Et encore une MGB " Roadster "de plus ...

Généralités MGB
Répondre
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Et encore une MGB " Roadster "de plus ...

Message par Dinosaure »

Magnifique ! Quel est le poids de la bête ? On attend la suite avec impatience :)
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Et encore une MGB " Roadster "de plus ...

Message par JMarc »

860 kg, 7m de long, 0,9 m de large et 0,8 de haut
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: Et encore une MGB " Roadster "de plus ...

Message par Nordiste »

.
Bravo Jean-Marc et Alexandre, j'avais suivi cette formidable aventure grâce à nos comptes face... merci de l'avoir partagé et cela ne me déplaira pas de la revisionner ! :)
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11173
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Et encore une MGB " Roadster "de plus ...

Message par yvre »

Bien , je pensais qu' aujourd' hui la température serait plus basse vu que les ( faux ) orages d' hier ( pour une fois ) sur Antibes avaient bien fait tomber la moyenne de température :) eh ben c' est raté , c' est remonté aujourd' hui ... vivement octobre :) :) tout ceci ne m' a pas empêché d' en foutre un coup après " grosse décision " de rendre la GT donneuse " impotente " c' est à dire " non manoeuvrante par ses propres moyens , mais il faut bien que je mette de coté tout ce dont j' ai besoin , le mettre " au propre " de mes exigences , pour que le moment venu n' avoir plus qu' à l' installer et n' avoir plus qu' à me débarrasser du surplus pour faire de la place et j' ouvre une parenthèse : ( je donne à celui qui se pointerait à ce moment là avec une remorque, la GT sans moteur ni boîte , incomplète mais avec ses vitrages et pièces spécifiques GT ... sinon pas de remord , direction la broyeuse :( )


ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Avec , bien sûr récupération totale du circuit électrique pour d' une part le remettre au propre et améliorer les " bidouillages " des raccords scotchés des " gougnafiers " qui sont intervenus entretemps :( ...

ImageAlbum MG


ImageAlbum MG

... J' ai encore de quoi m' occuper à nettoyer , vérifier tous les espars , puis les ranger prêts à être remontés le moment voulu ...

ImageAlbum MG
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11173
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Et encore une MGB " Roadster "de plus ...

Message par yvre »

... Comme le Jidé a l' air de bien se plaire en Bretagne , je ne peux plus attendre la " chèvre " et j' ai donc ressorti mon vieux palan au plafond après avoir déposé le castel :

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Et, là , j' ai été à deux doigts de me faire éclater le crâne car l' anneau du palan s' est arraché du plafond :suspect: et il m' est passé à deux doigts ... :( et résultat , le moteur ne s' est absolument pas positionné sur le chariot comme je l' aurais voulu :(

ImageAlbum MG

... Et , donc , j' ai appliqué la méthode dite " à l' Egyptienne " : deux bouts de bois en travers et le palan fixé dessus et, que je te monte le pont , et que je glisse le chariot dessous et enfin que je te ripe les bouts de bois vers l' avant et que je te positionne enfin le tout avec la boîte :) :)

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

And now Ladies & Gentlemen je vais pouvoir calculer " sereinement " l' élargissement du tunnel car la " receveuse " étant une 1968 , le tunnel est bien plus étroit et ne peut recevoir les 32 cm plus les accessoires de la boîte auto

ImageAlbum MG

Et donc , va falloir que je " taille dans le gras " et que j' adapte le tunnel de la GT aux bonnes côtes ... encore du taf en supplément :( alors que si j' avais pris une 1970 le tunnel est prévu pour recevoir toutes les boîtes de vitesses :(


ImageAlbum MG
Avatar du membre
GIGI79
.
.
Messages : 2800
Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Re: Et encore une MGB " Roadster "de plus ...

Message par GIGI79 »

et ben dis donc !!!quelles péripéties
ah rien ne vaut un pont 4 colonnes !!!
enfin tu es encore en vie ,c'est le principal !!!
c'est trop loin sinon je te l'aurais pris ta donneuse :)
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: Et encore une MGB " Roadster "de plus ...

