PASTILLE DE DESSABLAGE

Echappement, carburant, ...
geronimo
Messages : 230
Enregistré le : 23 févr. 2011, 13:41
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1958

Re: PASTILLE DE DESSABLAGE

Message par geronimo »

sherlock a écrit :Dommage qu'il faille payer d'avantage de frais de port que pour l'objet lui même. Ou peut-on les trouver en Europe ?
J'avais acheté 5 pastilles Dorman sur leur site US ou sur celui de Moss US, je ne me souviens plus. Frais de port élevés et frais de douane parfois mais pas toujours..Selon la valeur du colis ou l'humeur du douanier?

Bref il me reste 4 de ces pastilles neuves ref 568-010 mais c'était pour ma MG A.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: PASTILLE DE DESSABLAGE

Message par sherlock »

Si tu es vendeur d'une d'entre elles, ça m'intéresse. Je dois avoir une ou deux pastilles classiques dans mes pièces de secours dans le bac à batterie vide, mais ça, ce serait mieux.

Je suppose qu'elles vont aussi sur le bloc de la B, c'est le même bloc réalésé.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15312
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: PASTILLE DE DESSABLAGE

Message par JMAU »

ape a écrit :Bonjour
voici la photo de mon bloc et la photo des pastilles,ce n'est pas moi qui a démonté les pastilles mais il me semble que c'est la partie creuse qui était visible donc pas le coté bombé
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
Cette pastille n'est pas la "2K8169" de chez MOSS qu'ils proposent pour le moteur de la B (orifice avec épaulement)...
Mais bon,,, je ne suis sûr de rien et j'attends la suite...
geronimo
Messages : 230
Enregistré le : 23 févr. 2011, 13:41
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1958

Re: PASTILLE DE DESSABLAGE

Message par geronimo »

sherlock a écrit :Si tu es vendeur d'une d'entre elles, ça m'intéresse. Je dois avoir une ou deux pastilles classiques dans mes pièces de secours dans le bac à batterie vide, mais ça, ce serait mieux.

Je suppose qu'elles vont aussi sur le bloc de la B, c'est le même bloc réalésé.
je crois que le diamètre est de 1 5/8; elles sont à toi bien volontiers
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15312
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: PASTILLE DE DESSABLAGE

Message par JMAU »

At that time core holes in the engine blocks were fitted with pipe plugs. During one of these run-ins a pipe plug backed out. In order to get back on the road one of the brothers drove a quarter or half dollar into the hole.
http://www.britishcarweek.org/welch_plug.html

:)
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: PASTILLE DE DESSABLAGE

Message par sherlock »

geronimo a écrit : je crois que le diamètre est de 1 5/8; elles sont à toi bien volontiers
Merci beaucoup, une me suffira, elle rejoindra ma "soute" à pièces rarement utiles (le bac de batterie vide) au cas, bien improbable, où une pastille viendrait à sauter.

En quarante ans et près d'un million de kilomètres au volant d'anciennes, ça ne m'en jamais arrivé. Tout au plus ai-je eu une ou deux pastilles fuyardes, mais aucune n'a jamais été éprise de liberté au point de me fausser compagnie...
geronimo
Messages : 230
Enregistré le : 23 févr. 2011, 13:41
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1958

Re: PASTILLE DE DESSABLAGE

Message par geronimo »

sherlock a écrit :
geronimo a écrit : je crois que le diamètre est de 1 5/8; elles sont à toi bien volontiers
Merci beaucoup, une me suffira, elle rejoindra ma "soute" à pièces rarement utiles (le bac de batterie vide) au cas, bien improbable, où une pastille viendrait à sauter.

En quarante ans et près d'un million de kilomètres au volant d'anciennes, ça ne m'en jamais arrivé. Tout au plus ai-je eu une ou deux pastilles fuyardes, mais aucune n'a jamais été éprise de liberté au point de me fausser compagnie...
Oui, les pastilles expulsées c'est rare sauf si des pastilles neuves ont été mal insérées lors de la réfection d'un moteur.
J'ai eu également des pastilles fuyardes il y a bien longtemps sur une Simca 1307 S; un garagiste de campagne m'avait dépanné avec un emplâtre goudronné maison… Et çà a tenu la vie de la voiture..
vony
.
.
Messages : 1278
Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TD

Re: PASTILLE DE DESSABLAGE

Message par vony »

J'ai, sur mon XPAG, une infirme fuite d'une pastille. Cela n'a pas affolé mon garagiste, il dit que cela peut tenir fort longtemps car la pression du liquide de refroidissement pour ces moteurs est très faible. Donc wait and see... :dodo:
geronimo
Messages : 230
Enregistré le : 23 févr. 2011, 13:41
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1958

Re: PASTILLE DE DESSABLAGE

Message par geronimo »

Surveille tout de même le niveau pour ne pas perdre trop de liquide et aussi la température moteur au cas où çà te flanquerait une prise d'air lors de l'arrêt du moteur.
vony
.
.
Messages : 1278
Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TD

Re: PASTILLE DE DESSABLAGE

Message par vony »

Oui, bien entendu, mais le niveau, (pour le moment), ne bouge pratiquement pas. Un jour, il faudra faire, (faire faire pour ma part), ce travail. ...Le problème, c'est les carburateurs qui se trouvent devant. :fury:
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: PASTILLE DE DESSABLAGE

Message par sherlock »

vony a écrit :Le problème, c'est les carburateurs qui se trouvent devant. :fury:
La rampe de carbus se démonte rapidement, ce n'est pas un problème.
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: PASTILLE DE DESSABLAGE

Message par Orque »

.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités