fuite d eau sous tapis conducteur

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
ptifred

fuite d eau sous tapis conducteur

Message par ptifred »

Bonjour a tous je viens de m apercevoir que mes tapis de sol conducteur etait gorgé d eau. Apres démontage des tapis je m apercois que l eau rentre par les plaques de "tole" qui sont entre le pedalier et le siege conducteur (plaques qui sont juxtaposees). Maintenant je sais ou l eau arrive seulement je ne sais pas par ou elle s infiltre, Je fais donc appel a vous tous pour savoir s il y a des antecedents ou si cela est deja arrivé a quelqu un. D avance merci. Amicalement
Arnaud
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i

Message par Arnaud »

Bizarre, je n'ai jamais entendu parler de fuite à ce niveau. Tu es sûr que ce n'est pas de l'eau qui passe entre le haut de la vitre et de la capote puis qui descend ensuite au niveau des tapis ?
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

Ou peut etre la clim ? Mr propre avait fais une modification sur son ancienne TF135...la clim déchargeait dans la voiture !
jma,

Message par jma, »

Radiateur de chauffage?
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

SI c'est le radiateur de chauffage ca crain...fait gaffe au JDC ! va vite vérifier si ta encore du liquide de refroidissement si oui...ca peut pas etre le radiateur de chauffage normalement...
jma,

Message par jma, »

Il y a plus facile pour vérifier: tu humectes ton doigt avec le liquide du tapis et tu le passes sur ta langue: si c'est sucré (attention il ne faut pas avaler!) c'est le radiateur, sinon, c'est de l'eau.
ptifred

Message par ptifred »

L eau ne passe pas par la vitre, ce n est pas non plus le radiateur et je n est pas la clim, l eau s infiltre vraiment beaucoup. je la vois passer ce qui forme une petite flaque qui augmente progressivement entre les plaques, il n y a pas de doute possible mais par quel chemin arrive t elle ?????????
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

Salut,

Si tu n'as pas la clim, tu as quand même un radiateur de chauffage ? :)
Est-il en bon état et sans fuite ? ;)
ptifred

Message par ptifred »

Radiateur de chauffage sans fuite et en bon etat.
Didier MGFVVC

Message par Didier MGFVVC »

Si par temps sec il n?y a pas d?eau c?est par dessous au niveau des soudures. Reste plus qu?à mettre un enduit genre goudronné anti corrosion
ptifred

Message par ptifred »

Par temps sec il n y a pas d eau mais l eau s infiltre seulement lorsqu il pleut meme si je ne roule pas ...
FANO
.
.

Message par FANO »

Remettre la capote????.....bon ok je sors!!!!
JACKY56

Message par JACKY56 »

Joint de pare brise, j'ai eu le cas sur une Audi, l'eau s'infiltrait derrière le tableau de bord...
Didier MGFVVC

Message par Didier MGFVVC »

vire la moquette et arrose la voiture par parties séparée pour essayer de voir par où ça arrive .
sinon y a les bottes en caoutchouc mais pour les pointe talons :P
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

JACKY56 a écrit :Joint de pare brise, j'ai eu le cas sur une Audi, l'eau s'infiltrait derrière le tableau de bord...
+ 1 avec Jacky, j'ai eu le cas sur une fuego.... le joint de pare brise etait hs...
un conseil: n'attends pas sinon bonjour la corrosion..
jurassic
.
.

Message par jurassic »

Une idée, peut être par les hauts parleurs!
JACKY56

Message par JACKY56 »

JMarc a écrit :
JACKY56 a écrit :Joint de pare brise, j'ai eu le cas sur une Audi, l'eau s'infiltrait derrière le tableau de bord...
+ 1 avec Jacky, j'ai eu le cas sur une fuego.... le joint de pare brise etait hs...
un conseil: n'attends pas sinon bonjour la corrosion..
Dans mon cas, la voiture était sous garantie et le garage a fait des tests, à toi de voir peut être avec un jet haute pression. Sinon, j'ai eu aussi eu le cas sur une Opel par les orifices d'aération. Dans tous les cas c'est au lavage et en observant que tu vas comprendre. ;)
FANO
.
.

Message par FANO »

Je veux bien moi mais si la fuite vient de derrier la console (depuis le pare brise) tu fais comment pour verifier...il ne va quand meme pas tous demonter!!!
JACKY56

Message par JACKY56 »

Si ça vient du pare brise, qu'il est replaçé et bien étanchéifié,il n'y aura plus rien à vérifier si préalablement l'intérieur a été sèché. Nouvel essai de lavage, si pas de fuite c'était ça. :(
FANO
.
.

Message par FANO »

Et oui...c'est quand meme les grandes manoeuvres!!!
ptifred

Message par ptifred »

ça y est probleme resolu !!! En fait l eau stagnait dans le bas de caisse pour arriver a un certain niveau et mouiller mon sol. Il fallait juste percer les deux evacuations sous le bas de caisse (l eau s est evacuée abondemment d ailleurs ...) et depuis tranquille il faut juste percer de temps en temps car ces deux evacuations ont bizarrement tendance a se reboucher. Mais cela ne me dit toujours pas par quel chemin l eau peut y arriver ...
Monsieur Parfait

Message par Monsieur Parfait »

Charly
.
.
Région : France - PACA
année : 1993

Message par Charly »

Je viens de jeter un oeil aux liens de Mr Parfait, dans le dernier on dirait que la MG en photo vu l'état avancé de la rouille doit avoir séjouné dans le nord de la France.
Guest Monsieur Parfait

Message par Guest Monsieur Parfait »

Il va encore y avoir de la :boxe: Nord/Sud...
On est bien à Paris Finalement...
Répondre