Avis midget svp
Re: Avis midget svp
Les pare-chocs sur les voitures récentes sont conçus pour protéger les piétons, leur abscence constitue un facteur aggravant en cas de choc, il est donc normal qu'elle constitue une contre visite au controle technique, et qu'en cas d'accident corporel l'assurance pose des problèmes.
Pour ce qui est des véhicules anciens, les pare-chocs étaient la pour protèger la carrosserie, et a l'inverse des véhicules modernes, ils sont des parties saillantes qui risquent de blesser les piétons.
De ce fait, en cas d'accident corporel, je doute qu'un tribunal puisse reprocher l'absence des pare-chocs, dans ce cas de figure.
Pour ce qui est des véhicules anciens, les pare-chocs étaient la pour protèger la carrosserie, et a l'inverse des véhicules modernes, ils sont des parties saillantes qui risquent de blesser les piétons.
De ce fait, en cas d'accident corporel, je doute qu'un tribunal puisse reprocher l'absence des pare-chocs, dans ce cas de figure.
- Silc
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Re: Avis midget svp
je doute qu'un tribunal...
Je connais le cas d'une personne impliquée dans un accident (pas de bobo corporels) qui s'est vu refusé le support de l'assurance car son véhicule n'était pas conforme à l'origine: freins à tambour convertis en freins à disque (kit vendu chez moss et conforme aux normes CEE).
Suite à ça, j'ai posé la question à question suivante à mon assureur: Ma 2CV n'a pas de ceintures de sécurité (configuration d'origine), supportez-vous (assurez-vous) l'installation de ceintures (pour mes enfants).
Réponse de l'assurance: Si ce n'est pas conforme à l'origine; non.
Parfois, même les décisions les plus raisonnées ne sont pas supportées.
Je connais le cas d'une personne impliquée dans un accident (pas de bobo corporels) qui s'est vu refusé le support de l'assurance car son véhicule n'était pas conforme à l'origine: freins à tambour convertis en freins à disque (kit vendu chez moss et conforme aux normes CEE).
Suite à ça, j'ai posé la question à question suivante à mon assureur: Ma 2CV n'a pas de ceintures de sécurité (configuration d'origine), supportez-vous (assurez-vous) l'installation de ceintures (pour mes enfants).
Réponse de l'assurance: Si ce n'est pas conforme à l'origine; non.
Parfois, même les décisions les plus raisonnées ne sont pas supportées.
- JPierre
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Re: Avis midget svp
Oui, et justement, si tu avais installé des ceintures sans rien dire ( il y a sans doutes les fixations prévues?) en cas d'accident, je doute que quelqu'un soit venu te dire que tes enfants n'auraient pas du être attachés.
Je reste persuadé que toute vérité n'est pas bonne à dire...
Et parfois ( souvent?!) le conseiller en assurance ne fait que lire un règlement sans essayer d'approfondir une situation qui serait différente et adaptée en cas de sinistre.
Je reste persuadé que toute vérité n'est pas bonne à dire...
Et parfois ( souvent?!) le conseiller en assurance ne fait que lire un règlement sans essayer d'approfondir une situation qui serait différente et adaptée en cas de sinistre.
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Re: Avis midget svp
Il est certain que la réponse de l’assurance faite par un agent qui se renseignera sur Google ou Legifrance ne vaudra pas grand chose en cas de procès
La réponse de l'assurance se fera
- en tenant compte des conditions inscrites noir sur blanc dans le contrat ( qu'on ne lit jamais )
- de l'avis de l'expert mandaté pour constater que.....
- du respect ou non respect de la législation en la matière
Enlever un pare choc d'une ancienne ,
ça reste une modification des caractéristiques techniques de sécurité
du véhicule , même si en effet la mode tuning est passée par là.
Avec notre 'esprit gaulois', vis à vis de la législation routière
c'est qu'on a tous plus ou moins envie de s'assoir dessus.
Le débat à mon avis , ne n'est pas de dire :
"Regardez l'autre là , pour gagner du temps...
il s'amuse à glisser le panneau Stop parce qu'il n a pas vu de voitures, pourquoi pas moi aussi ? "
Mais de ne pas contourner l'évidence que ce panneau a été mis là pour s'arrêter .
Après , chacun..................
Quand les emm...erdes arrivent c'est trop tard.
La réponse de l'assurance se fera
- en tenant compte des conditions inscrites noir sur blanc dans le contrat ( qu'on ne lit jamais )
- de l'avis de l'expert mandaté pour constater que.....
- du respect ou non respect de la législation en la matière
Enlever un pare choc d'une ancienne ,
ça reste une modification des caractéristiques techniques de sécurité
du véhicule , même si en effet la mode tuning est passée par là.
Avec notre 'esprit gaulois', vis à vis de la législation routière
c'est qu'on a tous plus ou moins envie de s'assoir dessus.
Le débat à mon avis , ne n'est pas de dire :
"Regardez l'autre là , pour gagner du temps...
il s'amuse à glisser le panneau Stop parce qu'il n a pas vu de voitures, pourquoi pas moi aussi ? "
Mais de ne pas contourner l'évidence que ce panneau a été mis là pour s'arrêter .
Après , chacun..................
Quand les emm...erdes arrivent c'est trop tard.
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Re: Avis midget svp
C'est probablement vrai que vu de la Capitale ...des Gaules ,
je ne peux rien comprendre de votre réponse.
Pour info globale simplement....pour parer le choc
"Extraits " source
http://etudiant.aujourdhui.fr/etudiant/ ... rance.html
"Devenir Agent général d'assurance : formation nécessaire
Un niveau bac + 2 est indispensable pour débuter. Un BTS, DEUST ou DUT sont envisageables. Une licence pro est un plus mais un bac + 5 reste le meilleur moyen de prouver sa spécialisation, soit par le biais d'un master pro, soit par un diplôme de l'école nationale d'assurance. A noter qu'une formation d'au moins 600 heures, dispensée par une société d'assurances ou un organisme agréé est souvent nécessaire à l'obtention de la carte professionnelle. Celle-ci est absolument indispensable si l'on veut pouvoir exercer en toute légalité."
je ne peux rien comprendre de votre réponse.
Pour info globale simplement....pour parer le choc
"Extraits " source
http://etudiant.aujourdhui.fr/etudiant/ ... rance.html
"Devenir Agent général d'assurance : formation nécessaire
Un niveau bac + 2 est indispensable pour débuter. Un BTS, DEUST ou DUT sont envisageables. Une licence pro est un plus mais un bac + 5 reste le meilleur moyen de prouver sa spécialisation, soit par le biais d'un master pro, soit par un diplôme de l'école nationale d'assurance. A noter qu'une formation d'au moins 600 heures, dispensée par une société d'assurances ou un organisme agréé est souvent nécessaire à l'obtention de la carte professionnelle. Celle-ci est absolument indispensable si l'on veut pouvoir exercer en toute légalité."
Re: Avis midget svp
aimegb a écrit :C'est probablement vrai que vu de la Capitale ...des Gaules ,
je ne peux rien comprendre de votre réponse.
Pour info globale simplement....pour parer le choc
"Extraits " source
http://etudiant.aujourdhui.fr/etudiant/ ... rance.html
"Devenir Agent général d'assurance : formation nécessaire
Un niveau bac + 2 est indispensable pour débuter. Un BTS, DEUST ou DUT sont envisageables. Une licence pro est un plus mais un bac + 5 reste le meilleur moyen de prouver sa spécialisation, soit par le biais d'un master pro, soit par un diplôme de l'école nationale d'assurance. A noter qu'une formation d'au moins 600 heures, dispensée par une société d'assurances ou un organisme agréé est souvent nécessaire à l'obtention de la carte professionnelle. Celle-ci est absolument indispensable si l'on veut pouvoir exercer en toute légalité."
Lorsque la montagne accouche d'une souris.....
si on lit bien:
la seule chose indispensable c'est bac +2 ......pour un agent général...qui est le directeur d'agence....qui est souvent absent et remplacé par des sous-fifres
Re: Avis midget svp
Il est certain que pour "pro- fesser" comme escroc légal "pas tenté" faut quand même un minimum...de diplôme
- Dinosaure
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Re: Avis midget svp
Dit d'une façon plus cordiale :Sam.. a écrit :Vous n’avez rien compris semble t’il de ma réponse. .
Il semble que je n'aie pas été très clair dans mon explication...
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Re: Avis midget svp
En version originale
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Re: Avis midget svp
Finalement, elle est achetée, cette Midget?????????
Re: Avis midget svp
Et bien j'ai laissé tombé pour celle la...le dessous, la capote trouée...bref je suis sur maintenant en contact avec une mg sur paris que la propriétaire souhaite revendre car elle appartenait à son mari
Elle a bénéficié d'une restauration complète exterieure ..carosserie, peinture, 'électricité, jantes, pneux il y a deux ans.
Elle doit lui faire passer le controle technique et j espere que ca va passer pour le dessous de la voiture...pour le reste je ne suis pas inquite...elle ressemble dans le style à celle de saby sans les pare choc
Elle me la vend 4000e pour l instant
Voici 2 photos du dessousAlbum MG
Album MG
Elle a bénéficié d'une restauration complète exterieure ..carosserie, peinture, 'électricité, jantes, pneux il y a deux ans.
Elle doit lui faire passer le controle technique et j espere que ca va passer pour le dessous de la voiture...pour le reste je ne suis pas inquite...elle ressemble dans le style à celle de saby sans les pare choc
Elle me la vend 4000e pour l instant
Voici 2 photos du dessousAlbum MG
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Re: Avis midget svp
'Elle a bénéficié d'une restauration complète exterieure ..carosserie, peinture, 'électricité, jantes, pneux il y a deux ans.'
Il serait judicieux à mon humble avis de consulter les factures de cette restauration complète extérieure.
Cette intervention en restauration , j'espère que ça ne t'échappe pas et bien elle a un coût !
( financier ou /et une bonne dose d' huile de coude )
POUR 4000 € ...................................
soit :
- la vendeuse cherche à tout prix de s'en débarrasser à perte
et la fourguer au premier opportuniste venu.
- soit la vendeuse est de la génération de ceux qui confondent parfois les Francs et les Euros.
*****************************************************************************
La plus grande vigilance s'impose quand le prix de vente mis en avant
ne semble pas à priori en adéquation avec ce produit " avec restauration complète .... "
Après , comme on dit ici ............... :
***********************************************************************
A titre purement indicatif , ce lien pour voir un peu ce qui se passe ailleurs.
https://www.subito.it/annunci-italia/ve ... &qso=false
Il serait judicieux à mon humble avis de consulter les factures de cette restauration complète extérieure.
Cette intervention en restauration , j'espère que ça ne t'échappe pas et bien elle a un coût !
( financier ou /et une bonne dose d' huile de coude )
POUR 4000 € ...................................
soit :
- la vendeuse cherche à tout prix de s'en débarrasser à perte
et la fourguer au premier opportuniste venu.
- soit la vendeuse est de la génération de ceux qui confondent parfois les Francs et les Euros.
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La plus grande vigilance s'impose quand le prix de vente mis en avant
ne semble pas à priori en adéquation avec ce produit " avec restauration complète .... "
Après , comme on dit ici ............... :
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A titre purement indicatif , ce lien pour voir un peu ce qui se passe ailleurs.
https://www.subito.it/annunci-italia/ve ... &qso=false
Re: Avis midget svp
son mari m'avait envoyé toutes les photos de la restauration, qu il avait fait avec un de ses amis carossier, il m'avait dit qu'il avait simplement payé la peinture!
c' est sa femme qui a gardé la voiture et elle veut s 'en débarasser car elle n en a pas l'utilité
c' est sa femme qui a gardé la voiture et elle veut s 'en débarasser car elle n en a pas l'utilité
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Re: Avis midget svp
Hello Jonatoon, si les deux dernières photos postées sont celles des dessous de la Midget qui t'intéresse : vaudrait mieux éviter de la payer plus de 1500€... Elle n'a pas été entretenue depuis 20 ans vu d'ici…
Mon avis perso : quand on n'est pas branché "mécanique", acheter une voiture en bon, voire très bon état.
Donc budget de 8000€ minimum, budget de 12 000€ conseillé.
Si ce budget n'est pas possible, je ne vois que 2 solutions :
- Acheter à crédit : les taux sont très bas aujourd'hui, le crédit ne coute quasi rien.
- Changer de modèle de voiture pour un modèle plus abordable : l'Austin mini est un bon exemple
Désolé, si j'ai répété ce qui a peut etre déjà été dit plusieurs fois.
Moi aussi j'adorerai acheter une Jaguar XK120, plus une AH100 le mans, plus d'autres choses … Mais je n'ai pas le budget, donc je roule en Midget (ce qui est super cool !), et surtout j'ai les moyen de l'entretenir correctement
Mon avis perso : quand on n'est pas branché "mécanique", acheter une voiture en bon, voire très bon état.
Donc budget de 8000€ minimum, budget de 12 000€ conseillé.
Si ce budget n'est pas possible, je ne vois que 2 solutions :
- Acheter à crédit : les taux sont très bas aujourd'hui, le crédit ne coute quasi rien.
- Changer de modèle de voiture pour un modèle plus abordable : l'Austin mini est un bon exemple
Désolé, si j'ai répété ce qui a peut etre déjà été dit plusieurs fois.
Moi aussi j'adorerai acheter une Jaguar XK120, plus une AH100 le mans, plus d'autres choses … Mais je n'ai pas le budget, donc je roule en Midget (ce qui est super cool !), et surtout j'ai les moyen de l'entretenir correctement
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Re: Avis midget svp
@Florent :
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Re: Avis midget svp
Très bonne analyse Florent. Je ne suis pas un éminent spécialiste mais les 2 dernières photos font peur. Certainement pas une voiture bien entretenue. Donc prudence. Car c'est tout ce qui est caché qui va coûter cher. En 1er lieu, se méfier d'une peinture neuve.
Je l'ai déjà écrit. J'ai acheté une B il y a 10 ans, 9000 euros. Avec tous les travaux qui ont été fait dessus, il faudrait que je la revende plus de 25000 euros. Pas dans mes rêves....
Je l'ai déjà écrit. J'ai acheté une B il y a 10 ans, 9000 euros. Avec tous les travaux qui ont été fait dessus, il faudrait que je la revende plus de 25000 euros. Pas dans mes rêves....
- LOTUS11
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Re: Avis midget svp
Vous n’y connaissez rien, vous ne vous rendez pas compte, c’est une mg sortie de grange, sa valeur est d’autant plus élevée !
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Re: Avis midget svp
Je me demande vraiment...
(ça me fait penser aux anglais qui prennent la pose avec leur break_ seat )
si on se rend un peu compte qu'on est là en train bêtement de casser du rêve
La méthode_ à_ 6000 , c'est pas cher pour apprendre.
(ça me fait penser aux anglais qui prennent la pose avec leur break_ seat )
si on se rend un peu compte qu'on est là en train bêtement de casser du rêve
La méthode_ à_ 6000 , c'est pas cher pour apprendre.
Re: Avis midget svp
Celle la paraît quand même en meilleur état que celle que j ai posté au départ du post!!!?
Re: Avis midget svp
Disons qu'elle à l'avantage de ne pas avoir la rouille masquée par une bonne couche de "blaxon" ou autres...jonatoon a écrit :Celle la paraît quand même en meilleur état que celle que j ai posté au départ du post!!!?
Avec tous les conseils qui ont été prodigués sur tes trouvailles , tu dois maintenant être en mesure d'apprécier si c'est de la rouille de surface, de la rouille perforante, du métal rongé, et si les points essentiels de sécurité sont sérieusement attaqués (dans ce cas à fuir) sachant que tu disposes d'un budget qui ne permet pas d'envisager une restauration/réparation immédiate des soubassement au cas où...
Autre détail qui a son importance, le contrôle technique...Cette auto sera-t-elle capable de l'obtenir?
Sans intervention sur la "présentation des dessous de la belle, j'en doute fort.
A supposer que la structure ne présente que de la rouille de surface, il faudra sacrément te relever les manches pour lui donner un aspect sain et conforme aux exigence des nouveaux points de contrôles techniques .
A ce prix là, j'irai la voir pour confirmer ou infirmer les doutes quand au peu d'espoir de mettre la main sur une auto pas chère qui peut satisfaire tes exigences, tes capacités à lui donner les soins dont elle a besoin dans l'immédiat et satisfaire à un contrôle technique...
Comme déjà dit, fais toi accompagner de quelqu'un qui sait apprécier le degré d'atteinte de la rouille sur le dessous et surtout les attaches de suspension....
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