PASTILLE DE DESSABLAGE

Echappement, carburant, ...
ape
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PASTILLE DE DESSABLAGE

Message par ape »

Bonjour à tous
est-ce que quelqu'un peux m'indiquer le sens de montage des pastilles de désablage (coté incurvé a l'extérieur ou coté bombé a l'extérieur
merci
Modifié en dernier par sherlock le 25 juil. 2018, 16:51, modifié 1 fois.
Raison : J'ai corrigé la faute de frappe dans le titre
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Jidé de Grasse
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Re: PASTILLE DE DESABLAGE

Message par Jidé de Grasse »

je n'en ai jamais posé, le principe est que ça tient par effet ressort du métal donc ça doit fonctionner dans les 2 sens.
Perso je mettrai côté concave en dehors, ça doit être plus simple de la frapper sans qu'elle se mette en travers.
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danv8
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Re: PASTILLE DE DESABLAGE

Message par danv8 »

Avec le creux de la pastille côté bloc il suffit de l'enfoncer à l'aide d'une douille du bon diamètre en positionnant la douille sur les bords de la pastille et pas ....dans le creux..
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Jidé de Grasse
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Re: PASTILLE DE DESABLAGE

Message par Jidé de Grasse »

caramba, encore raté ! :lol:
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Re: PASTILLE DE DESABLAGE

Message par danv8 »

Jidé de Grasse a écrit :caramba, encore raté ! :lol:
Tiens, un tuto avec image ce n'est pas MG mais le principe est le même...

http://bedfordvanclub.forumpro.fr/t1045 ... wauxal-2-3

14 aout 2016 2:34
ape
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Re: PASTILLE DE DESABLAGE

Message par ape »

très bien le tuto,par contre est-ce tu connais la marque de la colle employée
merci
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Re: PASTILLE DE DESABLAGE

Message par Jidé de Grasse »

ben il les met bien côté concave dehors, j'avions bon ! :)
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Re: PASTILLE DE DESABLAGE

Message par Santalier »

ape a écrit :très bien le tuto,par contre est-ce tu connais la marque de la colle employée
merci

...plus bas dans le tuto....

"....je pense que tu as utilisé un produit du genre Loctite 648, c'est une "colle/résine anaérobique" permettant de sceller des pièces métallique entre elles.c'est très efficace. Il faut juste contrôler les températures d'utilisation car d'une marque à une autre cela varie...je sais que la Loctite 648 tourne dans les 170°..."

"Oui ! C'est ça ,mais pas de la loctite j'ai pris l'équivalence chez Restom j'utilise leurs produits. La température tourne vers ce que tu dis ,170, 200. "
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Re: PASTILLE DE DESABLAGE

Message par danv8 »

Perso j'utilise de la loctite 648 aussi parce que j'en ai toujours un tube...
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Re: PASTILLE DE DESABLAGE

Message par Francky »

voici un petit croquis fait en 5'

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Re: PASTILLE DE DESABLAGE

Message par vony »

Ce petit croquis est très explicite. :prof:
En fait le plus gros boulot, c'est de démontage et remontage des carburateurs qui se trouvent devant dans pas mal de cas.
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Re: PASTILLE DE DESABLAGE

Message par JMAU »

Le montage des pastilles de Franky me semble, correct pour la MGB, avec la bonne pastille...

Pour le Bedford, si c'est la bonne pastille, c'est correct aussi... :)

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Après avoir pris un coup sur la tête, la concavité de la pastille 2K8169 change d'orientation... ???
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Re: PASTILLE DE DESABLAGE

Message par sherlock »

Les deux modèles de pastilles existent. Je n'ai pas compris ton histoire de changement d'orientation.
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Re: PASTILLE DE DESABLAGE

Message par JMAU »

Pour la pastille standard de MGB ( la 2K8169)
Au moment de poser la pastille sur l'orifice de dessablage ( 2 S !!!), le coté concave de la pastille est clairement tourné vers l'intérieur du bloc moteur.
Un fois posée et surtout "encastrée", ce n'est plus aussi évident...
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Re: PASTILLE DE DESABLAGE

Message par Francky »

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Re: PASTILLE DE DESABLAGE

Message par JMAU »

Elle devient concavexe... :party:
Dernières nouvelles :
Les pastilles sans jupe et uniformément "bombée" qui se posent concavité vers l'intérieur du bloc moteur sont du type "Lentille"...
Celles "plate" avec jupe "évasée", qui se posent concavité tournée vers l'extérieur sont du type "Cuvette"...
ImageAlbum MG
Je remarque que l'orifice prévu pour la "lentille" est "épaulé" pour éviter qu'elle ne soit "chassée" dans le bloc...
Est-ce le cas sur nos MG ?
Edit : OUI.
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Re: PASTILLE DE DESABLAGE

Message par saby »

en effet il y a un épaulement, pour pouvoir faire mon bricolage avec un joint torique j’avais du faire usiner les trous pour virer l’épaulement

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Re: PASTILLE DE DESABLAGE

Message par sherlock »

Très intéressant tout ça.

Sur le bloc moteur de mon tricyclecar BSA, vu que les portées étaient complètement bouffées par la rouille, j'ai préféré souder des capsules métalliques par dessus. Il serait aisé de faire sauter la soudure en cas de besoin....

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Re: PASTILLE DE DESABLAGE

Message par GIGI79 »

bonjour
comment avez vous souder de la tole avec de la fonte ? :voyons:
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Re: PASTILLE DE DESABLAGE

Message par sherlock »

GIGI79 a écrit :bonjour
comment avez vous souder de la tole avec de la fonte ? :voyons:
J'ai écrit soudure, mais en fait c'est une brasure au laiton d'amirauté (étain et cadmium), le cadmium facilitant l'accroche sur les vieilles fontes.

J'avais commencé par souder une tige filetée sur le sommet de la capsule pour la maintenir, je l''ai faite sauter après brasure.
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Re: PASTILLE DE DESSABLAGE

Message par geronimo »

Bonjour,

Il y a aussi les pastilles "Dormant" qui se vissent; çà dépanne bien et cette réparation peut rester définitive.
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Re: PASTILLE DE DESSABLAGE

Message par sherlock »

Tu parles sans doute de ces pastilles donc Saby avait fait part dans un autre fil sur le même sujet ici : viewtopic.php?f=9&t=32362&hilit=PASTILLE+DESSABLAGE

Lien de Saby vers la page adéquate (comme Sheila) de MGAguru : http://mgaguru.com/mgtech/cooling/cool_105a.htm

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Re: PASTILLE DE DESSABLAGE

Message par geronimo »

Oui, celles du lien "mgaguru", qui sont d'aspect entièrement cuivré avec une pastille en métal blanc à l'intérieur.
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Re: PASTILLE DE DESSABLAGE

Message par ape »

Bonjour
voici la photo de mon bloc et la photo des pastilles,ce n'est pas moi qui a démonté les pastilles mais il me semble que c'est la partie creuse qui était visible donc pas le coté bombé
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Re: PASTILLE DE DESSABLAGE

Message par sherlock »

Dommage qu'il faille payer d'avantage de frais de port que pour l'objet lui même. Ou peut-on les trouver en Europe ?
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