalement mes nouveaux pointeaux, joint et levier à fourche.
J'ai trouvé ce site qui explique très bien comment procéder. Voici le lien au cas où une personne se trouve dans la même situation que moi :
http://www.austin-healey3000.ch/carbura ... _cuve.html
Question : par curiosité j'ai devissé et remis les damper, est ce que cela a un impact sur les réglages des carbus?
Je vous tiens au courant de la suite!
J'ai acheté ma boite à outils et j'ai dévissé les cuves. Demain je reçois normalement mes nouveaux pointeaux, joint et levier à fourche.
J'ai trouvé ce site qui explique très bien comment procéder. Voici le lien au cas où une personne se trouve dans la même situation que moi :
http://www.austin-healey3000.ch/carbura ... _cuve.html
Question : par curiosité j'ai devissé et remis les damper, est ce que cela a un impact sur les réglages des carbus?
Je vous tiens au courant de la suite!
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Re: Austin Healey 3000 : Des carbus qui boudent
Bonjour
NON, dans l'absolu. Si on les remets à leur place...j'ai devissé et remis les damper, est ce que cela a un impact sur les réglages des carbus?
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