ouverture capote

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
greg

ouverture capote

Message par greg »

Bonjour, pour mon premier message sur ce forum, je vais vous poser une question un peu simplète...
Je viens d'acheter une mgf 1.8vvc, et je n'arrive pas à ouvrir la capote totalement (je n'ai pas reçu le manuel), elle bloque au dernier 1/4 de l'ouverture, y-a-t'il un coup de main à respecter, ou a-t-elle un problème?
Merci.
scaybdx

Message par scaybdx »

Il faut que en meme temps que tu ouvres la capote tu dois remonter ou du moins bouger la barre du milieu de la capote
greg

Message par greg »

Ok, merci beaucoup, c'était tout bête mais j'aurais pu chercher des heures... :)
scaybdx

Message par scaybdx »

lol t inkiete moi aussi meme encore ca m emmerde des fois lol
matt

Message par matt »

oubliez pas de faire la modif sur votre capote si vous l'avez pas:
c'est 2 petites bandes elastique à attacher sur l'armature de la capote,ça aide un peu à l'ouverture en tirant sur deux barres et surtout ça evite de faire des trous!!!

(m'enfin je crois que ça le fait pas sur toutes les capotes, juste sur une certaine serie)
mickasun

Message par mickasun »

il suffit de mettre un peu de "3en1" sur chaque "articulation" de la structure métalique de ta capotte, je l'ai reffet ce weekend et waahoooo ca change la vie !!!! elle partirait presque trop vite (entrainé par son propre poid)
*SMS* LE TOP !
bob51

Message par bob51 »

SALUT MICKASUN
purrait tu me donner + de precisions sur ton systeme car meme si ma tf est recente je trouve le mecanisme de la capote un peu "grippé"
A+
mickasun

Message par mickasun »

comme je le disais, il suffit d'envoyer sur chaque "boulon et autre ecrou" de l'armature (acier) du "3en1" c'est un degripant qui dissous la rouille et lubrifie (ils ont changé de nom il y a 3 ou 4 ans WD40)
c'est vraiment genial !la capotte coulisse vraiment toute seule apres, il m'arrive souvent a un feu, de "délocker" et de la pousser en arriere( elle tombe toute seule et parfaitement)
ouverture capotte : 2sec !!! qui dis mieux ?
VIVE LA CAPOTTE MANUELLE !!!
bon... pour refermer, je dois sortir de ma mg...
Modifié en dernier par mickasun le 30 mai 2005, 11:59, modifié 1 fois.
François - Lille

Message par François - Lille »

Pas de mauvaises pliures sur le plexi quand tu fermes en 2sec ?
mickasun

Message par mickasun »

non pas du tout... et pourtant il a 4ans...
XX69
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

le probleme n'est pas que du au grippage... Effectivement la barre du milieu coince car l'elastique qui se trouve sous le truc qui resemble a de la ceinture est mort... En concession Deux elastiques sont en vente un peu cher, et se mettent dans la capote pour corriger tout ca... Les photos sont sur MG contact

maxime
Norbert

Message par Norbert »

Attention pour l'ouverture de la capote, il vaut mieux defaire le plexi car un jour ou l'autre vous aurez une magnifique déchirure en étoile comme j'ai eu il y a 3 mois. Certes ma mg a plus de 5 ans mais bon maintenant j'ai un plexi neuf (700 ? HT)
mickasun

Message par mickasun »

pour MG F/TF : le plexi neuf avec fermeture eclair(direct import mg/rover UK) coute 400? et la toile 600? !!! TTC

http://www.cabrio2000.com/

je leur ai commander et tout recu en 3jours !

par contre... avous de jouer pour le montage...(livré avec mode d'emploi)
Répondre