Message par Nordiste »

.
Chapeau bas Yves... tu es un sacré battant ! :jap:
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11173
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Et encore une MGB " Roadster "de plus ...

Message par yvre »

... ça a été encore à deux doigts d' être une après midi de merde ... Vu la chaleur ambiante , je me suis fait un plaisir de passer le moteur/boîte au Karcher en ayant au préalablement bouché les orifices des passages d' huile

ImageAlbum MG

Puis après avoir séparé les deux ensembles

ImageAlbum MG

Je suis parti dans un défi de solitaire pour rapprocher le moteur de l' établi " mécanique " ... ( ou plutôt délire :( ) : principe du tréteau posé sur une planche à roulettes avec les pieds au ras du sol
ImageAlbum MG

des fois que ... ?! eh , bien , une fois arrivé à 20 cm de l' établi , un craquement sourd et le moteur qui prend de la gite :suspect: :( ... l' établi portable ( en bout de course m' a signifié son ras le bol ...en me laissant dans le kaka

ImageAlbum MG

Heureusement pour moi les pieds se sont bloqués sur le sol , ce qui m' a laissé le temps de percer un support d' ourdis et accrocher mon palan qui a pris le relais en attendant que mon ami Olivier vienne m' assister :b: au cas ou et ça y est le moteur est arrivé à destination :) :)

ImageAlbum MG

PS : pour Dan c' est de la dextron rose dans la boîte auto ...
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: Et encore une MGB " Roadster "de plus ...

Message par Nordiste »

yvre a écrit :... ça a été encore à deux doigts d' être une après midi de merde ... Vu la chaleur ambiante , je me suis fait un plaisir de passer le moteur/boîte au Karcher en ayant au préalablement bouché les orifices des passages d' huile

ImageAlbum MG

Puis après avoir séparé les deux ensembles

ImageAlbum MG

Je suis parti dans un défi de solitaire pour rapprocher le moteur de l' établi " mécanique " ... ( ou plutôt délire :( ) : principe du tréteau posé sur une planche à roulettes avec les pieds au ras du sol
ImageAlbum MG

des fois que ... ?! eh , bien , une fois arrivé à 20 cm de l' établi , un craquement sourd et le moteur qui prend de la gite :suspect: :( ... l' établi portable ( en bout de course m' a signifié son ras le bol ...en me laissant dans le kaka

ImageAlbum MG

Heureusement pour moi les pieds se sont bloqués sur le sol , ce qui m' a laissé le temps de percer un support d' ourdis et accrocher mon palan qui a pris le relais en attendant que mon ami Olivier vienne m' assister :b: au cas ou et ça y est le moteur est arrivé à destination :) :)

ImageAlbum MG

PS : pour Dan c' est de la dextron rose dans la boîte auto ...
Quelle aventure Yves, tu me donnes chaud ! :beuh: :beuh: :beuh:
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Et encore une MGB " Roadster "de plus ...

Message par BLUESY MINDS »

Tu vis dangereusement dans ton garage ??!!! Fais gaffe quand même.
Avatar du membre
GIGI79
.
.
Messages : 2800
Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Re: Et encore une MGB " Roadster "de plus ...

Message par GIGI79 »

il faut investir dans un support moteur
il y a un certain temps que j'en ai un
je suis a ma hauteur et je l'emmene ou je veux :prof:
Bouclette
Messages : 368
Enregistré le : 16 juin 2014, 17:45
Région : France - PACA
Type : Midget

Re: Et encore une MGB " Roadster "de plus ...

Message par Bouclette »

+1 pour le support moteur, en plus ça permet de le tourner dans tous les sens facilement !
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15347
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Et encore une MGB " Roadster "de plus ...

Message par JMAU »

ImageAlbum MG
Le moteur tout habillé fait 181 kg...
Le modèle d'établi bas de gamme a une charge max de 100kg...

Tu travailles en savates ? :suspect:

PS : la boite de vitesse et l'embrayage : quels modèles?
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11173
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Et encore une MGB " Roadster "de plus ...

Message par yvre »

... à Régis : il faut investir dans un support moteur ...
surtout que chez Norauto hier j' en ai vu un soldé à 50 € mais , pourquoi faire ? car sur ce moteur ci je ne vais refaire que les joints et de la cosmétique car le reste fonctionne au poil ... Bon , je vais en profiter pour tomber le carter qui a quelques bosses et looker la pompe à huile et sa crépine et après Basta ...

... à Jean-Marie , je sais, je sais , mais il en a déja tellement vu que je l' ai pensé " indestructible " :) et , j' ai tellement été habitué à travailler " seul " que je suis devenu trop impatient de devoir attendre un coup de main ... ( pas que ça à foutre ! et j' aime vivre " dangereusement " sinon , je n' aurais jamais mis les pieds sur des voiliers en Méditerrannée ou au milieu de l' Atlantique :D )

Sinon pour la boîte je te rappelle que c' est une Automatique Borg Warner M 35

https://www.google.fr/search?q=borg+war ... e&ie=UTF-8

Enfin , ce matin , j' ai attaqué le tunnel de la donneuse pour y voir plus clair et prévoir les ajustages sur celui du roadster ... idee :oui:

ImageAlbum MG
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: Et encore une MGB " Roadster "de plus ...

Message par Nordiste »

yvre a écrit :...
Enfin , ce matin , j' ai attaqué le tunnel de la donneuse pour y voir plus clair et prévoir les ajustages sur celui du roadster ... idee :oui:

ImageAlbum MG

Ouaahhhhh, il y a des courants d'air sur ce tunnel ! :cpv:
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11173
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Et encore une MGB " Roadster "de plus ...

Message par yvre »

... ARRRRRRGGGGG premier WE " respirable avec ( enfin !!! ) un peu d' air :) :) du coup , j' ai " reconstruit en CP ( et plus en médium :D ) mon p'tit établi si pratique qui est donc reparti pour un tour ... :)

ImageAlbum MG

S' en est suivi une scéance de grattage, ponçage et mise en peinture ( Dépro :love: ) d' un paquet d' accessoires ( bloc de levier de vitesses, canalisation de la Boîte de Vitesses auto etc ... ) and this morninge , j' ai dépiauté le faisceau électrique du roadster pour faire de la récup et PIMPON les pompiers ... comme par hasard le " gros " blanc et le " gros " marron étaient FONDUS :rale: sous la gaîne entraînant l' agglutinement d' autres fils :

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Et, devinez pourquoi ? ( je vais faire comme Paul Santalier :) poser des devinettes :mdr: ) tout ça parce qu' un Gougnafier a fait des branchements pirates " sous scotch " bien sûr :mur: alors , au risque de me répéter : si vous n' entravez rien à l' électricité essayez au moins de trouver un " pro " et là aussi bon courage ... et encore ici votre bagnole fera torche au bord de la route , mais quand je vois du scotch sur des fils j' ai aussitôt les poils qui se hérissent car " automatiquement cela = branchement pirate, rajout improbable etc... et ce que ça comporte en général :( ( la " bonne " conscience du scotch qui " isole " tout et fait " propre " :violon: ) Bon cela découle de ma formation " Nautique " ou des conneries comme ça , en pleine mer , t' as intérêt à avoir un bon canot de survie dans lequel tu trouveras un couteau pour apprendre ( si tu en réchappes :) ) à ton réparateur " électricien " les notions de base ...

Pour les " non-voyants " ou dubitatifs de ST Thomas , cliquez sur la photo ... sinon voilez-vous la face et continuez à vivre " dangereusement " ... :lol: :lol: :P

ImageAlbum MG
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4249
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Et encore une MGB " Roadster "de plus ...

Message par ttersu »

Oups...y-a des tænias dans ton faisceau :lol:
ludovic
.
.
Messages : 1474
Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1964

Re: Et encore une MGB " Roadster "de plus ...

Message par ludovic »

Là aussi, je ne lésinerai pas....
https://www.autosparks.co.uk
Ils font des faisceaux superbes avec plein d’options pour un prix qui ne vaut pas la peine de remonter le vieux Fx....
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11173
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Et encore une MGB " Roadster "de plus ...

