quel produit utilisez vous pour briquer ?

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
mickasun
Messages : 647
Enregistré le : 22 mai 2005, 20:42

quel produit utilisez vous pour briquer ?

Message par mickasun »

avec quoi entretenez et lavez vous vos sieges, tableau de bord, moquette et autre plastique ???
le but etant de faire tout ceci avec un budget tres sérré !!!
je veux donc des reponses de grand mere... ou mac giver...

merci!
Avatar du membre
Mr Propre
.
.
Messages : 1348
Enregistré le : 09 mai 2005, 16:33
Contact :

Message par Mr Propre »

Moi je prends le même que Moumoune pour faire ses poussière: Fée du logis, ou autre truc au silicone.
Je trouve ça moins grasd que les nettoyants plastiques "brillants" (les mats ça va), et en plus j'en mets à chaque nettoyage sur tous les joints pour prolonger leur vie.

A+

ps: d'ailleurs c'est pas Moumoune qui fait les poussières mais moi... :(
Avatar du membre
Pierre Valine
.
.
Messages : 1369
Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

Message par Pierre Valine »

Moi, je n'ai pas encore trouvé de conseil pour l'entretien des sièges en alcantara.
Des idées ?

Pierre
Avatar du membre
François - Lille
Messages : 819
Enregistré le : 08 janv. 2005, 00:50
Contact :

Message par François - Lille »

Des idées pour retrouver des sièges en cuir claire nickel ?
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2701
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

Pour l'alcantara, le cirage est a proscrire absoluement !!! C'est en fait comme pour les chaussure en cuir retourné il faut un produit liquide mouillant et c'est tout. Vois les liquides pour chaussures.

Pour le cuir c'est plus facile (et je le fais ce WE avant nantua), Cire pour selle de cheval (en vente chez decat par exemple). ca marche tres tres bien par contre prevoir 2/3 jours de sechage.

maxime
mickasun
Messages : 647
Enregistré le : 22 mai 2005, 20:42

Message par mickasun »

et pour les sieges en "tissu" ??
mickasun
Messages : 647
Enregistré le : 22 mai 2005, 20:42

Message par mickasun »

heu... je trouve mon tableau de bord (noir) un peu terni par le soleil... avez vous une idée pour lui redonner un cout de jeune...
j'ai essayé les "produits voiture (incolore)" mais cela est un peu trop bruillant et ne restitue pas le noir.
j'ai peur d'utiliser les produits voiture (teinté), je pense que le resultat ne serai pas tres "naturel"...
un avis ? une experience ?
Avatar du membre
preston
Messages : 60
Enregistré le : 18 mai 2005, 16:04

Message par preston »

Le meilleur produit pour briquer c'est de l'essence
Ben oui, de l"essence à briquer" !
mickasun
Messages : 647
Enregistré le : 22 mai 2005, 20:42

Message par mickasun »

:tusors: :mdr: :party: :P
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

Alors :

-Produit shampoing auto Holtz
-Produit pour jantes gel GS27
-Produit lustreur haute protection GS27 titanium
-Coton lustreur GS27
-Produit optonix pour rentre brilant l'arette des pneux
-bombe silicone pour les joint
-Renove plastic pour les plastics noir exterieur ( bas du pare brise)
-Produit diluer avec de l'eau pour netoyer les plastiques
-savon en copeau pour netoyer le cuir
-lait pour bébé pour assouplir le cuir et eviter les craquements

voila un peu pret tout ce que j'utilise
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2701
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

Ben en fait ce WE j'ai fait mes siege avec ma cire pour selle de cheval et j'en ai mis un peu sur le plastique... Le resultat etait pas mal alors j'ai fait le tableau de bord et apres un passage de chiffon sec... Et bien la casquette et un peu brillante mais le reste est vraiment bien... Je suis etonné et non ca ne colle pas.

maxime
LJC

Message par LJC »

GS27 fait de trés bon produit, l'avantage du titanium ,il n'est pas abrasif ,protection assuré pour un bon moment, dans la même gamme, comme le bon temps reviens, des milliers de petites bébêttes vont venir garnir le museau de nos voitures, je vous conseille le nettoyant insectes, vous pulvérisez , vous rincez et miracle plus rien ,aucun effort a fournir
ils font un beaume pour le cuir ,il fonctionne trés bien,nettoie ,fait briller et nourrit le cuir.
Comme bugman vous l'a dit, le nettoyant pour jantes est trés efficace, mais une petite astuce, une fois les jantes propres vous passez un coup de titanium et au prochain lavage ,inutile de remettre du nettoyant pour jantes ,la crasse partira sans effort.
Par-contre c'est pour la capote que je trouve pas.
Bugman, je viens de recevoir le filet anti-remous de chez chrom-disegn , sorti du carton il me parait petit, as-tu eu la même impression?
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

Petit ? ba il est normal :) il faut pas non plus qu'il soit trop grand apres ca fais vraiment moche :D

juste un truc fait gaffe quand tu déboite la partie ariere en plastique dérière les sieges :) fais levier avec tournevis :)

ps : moi le netoyant jante gs27 GEL jsuis un peu décut...ca enleve le noir ok mais faut quand meme passer l'eponge et froter avec pour enlever tout ca se netoie pas tout seul :D
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité