brouillard pour les antibrouillards
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brouillard pour les antibrouillards
Bonjour,
j'ai l'intention de monter des anti brouillards sur ma B
j'avais prévu, comme les anti brouillards ne doivent fonctionner que sur les phares-codes de piquer le "+" sur le fil des codes pres des feux avant, d'envoyer un fil de masse à un interrupteur au TDB et de le renvoyer aux antibrouillards...OK ?
mon mecano me dit que ça va, mais le mieux serait de mettre un relais...
je veux bien, mais ou je le mets et comment?
merci de me sortir du brouillard par vos lumieres...
j'ai l'intention de monter des anti brouillards sur ma B
j'avais prévu, comme les anti brouillards ne doivent fonctionner que sur les phares-codes de piquer le "+" sur le fil des codes pres des feux avant, d'envoyer un fil de masse à un interrupteur au TDB et de le renvoyer aux antibrouillards...OK ?
mon mecano me dit que ça va, mais le mieux serait de mettre un relais...
je veux bien, mais ou je le mets et comment?
merci de me sortir du brouillard par vos lumieres...
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- Enregistré le : 22 nov. 2006, 19:15
Su tu connais la puissance des lampes, c'est facile d'en déduire l'intensité nominale et partant, de la multiplier par 1,5 ou 2 pour la sécurité ceci pour la ligne brune, la ligne rouge qui alimente les bobines des relais ne doit pas consommer plus d'un ampére, mais par sécurité, tu mesures avec un multmètre et tu appliques le même coëff de sécurité que ci-dessus.
mais ou avez donc été cherché que les AB ne marchent qu'avec les codes?
Code de la route trés cher!, mais j'ai remarqué des variations ces derniers temps même qu'ils fonctionnent toujours désormais et c'est trop. En fait, il fut un temps ou j'étais encore en culotte courte et ou les AB ( anti brouillards ) étaient commandés par un interrupteur indépendant des autres feux. Le législateur s'en est ému et, dans ce pays tout au moins, les AB ne fonctionnent qu'en code. Mais sur mon Alfa de fonction, ils travaillaient dans toutes les positions de phares. Ca doit être à l'image de l'europe j'imagine?
Code de la route trés cher!, mais j'ai remarqué des variations ces derniers temps même qu'ils fonctionnent toujours désormais et c'est trop. En fait, il fut un temps ou j'étais encore en culotte courte et ou les AB ( anti brouillards ) étaient commandés par un interrupteur indépendant des autres feux. Le législateur s'en est ému et, dans ce pays tout au moins, les AB ne fonctionnent qu'en code. Mais sur mon Alfa de fonction, ils travaillaient dans toutes les positions de phares. Ca doit être à l'image de l'europe j'imagine?
- jean-marie
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- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
Le problème des AB, c'est que c'est difficile à automatiser, au contraire des longues portées, faciles à deconnecter avec les codes (masse relais à l'alimentation des pleins phares):
les AB, on les utilise souvent avec codes, (pas correct d'ailleurs de ne pas les éteindre quand on croise un autre usager), parfois dans le brouillard très dense, il vaut mieux les utiliser uniquement avec les veilleuses, enfin on peut les utiliser ou les oublier avec les pleins phares, mais cela ne sert pas à grand chose, sinon sur route sinueuse.
les AB, on les utilise souvent avec codes, (pas correct d'ailleurs de ne pas les éteindre quand on croise un autre usager), parfois dans le brouillard très dense, il vaut mieux les utiliser uniquement avec les veilleuses, enfin on peut les utiliser ou les oublier avec les pleins phares, mais cela ne sert pas à grand chose, sinon sur route sinueuse.
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- Enregistré le : 22 nov. 2006, 19:15
Jean Marie
à ce sujet si je regarde le branchement sur le schema du http://www.mgb-stuff.org.uk/lights9.htm
il me semble que les AB sont branchés sur l'alim des veilleuses
à ce sujet si je regarde le branchement sur le schema du http://www.mgb-stuff.org.uk/lights9.htm
il me semble que les AB sont branchés sur l'alim des veilleuses
- jean-marie
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- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
Bonsoir à ceux qui ne sont pas encore parti réveillonner.
Je travaille actuellement sur la mise en place d'un ventilateur électrique, des feux anti brouillards avant et arrière et de feux de detresse.
Le tout commandé par des interrupteurs montés sur une console additionelle que je placerai sous le tableau de bord de ma mgb gt de 1967.
J'ai mis au propre mon schéma et je vous en donne la primeur. Il est dans l'album photo "x" pour fichiers.
Plus 2 photos du matériel utilisé (cables et interrupteurs). Comme je n'ai pas trouvé comment les insérer dans mon post je vous invite à les consulter directement dans les galeries photos du forum.
Attention, il n'est pas effectif. Si vous y constatez des erreurs, n'hésitez pas à me le signaler.
Il est possible que je le modifie encore un peu, en particulier avec l'adjonction de fusibles en ligne si cela s'avère plus pratique.
Bon réveillon à tous et bon année 2007.
Bastien
Je travaille actuellement sur la mise en place d'un ventilateur électrique, des feux anti brouillards avant et arrière et de feux de detresse.
Le tout commandé par des interrupteurs montés sur une console additionelle que je placerai sous le tableau de bord de ma mgb gt de 1967.
J'ai mis au propre mon schéma et je vous en donne la primeur. Il est dans l'album photo "x" pour fichiers.
Plus 2 photos du matériel utilisé (cables et interrupteurs). Comme je n'ai pas trouvé comment les insérer dans mon post je vous invite à les consulter directement dans les galeries photos du forum.
Attention, il n'est pas effectif. Si vous y constatez des erreurs, n'hésitez pas à me le signaler.
Il est possible que je le modifie encore un peu, en particulier avec l'adjonction de fusibles en ligne si cela s'avère plus pratique.
Bon réveillon à tous et bon année 2007.
Bastien
"en plus des AB quand c'est pas nécessaire ,moi j'aime bien "
90? c'est ce que ça coûte en cas d'usage abusif et le mec qui tient le petit livre sait quel article mettre en justification de la prime sur laquelle d'ailleurs il retouche: des nouveaux VRP en sommes, mais fonctionnaires???
Moralité: Y en a encore qui sont joueurs.
Meilleurs voeux.
90? c'est ce que ça coûte en cas d'usage abusif et le mec qui tient le petit livre sait quel article mettre en justification de la prime sur laquelle d'ailleurs il retouche: des nouveaux VRP en sommes, mais fonctionnaires???
Moralité: Y en a encore qui sont joueurs.
Meilleurs voeux.
Bastien a écrit :Bonsoir à ceux qui ne sont pas encore parti réveillonner.
Je travaille actuellement sur la mise en place d'un ventilateur électrique, des feux anti brouillards avant et arrière et de feux de detresse.
Le tout commandé par des interrupteurs montés sur une console additionelle que je placerai sous le tableau de bord de ma mgb gt de 1967.
J'ai mis au propre mon schéma et je vous en donne la primeur. Il est dans l'album photo "x" pour fichiers.
Plus 2 photos du matériel utilisé (cables et interrupteurs). Comme je n'ai pas trouvé comment les insérer dans mon post je vous invite à les consulter directement dans les galeries photos du forum.
Attention, il n'est pas effectif. Si vous y constatez des erreurs, n'hésitez pas à me le signaler.
Il est possible que je le modifie encore un peu, en particulier avec l'adjonction de fusibles en ligne si cela s'avère plus pratique.
Bon réveillon à tous et bon année 2007.
Bastien

oui c'est bienRenou_Invité a écrit :"en plus des AB quand c'est pas nécessaire ,moi j'aime bien "
90? c'est ce que ça coûte en cas d'usage abusif et le mec qui tient le petit livre sait quel article mettre en justification de la prime sur laquelle d'ailleurs il retouche: des nouveaux VRP en sommes, mais fonctionnaires???
Moralité: Y en a encore qui sont joueurs.
Meilleurs voeux.

mais tu réponds pas pour les relais

et pour des rouges ,c'est la même chose?




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- Région : Belgique
- année : 1970
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Michel,
Merci, comment as tu fait ?
Wim,
Mon schéma est encore un prototype. mais je suis en vacances cette semaine donc j'ai l'intention de faire tous mes montages et voir ce que cela donne avec ma dynamo.
Le test va être très simple : moteur tournant, allumer les phares, les antibrouillards, mettre le ventilateur en marche lorsque le moteur sera en température puis enclencher les feux de détresse tout en appuyant sur la pédale de frein avec une main sur le coupe circuit et un extincteur à portée de l'autre main.
Si mes fusibles ne sautent pas et que la voiture ne prend pas feu c'est que mon schéma "tient la route".
Bonne année 2007 en MG.
Bastien
Merci, comment as tu fait ?
Wim,
Mon schéma est encore un prototype. mais je suis en vacances cette semaine donc j'ai l'intention de faire tous mes montages et voir ce que cela donne avec ma dynamo.
Le test va être très simple : moteur tournant, allumer les phares, les antibrouillards, mettre le ventilateur en marche lorsque le moteur sera en température puis enclencher les feux de détresse tout en appuyant sur la pédale de frein avec une main sur le coupe circuit et un extincteur à portée de l'autre main.
Si mes fusibles ne sautent pas et que la voiture ne prend pas feu c'est que mon schéma "tient la route".
Bonne année 2007 en MG.
Bastien
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Bastien
Il faut aussi controler si la batteri n'est pas au plat aprés 10 minutes.
Tu parle de dynamo. Tu n'as pas encore de alternateur ?
Salutations Wim
Il faut aussi controler si la batteri n'est pas au plat aprés 10 minutes.
Tu parle de dynamo. Tu n'as pas encore de alternateur ?
Salutations Wim
Modifié en dernier par MG Drivers le 03 janv. 2007, 21:22, modifié 1 fois.
Bonsoir Wim,
J'ai fini mon montage et mon faisceau (20 h de main d'oeuvre tout de même)et tout fonctionne.
Je n'ai pas testé durant 10 minutes. Cela dit, le ventilateur n'est susceptible de fonctionner que moteur tournant ou dans un court laps de temps après arrêt du moteur. Les feux de détresse peuvent effectivement fonctionner à l'arrêt. Mais le cas de figure de faire fonctionner les 4 accessoires (antibrouillards avant +arrière +ventilo +feux de détresse) est assez hypothétique.
J'ai installé des feux de détresse pour la signalisation immédiate de ralentissements ou autres situations dangereuses (et ils sont conçus pour cela !)Je ne suis pas un adepte du stationnement sauvage ou en double file pendant que je fais une course. Donc j'espère ne pas avoir à faire fonctionner mes warning pendant 10 minutes. Mais je vais quand même faire le test pour évaluer mon autonomie de batterie en cas de panne en bord de route.
Cordialement
Bastien
J'ai fini mon montage et mon faisceau (20 h de main d'oeuvre tout de même)et tout fonctionne.
Je n'ai pas testé durant 10 minutes. Cela dit, le ventilateur n'est susceptible de fonctionner que moteur tournant ou dans un court laps de temps après arrêt du moteur. Les feux de détresse peuvent effectivement fonctionner à l'arrêt. Mais le cas de figure de faire fonctionner les 4 accessoires (antibrouillards avant +arrière +ventilo +feux de détresse) est assez hypothétique.
J'ai installé des feux de détresse pour la signalisation immédiate de ralentissements ou autres situations dangereuses (et ils sont conçus pour cela !)Je ne suis pas un adepte du stationnement sauvage ou en double file pendant que je fais une course. Donc j'espère ne pas avoir à faire fonctionner mes warning pendant 10 minutes. Mais je vais quand même faire le test pour évaluer mon autonomie de batterie en cas de panne en bord de route.
Cordialement
Bastien
- Pierre NOEL
- Messages : 955
- Enregistré le : 25 oct. 2005, 19:35
Bastien,
Wim a raison d'attirer ton attention sur la faiblesse potentielle de ton alternateur dans cette configuration.
La dynamo fournis 22 Ampères (soit 260 Watt) a tout casser. Et encore, en dessous de 2000 tr/min et moteur bien chaud c'est beaucoup moins.
Coincé dans un embouteillage par temps chaud, tu ne serais pas le premier a mettre ta batterie à plat avec ton ventilateur électrique.
La configuration "retour de ballade par une fraîche et brumeuse soirée d'automne" est aussi dangereuse. Eclairage + H4 + AB + Chauffage + essuies glace et les 260 Watt sont largement dépassés. La panne de batterie est inéluctable.
Un alternateur en bon état d'au moins 40A te sauvera de ces situations périlleuses. De plus le régulateur de tension transistorisé d'un alternateur est nettement plus fiable que la "control box" de ta dynamo.
Pierre
Wim a raison d'attirer ton attention sur la faiblesse potentielle de ton alternateur dans cette configuration.
La dynamo fournis 22 Ampères (soit 260 Watt) a tout casser. Et encore, en dessous de 2000 tr/min et moteur bien chaud c'est beaucoup moins.
Coincé dans un embouteillage par temps chaud, tu ne serais pas le premier a mettre ta batterie à plat avec ton ventilateur électrique.
La configuration "retour de ballade par une fraîche et brumeuse soirée d'automne" est aussi dangereuse. Eclairage + H4 + AB + Chauffage + essuies glace et les 260 Watt sont largement dépassés. La panne de batterie est inéluctable.
Un alternateur en bon état d'au moins 40A te sauvera de ces situations périlleuses. De plus le régulateur de tension transistorisé d'un alternateur est nettement plus fiable que la "control box" de ta dynamo.
Pierre
Modifié en dernier par Pierre NOEL le 04 janv. 2007, 19:48, modifié 1 fois.
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