Message par yvre »

...Mon impératif actuel est de faire de la place pour pouvoir attaquer la coque du roadster dans tous les " sens " du terme :) et donc d' éliminer la " donneuse " le + vite possible ( je n' ai aucun regret car elle est vraiment mal en point dans ses soubassements :( ) et donc ce matin , j' ai découpé le tunnel pour l' adaptation ultérieure sur le roadster :

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

... C'est sûr que maintenant ça en fait un chassis " light " pour aller plus vite ... à ... la casse :(

ImageAlbum MG

Il ne me reste plus qu' à sortir le pont et les lames de ressort et , adieu Berthe ...

ImageAlbum MG

Et, comme Moss n' a pas l' air de vouloir faire des offres de remises , j' ai fait une commande " mini " pour pouvoir remonter et assembler la mécanique , ce sera toujours ça de fait :)

ImageAlbum MG
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15347
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Et encore une MGB " Roadster "de plus ...

Message par JMAU »

Moss n' a pas l' air de vouloir faire des offres de remises
Il y avait 15% la semaine dernière du 24 au 29 minuit...... (si > 120 £). Offre par mail
(Bank Holiday Sale)
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11173
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Et encore une MGB " Roadster "de plus ...

Message par yvre »

JMAU a écrit :
Moss n' a pas l' air de vouloir faire des offres de remises
Il y avait 15% la semaine dernière du 24 au 29 minuit...... (si > 120 £). Offre par mail
(Bank Holiday Sale)
Ils se foutent de la gueule du monde ... au bas mot J' en ai pour mini 3000€ ... J' ai même envoyé un mail pour leur poser la question...
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11173
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Et encore une MGB " Roadster "de plus ...

Message par yvre »

... Bien, je suis sorti de clinique lundi ( j' aurais dû prendre l' option " fermeture éclair " :suspect: ) et on m' a retiré les agrafes ce matin dans la douleur car mon infirmière avait une pince merdique ( Liddle peut-être :) ) et bien sûr, j' ai ordre de ne faire aucun effort ... alors j' en ai profité pour faire le tri des pièces que je conserve et je remplis la GT donneuse qui devrait partir à la broyeuse en début de semaine ...

ImageAlbum MG

Je me suis occupé du moteur ( crépine neuve, plan de joint remis à plat au passage des boulons , chaque passage était devenu conique :( )

ImageAlbum MG

Le radiateur a lui aussi pris un coup de jeune et Jidé m' a prêté sa chèvre ( que je lui avais revendue car inutile avec les Porsche :) ) et qui va " sécuriser " mes maneuvres futures :) :)

ImageAlbum MG

Enfin la " donneuse " sur son " catafalque " sur le départ ...

ImageAlbum MG
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11173
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Et encore une MGB " Roadster "de plus ...

Message par yvre »

... Ce matin , gros coup de nerfs : assisté de la chèvre et du pont hydraulique , j' ai d' abord mis deux chariots à roulettes , un de chaque coté devant les passages de roues arrière et , roule ma poule sur le pont et , en assurant sur la chèvre , petite roulade sur les plans inclinés

ImageAlbum MG

... Puis , après tranquillou , un chariot devant et un derrière et la voici prête à monter sur la dépanneuse ...


ImageAlbum MG

Et maintenant que le pont est libre et avant d' y coucher la coque du roadster , je vais l' utiliser en " établi réglable " à volonté pour bosser sur le crossmember et le pont arrière , et quand la peinture moteur sera bien dure , réassembler avec la boîte

ImageAlbum MG

Euh , j' ai oublié de préciser , " confortablement assis " ...

ImageAlbum MG

... Elle est pas belle la vie :) :)
Modifié en dernier par yvre le 23 sept. 2018, 19:51, modifié 1 fois.
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Et encore une MGB " Roadster "de plus ...

Message par BLUESY MINDS »

:b: bien joué Yves !!
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: Et encore une MGB " Roadster "de plus ...

Message par Nordiste »

.
Je vois que tu n'es jamais à court de bonnes idées Yves. :oui:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités