recensement vintage racing
-
- Messages : 835
- Enregistré le : 02 nov. 2010, 02:20
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage Racing n°25
Re: recensement vintage racing
ok merci pour ces précisions emgé !
-
- Messages : 835
- Enregistré le : 02 nov. 2010, 02:20
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage Racing n°25
Re: recensement vintage racing
super car hood ! capotes d'origine et des prix très compétitifs !
- matpatou
- Messages : 76
- Enregistré le : 11 janv. 2018, 10:52
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 2000
Re: recensement vintage racing
A priori, cessation d'activité pour le revendeur français... il vendait ses fonds de stock via LBC il y a qq semaines.Emgé a écrit :Il y a BAS International en UK; mais ils ont aussi une succursale en France (dans le Nord, je pense).
Voici le lien vers le site anglais où tu pourras demander des infos: http://www.car-hood.co.uk/mg-hoods/ .
Je ne sais pas si cette adresse est encore d'actualité :
B.A.S (contact, Alain Varenne)
Le Serre
07170 Saint-Germain
Donc voir directement via UK... même si un revendeur gardois (via LBC toujours) semble également les vendre montée sur armature (ou non)
- Emgé
- .
- Messages : 1598
- Enregistré le : 26 sept. 2006, 16:09
- Région : Belgique
- Type : TF
- année : 2006
- Serie speciale : TF160 Vintage Racing - 14/30
Re: recensement vintage racing
Merci, matpatou,
Je conseillerais, dans ces conditions, de passer de préférence par BAS UK directement.
Les achats chez les fournisseurs anglais se passent toujours très bien.
Je conseillerais, dans ces conditions, de passer de préférence par BAS UK directement.
Les achats chez les fournisseurs anglais se passent toujours très bien.
- MaximeR
- .
- Messages : 6654
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: recensement vintage racing
Au pire des cas, il y a rimmer https://rimmerbros.com/Item--i-XPT000087JZP
mais c'est beaucoup plus cher.
mais c'est beaucoup plus cher.
-
- Messages : 835
- Enregistré le : 02 nov. 2010, 02:20
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage Racing n°25
Re: recensement vintage racing
merci Maxime
Oui rimmer c'est la référence .. mais les 2 sont en mohair .. quel fournisseur choisir ?
Oui rimmer c'est la référence .. mais les 2 sont en mohair .. quel fournisseur choisir ?
- MaximeR
- .
- Messages : 6654
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: recensement vintage racing
C'est toute la question ... BAS semble être l'OEM de MG-Rover, et Rimmer distribue des capotes OEM. Si ça se trouve, ils distribuent les capotes venant faites par BAS !lesomonien a écrit :quel fournisseur choisir ?
- Emgé
- .
- Messages : 1598
- Enregistré le : 26 sept. 2006, 16:09
- Région : Belgique
- Type : TF
- année : 2006
- Serie speciale : TF160 Vintage Racing - 14/30
Re: recensement vintage racing
Rimmer est un fournisseur fiable, mais souvent (pour ne pas dire toujours) plus cher que d'autres.
J'ai acheté mes amortisseurs Bilstein chez MGOC Spares pour cette raison. Et depuis je m'adresse à eux. Je viens d'acheter Les quatre disques de frein et les plaquettes chez eux pour 265 GBP frais de livraison compris et le petit paquet pesait tout de même près de 25 Kg !
J'ai acheté mes amortisseurs Bilstein chez MGOC Spares pour cette raison. Et depuis je m'adresse à eux. Je viens d'acheter Les quatre disques de frein et les plaquettes chez eux pour 265 GBP frais de livraison compris et le petit paquet pesait tout de même près de 25 Kg !
- JMarc
- .
- Messages : 16955
- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Re: recensement vintage racing
Rimmer bros pour moi aussi!
Sans hésiter
Sans hésiter
-
- Messages : 835
- Enregistré le : 02 nov. 2010, 02:20
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage Racing n°25
Re: recensement vintage racing
BAS 458.40GBP ~520€
MGOC SPARE 509.95 GBP ~586€
RIMMER 545.52 GBP ~ 656€
LBC 928.9€ .. lol ils ne prennent pour des américains dans le gard ..
MGOC SPARE 509.95 GBP ~586€
RIMMER 545.52 GBP ~ 656€
LBC 928.9€ .. lol ils ne prennent pour des américains dans le gard ..
- MaximeR
- .
- Messages : 6654
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: recensement vintage racing
les Bouches du Rhône, malheureux, pas le Gard, les Bouches du Rhônelesomonien a écrit :lol ils ne prennent pour des américains dans le gard ..
-
- Messages : 835
- Enregistré le : 02 nov. 2010, 02:20
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage Racing n°25
Re: recensement vintage racing
COMPTOIR DU CABRIOLET 536.90€
-
- Messages : 835
- Enregistré le : 02 nov. 2010, 02:20
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage Racing n°25
Re: recensement vintage racing
t'es sur Maxime ? le Vigan ce sont les cévennes dans le gard
pour le comptoir du cabriolet, capote en alpaga. Les autres sont en mohair
pour le comptoir du cabriolet, capote en alpaga. Les autres sont en mohair
- MaximeR
- .
- Messages : 6654
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: recensement vintage racing
je parlais de JeanMarc, pas du bon coin.
Attention avec le comptoir du cab. Ce sont des refabrications aftermarket, pas de l'OEM. Ma précédente capote venait de chez eux (une Gibbons, très réputé aux US), hé bien j'ai été obligé de la recouper pour la monter, et encore, je n'ai jamais réussi à l'aligner correctement.
Attention avec le comptoir du cab. Ce sont des refabrications aftermarket, pas de l'OEM. Ma précédente capote venait de chez eux (une Gibbons, très réputé aux US), hé bien j'ai été obligé de la recouper pour la monter, et encore, je n'ai jamais réussi à l'aligner correctement.
-
- Messages : 835
- Enregistré le : 02 nov. 2010, 02:20
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage Racing n°25
Re: recensement vintage racing
tu l'a posée toi même la capote ? c'est jouable ou c'est un vrai travail de cellier ?
-
- Messages : 835
- Enregistré le : 02 nov. 2010, 02:20
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage Racing n°25
Re: recensement vintage racing
sellier désolé
- MaximeR
- .
- Messages : 6654
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: recensement vintage racing
C'est tout à fait faisable si elle est bien coupée.
il faut un minimum de matériel, et se conformer au manuel.
il y a deux pièces non fournies qu'il faut parfois remplacer. Les bords au dessus des fenêtres sont rigidifiés par un câble en acier, terminé par des rivets en cuivre qui sont parfois trop écrasés. (je complète mon post plus tard, c'est l'heure de la soupe !)
il faut un minimum de matériel, et se conformer au manuel.
il y a deux pièces non fournies qu'il faut parfois remplacer. Les bords au dessus des fenêtres sont rigidifiés par un câble en acier, terminé par des rivets en cuivre qui sont parfois trop écrasés. (je complète mon post plus tard, c'est l'heure de la soupe !)
-
- Messages : 179
- Enregistré le : 13 févr. 2018, 23:08
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : TF 160 Vintage Racing N°1
- Contact :
Re: recensement vintage racing
Bon courage pour la restauration…...
-
- Messages : 835
- Enregistré le : 02 nov. 2010, 02:20
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage Racing n°25
Re: recensement vintage racing
hou la la Thierry rien n'est moins sur que je fasse ceci moi-même ..
-
- Messages : 179
- Enregistré le : 13 févr. 2018, 23:08
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : TF 160 Vintage Racing N°1
- Contact :
Re: recensement vintage racing
C'est mieux de te faire aider par des anciens, qui connaissent les MG et les astuces…
Amicalement
Gros Week end, c'est notre Rallye Touristique La Roannaise les 21/22/23 Juin….
A+
Amicalement
Gros Week end, c'est notre Rallye Touristique La Roannaise les 21/22/23 Juin….
A+
-
- Messages : 835
- Enregistré le : 02 nov. 2010, 02:20
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage Racing n°25
Re: recensement vintage racing
pour l'heure opération parechoc .. j'ai rencontré un ancien carrossier qui m'a expliqué et validé le mode opératoire. S'il ne prend pas trop cher, je serai peut-être tenté car je n'ai pas le matériel (pose de rivets pour la plaque, mastic, ..)
Après viendra la capote
Après viendra la capote
- Emgé
- .
- Messages : 1598
- Enregistré le : 26 sept. 2006, 16:09
- Région : Belgique
- Type : TF
- année : 2006
- Serie speciale : TF160 Vintage Racing - 14/30
Re: recensement vintage racing
Courage, Lesomonien !
Tu en viendras à bout de cette remise en état de ta 25 ET DE SES LIGNES !
En suite ce ne sera que du bonheur
Tu en viendras à bout de cette remise en état de ta 25 ET DE SES LIGNES !
En suite ce ne sera que du bonheur
-
- Messages : 835
- Enregistré le : 02 nov. 2010, 02:20
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage Racing n°25
Re: recensement vintage racing
Tu y tiens à ces fameuses bandes emgé !
-
- Messages : 179
- Enregistré le : 13 févr. 2018, 23:08
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : TF 160 Vintage Racing N°1
- Contact :
Re: recensement vintage racing
Bonnes vacances à tous….
A la rentrée en septembre sur les routes en MG….
A la rentrée en septembre sur les routes en MG….
-
- Messages : 835
- Enregistré le : 02 nov. 2010, 02:20
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage Racing n°25
Re: recensement vintage racing
Le parechoc avance .. grille posée avec des rivets (moi-même) et il part en carrosserie pour masticage et peinture .. après ce sera la distribution (fin d'année) puis la capote et .. les bandes
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité